Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
En étant optimiste et il faut l'être vu notre calendrier, Aurillac, Carcassonne et Nevers on doit engranger 14 ou 15 points. Déjà la prochaine journée on peut avoir de bonnes surprises, Oyo à Grenoble et Valence à Nevers qui joue sa survie ce ne sera pas facile. Provence a un calendrier compliquée donc la bascule peut se faire sur ce match à Valence à condition que Broncan ne change pas tout comme à Oyo Allez on y croit
Avec Zénon et reilhes il y avait déjà 2 maillons très faibles, Coletta est un guerrier mais pas un grand joueur. Reilhes je ne comprends pas comment il a pu jouer avec Toulouse? la aussi une belle erreur de casting dans le recrutement etc etc. Oui nous avons beaucoup de joueurs, un 15 titulaire performant un banc correct mais plus rien qui est au niveau dans l'arrière boutique. Pourquoi les meilleurs ne peuvent pas enchainer ? quand tu vois Valence comment les mecs enchainent et se viandent à tous les matchs il y a de quoi se poser des questions
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
Je finis par penser que Broncan ne faisait pas de ce match une priorité…
En effet sortir neuf titulaires du quinze de départ de la série de victoires,c’est pas anodin…. Les entrants, bof! Reilhes pas au niveau, Charcosset et vakan bien en dessous de leurs possibilités… Les deux voltigeurs en seconde latte absolument pas complémentaires… Cooney bien en deçà de ce pourquoi il a été recruté… Les ailiers, bof, bof. Zenon ne montre rien et le tank, à mon avis, plus secoué qu’il voulait bien le dire. Quant à Bosch, que j’aime bien, c’était pas un jour pour lui.
Difficile de prendre Oyo motivé.
Broncan avait déclaré, il y a deux semaines, qu’une victoire contre Aurillac suffirait à nous qualifier…. Maintenant, va falloir cravacher un peu.
Dernière modification par Sergio24 (Aujourd'hui 10:55:36)
Avec Zénon et reilhes il y avait déjà 2 maillons très faibles, Coletta est un guerrier mais pas un grand joueur. Reilhes je ne comprends pas comment il a pu jouer avec Toulouse? la aussi une belle erreur de casting dans le recrutement etc etc. Oui nous avons beaucoup de joueurs, un 15 titulaire performant un banc correct mais plus rien qui est au niveau dans l'arrière boutique. Pourquoi les meilleurs ne peuvent pas enchainer ? quand tu vois Valence comment les mecs enchainent et se viandent à tous les matchs il y a de quoi se poser des questions
Tu as raison là dessus et pour Valence la fatigue arrivera peut être au mauvais moment pour eux contre nous ou Aix lors de leur dernier match.
Finalement Broncan a peut être eu raison de vouloir en ménager quelques uns à Oyo et en fera sûrement de même avec d’autre face à Aurillac.
On a les joueurs pour finir en trombe,il y a quelques mois on m’aurait dis qu’on pouvait être à 7 victoires sur les 9 derniers matchs(en tenant compte d’une défaite possible à VDR)je signais tout de suite.
Par contre on peut recruter du lourd en piliers.
Je pense que, sauf blessure, on doit s'appuyer sur un groupe quasi fermé jusqu'à la fin de saison.
Pil D : Affane Coria
Pil G : Chauvac Fraissenon
Tal : Da Silva Boudou
2nde L : Usarraga Ricard / Mikau Herbst Karst
3e L : Lawes Marais Gué Peysson / Venter Sadrugu
Mêlée : Gatlhie Verdu
Ouverture : Shillcock
Centres : Shvelidze Krone Bainivalu Pimienta
Ailiers : Lefranc Tuivuaka Tisseron (selon sa date de retour)
Arrière : Olding
Après certains peuvent venir dépanner comme Charcosset Abdaladze ou encore Bosch. Mais je pense qu'on ne peut plus faire autant de changements qu'hier.
Dernière modification par Tabouret19 (Aujourd'hui 12:02:12)
Je pense que, sauf blessure, on doit s'appuyer sur un groupe quasi fermé jusqu'à la fin de saison.
Pil D : Affane Coria
Pil G : Chauvac Fraissenon
Tal : Da Silva Boudou
2nde L : Usarraga Ricard / Mikau Herbst Karst
3e L : Lawes Marais Gué Peysson / Venter Sadrugu
Mêlée : Gatlhie Verdu
Ouverture : Shillcock
Centres : Shvelidze Krone Bainivalu Pimienta
Ailiers : Lefranc Tuivuaka Tisseron (selon sa date de retour)
Arrière : OldingAprès certains peuvent venir dépanner comme Charcosset Abdaladze ou encore Bosch. Mais je pense qu'on ne peut plus faire autant de changements qu'hier.
