#151 2026-03-05 23:17:44

Tabouret19
Commissaire politique

Re : COLOMIERS - CAB Jeudi 21h

Victoire amplement méritée. Sûrement le match le plus cohérent de la saison, surtout à l’extérieur chez un gros. Le banc a fait du bien, la première ligne amène du dynamisme dans jeu et de l’avancée. Excellente rentrée de Pimienta également.
Faut essayer de capitaliser sur la confiance que ça va générer et espérer une belle fin de saison.
Mention spéciale au tank qui fait un match énorme.

#152 2026-03-05 23:21:11

letarmo
Герой Советского Союза

Roncali19 a écrit :

Ouf , pour moi Chauvac n'est plus au niveau, le tank a fait mal je pense que c'est lui qui a gagné le plus de mètres

Ha là là, quel pied !!!
Pris sur l'envie, la gnack, hachés menus nos amis columérins malgré leur solidité.Et Tuivuaka, j'ose même pas en parler, j'ai l' impression que son engagement de furieux stimule un peu tous ses copains. En tout cas grosse solidarité dans tous les mouvements de jeu ce soir. Match très débridé, un peu atypique, ou tous les gars se sont lâchés. Même Sadrugu, même Peysson font un super match. Olding excellent...

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#153 2026-03-05 23:25:25

STADIUM
Soviet Supreme

Sergio24 a écrit :
STADIUM a écrit :

10-32 chez le second! Chapeau.
Enfin nous avons été présents pendant 80 minutes.
Bravo!

10 /23 ça suffit… smile

Je compte les 3 pénalités pas prises. Ce score de 10-32 montre la domination complète de la partie.
C'est une première et il était temps.
Mais, il faut prendre les points quand on nous les donne.

#154 2026-03-05 23:29:06

peppone
Soviet Supreme

pour une fois que je suis content, je ne vais pas bouder mon plaisir, même en mettant le feu au transfo du stade on s'en sort quand même
félicitations aux joueurs
BRAVO,  je suis content, youpi ^^

#155 2026-03-05 23:30:39

Silvester Staline
Soviet Supreme

Match référence!
Dominateurs tout du long.
Je crois qu'on a pris la mesure de cette division : du combat, de l'envie sinon tu n'existes pas.
On sent une bonne dynamique et une confiance retrouvée. Pourvu que ce ne soit pas un feu de paille.
Mais bravo aux joueurs

#156 2026-03-05 23:32:13

STADIUM
Soviet Supreme

letarmo a écrit :
Roncali19 a écrit :

Ouf , pour moi Chauvac n'est plus au niveau, le tank a fait mal je pense que c'est lui qui a gagné le plus de mètres

Ha là là, quel pied !!!
Pris sur l'envie, la gnack, hachés menus nos amis columérins malgré leur solidité.Et Tuivuaka, j'ose même pas en parler, j'ai l' impression que son engagement de furieux stimule un peu tous ses copains. En tout cas grosse solidarité dans tous les mouvements de jeu ce soir. Match très débridé, un peu atypique, ou tous les gars se sont lâchés. Même Sadrugu, même Peysson font un super match. Olding excellent...

Tuivuaka est le facteur X qu'il nous manquait. En plus, dans son élan, ils en entrainent d'autres. Cela change tout.
C'est le premier match où nous avons vraiment plusieurs joueurs qui sont au dessus.
Il était temps smile
ps: je persiste pour Tisseron en 15 et Olding au centre wink

#157 2026-03-05 23:36:05

cece19
Герой Советского Союза

STADIUM a écrit :
Sergio24 a écrit :
STADIUM a écrit :

10-32 chez le second! Chapeau.
Enfin nous avons été présents pendant 80 minutes.
Bravo!

10 /23 ça suffit… smile

Je compte les 3 pénalités pas prises. Ce score de 10-32 montre la domination complète de la partie.

Si on veut voir le côté positif de ne pas prendre les points, c'est que même en ne scorant pas derrière, avec le vent, tu les maintiens dans leur camp, en les concassant. Plutôt que rendre une possession de colomiers dans notre camp. Ça a joué aussi dans l'usure de colomiers. En 2eme face au vent, on a tenté les pénalités car à la moindre perte du ballon, tu te retrouves dans tes 40. Au finale, la fin de match où physiquement, on gagne tous les duels, ça vient peut être d'avoir autant tenu le ballon.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#158 2026-03-05 23:39:34

cece19
Герой Советского Союза

STADIUM a écrit :
letarmo a écrit :
Roncali19 a écrit :

Ha là là, quel pied !!!

