#126 2026-01-29 22:49:08

cece19
Герой Советского Союза

Re : Mont-de-Marsan/ Brive

Bon avec la défaite d'oyo ce soir, logiquement demain on perd à mont de marsan.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#127 2026-01-29 22:49:54

phylipexrcb
Moderator

phylipexrcb a écrit :

Il y a la star urruzmendi wink

Sorti sous les vivas de la foule en délire à OYO. smile

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#128 2026-01-29 22:52:34

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

J'ai bien cru qu'ils allaient se débrouiller pour ne pas gagner.
Prendre des essais sur une défense passoire après avoir marqué, c'est pas leur genre, d'habitude.
M'enfin, ils ont quand-même gagné à la fin. smile

#129 2026-01-29 23:06:21

Tic et Tac
Герой Советского Союза

Bon, Oyo a beau avoir perdu, ils sont encore 9 points devant nous au britannique. neutral
Si on veut les doubler, va falloir qu'on se mette à gagner à l'extérieur et qu'ils continuent à perdre chez eux. hmm

#130 2026-01-29 23:15:31

STADIUM
Soviet Supreme

Tic et Tac a écrit :

Bon, Oyo a beau avoir perdu, ils sont encore 9 points devant nous au britannique. neutral
Si on veut les doubler, va falloir qu'on se mette à gagner à l'extérieur et qu'ils continuent à perdre chez eux. hmm

On a de la chance puisque l'on se déplace plus qu'ils ne reçoivent smile

#131 2026-01-29 23:25:21

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

C'est moi où on avait l'impression qu Urruzmendi avait juste envie que Vannes marque son essai à la fin....
Bizarre sa façon d'arbitrer....
Tant mieux pour nous ce soir vu qu Oyo est un concurrent direct.

#132 2026-01-29 23:25:40

Geronimo
Soviet Supreme

Tic et Tac a écrit :

Au britannique on a 15 points de retard pour un barrage à domicile et 16 points d’avance sur le barrage de Nationale.

On est d’accord qu’aucun d’entre nous n’envisage la descente un centième de seconde alors arretons d’espérer pour rien.

#133 2026-01-29 23:29:03

Tic et Tac
Герой Советского Союза

Pitchouna_19 a écrit :

C'est moi où on avait l'impression qu Urruzmendi avait juste envie que Vannes marque son essai à la fin...

Avec Urruzmendi, il faut arrêter d'essayer de comprendre. roll

#134 2026-01-29 23:31:21

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Geronimo a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Au britannique on a 15 points de retard pour un barrage à domicile et 16 points d’avance sur le barrage de Nationale.

On est d’accord qu’aucun d’entre nous n’envisage la descente un centième de seconde alors arretons d’espérer pour rien.

Il y a aussi la dynamique qui joue.
En novembre dernier je t'aurais répondu que oui je craignais de voir la CAB jouer le maintien au train où ça allait.
Aujourd'hui et au vu de ce que l'on propose depuis la fin d'année dernière, j'ai plutôt envie de regarder devant.
Gagnons demain et on pourra se mettre à viser la 5eme place et puis pourquoi pas la 4eme....
Si on perd, on devra se contenter de joueur la 6eme place, ce qui est déjà un moindre mal vu notre saison pourave.
Mais plus que la situation comptable au classement, c'est surtout l'impression de se faire "trahir" de nouveau par les joueurs que je ressentirais demain soir en cas de défaite. L'impression qu'on n'y arrivera pas à l'extérieur même quand toutes les conditions semblent réunies....

#135 2026-01-29 23:35:40

Geronimo
Soviet Supreme

Pitchouna_19 a écrit :
Geronimo a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Il y a aussi la dynamique qui joue.
En novembre dernier je t'aurais répondu que oui je craignais de voir la CAB jouer le maintien au train où ça allait.
Aujourd'hui et au vu de ce que l'on propose depuis la fin d'année dernière, j'ai plutôt envie de regarder devant.
Gagnons demain et on pourra se mettre à viser la 5eme place et puis pourquoi pas la 4eme....
Si on perd, on devra se contenter de joueur la 6eme place, ce qui est déjà un moindre mal vu notre saison pourave.
Mais plus que la situation comptable au classement, c'est surtout l'impression de se faire "trahir" de nouveau par les joueurs que je ressentirais demain soir en cas de défaite. L'impression qu'on n'y arrivera pas à l'extérieur même quand toutes les conditions semblent réunies....

