#6901 2026-03-20 18:28:43

Seb46
Герой Советского Союза

Re : TRANSFERTS

MDFCab a écrit :

Ça fait peut-être partie du "deal Keletaona" ?...
En tout cas ce serait une bonne pioche à un poste où on a un réel besoin.

corto a écrit :
Arie a écrit :

Brive Rugby News  annonce un intérêt de Brive pour Javakhia : numéro 5 géorgien de 29 ans, Jiff, actuellement à Toulon après être passé avec réussite à Grenoble et Aurillac. Bonne pioche…à voir…

Très bonne pioche si ça pouvait être le cas.

Tout à fait. Numéro 5 rugueux et jiff en plus.

#6902 2026-03-20 19:58:03

Roncali19
Commissaire politique

Seb46 a écrit :
MDFCab a écrit :

corto a écrit :

Très bonne pioche si ça pouvait être le cas.

Voila une nouvelle qu'elle serait bonne, il nous manque réellement un 5

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#6903 2026-03-20 20:08:35

Laurens23
Garde Rouge

Seb46 a écrit :
Sergio24 a écrit :

Apparemment le RCT a trouvé la solution par rapport au salarycap: signer un seul des frères.
Bon vent à lui. Quant à Raffy,, disparu des radars de l’ASM, qu’il profite de sa dernière année de contrat parce qu’après, ça va être dur pour lui de trouver un club… On risque de devoir se le coltiner toute la saison prochaine… et le payer à ne rien faire.

On peut le prêter de nouveau

Oui à Juillac .....
La connerie c'est de l'avoir prolongé ...

#6904 2026-03-20 21:44:30

lespaul
Герой Советского Союза

Avec les déboires actuels de la Nationale j'ai bien peur que Raffy reste à Brive prendre son salaire et ses 50 minutes de jeu en effet... Dommage pour lui.

#6905 2026-03-20 22:18:19

letarmo
Герой Советского Союза

Seb46 a écrit :
Sergio24 a écrit :

Apparemment le RCT a trouvé la solution par rapport au salarycap: signer un seul des frères.
Bon vent à lui. Quant à Raffy,, disparu des radars de l’ASM, qu’il profite de sa dernière année de contrat parce qu’après, ça va être dur pour lui de trouver un club… On risque de devoir se le coltiner toute la saison prochaine… et le payer à ne rien faire.

On peut le prêter de nouveau

Franchement...mieux vaut qu'on le paye à ne rien faire plutôt qu'à tenter de jouer 10  ;(

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#6906 2026-03-20 23:24:54

Sergio24
Герой Советского Союза

Dac mon Tarmo….. smile

#6907 2026-03-21 13:57:20

Seb46
Герой Советского Союза

Roncali19 a écrit :
Seb46 a écrit :
MDFCab a écrit :

Voila une nouvelle qu'elle serait bonne, il nous manque réellement un 5

Vannes serait intéressé aussi

#6908 2026-03-21 18:38:48

phylipexrcb
Moderator

45fy.jpg

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#6909 2026-03-21 20:02:45

MDFCab
Soviet Supreme

Super nouvelle, bravo nos jeunes wink
Et cerise sur le gâteau (mais c'est purement personnel), Toulon qui prend une fessée à Mayol !!...

#6910 2026-03-21 22:30:04

jeanmi
Administrateur

Le dire fait rire, le faire fait taire.

#6911 Hier 00:18:01

MDFCab
Soviet Supreme

Wouhaw, il ne faut pas se réjouir du malheur des autres, mais le RCT n'est peut-être pas la destination idéale pour évoluer dans la sérénité, ironie du s(p)ort ....

#6912 Hier 09:42:11

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Honnêtement moi si Toulon a des difficultés financières je ne les plaindrai pas, bien au contraire. Ce club a pris pour habitude de venir se servir chez nous chaque saison quasiment. Et le dernier départ en date de Keletaona est un peu la goutte d'eau.... J'en veux autant au joueur (qui montre déjà un esprit de mercenaire à son âge, mais bon, y a pas forcément d'âge pour être un mercenaire et cracher sur son club formateur) qu'à Toulon qui nous a pris pour son fournisseur de Jiffs prometteur.