Tuivuaka est le facteur X qu'il nous manquait. En plus, dans son élan, ils en entrainent d'autres. Cela change tout.
C'est le premier match où nous avons vraiment plusieurs joueurs qui sont au dessus.
Il était temps smile

Si on veut trouver une critique sur tuivaka, c'est quand il se retrouve en 1 contre 1. Un appui exter, retour inter, vu son physique, ce serait plus efficace que le frontal. En 2eme mi-temps, il efface un premier défenseur sur un changement de rythme en évitement, et derrière, face à face frontal avec un 2eme défenseur. Avec un petit changement d'appui, il serait encore plus redoutable.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#159 2026-03-05 23:39:44

STADIUM
Soviet Supreme

cece19 a écrit :
STADIUM a écrit :
Sergio24 a écrit :

10 /23 ça suffit… smile

Si on veut voir le côté positif de ne pas prendre les points, c'est que même en ne scorant pas derrière, avec le vent, tu les maintiens dans leur camp, en les concassant. Plutôt que rendre une possession de colomiers dans notre camp. Ça a joué aussi dans l'usure de colomiers. En 2eme face au vent, on a tenté les pénalités car à la moindre perte du ballon, tu te retrouves dans tes 40. Au finale, la fin de match où physiquement, on gagne tous les duels, ça vient peut être d'avoir autant tenu le ballon.

smile, ouai, enfin, pour moi, il faut prendre les points.

#160 Hier 00:10:17

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Alors, très content de la victoire, bien sûr. Et soulagé. Enfin ! smile
Excellents en touche, bons en défense, pas de joueur à la ramasse et finalement 23 à 10.
Loin de moi l'idée de m'en plaindre mais je trouve qu'on a quand-même eu le cul bordé de nouilles, ça change.
Pas mal de situations cafouilleuses qui tournent en notre faveur avec des ballons revenus miraculeusement dans nos mains ou des décisions de l'arbitre quasiment toujours pour nous dans ces cas-là.
Je crois qu'on peut dire merci à Santamaria, l'exact opposé d'Urruzmendi : un ballon perdu en avant pas vu qui finit en fin de compte par un essai, une belle passe en avant sur Tisseron passée par pertes et profits, etc.
Pas taper, hein, tant mieux que, pour une fois, on ait eu les rebonds et l'arbitre favorables. wink

Et j'oubliais : les Columérins, eux, à la ramasse, ce qui ne leur ressemble pas. Faut dire qu'on les a joués pendant les doublons, avec tous leurs Portugais magiques en sélection.
Re-pas taper, c'est bien d'avoir pu en profiter. smile

#161 Hier 00:16:51

Seb46
Герой Советского Союза

STADIUM a écrit :
letarmo a écrit :
Roncali19 a écrit :

Ha là là, quel pied !!!

Il était temps smile

Au centre on a énormément de choix.  Bainivalu, tapuai, Olding, Schvelidze, Krone, Pimienta

#162 Hier 00:22:08

Seb46
Герой Советского Союза

On commence peut être à profiter aussi d une certaine fraîcheur phusique amenée par tous ces changements de compositions depuis le début de saison.
Les équipes qui sont devant nous font moins tourner il me semble et peuvent le payer en fin de saison.
Sinon il va falloir refaire du jiff pour être tranquille pour les phares finales, si on y va biensur.

#163 Hier 01:10:41

Briviste31
Apparatchik

Seb46 a écrit :
STADIUM a écrit :
letarmo a écrit :

Ha là là, quel pied !!!

Il était temps smile

Au centre on a énormément de choix.  Bainivalu, tapuai, Olding, Schvelidze, Krone, Pimienta

Très gros match de KRONE!

#164 Hier 02:37:27

Monédières
Apparatchik

De retour dans les Monédières du stade. Bon comme tout le monde un match aux deux facettes. Stériles en 1ere période (comme globalement depuis le début de saison avec cette compo) et par contre le banc change absolument tout au niveau de la vitesse. On était bien placés, c'était x 2 au niveau de l'intensité tant offensive que défensive. Colomiers m'a surpris, je ne les ai pas trouvé si bons que ça, sauf en défense où ils m'ont impressionné.
Bon tuivuaka a été énorme, même si c'est lui qui nous coûte l'essai sur son plaquage loupé et qu'il a failli en coûter un autre. Mais ce gars devient la mascotte des supporters et apparemment des joueurs. Il fallait être au bord du terrain à la fin pour voir quand il a tapé sur la'grosse caisse comme tout le monde avait la banane. Ce type emmène le.groupe. c'est un leader qui donne confiance. Et ça c'est nouveau et ça n'a pas de prix.
Les + : Tisseron - Shillcock - Peysson - Lawes - Tuivuaka - Pimienta et tout le banc
Les - : Galthié - la première ligne - Tapuai - Olding