La victoire est indispensable demain pour maitriser la fin de saison mais s’épuiser à la course à la 4ème place plutôt que de gérer la 6ème en concurrençant l’ensemble du groupe et en s’assurant une marge de jiff me parait plus raisonnable.

On a un groupe volumineux, peu de titulaires indiscutables donc il faut jouer cette carte qui n’exclut pas non plus de faire d’excellents résultats.

Dernière modification par Geronimo (2026-01-29 23:39:03)

#136 2026-01-29 23:59:57

cece19
Герой Советского Союза

Geronimo a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Sauf qu'on va chez ceux devant nous. Tu gagnes chez eux, tu reprends 7 ou 8 points. On verra déjà demain soir où on sera.

Yvanov le 6 juin 2025

#137 Hier 00:05:24

Geronimo
Soviet Supreme

cece19 a écrit :
Geronimo a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Sauf qu'on va chez ceux devant nous. Tu gagnes chez eux, tu reprends 7 ou 8 points. On verra déjà demain soir où on sera.

Sauf que j’ai le souvenir de Montauban. La seule victoire contre/chez un concurrent qui compte est celle du printemps.

#138 Hier 00:58:06

STADIUM
Soviet Supreme

Il reste 12 matchs, je pense qu'il faudrait en gagner 8 pour être dans les 4/5. On reçoit 5 fois + 3 victoires à l'extérieur.
Pour moi, à ce jour, c'est la 6ème place.
Reste à savoir si à partir de demain, il peut s'enclencher une dynamique exceptionnelle pour tout défoncer devant.
On y verra un peu plus clair après Grenoble et la victoire demain...

#139 Hier 07:09:29

cece19
Герой Советского Союза

Geronimo a écrit :
cece19 a écrit :
Geronimo a écrit :

Sauf que j’ai le souvenir de Montauban. La seule victoire contre/chez un concurrent qui compte est celle du printemps.

Tout le monde n'aura pas la chatte à Montauban.

Yvanov le 6 juin 2025

#140 Hier 09:58:46

STADIUM
Soviet Supreme

Je trouve que le club s'est mis une pression monumentale pour ce match. Les déclarations s'enchainent avec une addition des hommes, leurs qualités, l'inventaire de nos armes...
Est-ce qu'il y avait besoin de tourner le bouton à fond?
Oui, tout le monde attend LA victoire à l'extérieur mais on ne joue pas la finale.
Victoire ou défaite ne vont pas nous qualifier ou nous envoyer dans le bas-fond du classement.
Sans rabaisser MDM, une victoire ne serait pas non plus la victoire du siècle.
Cela serait bon pour le moral, et c'est peut-être simplement cela que les joueurs recherchent. Preuve quand même d'une saison qui aura laissé des traces.
J'espère que la victoire sera à la hauteur de leurs espérances car si défaite, cette pression aura été inutile et avec un effet machine arrière.

#141 Hier 10:06:25

letarmo
Герой Советского Союза

STADIUM a écrit :

Je trouve que le club s'est mis une pression monumentale pour ce match. Les déclarations s'enchainent avec une addition des hommes, leurs qualités, l'inventaire de nos armes...
Est-ce qu'il y avait besoin de tourner le bouton à fond?
Oui, tout le monde attend LA victoire à l'extérieur mais on ne joue pas la finale.
Victoire ou défaite ne vont pas nous qualifier ou nous envoyer dans le bas-fond du classement.
Sans rabaisser MDM, une victoire ne serait pas non plus la victoire du siècle.
Cela serait bon pour le moral, et c'est peut-être simplement cela que les joueurs recherchent. Preuve quand même d'une saison qui aura laissé des traces.
J'espère que la victoire sera à la hauteur de leurs espérances car si défaite, cette pression aura été inutile et avec un effet machine arrière.

