#6101 2026-01-19 22:57:26

dede92
Commissaire politique
Lieu : saint-cloud

Re : TRANSFERTS

Marais ?

#6102 2026-01-19 23:29:31

Geronimo
Commissaire politique

Marais n’est pas partant et il est sous contrat.

Il y a certes un conflit latent entre Mela et les britaniques/sudafs mais aucun départ n’est prévu chez ces derniers, hormis Lawes, encore moins de la part d’un excellent jiff qui se plait à Brive.

Par contre le club serait capable de vendre Malaterre si il y avait une offre.

Dernière modification par Geronimo (Hier 00:02:26)

#6103 Hier 07:03:34

corto
Герой Советского Союза

Ou alors le plan est de repositionner Marais en 8?
Franchement par rapport à Peysson, et en s'etoffant encore un peu, pourquoi pas?
En terme de potentiel, en 3L, avec Maximin, Malaterre, Oudard, Staassen ou Ussaraga, on est équipé.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#6104 Hier 08:09:20

Batcab
Commissaire politique

Geronimo a écrit :

Par contre le club serait capable de vendre Malaterre si il y avait une offre.

Nous avons bien cerné l'idée que tu portais la Kommendentur dans ton cœur, de là à infuser la musique qu'elle vendrait un joueur au plus offrant 6 mois après l'avoir prolongé 3 ans.

" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

#6105 Hier 09:05:02

cece19
Герой Советского Союза

Geronimo a écrit :
Vincent Vega a écrit :

D'après Brive Rugby News sur X ça serait fait pour Oudard
https://x.com/i/status/2013201465448321065

C’est un très bon 3ème ligne et une excellente recrue mais on a sur son poste un Malaterre qui doit avoir pas mal de temps de jeu plus Maximin, Marais et Gué. Coletta, Stassen sont des 3ème lignes ailes aussi. J’espère qu’on prolongera aussi Urdapiletta qui à aussi cette polyvalence. En espoir on a Geneste et le phénomène Omby qui doit être lancé.
Bref on recrute un très bon joueur mais à un poste où on a aucun besoin.

J'ai raté un épisode? Ça a été évoqué ici le départ de marais et lawes. Des doutes sur maximim aussi il me semble. Donc malaterre et oudard pour remplacer Marais et lawes. Geneste et omby pour commencer à entrer dans le groupe pro et on est plutôt cohérent au niveau de l'effectif

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#6106 Hier 09:19:31

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges

Je ne l'ai pas trop vue jouer Oudard mais si c'est un profil gratteur c'est très intéressant car en 3ième ligne à part Lawes il n'y en a pas beaucoup qui y mettent les mains.
Replacer Marais en 8 et aussi une bonne idée je pense. Il avait fait un bon match à ce poste. Un Oudard qui se partagerait le temps avec Malaterre, Maximin en remplacement de Lawes.

#6107 Hier 10:00:43

Yvanov
Герой Советского Союза

Un départ de LAWES  va diminuer la masse salariale   entre 25 000 €  et 30 000  €  net 

Concernant Marais et Malaterre aucunes infos officielles  sur eux .

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#6108 Hier 10:55:29

phylipexrcb
Moderator

Malaterre a signé pour 2 ans smile

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#6109 Hier 11:01:08

Geronimo
Commissaire politique

Marais a prolongé l’an dernier jusqu’en 2029.

Pour les autres, le club a une stratégie de communication particulière de ne rien annoncer avant la fin de saison ou de ne pas annoncer du tout (Raffy par exemple) les prolongations.

Mais Malaterre a signé un contrat de 2 ans (un an espoir et un an pro), Maximin et Dridi aurait prolongé aussi. C’était bien parti pour Sidobre à l’automne.

#6110 Hier 11:17:21

Diablo69
Герой Советского Союза

Yvanov a écrit :

Un départ de LAWES  va diminuer la masse salariale   entre 25 000 €  et 30 000  €  net

À combien peut-on estimer le pourcentage de perte de grattages, sur le terrain, avec le départ de Lawes ? big_smile

Vu ce qu'il apporte sur le terrain et aux jeunes, il serait sûrement judicieux de le prolonger un voire deux ans.