Bon et je terminerai (Désolé Geronimo), en disant que si on a dû faire 80 % de touches défensives gagnées, peut être que Mela n'est pas si mauvais que ça comme entraîneur de la touche...(Même si les columerins devaient connaître les annonces)

En tout cas, c'est LA bonne opération. Un petit bonus à Angoulême et une victoire à domicile et on se replace !

#165 Hier 06:59:22

STADIUM
Soviet Supreme

Tic et Tac a écrit :

Et j'oubliais : les Columérins, eux, à la ramasse, ce qui ne leur ressemble pas. Faut dire qu'on les a joués pendant les doublons, avec tous leurs Portugais magiques en sélection.

A noter quand même que Colomiers a beaucoup de mal contre les équipes du top6: perdu 2 fois contre Vannes, 2 fois contre Provence, 1 fois contre Oyo et petite victoire d'un point à domicile, 2 fois contre nous. La seule victoire assez large est contre Valence à la maison, en attente du retour.

#166 Hier 07:37:08

Diablo69
Герой Советского Союза

Interview de PHB sur RR dans laquelle il parle de cette suffisance :

https://www.rugbyrama.fr/2026/03/06/pro … 257556.php

Belle rentrée de Pimienta, Lawes enfin retrouvé.
dans l'ensemble, très bonne prestation de l'équipe, seuls Chauvac et Galthié on été en dedans. Peysson meilleur à l'aile qu'en 8, je préfère Tisseron en 15 et Olding au centre. Tapuai a fait un match correct, sans plus.
Quand à Tuivuaka, il tire l'équipe vers le haut, il a fait d'énormes progrès en faisant jouer autour de lui (encore quelques scories).
La discipline s'améliore.

Suis-je le seul à avoir remarqué que les gars se parlent beaucoup plus ?

Reste à travailler les finitions et la fin de saison devrait être agréable.

Dernière modification par Diablo69 (Hier 07:37:24)

#167 Hier 07:37:47

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Oui Colomiers a plus de mal à gérer la pression quand ils sont favoris.
On l'a vu aussi en barrage la saison dernière.

Certes il leur manquait des joueurs (derrière notamment) mais nous aussi on avait Schvelidze en sélection qui est un sacré client.
Ils avaient leur charnière titulaire Danglot Delpy qui a tant fait de merveilles cette saison (d'ailleurs on peut pas recruter Danglot avec effet immédiat ??? smile ) mais hier soir ils ont été quasi transparents.
Est ce que la désillusion à Vannes où ils devaient nourrir certaines ambitions ne leur a un peu coupé leur dynamique ?
Ou le long trajet en bus n'avait pas encore été digéré ?
Ou ont Ils pris le CAB de haut? Leur entraîneur Nicot qui dit à ses joueurs dans le discours d'avant match capté par les caméras de C+ qu'ils sont meilleurs individuellement et collectivement et qu'il faut qu'ils le montrent....

#168 Hier 07:59:11

STADIUM
Soviet Supreme

Diablo69 a écrit :

Suis-je le seul à avoir remarqué que les gars se parlent beaucoup plus ?

Je crois que c'est après le match à Grenoble où j'avais fait part d'un manque de cohésion, de leader, de capitaine, d'équipe et pas de dialogue, d'échange sur le terrain.
PHB parle de travail sur les temps non joués. Hier, on a effectivement vu et entendu cette solidarité.

#169 Hier 08:07:02

dada1944
Apparatchik

Ils l'ont fait coup de chapeau à eux et ci c'était le déclic tant attendu?

#170 Hier 08:10:50

Diablo69
Герой Советского Союза

dada1944 a écrit :

Ils l'ont fait coup de chapeau à eux et ci c'était le déclic tant attendu?

Je pense aussi au déclic attendu depuis très (trop) longtemps.

