#5951 2026-01-04 15:49:48

Seb46
Герой Советского Союза

Re : TRANSFERTS

Geronimo a écrit :
Seb46 a écrit :
Piet19 a écrit :

Patat a une méthode de guerrier. Si c'est pour revenir à la période rentre dedans,  on fout des tartes, on ne perd pas à la maison pour viser le maintien tous les ans...bof bof

Depuis que Patat est manager de Bayonne, il ne me semble pas que cette équipe ne fait que du rentre dedans.

Non Bayonne c’est un jeu très complet où d’ailleurs les 3/4 se mettent plus en valeur que les avants.

C’est ahurissant ce qui arrive à Patat. Il devient manager du club en tant que promu en Top 14, le fait progresser chaque saison jusqu’en demi-finale l’an dernier en 3 ans !

Cette saison ils sont encore totalement en course pour être en phase finale et recevoir un barage.

Bayonne naviguait dans les eaux brivistes quand il arrive là-bas.

Un peu comme nous avec Davidson, il y a des mystères pourquoi certains directions détruisent un travail de qualité.

Je dirais à cause des égos

#5952 2026-01-04 15:55:53

Anto75
Герой Советского Союза

Geronimo a écrit :

Patat expérimente les effets d’un savonneur de planche briviste, je ne crois pas que cela lui ai donné envie d’en avoir plusieurs dans son staff qui sont réputés pour être d’excellents savonneurs aussi.

À Brive il y a même des décapeurs tellement ça frotte et ça brille

"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

#5953 2026-01-05 17:50:13

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Broncan et les Lelos, c'est fait.
https://www.rugbyscope.fr/georgie-exclu … des-lelos/

Dernière modification par Momo (2026-01-05 17:51:46)

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#5954 2026-01-05 17:56:32

phylipexrcb
Moderator

juin ???  horreur malheur  mais le 5 juin  c est la finale et peut etre le 13 juin  l' acces match

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#5955 2026-01-05 18:05:46

SergeMexico
Герой Советского Союза
Lieu : Lisbonne

Mince son maintien aurait sans doute été la meilleure solution. Il avait envie d’une sélection internationale et c’est mérité

#5956 2026-01-05 18:37:02

Roncali19
Garde Rouge

Ca va être compliqué

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#5957 2026-01-05 18:46:23

Piet19
Soviet Supreme

Il part avec obelix et méla !!

#5958 2026-01-05 18:50:14

POGO
Commissaire politique

Plus de pilier droit, place qui fait honte à notre budget, broncan Qui part.......peux t on qualifier déjà 2026 d annus horribilis..... où on attend la prochaine qui tombe

Dernière modification par POGO (2026-01-05 18:51:11)

#5959 2026-01-05 19:00:22

Geronimo
Commissaire politique

C’est bizarre, pour les avants il prends Bortolami comme adjoint.
Pas de Mela ou encore de Shvelidze qui est pourtant une légende en Géorgie.

Plus sérieusement aucune surprise dans cette nomination, il répète depuis son retour qu’il n’a aucune envie de prolonger au club.

Dernière modification par Geronimo (2026-01-05 19:01:23)

#5960 2026-01-05 19:17:57

JF24
Apparatchik

Donc, Azéma ?

#5961 2026-01-05 19:33:06

coujou80
Герой Советского Союза

JF24 a écrit :

Donc, Azéma ?

Tant que la Direction affichera sa confiance en Méla, on ne trouvera aucun manager Français qui acceptera de bosser avec lui et on aura Mela manager par défaut (ce qu'il cherche depuis toujours)

A moins qu'on trouve un manager étranger à qui on laissera le soin de découvrir l'ambiance du club ...

“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

#5962 2026-01-05 19:39:47

Geronimo
Commissaire politique

coujou80 a écrit :
JF24 a écrit :

Donc, Azéma ?

Tant que la Direction affichera sa confiance en Méla, on ne trouvera aucun manager Français qui acceptera de bosser avec lui et on aura Mela manager par défaut (ce qu'il cherche depuis toujours)

A moins qu'on trouve un manager étranger à qui on laissera le soin de découvrir l'ambiance du club ...

Azema vise encore le poste des Fidjis qui comme pour la Géorgie lui permet de rester vivre en Catalogne les 3/4 de l’année.
El Abd préfère aussi rester en Angleterre.

Brive est vu comme une opportunité alimentaire faute de mieux et c’est totalement mérité.

Assumons cette politique d’anciens des années 2010 jusqu’au bout et donnons leur les commandes pour qu’ils se plantent et qu’on désintoxique ensuite le club.

