Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Et si on parlait de ce match charnière ?
C'est vraiment le tournant de notre fin de saison.
Soit on y gagne, on s'installe encore plus dans le top6 et on peut voir plus haut avec pourquoi pas en ligne de mire l'objectif d'attraper une 4eme place synonyme de barrage à domicile.
Soit on perd et on devra se contenter d'une bataille pour la 6eme place.
Mais au-delà de l'aspect comptable, il faut qu'on arrive à briser cette barrière psychologique sur les matchs à l'extérieur. Il faut qu'on se libère.
Comme l'a souligné Benjamin Lefranc après le match contre Béziers, une victoire à Mont-de-Marsan pourrait permettre d'entamer une bonne série comme en fin de saison dernière et nous rendre peut être plus ambitieux sur les prochains déplacements....
Le risque c'est qu'à force de crier haut et fort qu'on a coché ce match, cela soit une source de motivation supplémentaire pour les montois.
C’est le tournant de la saison clairement, soit on gagne et on fait normalement un trou sur les concurrents derrière et on met la pression au top4, soit on perd et on ne pourra difficilement espérer mieux que la 6eme place
Attention mdm a été faire match nul à Nevers, ils seront en confiance
L'échec est le fondement de la réussite
C’est le tournant de la saison clairement, soit on gagne et on fait normalement un trou sur les concurrents derrière et on met la pression au top4, soit on perd et on ne pourra difficilement espérer mieux que la 6eme place
Attention mdm a été faire match nul à Nevers, ils seront en confiance
Oui, et à la Rabine, même s’ils ont pris une rouste,´ils ont marqué 29 points….
C’est l’occasion de valider ce bloc voir de prendre un joker sur Soyaux et Grenoble nos plus gros concurrents au britannique pour la 6ème place.
Au dessus, c’est presque hors d’atteinte donc on pourrait gérer les jiffs et avoir de l’émulation dans le groupe jusqu’au phase finale car hormis Lawes, Shillcock, Bosch et Tisseron voir Tuivuaka, il n’y encore aucun joueur qui a verrouillé sa place de titulaire dans une équipe type pour les matchs décisifs.
Dernière modification par Geronimo (2026-01-25 12:38:33)
On y croit ![]()
Si on regarde les chiffres et la forme, on y croit moins ![]()
On voyage mal, 30 points en moyenne, 1 seule victoire à Dax, il y a bien longtemps. Le dernier match à Vannes, nous étions "satisfaits" mais quand même 35-7 !
On fonctionne sur courant alternatif, d'un match à l'autre, d'une mi-temps à une autre.
Il n'y a pas le petit signe du destin, rebond, poteau qui fait pencher la balance dans notre camp.
Pas grand-chose de rassurant.
En face MDM vient de se rassurer à Nevers, chose que nous n'avions pu faire.
A la maison au tableau de chasse des montois, Vannes, Grenoble, Nevers, Provence, Valence, pas mal. Ils ont l'air plus à l'aise face aux grosses équipes.
On ne fait pas partie des grosses équipes
(sauf budget et même si les entraineurs nous voient monter en puissance).
Donc, on a nos chances ![]()
C'est effectivement le moment pour la meute de PHB de montrer qu'il faudra compter avec le CAB pour les phases finales.
C'est le début de la belle aventure ?
C'est en tout cas le moment pour que les leaders de la meute soient de vrais leaders. C'est le moment pour que chacun joue sa partition sans fausse note et contribue au collectif. C'est le moment pour que la meute se prouve qu'elle peut finir de traverser l'hiver autrement qu'avec des bo à la maison. C'est le moment pour PHB de faire les bons choix.
La route est longue, 50% de victoires à ce jour, il faudrait monter au moins à 60% pour viser haut. Cela implique 9 victoires sur 12 matchs à venir.
Si échec, la 6ème place sera finalement une place logique. Logique car contrairement au restaurant où on passe commande, en Prod2 on ne peut pas passer commande pour la place. Cela ne s'improvise pas, il n’y a pas de place pour l’amateurisme. Si les dirigeants pouvaient l’entendre.