#6111 Hier 11:27:24

letarmo
Герой Советского Союза

Diablo69 a écrit :
Yvanov a écrit :

À combien peut-on estimer le pourcentage de perte de grattages, sur le terrain, avec le départ de Lawes ? big_smile

Vu ce qu'il apporte sur le terrain et aux jeunes, il serait sûrement judicieux de le prolonger un voire deux ans.

Là je signe tout de suite (si je fais pas le chèque), enfin ça reste un joueur sans réel équivalent à mon avis, question de blé mise à part....mais je croyais que son départ était acté ?

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#6112 Hier 11:29:17

Yvanov
Герой Советского Союза

Diablo69 a écrit :
Yvanov a écrit :

oui et non

cela évite de perdre des jeunes prometteurs et jiff en plus 

et d'avoir un équilibre de salaires entre les joueurs 

La preuve avec lui, notre place sixième ....?

il y a quoi se poser de nombreuses questions avec ses salaires de ces "stars"

Nous serions dans les 2 premières places , je dirais BRAVO ....Hélas ce n'est pas le cas

#6113 Hier 11:36:08

letarmo
Герой Советского Союза

Yvanov a écrit :
Diablo69 a écrit :
Yvanov a écrit :

oui et non

Nous serions dans les 2 premières places , je dirais BRAVO ....Hélas ce n'est pas le cas

???
En quoi garder Lawes ferait perdre des jeunes ?
En quoi existe' il une règle d' équilibre des salaires ?
En quoi notre place est-elle dûe à Lawes ?
En quoi les salaires de joueurs renommés (qu'on ne connait pas) seraient' ils indus ?
Ce n'est pas UNE star (modeste au demeurant) qui peut nous assurer la tête du classement !
Désolé Yvanov mais je ne partage pas ton argumentaire, d' ailleurs ça ne me pose pas de question tellement Lawes me semble valoir son prix...que je ne connais pas wink

#6114 Hier 11:42:25

Anto75
Герой Советского Союза

Yvanov a écrit :
Diablo69 a écrit :
Yvanov a écrit :

oui et non

Yvanov, de quoi est composé ta tisane? Je veux tester.
Attention aux raccourcis.

"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

#6115 Hier 12:17:55

Yvanov
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :
Yvanov a écrit :
Diablo69 a écrit :

oui et non

???
En quoi garder Lawes ferait perdre des jeunes ?
En quoi existe' il une règle d' équilibre des salaires ?
En quoi notre place est-elle dûe à Lawes ?
En quoi les salaires de joueurs renommés (qu'on ne connait pas) seraient' ils indus ?
Ce n'est pas UNE star (modeste au demeurant) qui peut nous assurer la tête du classement !
Désolé Yvanov mais je ne partage pas ton argumentaire, d' ailleurs ça ne me pose pas de question tellement Lawes me semble valoir son prix...que je ne connais pas wink

Chacun à sa façon de voir les choses.

Je me trompe peut être ....

#6116 Hier 12:22:50

STADIUM
Soviet Supreme

Fayne a écrit :

Je ne l'ai pas trop vue jouer Oudard mais si c'est un profil gratteur c'est très intéressant car en 3ième ligne à part Lawes il n'y en a pas beaucoup qui y mettent les mains.
Replacer Marais en 8 et aussi une bonne idée je pense. Il avait fait un bon match à ce poste. Un Oudard qui se partagerait le temps avec Malaterre, Maximin en remplacement de Lawes.

Bon profil oui. Il est sélectionnable pour le 7, il ne faudrait pas qu'il ne compte que pour faire un jiff de plus, style Grandidier.

Dernière modification par STADIUM (Hier 12:32:07)

#6117 Hier 12:28:39

STADIUM
Soviet Supreme

Plutôt favorable à prolonger Lawes au moins un an, pour qu'il transmette et forme.

Sur le recrutement il y a quand même une grosse interrogation qui recrute et pour qui? On sait bien que le manager a normalement, un projet de jeu, des entraineurs et des joueurs qui correspondent à cela.
Pour les entraineurs a priori, on est chocolat. Pour les joueurs à garder et à recruter, on part sur quoi?

#6118 Hier 12:31:23

STADIUM
Soviet Supreme

Geronimo a écrit :
Diablo69 a écrit :
MDFCab a écrit :

Et DD aussi ? wink

Non, DD préfère le poste de manager au CAB ... (les dirigeants en seraient-ils capable ? big_smile big_smile )

Il n’aura plus la pouvoir d’être le boss du sportif sur l’organigramme fonctionnel mais par contre il conservera un intitulé de poste équivalent et surtout la paie qui va avec.

