Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Galthie a été très bon, LAWES, SCHVELIDZE, FRAISSENON , GUE et CORIA ont énormément apporté en sortie de banc
J ai trouvé également comme à colomiers la bonne rentrée de PIMIENTA.
rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.
Lefranc jouait il au volley auparavant ?
Il n’a pas retenu la leçon montalbanaise. Ca me gave ces ballons à la con !!!
Le problème n'est pas de volleyer le ballon, mais l'organisation autour. Il faut une cellule comme autour du porteur de ballon.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Pfffttttt… avec ça, il va me falloir retourner au zebrium….
Non non non. Faut garder les mêmes habitudes depuis que ça s'améliore ![]()
Yvanov le 6 juin 2025
Lefranc jouait il au volley auparavant ?
Il n’a pas retenu la leçon montalbanaise. Ca me gave ces ballons à la con !!!
Il y a eu un énorme travail de fait sur les ballons hauts, c'est le jour et la nuit avec le début de saison.
De très nombreuses équipes du TOP14 et ProD2 travaillent cette phase de jeu qui devient importante.
Les "claquettes" rentrent dans ce schéma, tout n'est pas encore parfait mais ça va payer ![]()
Anto75 a écrit :Lefranc jouait il au volley auparavant ?
Il n’a pas retenu la leçon montalbanaise. Ca me gave ces ballons à la con !!!Le problème n'est pas de volleyer le ballon, mais l'organisation autour. Il faut une cellule comme autour du porteur de ballon.
Tout a fait! Cela va devenir une arme ![]()
Je nous vois avec 84-88 points max , provence avec 85 - 89, valence avec 84-88 et Oyonnax 83-87...ça va être serré de chez serré !!!
Bon là, on voit notre équipe transfigurée : on est solides, sérieux, des rucks rapides, des balles hautes prises, de la solidarité défensive. Même si les angoumoisins étaient faiblichons, on monte en puissance.
Je l'ai assez critiqué pour dire que Galthié a fait un EXCELLENT match, certes bien aidé par les gros Mais quand même.
Affane en dedans.
Bon on se donne le droit de tenter d'accrocher la 4ieme place mais le chemin reste très très long (il faudrait que Provence perde chez nous, chez eux contre Vannes et à Valence et que nous on gagne à l'extérieur encore une fois et pareil pour Oyo ou presque)Enfin et c'est peut être le plus important, il me.semvle voir une EQUIPE, avec des gars qui se parlent, une cohérence, qui se trouvent. Ca s'est plus facile de le mettre en place quand on gagne mais on le met in extremis en fin de saison !
+++ : shillcock, lawes, shvelidze, tisseron, ussaraga, Galthié, marais
++ : mikautadze , Lefranc, olding, da silva, chauvac, krone
+ : venter
- : Affane
- - :
- - - :
J’ai envie de te dire qu’hormis là réception d’Aix et le déplacement à Oyo,pour moi le big match c’est à Valence Roman,c’est eux qui me semblent les plus faciles à aller chercher.
Par contre la discipline, je ne sais pas ce qu'ils ont fait, mais c'est BEAUCOUP, BEAUCOUP, BEAUCOUP mieux !
Plus de cartons, plus de fautes débiles, ils écoutent l'arbitre. Et ça ça aide quand même un peu dans ce rugby serré..
Je nous vois avec 84-88 points max , provence avec 85 - 89, valence avec 84-88 et Oyonnax 83-87...ça va être serré de chez serré !!!
Ce qui veut dire que les cas d'égalité risquent de compter. On a battu oyo et valence avec le BO et on a perdu sans bonus à Provence (ni eux). Ça veut dire qu'idéalement il faudrait battre Provence avec le bonus (ce qui me paraît très compliqué ) pour s'éviter des noeuds au cerveau en cas d'égalité à la.30eme journée. Si on perd à Valence et Oyo et qu'ils prennent le BO, on sera à égalité, mais probablement devant Valence qui est loin au goal average, par contre Oyo ça pourrait se jouer là dessus !
Incroyable fin de saison...
Bravo Messieurs ! Nous voyons enfin des mecs jouer avec des cerveaux et on peut dire ce qu’on veut mais ca change beaucoup de choses ![]()
J’espère que l’on va continuer sur cette lancée mais toujours est il que nos adversaires vont probablement commencer à se poser des questions et c’est une excellente nouvelle
Monédières a écrit :Bon là, on voit notre équipe transfigurée : on est solides, sérieux, des rucks rapides, des balles hautes prises, de la solidarité défensive. Même si les angoumoisins étaient faiblichons, on monte en puissance.
Je l'ai assez critiqué pour dire que Galthié a fait un EXCELLENT match, certes bien aidé par les gros Mais quand même.
Affane en dedans.
Bon on se donne le droit de tenter d'accrocher la 4ieme place mais le chemin reste très très long (il faudrait que Provence perde chez nous, chez eux contre Vannes et à Valence et que nous on gagne à l'extérieur encore une fois et pareil pour Oyo ou presque)Enfin et c'est peut être le plus important, il me.semvle voir une EQUIPE, avec des gars qui se parlent, une cohérence, qui se trouvent. Ca s'est plus facile de le mettre en place quand on gagne mais on le met in extremis en fin de saison !