#6913 Hier 10:12:12

fabal
Soviet Supreme

Je pense que Toulon ne nous prend pas davantage pour son fournisseur de Jiff que nous les prenons pour notre banque.
Nos dirigeants savent combler les trous avec le travail de l’ombre du centre de formation mais ne savent pas négocier en échange avec les clubs pros. Colomiers par exemple sait très bien le faire avec le ST

#6914 Hier 10:46:20

letarmo
Герой Советского Союза

Pitchouna_19 a écrit :

Honnêtement moi si Toulon a des difficultés financières je ne les plaindrai pas, bien au contraire. Ce club a pris pour habitude de venir se servir chez nous chaque saison quasiment. Et le dernier départ en date de Keletaona est un peu la goutte d'eau.... J'en veux autant au joueur (qui montre déjà un esprit de mercenaire à son âge, mais bon, y a pas forcément d'âge pour être un mercenaire et cracher sur son club formateur) qu'à Toulon qui nous a pris pour son fournisseur de Jiffs prometteur.

Entièrement d' accord. Ces pratiques plus les pleurnicheries me gavent fortement. Ils sont jaloux de La Rochelle, bah oui et tant pis pour eux: Ils ne sont pas par nature supérieurs aux autres. Et, quand même, le CAB même s'il le cherche en pratiquant aussi la gabegie, se fait particulièrement piller. Je me demande ce qu'en pensent Carbo and co

#6915 Hier 11:26:48

manais
Герой Советского Союза

Avec le départ de KELETAONA, le futur staff mise t il sur Broncankid pour construire, vu que papa nous a annoncé que son fils resterait à Brive ?

“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

#6916 Hier 11:57:56

Roncali19
Commissaire politique

letarmo a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

Entièrement d' accord. Ces pratiques plus les pleurnicheries me gavent fortement. Ils sont jaloux de La Rochelle, bah oui et tant pis pour eux: Ils ne sont pas par nature supérieurs aux autres. Et, quand même, le CAB même s'il le cherche en pratiquant aussi la gabegie, se fait particulièrement piller. Je me demande ce qu'en pensent Carbo and co

Nos jeunes voudraient monter plus rapidement en pro, c'est mentalité de nos jours et notre époque et pas qu'en rugby, de nos jours tout le monde est pressé. Maintenant avec les bons résultats des espoirs, faut il faire monter les jeunes prometteurs et déstabiliser l'équipe  ou les laisser  en espoir et aller le plus loin possible?

#6917 Hier 12:10:22

Anto75
Герой Советского Союза

manais a écrit :

Avec le départ de KELETAONA, le futur staff mise t il sur Broncankid pour construire, vu que papa nous a annoncé que son fils resterait à Brive ?

Ca serait super.  Il ne m’a jamais déçu Boncan III, une passe longue fluide et rapide des 2 côtés, bon défenseur.
Par contre il doit bosser un peu son self-control et son tir aux buts.

De retour en Limousin

#6918 Hier 13:57:30

lespaul
Герой Советского Союза

Luka Keletaona devait rester à Brive un an de plus (au moins) en prêt, à voir pourquoi cela ne s'est finalement pas fait... Dans tous les cas il sera sûrement prêté en D2, pas la place pour lui au RCT la saison pro.

Honnêtement pas certain que le club soit perdant sur ce deal s'il a réussi à négocier qqch de pas mal, j'ai du mal à voir en ce joueur un potentiel Top14 à date.

#6919 Hier 14:00:25

Piet19
Герой Советского Союза

Progresse mais encore énormément de boulot pour avoir le niveau ou alors tout le monde peut jouer

#6920 Hier 15:58:14

letarmo
Герой Советского Союза

Piet19 a écrit :

Progresse mais encore énormément de boulot pour avoir le niveau ou alors tout le monde peut jouer

Oui, je suis d' accord avec ça. Il a tenu son rang quand il a joué mais il n'a pas forcé l' admiration, à mon avis. Il y a un peu d' emballement local autour de lui. Quelque soit son potentiel futur, nous nous empressons peut-être trop de voir déja en lui un 10 de niveau top14. Déja , très jeune et à ce moste, difficile de s'imposer...mais bien sûr j' aurais bien aimé qu'il reste pour finir de murir, de s' affirmer et que ses copains le suivent. Là...?
Ferté avait fait un choix sans doute plus judicieux.