Rendez-vous vendredi prochain, pour savoir si l’on a enfin fait pencher la balance de notre côté, c’est le moment et il est temps.
Vous rêvez, nous allons prendre une nouvelle rouste à Mont de Marsan car à l'extérieur nous n'avons pas le mental et nous commettons trop de fautes. En plus, en changeant une grosse partie de l'équipe à chaque match, il n'y a pas d'automatismes entre les joueurs. Nous avons bien vu la première mi-temps contre une équipe de Béziers remaniée ou c'était vraiment triste. Avec des victoires à domicile si les équipes visiteuses font tourner nous conserverons peut-être la 6ème place mais nous n'avons pas le rendement et le jeu d'une équipe forte et sereine. En plus, nous commençons à laisser partir les espoirs à fort potentiel et nous n'avons pas d'entraineur pour la saison prochaine. Comment allons nous sortir de ce marasme? Le nombre de supporters commence à fortement diminuer au Stadium et celà risque de continuer.
Entièrement d'accord soit on gagne et on peut espérer soit on perd et la 6ème place n'est pas assurée, on se déplace plus que l'on reçoit et chez des gros
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
La Rochelle ça ce refuse pas,
Vous rêvez, nous allons prendre une nouvelle rouste à Mont de Marsan car à l'extérieur nous n'avons pas le mental et nous commettons trop de fautes. En plus, en changeant une grosse partie de l'équipe à chaque match, il n'y a pas d'automatismes entre les joueurs. Nous avons bien vu la première mi-temps contre une équipe de Béziers remaniée ou c'était vraiment triste. Avec des victoires à domicile si les équipes visiteuses font tourner nous conserverons peut-être la 6ème place mais nous n'avons pas le rendement et le jeu d'une équipe forte et sereine. En plus, nous commençons à laisser partir les espoirs à fort potentiel et nous n'avons pas d'entraineur pour la saison prochaine. Comment allons nous sortir de ce marasme? Le nombre de supporters commence à fortement diminuer au Stadium et celà risque de continuer.
Je ne pense pas que les uns ou les autres nous rêvions.
On attend surtout que ce groupe nous prouve et surtout se prouve qu'il peut voyager.
Comme on dit, c'est l'heure.
La 6ème place est pour moi acquise, ou alors le groupe aura tout lâché et là se sera faute grave!
On attend donc que tout ce beau monde montre un autre visage. Ils n'ont pas le statut intermittent du spectacle.
Mais que le nombre de supporters continue de diminuer. Plus rapide pour manger et boire au stade. Plus rapide pour quitter brive à la fin du match. On se débarrasse sans doute en majorité de nuisibles au stade. Que du positif. Donc je vote pour une défaite à mont de marsan.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
L'équipe est sur une bonne dynamique, le groupe fonctionne. Pour une fois, on peut être optimiste.
Globule19200 a écrit :Vous rêvez, nous allons prendre une nouvelle rouste à Mont de Marsan car à l'extérieur nous n'avons pas le mental et nous commettons trop de fautes. En plus, en changeant une grosse partie de l'équipe à chaque match, il n'y a pas d'automatismes entre les joueurs. Nous avons bien vu la première mi-temps contre une équipe de Béziers remaniée ou c'était vraiment triste. Avec des victoires à domicile si les équipes visiteuses font tourner nous conserverons peut-être la 6ème place mais nous n'avons pas le rendement et le jeu d'une équipe forte et sereine. En plus, nous commençons à laisser partir les espoirs à fort potentiel et nous n'avons pas d'entraineur pour la saison prochaine. Comment allons nous sortir de ce marasme? Le nombre de supporters commence à fortement diminuer au Stadium et celà risque de continuer.
Mais que le nombre de supporters continue de diminuer. Plus rapide pour manger et boire au stade. Plus rapide pour quitter brive à la fin du match. On se débarrasse sans doute en majorité de nuisibles au stade. Que du positif. Donc je vote pour une défaite à mont de marsan.