+++ : shillcock, lawes, shvelidze, tisseron, ussaraga, Galthié, marais
++ : mikautadze , Lefranc, olding, da silva, chauvac, krone
+ : venter
- : Affane
- - :
- - - :J’ai envie de te dire qu’hormis là réception d’Aix et le déplacement à Oyo,pour moi le big match c’est à Valence Roman,c’est eux qui me semblent les plus faciles à aller chercher.
Oui c'est sûr mais cette équipe, elle ne nous réussit pas !! C'est notre Biarritz des années 2000 ou Beziers il y a plus longtemps...
Monédières a écrit :Je nous vois avec 84-88 points max , provence avec 85 - 89, valence avec 84-88 et Oyonnax 83-87...ça va être serré de chez serré !!!
Ce qui veut dire que les cas d'égalité risquent de compter. On a battu oyo et valence avec le BO et on a perdu sans bonus à Provence (ni eux). Ça veut dire qu'idéalement il faudrait battre Provence avec le bonus (ce qui me paraît très compliqué ) pour s'éviter des noeuds au cerveau en cas d'égalité à la.30eme journée. Si on perd à Valence et Oyo et qu'ils prennent le BO, on sera à égalité, mais probablement devant Valence qui est loin au goal average, par contre Oyo ça pourrait se jouer là dessus !
Incroyable fin de saison...
Si le cab gagne à oyo et valence, il n'y aura pas d'égalité. On sera devant. Pour dépasser Provence, il faudrait qu'ils perdent encore à domicile. 7 points de différence au britannique, sans défaite de Provence chez eux, ça paraît compliqué de faire 2 victoires de plus à l'extérieur vu le peu de match restants. Mais la 4eme place est à la portée du cab.
Yvanov le 6 juin 2025
Monédières a écrit :Monédières a écrit :Je nous vois avec 84-88 points max , provence avec 85 - 89, valence avec 84-88 et Oyonnax 83-87...ça va être serré de chez serré !!!
Incroyable fin de saison...Si le cab gagne à oyo et valence, il n'y aura pas d'égalité. On sera devant. Pour dépasser Provence, il faudrait qu'ils perdent encore à domicile. 7 points de différence au britannique, sans défaite de Provence chez eux, ça paraît compliqué de faire 2 victoires de plus à l'extérieur vu le peu de match restants. Mais la 4eme place est à la portée du cab.
Oui justement, je parlais des cas plus probables ou nous perdrions à Oyo et à Valence...
Provence, ils peuvent en perdre un et nous en gagner un, même si ce sera chaud !
Dernière modification par Monédières (Hier 23:39:59)
cece19 a écrit :Monédières a écrit :Ce qui veut dire que les cas d'égalité risquent de compter. On a battu oyo et valence avec le BO et on a perdu sans bonus à Provence (ni eux). Ça veut dire qu'idéalement il faudrait battre Provence avec le bonus (ce qui me paraît très compliqué ) pour s'éviter des noeuds au cerveau en cas d'égalité à la.30eme journée. Si on perd à Valence et Oyo et qu'ils prennent le BO, on sera à égalité, mais probablement devant Valence qui est loin au goal average, par contre Oyo ça pourrait se jouer là dessus !
Incroyable fin de saison...Si le cab gagne à oyo et valence, il n'y aura pas d'égalité. On sera devant. Pour dépasser Provence, il faudrait qu'ils perdent encore à domicile. 7 points de différence au britannique, sans défaite de Provence chez eux, ça paraît compliqué de faire 2 victoires de plus à l'extérieur vu le peu de match restants. Mais la 4eme place est à la portée du cab.
Oui justement, je parlais des cas plus probables ou nous perdrions à Oyo et à Valence...
Provence, ils peuvent en perdre un être nous en gagner un, même si ce sera chaud !
Je pense qu'en gagnant un des 2, on passe devant ce club. Si on en gagne aucun, on restera 6eme. Si on gagne les 2, 4eme.
Yvanov le 6 juin 2025
Bonsoir. Je n'ai malheureusement pas pu voir le match mais, à vous lire, l'équipe est rentrée dans une nouvelle dimension... Les joueurs semblent beaucoup plus concernés et, surtout, jouent en équipe, c'est cela ?
Très belle victoire.
Si je devais ressortir un joueur je citerais Galthié.
Monédières a écrit :cece19 a écrit :Si le cab gagne à oyo et valence, il n'y aura pas d'égalité. On sera devant. Pour dépasser Provence, il faudrait qu'ils perdent encore à domicile. 7 points de différence au britannique, sans défaite de Provence chez eux, ça paraît compliqué de faire 2 victoires de plus à l'extérieur vu le peu de match restants. Mais la 4eme place est à la portée du cab.
Provence, ils peuvent en perdre un être nous en gagner un, même si ce sera chaud !Je pense qu'en gagnant un des 2, on passe devant ce club. Si on en gagne aucun, on restera 6eme. Si on gagne les 2, 4eme.
Y a qu'à gagner tous les matchs qui restent avec bonus sans en laisser aux trois autres larrons et on n'en parle plus. Simple, non ?