Ou alors il leur fallait ça pour qu'ils gagnent ?
Franchement, je ne trouve pas qu'on en fasse vraiment plus que d' habitude, ou du moins pas au point d' infléchir le comportement des joueurs. les autres , plumitifs, dirigeants, "le club", ça ne compte pas  wink
Et s'ils perdent, ça ne changera pas grand-chose, on le sait tous. Tant qu'ils sont vaillants...
Ce qui change peut-être c'est qu'ils ont été moins désespérant, du coup l'espoir renait ! Et les pages qui vont bien...

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#142 Hier 10:34:16

jeanmi
Administrateur

Je me fais une réflexion, pour ce match notre ami Bourdon n'a pas fait de commentaire, est-ce que quelqu'un a de ses nouvelles?

L'échec est le fondement de la réussite

#143 Hier 10:36:10

MDFCab
Soviet Supreme

Bah yapluka gagner à Oyo et d'un coup on efface (presque) la différence au briton !.. wink

Tic et Tac a écrit :

#144 Hier 10:48:49

Bécassou24
Commissaire politique

STADIUM a écrit :

Il reste 12 matchs, je pense qu'il faudrait en gagner 8 pour être dans les 4/5. On reçoit 5 fois + 3 victoires à l'extérieur.
Pour moi, à ce jour, c'est la 6ème place.
Reste à savoir si à partir de demain, il peut s'enclencher une dynamique exceptionnelle pour tout défoncer devant.
On y verra un peu plus clair après Grenoble et la victoire demain...

Oui OK avec toi et ....si victoire il y a ..!!! sinon il faudra s'accrocher à cette 6° avec la meute derrière ...

#145 Hier 11:35:29

Bourdon
Garde Rouge

Me voilà , me voilà ... Tout va bien merci mais je regarde le Stade Montois , la Pro D2 , le Top 14 et le rugby en général d'un peu plus loin , ayant souvent l'impression de voir des copiés-collés tant les systémes de jeu se ressemblent .

Pour ce soir , je suis pessimiste compte-tenu de la douzaine de tilutaires potentiels actuellement à l'infirmerie (tous les clubs ont leur lot de blessés mais notre effectif est mince ) et de l'importance que le C.A.B semble accorder à ce match (merci de cet honneur que nous ne sommes pas certains de mériter).

Bref , objectivement , cette rencontre m'apparait trés déséquilibrée sur le papier mais comme l'espoir n'est pas forcément conditionné par la raison...

Dernière modification par Bourdon (Hier 11:36:01)

#146 Hier 11:53:56

cece19
Герой Советского Союза

Bourdon a écrit :

Me voilà , me voilà ... Tout va bien merci mais je regarde le Stade Montois , la Pro D2 , le Top 14 et le rugby en général d'un peu plus loin , ayant souvent l'impression de voir des copiés-collés tant les systémes de jeu se ressemblent .

Pour ce soir , je suis pessimiste compte-tenu de la douzaine de tilutaires potentiels actuellement à l'infirmerie (tous les clubs ont leur lot de blessés mais notre effectif est mince ) et de l'importance que le C.A.B semble accorder à ce match (merci de cet honneur que nous ne sommes pas certains de mériter).

Bref , objectivement , cette rencontre m'apparait trés déséquilibrée sur le papier mais comme l'espoir n'est pas forcément conditionné par la raison...

Et surtout c'est brive en face. On peut tout aussi bien revenir les soutes pleines. Bon match ce soir.

Yvanov le 6 juin 2025

#147 Hier 12:29:55

Yvanov
Герой Советского Союза

Quelqu'un peu t'il m'expliquer svp

quelle est la différence entre classement Britannique et le notre ?

il apporte quoi de +  par rapport au français ?

Merci beaucoup

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#148 Hier 12:44:53

SergeMexico
Герой Советского Союза
Lieu : Lisbonne

Le britannique prend en compte les performances à l’extérieur et les contre performances à domicile. Victoire à l’extérieur+4, défaite moins -4 sauf si BD -3 etc donc classement plus proche de la réalité a mon goût

#149 Hier 12:52:39

Tic et Tac
Герой Советского Союза

Et après le dernier match de la saison régulière, les deux se confondent. smile

#150 Hier 13:07:56

chez guevara
Soviet Supreme

bon match au CAB, en esperant une victoire pas forcement évidente...En tout cas Vannes a fait le boulot pour que l écart soit creusé avrc les poursuivants!

Pied de page des forums