Qu est ce qui te permet d affirmer autant de conneries !
cece19 a écrit :Globule19200 a écrit :Vous rêvez, nous allons prendre une nouvelle rouste à Mont de Marsan car à l'extérieur nous n'avons pas le mental et nous commettons trop de fautes. En plus, en changeant une grosse partie de l'équipe à chaque match, il n'y a pas d'automatismes entre les joueurs. Nous avons bien vu la première mi-temps contre une équipe de Béziers remaniée ou c'était vraiment triste. Avec des victoires à domicile si les équipes visiteuses font tourner nous conserverons peut-être la 6ème place mais nous n'avons pas le rendement et le jeu d'une équipe forte et sereine. En plus, nous commençons à laisser partir les espoirs à fort potentiel et nous n'avons pas d'entraineur pour la saison prochaine. Comment allons nous sortir de ce marasme? Le nombre de supporters commence à fortement diminuer au Stadium et celà risque de continuer.
Qu est ce qui te permet d affirmer autant de conneries !
Peut être l'ironie devant le discours de merde de globule19200. Désolé mais si c'est ce genre de types qui ne viennent plus au stade, on ne va pas pleurer si?
Yvanov le 6 juin 2025
Globule 19200 n a pas le droit de donner son ressenti ?
Il ne dit rien d exceptionnellement aberrant.
Depuis que Broncan a repris l équipe il y a beaucoup de progrès mais on est pas encore au niveau des 3 premiers. Et pourtant on a des moyens énormes.
La rencontre contre Mont de marsant est un tournant. Si on perd, les belles victoires à domicile contre des équipes B seront vite oubliées.
Et oui on a pas encore de manager pour la saison prochaine.
Et oui moins de spectateurs au stade alors qu il y a du mieux dans le jeu.
Globule 19200 n a pas le droit de donner son ressenti ?
Depuis que Broncan a repris l équipe il y a beaucoup de progrès mais on est pas encore au niveau des 3 premiers. Et pourtant on a des moyens énormes.
La rencontre contre Mont de marsant est un tournant. Si on perd, les belles victoires à domicile contre des équipes B seront vite oubliées.
Et oui moins de spectateurs au stade alors qu il y a du mieux dans le jeu.
Et j'ai le droit de dire le mien aussi.
Yvanov le 6 juin 2025
Si je peux me permettre
Au CAB ou ailleurs, il y a eu une arrivée de supporters consommateurs ces dernières années. Donc, si tout va bien, ils consomment, si cela ne leur convient pas ils zappent.
Donc, ne soyons pas surpris qu'ils partent, ils n'étaient pas non plus accros au CAB.
Dernière modification par STADIUM (2026-01-25 21:34:48)
El Abd a décliné la proposition des dirigeants corréziens.
On en parle dans le sujet "Transferts" ![]()
Je ne l'avais pas vu. Désolé.
Ne sois pas désolé, rien de grave ![]()
Ne sois pas désolé, rien de grave
Surtout sur le sujet d'un match déjà perdu, je crois qu'on peut parler de tout sauf du match ![]()
Yvanov le 6 juin 2025
On retrouve le vrai Cece… Ouf! Au fait, je suis le forum, l’équipe mais je ne vais plus au stade, même si j’envisage d’y retourner selon le match de MDM..
je t’en informe car il fut un temps où l’éventualité que je ne fréquente plus le zébrium avait eu l’air de te satisfaire…. ![]()
Seb46 a écrit :Globule 19200 n a pas le droit de donner son ressenti ?
Et oui moins de spectateurs au stade alors qu il y a du mieux dans le jeu.Et j'ai le droit de dire le mien aussi.
Ca ne t'empêche pas de rester correct, et de respecter l'avis des autres.
STADIUM a écrit :Ne sois pas désolé, rien de grave
Surtout sur le sujet d'un match déjà perdu, je crois qu'on peut parler de tout sauf du match
Cece19 le troll de service le pire je pense que tu te crois drole mais tu es la génance incarnée
tu vas dire second degré
Tu es juste relou
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!