#6921 Hier 16:02:04

CoujouParisBrive
Soviet Supreme

Effectif saison prochaine pour le moment qui se dessine assez largement :

Abdaladze (Non JIFF)     Da Silva       Coria
Chauvac                       Charcosset   VDM (Non JIFF)
Mary                            Siciliano       Affane
Reilhès                         Algay           Moala

Coletta                    Karst
                 Ricard                     Herbst (Non JIFF)
                 Stassen (Non JIFF)   Mikautadze       

Marais             Venter    (Non JIFF) Peysson
Oudard            Sadrugu (Non JIFF) Maximin
Malaterre                                      Gué

Cooney (Non JIFF)
Sidobre
Galthié                     Shillcock (Non JIFF)
                               Raffy

Tuivaka (Non JIFF)   Schvelidze   Massé    Lefranc
Cros                       Bainivalu     Biasotto
                                               Krone                           

Tisseron
                       Olding (Non-Jiff)
                       Noon

Indécis : Ussaraga ?   Lawes ? (Non JIFF)  Pimienta ?  Kiteau ? Verdu ? Tapuai (Non JIFF) ? Fabien ? Dridi ? et Zenon ?

Personnellement de tous cela je garderais Pimienta uniquement s'il fait une fin de saison en trombe comme son entrée à Colomiers et Lawes peut être pour jouer en n4 s'il baisse ses émoluments.

10 non JIFFS dans l'effectif pour l'an prochain, je miserais sur un 8, 9, 10 de gros calibres en non JIFF dans les priorités pour doubler les postes le maximum est à 13 non-Jiffs dans l'effectif.
On doit pouvoir trouver un ailier JIFF au dessus de Dridi, j'aurais bien aimé Costa Storti..

Dernière modification par CoujouParisBrive (Hier 16:05:24)

#6922 Hier 16:53:22

Roncali19
Commissaire politique

lespaul a écrit :

Luka Keletaona devait rester à Brive un an de plus (au moins) en prêt, à voir pourquoi cela ne s'est finalement pas fait... Dans tous les cas il sera sûrement prêté en D2, pas la place pour lui au RCT la saison pro.

Honnêtement pas certain que le club soit perdant sur ce deal s'il a réussi à négocier qqch de pas mal, j'ai du mal à voir en ce joueur un potentiel Top14 à date.

J'ai eu l'occasion de l'écrire mais j'en remets une couche, planter son club formateur comme ça,  soit il est sous mauvaise influence et  a de mauvais conseils ou c'est sa mentalité et dans ce cas il sera mieux à Toulon

#6923 Hier 16:54:07

Arthuras
Герой Советского Союза

Sergio24 a écrit :

si un jour une personne (sensée) arrive à nous expliquer la raison de sa dernière prolongation de contrat (jusqu'en juin 2028 !!!!) la saison dernière... je suis preneur! je n'ai toujours pas compris comment cela était faisable? je veux bien qu'il y ait des influences internes au club, des agents certainement influents, je n'en sais rien, des connaissances dans ce monde très "m'as tu vu" brive intramuros...

ok on l'a prêté une saison à l'asm, mais le prolonger de 3 ans avant ???  si au club on a été assez stupide pour penser que cela allait lui permettre d'éclore et d'avoir plein de prétendants pour le recruter, il faut vraiment avoir de la merde dans les yeux... il y a des jeunes qui ont beaucoup de talent que lui et qui n'ont jamais eu la chance de pouvoir s'exprimer, alors que lui il a eu moult fois l'opportunité, durant plusieurs saisons... mais il n'a pas les qualités, déjà physiques c'est évident, mentales, etc...
en soit... ce n'est pas la fin du monde, et comme on dit il y en a d'autres. mais pourquoi ? pourquoi cette insistance?
son niveau c'est Nationale, non professionnel, et au grand max. comme plein d'autres joueurs probablement.