Si c'est la cas, on voit bien quand même que les choses (le contrat), n'ont pas été bordées correctement. Si la personne n'atteint pas ce qui est demandé, il y a normalement des "abattements" d'une manière ou d'une autre.
Dans le cas de DD, il est gagnant à 200%, je rêve!

Dernière modification par STADIUM (Hier 12:32:43)

#6119 Hier 12:53:16

Diablo69
Герой Советского Союза

Yvanov a écrit :
Diablo69 a écrit :
Yvanov a écrit :

oui et non

Je pense, au contraire, que la présence de Lawes peut ammener des joueurs et en faire rester d'autres. Maximin l'a dit, il transmet beaucoup, il conseille, c'est un moteur, un modèle.
La sixième place n'est pas de son fait, il est rarement passé au travers de ses matches, il a toujours donné le meilleur de lui-même.
Les salaire se négocient à la signature des contrats, quand un joueur signe, il accepte le salaire proposé.

#6120 Hier 13:04:00

manais
Герой Советского Союза

STADIUM a écrit :
Fayne a écrit :

Bon profil oui. Il est sélectionnable pour le 7, il ne faudrait pas qu'il ne compte que pour faire un jiff de plus, style Grandidier.

À moins qu’il soit recruté pour jouer à l’aile… en remplacement de ZENON, poste où il a été utilisé une dizaine de fois  par Aurillac ces deux dernières saisons wink

Dernière modification par manais (Hier 16:35:05)

“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

#6121 Hier 13:28:10

Geronimo
Commissaire politique

Le recrutement d’Oudard indique que Lawes a probablement refusé l’offre du club.
J’adore Lawes mais vu que l’on empêche d’avoir le leadership sur le groupe ou sur la touche, son salaire chargé est énorme pour un non jiff en conflit avec un entraîneur.

Pour DD au lieu de faire un avenant sur sa dernière année de contrat et de tester si il pouvait être un manager, on a été lui offrir un joli contrat de 3 saisons.

#6122 Hier 14:07:17

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges

Vraiment ce contrat de 3 ans est vrai incompréhensible ceux qui ont géré ce cas avec la mise à l'écart de Broncan et une signature de 3 ans pour quelqu'un de bien moins technique que Broncan et qui n'a rien prouvé à ce poste c'est une faute incroyable et ils devraient rendre des comptes.
Je sais pas si ils se rendent compte que l'on perd un des meilleurs technicien Français, dont on ne remplacera pas au niveau technique et que l'on a pas une épine mais un énorme boulet au pied.

#6123 Hier 16:05:15

letarmo
Герой Советского Союза

Fayne a écrit :

Vraiment ce contrat de 3 ans est vrai incompréhensible ceux qui ont géré ce cas avec la mise à l'écart de Broncan et une signature de 3 ans pour quelqu'un de bien moins technique que Broncan et qui n'a rien prouvé à ce poste c'est une faute incroyable et ils devraient rendre des comptes.
Je sais pas si ils se rendent compte que l'on perd un des meilleurs technicien Français, dont on ne remplacera pas au niveau technique et que l'on a pas une épine mais un énorme boulet au pied.

ha ça, la suite ne sera pas simple à gérer. Si le club déniche la perle rare comme coach,DD ne sera vraiment plus utile, seulement source de possibles conflits. Et prions pour que le CAB ne décide pas de le remettre aux commandes, simplement "vu ce qu'il coûte"...Mais qui a bien pu signer çà ?
""Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!" disait mon pote Matthieu...
Rien que les dirigeants du CAB, ils rempliront un autocar pour la visite big_smile

Dernière modification par letarmo (Hier 16:08:49)

#6124 Hier 20:05:01

earl
Apparatchik

D'ailleurs, pour le croiser régulièrement en ville, ce pauvre DD traine réellement sa peine.

Cela sent le management toxique où tout est fait pour qu'il démissionne de lui même.

#6125 Hier 20:06:35

tabai matson
Garde Rouge

Et si le manager champion d’Europe en 1997 revenait aux affaires ?….

Dernière modification par tabai matson (Hier 20:36:24)

Pied de page des forums