#171 Hier 08:56:58

Silvester Staline
Soviet Supreme

Tic et Tac a écrit :

Alors, très content de la victoire, bien sûr. Et soulagé. Enfin ! smile
Excellents en touche, bons en défense, pas de joueur à la ramasse et finalement 23 à 10.
Loin de moi l'idée de m'en plaindre mais je trouve qu'on a quand-même eu le cul bordé de nouilles, ça change.
Pas mal de situations cafouilleuses qui tournent en notre faveur avec des ballons revenus miraculeusement dans nos mains ou des décisions de l'arbitre quasiment toujours pour nous dans ces cas-là.
Je crois qu'on peut dire merci à Santamaria, l'exact opposé d'Urruzmendi : un ballon perdu en avant pas vu qui finit en fin de compte par un essai, une belle passe en avant sur Tisseron passée par pertes et profits, etc.
Pas taper, hein, tant mieux que, pour une fois, on ait eu les rebonds et l'arbitre favorables. wink

Re-pas taper, c'est bien d'avoir pu en profiter. smile

Sans leurs portugais, le mur columérin se fissure.
Mais oui, je suis d'accord que globalement l'arbitrage nous sourit (pour une fois). On a même été laissés tranquilles par "Péchou"

#172 Hier 09:12:24

letarmo
Герой Советского Союза

Monédières a écrit :

De retour dans les Monédières du stade. Bon comme tout le monde un match aux deux facettes. Stériles en 1ere période (comme globalement depuis le début de saison avec cette compo) et par contre le banc change absolument tout au niveau de la vitesse. On était bien placés, c'était x 2 au niveau de l'intensité tant offensive que défensive. Colomiers m'a surpris, je ne les ai pas trouvé si bons que ça, sauf en défense où ils m'ont impressionné.
Bon tuivuaka a été énorme, même si c'est lui qui nous coûte l'essai sur son plaquage loupé et qu'il a failli en coûter un autre. Mais ce gars devient la mascotte des supporters et apparemment des joueurs. Il fallait être au bord du terrain à la fin pour voir quand il a tapé sur la'grosse caisse comme tout le monde avait la banane. Ce type emmène le.groupe. c'est un leader qui donne confiance. Et ça c'est nouveau et ça n'a pas de prix.
Les + : Tisseron - Shillcock - Peysson - Lawes - Tuivuaka - Pimienta et tout le banc

Bon et je terminerai (Désolé Geronimo), en disant que si on a dû faire 80 % de touches défensives gagnées, peut être que Mela n'est pas si mauvais que ça comme entraîneur de la touche...(Même si les columerins devaient connaître les annonces)

En tout cas, c'est LA bonne opération. Un petit bonus à Angoulême et une victoire à domicile et on se replace !

J'ai bien aimé cette séquence ou le tank joue de la caisse avant d' être pris par ses copains. Les gars étaient fous de joie, par contre je ne vois pas en Tuivuaka un leader mais un type adopté pour sa gentillesse et sa façon de s'envoyer, qui justement ne demande rien sauf de jouer....ce qui n'a pas de prix non plus.
Pour Méla je suis plus dubitatif: IL serait devenu bon sur ce match et pas avant ? Ou bien les columérins avaient un souci particulier.
Et surtout PHB a eu raison de conserver Peysson car nous, ici, sur le vrairhum, on le cassait allègrement...Mystère, ou alors il y a eu des annonces en interne !

#173 Hier 09:23:25

STADIUM
Soviet Supreme

letarmo a écrit :
Monédières a écrit :

J'ai bien aimé cette séquence ou le tank joue de la caisse avant d' être pris par ses copains. Les gars étaient fous de joie, par contre je ne vois pas en Tuivuaka un leader mais un type adopté pour sa gentillesse et sa façon de s'envoyer, qui justement ne demande rien sauf de jouer....ce qui n'a pas de prix non plus.
Pour Méla je suis plus dubitatif: IL serait devenu bon sur ce match et pas avant ? Ou bien les columérins avaient un souci particulier.
Et surtout PHB a eu raison de conserver Peysson car nous, ici, sur le vrairhum, on le cassait allègrement...Mystère, ou alors il y a eu des annonces en interne !

Effectivement, moi qui était interrogatif sur la compo avec Peysson, mea culpa, il a montré un tout autre visage. Le meilleur pour moi depuis qu'il est au CAB. Comment on peut passer si vite de l'ombre à la lumière, cela reste un mystère...Et ce n'est pas le seul smile

#174 Hier 09:26:00

chez guevara
Soviet Supreme

j aime bien les jeux de venter...

#175 Hier 09:30:01

letarmo
Герой Советского Союза

chez guevara a écrit :

j aime bien les jeux de venter...

Dis-moi cher cubain...Hasta la victoria siempre (on devrait en faire notre devise)...y a un jeu de mots ? J'ai pas trouvé ;(

Pied de page des forums