Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bah au moins avec Tuivaka et Tisseron on sait où on va.
Dridi c'est le pire comme le meilleur et quand c'est le pire ça peut te coûter le match.
Bosch, Shillcock, Cooney : on est armé pour l'occupation au pied.
Malaterre et Maximin (ou Lawes) en troisième ligne, avec Coletta et Ricard en seconde ligne, je pense que le but sera de les contrer en touche.
Et ce sont des joueurs assez mobiles qui ont été choisis devant, pas plus mal sur un terrain synthétique.
J'ai envie d'y croire.
A force (ou sur un malentendu) ça va bien passer....
Ah mince j'ai oublié qu'on serait arbitré par Urruzmendi ...
dridi il mange tellement la ligne de touche que sa seule alternative est le crochet pour reprendre l intérieur du terrain pour faire du latéral comme penaud damian , mais ce n est pas penaud ![]()
tuivuaka , il est bien gentil mais à part faire plaisir à letarmo il prend une place jiff et il m exaspére
sur le synthétique on va courir pendant 80 minutes étant donné que d habitude certains ont le capot ouvert à la 35 eme ça va etre compliqué
je ne le sent pas trés bien ce match
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Il me semble que PHB a mis une équipe "plus mobile" que d'habitude, surement par rapport au synthétique.
Comme c'est "notre bête noire", on va se dire que ça va tourner cette année ![]()
L'équipe me plait bien mais il faut rester solide sur mêlée et sur la défense des mauls qui est leur spécificité.
Bah au moins avec Tuivaka et Tisseron on sait où on va.
Dridi c'est le pire comme le meilleur et quand c'est le pire ça peut te coûter le match.
Bosch, Shillcock, Cooney : on est armé pour l'occupation au pied.Malaterre et Maximin (ou Lawes) en troisième ligne, avec Coletta et Ricard en seconde ligne, je pense que le but sera de les contrer en touche.
Et ce sont des joueurs assez mobiles qui ont été choisis devant, pas plus mal sur un terrain synthétique.
J'ai envie d'y croire.
A force (ou sur un malentendu) ça va bien passer....
Ah mince j'ai oublié qu'on serait arbitré par Urruzmendi ...
L'axe droit de la mêlée me plait bien
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
Pas un gratteur efficace dans cette équipe ( a part Lawes s'il joue) par contre entre Coria, boudou, Fraissenon, sadrugu et tuivaka, on risque de faire chauffer le sifflet d'Oursmendi.
" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.
L'équipe annoncée semble cohérente, attendons de voir le banc pour espérer ramener quelque chose de Nevers. Car il faut bien constater que nous tenons rarement la distance en deuxième mi-temps et notamment en raison de la condition physique qui génère beaucoup de fautes. Il ne faut pas compter sur l'arbitrage pour nous aider mais ça, on a l'habitude. L'état d'esprit et la solidarité de L'équipe seront primordiaux.
Herbst a disparu. Venter pas mieux
Stassen peu utilisé aussi
Broncan trop faché avec Coetzee pour ne pas aligner les joueurs qu’il a pu faire venir ?
Broncan a pourtant valider les profils.
A ce stade de la saison Herbst a eu 100 min de temps de jeu en moins à Brive qu’au Harlequins où il lui arrivait même de faire le match entier dans une équipe qui mets énormément de rythme
Dernière modification par Geronimo (Hier 15:39:13)
Seb46 a écrit :Herbst a disparu. Venter pas mieux
Stassen peu utilisé aussi
Broncan trop faché avec Coetzee pour ne pas aligner les joueurs qu’il a pu faire venir ?
Broncan a pourtant valider les profils.A ce stade de la saison Herbst a eu 100 min de temps de jeu en moins à Brive qu’au Harlequins où il lui arrivait même de faire le match entier dans une équipe qui mets énormément de rythme
De là à penser que PHB cherche à jiffer un maximum l’équipe pour ce déplacement, il n’y a qu’un pas ![]()
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Prob de jiffs. Quand tu mets lawes. Cooney. Shillcok. Le tank . Bosch. Abdal . Et potentiellement Olding en remplacement , tu ne peux plus mettre d autres non jiffs
Après l erreur qu il ne doit pas faire, c'est de mettre un paquet trop léger car nevers à un pack qui est costaud et joue comme nous assez bourin
dridi il mange tellement la ligne de touche que sa seule alternative est le crochet pour reprendre l intérieur du terrain pour faire du latéral comme penaud damian , mais ce n est pas penaud
tuivuaka , il est bien gentil mais à part faire plaisir à letarmo il prend une place jiff et il m exaspére
sur le synthétique on va courir pendant 80 minutes étant donné que d habitude certains ont le capot ouvert à la 35 eme ça va etre compliqué
Ce type a de multiples qualités et ses plus grosses ne sont surement pas de me faire plaisir ! Il occupe sa place bien mieux que d' autres et il a une qualité rare, c'est un vrai fonceur, devenu adroit et bon transmetteur au fil du temps. Ne demande rien et est présent si on l' appelle.
Ce qui me ferait plaisir c'est qu'il soit de tous les matchs, rein que pour montrer l' exemple.