Je crois, comme Sergio, que PHB a pris un risqué délibéré, et perdu son pari. Les joueurs dont on doutait se sont avérés faibles ou pas assez engagés donc il s'en doutait aussi: Zenon, Cooney, Charcosset, Bosch, Reilhes, Coletta...
Pour certains comme Bosch voire Coletta c'est une surprise (pour moi), pour d'autres hélas on pouvait s'en douter.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Bosch est hors du coup.
La différence avec Tisseron ou Olding à l'arrière est saisissante.
Il a déjà la tête à son retour en Afrique du Sud ou alors trop faible mentalement.
Hier Stuart serait aller au charbon sous les ballons hauts et n'aurait pas laisser Krone se démerder. Bosch a été inexistant dans ce secteur.
En effet Bosch, Reilhes, Zénon, Abdaladze voire Charcosset et Cooney dans une moindre mesure ont été les grosses déceptions de ce match.
Dernière modification par Vincent Vega (Aujourd'hui 15:02:12)
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Bosch, peut-être qu'il aurait dû aller un peu plus sous les ballons hauts, mais à part ça, difficile de se mettre en valeur, vu qu'il n'a quasiment jamais eu l'occasion d'avoir le ballon. ![]()
charlyoleg a écrit :C'est une faillite collective. Incapables de faire deux passes sans tomber le ballon, de marquer sur nos rares temps forts. On jete les ballons en espérant un miracle. On a été bouffé physiquement.
Juger curwin Bosch sur ce match alors qu'il n'a aucun ballon à se mettre sous la dent... Quand a Ruru il est excellent dans son jeu au pied, pour le reste c'est pas extraordinaire.
Bravo Oyo. Et au boulot les gars....Pas vraiment d' accord. Aucun faillite mais il nous manquait des joueurs essentiels et non remplacés de gré ou de force dans ce groupe: Legrand sous les balles hautes, Olding en 15 avec un Bosch transparent, la première ligne "remplaçante" en fait meilleure que Reihes et ses potes, un autre que Coletta en seconde ligne...bref une compo mixte assez bizarre.
Et le tank, visé et le nez dans l' herbe. Beaucoup de roublardise en face, Ruru bien au pied mais pas plus que d' autres puisque justement c'est notre point faible sans Legrand.
Bref, perso j'y croyais pas trop et quand j'ai vu la faiblesse de la conquête pendant la première demi-heure...Je trouve qu'ils ont plutôt eu du mérite à se reprendre, au moins jusqu'à cette cagade derrière la pénalité loupée puis rendue et marquée.
Peut-être qu'au fond beaucoup n'y croyaient pas trop...
Arrete avec le tank, il s'assomme tout seul. Quand a Bosch sans ballon Olding serait transparent aussi.
Si tu penses que collectivement on a montré quelque chose, c'est bien mais des tribunes ça faisait pas terrible, entre les passes trop basses, trop hautes, balancées au hasard. Les attaques où les gars arrivent trop tôt, trop tard, le soutien absent...
J'ai pas vu une équipe collectivement au point, c'est tout.
Bosch, peut-être qu'il aurait dû aller un peu plus sous les ballons hauts, mais à part ça, difficile de se mettre en valeur, vu qu'il n'a quasiment jamais eu l'occasion d'avoir le ballon.
OK mais ça donne l’impression qu’il se cache, il ne va pas chercher les ballons non plus, il ne se propose pas dans la ligne, pour moi énorme déception cette saison.
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Bosch est un super joueur, peut-être au mental un peu fragile, mais ce n'est pas sur ce match qu'il est possible de le juger. Aprés il a décidé de partir ...
Pour Reilhes il est trés décevant depuis son retour, Abhaladze n'a pas beaucoup joué, Charcosset n'a pas été entouré et n'a pas joué depuis un bon moment, donc je trouve injuste certaines critiques catégoriques
Coletta est un guerrier aux moyens limités, il a fait sa carriére en pro D2 et ce n'est pas pour rien
Tuivaka c'est un tank, donc il ne faut rien attendre d'autre de lui que ce qu'il fait percuter faire mal, avancer, amener une grosse densité physique et une grosse envie ... MAis au niveau science du rugby ce n'est pas mirobolant(pourtant il a progressé) , alors s'il peut être utile dans certains types de matchs il ne peut être un titulaire indiscutable (de même pour Dridi pour d'autres raisons)
Dommage que l'on perde Tisseron car au niveau régularité il aura été au Top. Quand à Cros c'est notre premiére recrue pour la saison prochaine
La bonne surprise vient de Krone qui devient de plus en plus performant au centre ...
Cooney est trés décevant, peut on être performant avec Galthier ? car Sidobre et Verdu sont quand même limités ...
Pour la suite croisons les doigts et éspérons un minimum de blessures ...
Cooney jouait avec un pack sur reculoir donc difficile de jouer rapidement. Verdue n'a pas mieux fait
Verdu vient de Nationale, Cooney est "un joueur de niveau international" d'après Pitchoune, Faune et consorts...