#6924 Hier 17:01:57

Roncali19
Commissaire politique

CoujouParisBrive a écrit :

Effectif saison prochaine pour le moment qui se dessine assez largement :

Abdaladze (Non JIFF)     Da Silva       Coria
Chauvac                       Charcosset   VDM (Non JIFF)
Mary                            Siciliano       Affane
Reilhès                         Algay           Moala

Coletta                    Karst
                 Ricard                     Herbst (Non JIFF)
                 Stassen (Non JIFF)   Mikautadze       

Marais             Venter    (Non JIFF) Peysson
Oudard            Sadrugu (Non JIFF) Maximin
Malaterre                                      Gué

Cooney (Non JIFF)
Sidobre
Galthié                     Shillcock (Non JIFF)
                               Raffy

Tuivaka (Non JIFF)   Schvelidze   Massé    Lefranc
Cros                       Bainivalu     Biasotto
                                               Krone                           

Tisseron
                       Olding (Non-Jiff)
                       Noon

Indécis : Ussaraga ?   Lawes ? (Non JIFF)  Pimienta ?  Kiteau ? Verdu ? Tapuai (Non JIFF) ? Fabien ? Dridi ? et Zenon ?

Personnellement de tous cela je garderais Pimienta uniquement s'il fait une fin de saison en trombe comme son entrée à Colomiers et Lawes peut être pour jouer en n4 s'il baisse ses émoluments.

10 non JIFFS dans l'effectif pour l'an prochain, je miserais sur un 8, 9, 10 de gros calibres en non JIFF dans les priorités pour doubler les postes le maximum est à 13 non-Jiffs dans l'effectif.
On doit pouvoir trouver un ailier JIFF au dessus de Dridi, j'aurais bien aimé Costa Storti..

Je te rejoints je rajouterai Ussaraga.  On voit qu'il est urgent de recruter un 5 Jiff de préférence mais si Lawe ne reste pas il y a la place pour un non Jiff, Un 8 Jiff et un 10 qui attaque la ligne

Dernière modification par Roncali19 (Hier 17:02:28)

#6925 Hier 17:33:05

letarmo
Герой Советского Союза

Arthuras a écrit :
Sergio24 a écrit :

si un jour une personne (sensée) arrive à nous expliquer la raison de sa dernière prolongation de contrat (jusqu'en juin 2028 !!!!) la saison dernière... je suis preneur! je n'ai toujours pas compris comment cela était faisable? je veux bien qu'il y ait des influences internes au club, des agents certainement influents, je n'en sais rien, des connaissances dans ce monde très "m'as tu vu" brive intramuros...

ok on l'a prêté une saison à l'asm, mais le prolonger de 3 ans avant ???  si au club on a été assez stupide pour penser que cela allait lui permettre d'éclore et d'avoir plein de prétendants pour le recruter, il faut vraiment avoir de la merde dans les yeux... il y a des jeunes qui ont beaucoup de talent que lui et qui n'ont jamais eu la chance de pouvoir s'exprimer, alors que lui il a eu moult fois l'opportunité, durant plusieurs saisons... mais il n'a pas les qualités, déjà physiques c'est évident, mentales, etc...
en soit... ce n'est pas la fin du monde, et comme on dit il y en a d'autres. mais pourquoi ? pourquoi cette insistance?
son niveau c'est Nationale, non professionnel, et au grand max. comme plein d'autres joueurs probablement.

Ho que oui ! Ona pu le voir en long en large et en travezrs; il a eu X fois la chance de jouer que d' autres n'ont pas eue. Il a été un "chouchou des interviewers, on se demande pourquoi. Il semble très probable qu'un proche très influent ait entretenu ce favoritisme sur plusieurs saisons.
Pour moi son niveau est indigent et pas au niveau requis donc très loin de celui espéré pour un bon 10. Et la capacité d'un mystérieux supporter à tenter de l' imposer malgré son niveau médiocre est surtout une grave lacune du club. Comment imaginer un recrutement pertinent si on se fait fourguer un inutile sous une influence occulte.

Pied de page des forums