#5963 2026-01-05 20:24:02

STADIUM
Soviet Supreme

Je pense qu'Azema ne viendra pas. Il veut souffler, repartir sur des saisons entières, en plus à Brive, je n'y crois pas.
J'espère que l'on ne prendra pas l'option d'assumer les anciens jusqu'au bout.
Il y a un tournant radical à prendre pour la, les saisons à venir et c'est le moment.
Après, les contrats, l'argent etc. ok, mais je ne peux pas croire en l'absence de solutions, sinon, autant annoncer le choix de rester en PROD2 pendant x années.
Tout cela ne résout pas qui va manager.

#5964 2026-01-05 21:33:24

Geronimo
Commissaire politique

STADIUM a écrit :

Je pense qu'Azema ne viendra pas. Il veut souffler, repartir sur des saisons entières, en plus à Brive, je n'y crois pas.
J'espère que l'on ne prendra pas l'option d'assumer les anciens jusqu'au bout.
Il y a un tournant radical à prendre pour la, les saisons à venir et c'est le moment.
Après, les contrats, l'argent etc. ok, mais je ne peux pas croire en l'absence de solutions, sinon, autant annoncer le choix de rester en PROD2 pendant x années.
Tout cela ne résout pas qui va manager.

Le club accumule des déficits de plusieurs millions chaque saison, et dans le même temps, trois membres du staff sont sous contrat jusqu’en 2027, Darricarrère jusqu’en 2028. Dans ce contexte, il est illusoire d’imaginer qu’Osborne signera un chèque à sept chiffres pour se séparer de tout ce monde en fin de saison.
À moins que les actionnaires locaux acceptent de combler ce trou financier — ou qu’un investisseur majeur arrive avec l’envie de tout remettre à plat — aucun virage radical n’aura lieu. Et pour cela, il faudrait déjà que plus de la moitié des voix du conseil d’administration souhaite réellement un changement profond, ce qui est très loin d’être le cas aujourd’hui.
Dès lors, la stratégie la plus rationnelle, aussi pénible soit-elle, serait presque de purger le problème : laisser ce staff aux commandes plutôt que d’empiler un contrat supplémentaire de manager. Un manager qui, de toute façon, n’aurait ni choisi son staff, ni la majorité de son effectif — dont plus des trois quarts sont encore sous contrat — et qui finirait, comme les précédents, par se faire savonner la planche.
Sauf montée totalement improbable, le club va encore devoir absorber au minimum deux saisons de lourds déficits, qu’Osborne ne couvrira plus intégralement pour ne pas passer majoritaire. Et ce n’est pas un hasard si l’option de voir Darricarrère revenir a minima à l’entraînement des trois-quarts jusqu’à la fin de son contrat est sérieusement étudiée une fois Broncan parti : il est payé comme manager jusqu’en 2028, et le club cherchera logiquement à amortir ce coût.
C’est brutal, mais c’est la réalité économique, sportive et politique du CAB aujourd’hui.

#5965 2026-01-05 21:52:04

cece19
Герой Советского Союза

Geronimo a écrit :

Sauf montée totalement improbable, le club va encore devoir absorber au minimum deux saisons de lourds déficits, qu’Osborne ne couvrira plus intégralement pour ne pas passer majoritaire. Et ce n’est pas un hasard si l’option de voir Darricarrère revenir a minima à l’entraînement des trois-quarts jusqu’à la fin de son contrat est sérieusement étudiée une fois Broncan parti : il est payé comme manager jusqu’en 2028, et le club cherchera logiquement à amortir ce coût.
C’est brutal, mais c’est la réalité économique, sportive et politique du CAB aujourd’hui.

Tu peux très bien absorber les pertes sans changer la répartition de l'actionnariat. Tu apportes en compte courant, tu fais un abandon qui diminue la perte mais ne change pas le capital. Donc ce n'est pas la raison pour laquelle osborn ne veut pas combler et payer d'éventuelles indemnités. Il faut plus chercher du côté des fameux partenaires locaux, mis en avant par la pétition et par des sorties médiatiques, voulant diriger mais avec le pognon des autres. Il ne va pas mettre du blé dans un club où certains pourraient vouloir prendre le pouvoir de direction (même si lui + vivendi en principe ça doit passer pour diriger seuls).

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#5966 2026-01-05 22:02:02

Geronimo
Commissaire politique

cece19 a écrit :

Tu peux très bien absorber les pertes sans changer la répartition de l'actionnariat. Tu apportes en compte courant, tu fais un abandon qui diminue la perte mais ne change pas le capital. Donc ce n'est pas la raison pour laquelle osborn ne veut pas combler et payer d'éventuelles indemnités. Il faut plus chercher du côté des fameux partenaires locaux, mis en avant par la pétition et par des sorties médiatiques, voulant diriger mais avec le pognon des autres. Il ne va pas mettre du blé dans un club où certains pourraient vouloir prendre le pouvoir de direction (même si lui + vivendi en principe ça doit passer pour diriger seuls).

J’avais mal préciser mon propos oui il peut faire ,et il l’a déjà fait, un apport en compte courant avec abandon, mais pour les raisons que tu explique très bien, il ne le fera plus ou alors à hauteur de l’apport des autres.
Il est là pour créer de la valeur au club, et il n’est pas contre couvrir des pertes qui font sens pour developper le club. Par contre il ne veux pas faire des chèques chaque années pour éponger des erreurs de gestions et de gouvernance des autres.

#5967 Hier 07:28:02

STADIUM
Soviet Supreme

Et beh!
Si on veut sortir de l'ornière PROD2 et de ce b..... de gouvernance, il faudra à un moment donné qu'il y ait un bon coup de balai.
En attendant, nous sommes partis pour une galère de 2 ans ou plus...Je vais croire à un miracle proche.

#5968 Hier 10:46:01

MDFCab
Soviet Supreme

Très attristé par le départ de PHB, l'homme est bcp plus attachant que l'aspect bourru du manager le laisse paraître.
Un grand connaisseur du rugby, même avec une demi finale loupée (au moins cette année on risque pas de la louper ...)
Coté futur manager, je suis assez pessimiste, sauf une trouvaille hors frontières.
A moins qu'on ne fasse appel à un certain DD (lol), et pas celui qui a 2 coupes du monde dans la poche wink

#5969 Hier 11:46:28

Coujou19100
Commissaire politique

On a déjà l entraineurs d e l' équipe  de france des -20 on garde vdw pour la mêlée

#5970 Hier 11:55:31

Vincent Vega
Герой Советского Союза
Lieu : Brive-la-Gaillarde

Coujou19100 a écrit :

On a déjà l entraineurs d e l' équipe  de france des -20 on garde vdw pour la mêlée

Entraîneur en charge de l’attaque, le Sélectionneur / Entraîneur et Manager Général est Cédric Laborde.

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#5971 Hier 12:36:04

Anto75
Герой Советского Союза

Coujou19100 a écrit :

Qui est VDW?

"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

#5972 Hier 12:39:20

Anto75
Герой Советского Союза

MDFCab a écrit :

Très attristé par le départ de PHB, l'homme est bcp plus attachant que l'aspect bourru du manager le laisse paraître.
Un grand connaisseur du rugby, même avec une demi finale loupée (au moins cette année on risque pas de la louper ...)
Coté futur manager, je suis assez pessimiste, sauf une trouvaille hors frontières.
A moins qu'on ne fasse appel à un certain DD (lol), et pas celui qui a 2 coupes du monde dans la poche wink

Oui arrêtons la saison. Tout le monde en vacances et retour en juillet.

Sérieusement, ok le contenu n’y est pas, les résultats non plus mais purée ce pessimisme permanent aie aie aie. Nous ne sommes pas à 30 points de la 6eme place non plus.

Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

#5973 Hier 12:39:41

STADIUM
Soviet Supreme

Anto75 a écrit :
Coujou19100 a écrit :

Qui est VDW?

VDM, Marcel, erreur de frappe je pense juste smile

#5974 Hier 12:40:35

Diablo69
Герой Советского Союза

Marcel à la mélée, Courtney à la touche et à la défense, Laranjera aux 3/4, reste plus qu'à trouver un manager big_smile big_smile big_smile

#5975 Hier 12:50:21

STADIUM
Soviet Supreme

Anto75 a écrit :
MDFCab a écrit :

Oui arrêtons la saison. Tout le monde en vacances et retour en juillet.

Sérieusement, ok le contenu n’y est pas, les résultats non plus mais purée ce pessimisme permanent aie aie aie. Nous ne sommes pas à 30 points de la 6eme place non plus.

On a aussi le droit d'être réaliste sur la suite, chacun son point de vue wink Il y a du monde qui s'est longtemps enthousiasmé avant l'éviction de DD et qui maintenant balance joyeusement sur les réseaux. C'est pire je trouve.
La méthode Coué de Blandinières a montré ses limites.
Après, terminer 7ème ou mieux ne change pas grand chose pour moi tant que l'ensemble du staff, du manager au préposé aux ballons n'est pas à la hauteur d'un projet de remontée en TOP14.

Pied de page des forums