Pour le reste et à part ce parti pris anti-tank incompréhensible pour moi, je ne suis pas plus optimiste que toi...
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
On peut le critiquer, mais j'ai l'impression que PHB fait le taf et remet de l'ordre dans la maison.
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
Ils sont en tribune à chaque match à Brive, une petite crêpe avec leurs enfants, ils ont l’air de se plaire ….
Seb46 a écrit :Herbst a disparu. Venter pas mieux
Ils sont en tribune à chaque match à Brive, une petite crêpe avec leurs enfants, ils ont l’air de se plaire ….
Je préférerais les voir sur le terrain !
Je comprends pas pour Venter. Il n’a joué que 20 mns mais il était le seul à avancer contre Soyaux…. Pourquoi ne joue-t-il pas? Il est notre meilleur huit, sur ce qu’il a montré, et on recommence le bricolage en mettant Marais….. Et encore, on nous épargne le tank en troisième ligne….
Cela étant , compo correçte et banc solide. Content pour le jeune Noon.
C’est un choix curieux de mettre un ailier/arrière sur le banc alors qu’aucun joueur n’est polyvalent pour jouer au centre en cas de blessure de Shvelidze ou Bainivalu. Biasotto ou Lefranc permettait de couvrir toutes les possibilités.
C’est un choix curieux de mettre un ailier/arrière sur le banc alors qu’aucun joueur n’est polyvalent pour jouer au centre en cas de blessure de Shvelidze ou Bainivalu. Biasotto ou Lefranc permettait de couvrir toutes les possibilités.
Schillcock peut jouer au centre et Cooney en 10 je pense
Oh Lewis Noon !
Je l'avais prédis dans un de mes posts ( que par erreur j'ai écrit dans le sujet de Brive Carcassonne....) mais c'était du domaine du souhait surtout.
Bravo PHB de faire petit à petit confiance aux jeunes ( Keletaona, maintenant Noon dans les 23, + Malaterre directement titulaire pour demain, sans oublier Fraissenon qu'on voit beaucoup). On espère les retours de Biasotto et Lefranc pour la phase retour et pourquoi pas commencer à voir Massé ou Rayeur au centre ....
Ben je vais faire la synthèse entre vous deux. J'étais comme phylipxrcb, un peu exaspéré et en fait je deviens comme letarmo a voir plutôt le verre plein que le verre vide. La balance devient largement largement positive maintenant !
Par contre je maintiens qu'on pourrait le tester en 8, je suis convaincu qu'il en a toutes les.qualites. on l'utilise d'ailleurs presque comme cela hors lancement classique.
Moi, le tank est en train de me faire changer d'avis !!
phylipexrcb a écrit :dridi il mange tellement la ligne de touche que sa seule alternative est le crochet pour reprendre l intérieur du terrain pour faire du latéral comme penaud damian , mais ce n est pas penaud
Ce type a de multiples qualités et ses plus grosses ne sont surement pas de me faire plaisir ! Il occupe sa place bien mieux que d' autres et il a une qualité rare, c'est un vrai fonceur, devenu adroit et bon transmetteur au fil du temps. Ne demande rien et est présent si on l' appelle.
Ce qui me ferait plaisir c'est qu'il soit de tous les matchs, rein que pour montrer l' exemple.
Pour le reste et à part ce parti pris anti-tank incompréhensible pour moi, je ne suis pas plus optimiste que toi...
J'étais comme phylipxrcb, un peu exaspéré et en fait je deviens comme letarmo a voir plutôt le verre plein que le verre vide. La balance devient largement largement positive maintenant !
...
Moi, le tank est en train de me faire changer d'avis
Au royaume des aveugles... ![]()
Tout à fait ! ben voyons ;circulez ya rien à voir ![]()
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Monédières a écrit :J'étais comme phylipxrcb, un peu exaspéré et en fait je deviens comme letarmo a voir plutôt le verre plein que le verre vide. La balance devient largement largement positive maintenant !
...
Moi, le tank est en train de me faire changer d'avisAu royaume des aveugles...
Le “Tank” affiche une envie admirable, mais pour moi, c’est tout sauf un trois-quarts. Un ailier sans vitesse réelle, sans cadrage-débordement, sans lecture du troisième rideau, incapable de jouer au pied et qui sera tôt ou tard rappelé par la gravité le jour où il tentera de capter un ballon haut… ce n’est tout simplement pas viable à ce poste.
Le geste le plus technique que je l’ai vu réaliser reste malheureusement son doigt d’honneur à Agen, ce qui en dit long sur ses limites techniques dans le jeu.
Pris dès la formation, je reste persuadé qu’il aurait pu devenir un talonneur hors norme. Le choix de Broncan de le tester en troisième ligne en fin de saison dernière était d’ailleurs loin d’être absurde. En numéro 8, il aurait clairement son mot à dire, à condition de le sortir de l’alignement défensif en touche, un secteur où il n’a aucune base et où il est totalement largué.
À ce poste, il n’apporterait pas moins que Sadrugu, tout en offrant un jiff supplémentaire à l’aile. En sortie de mêlée à 5/10 metres de l’en but il serait aussi imprenable que notre cher Koya.
Dernière modification par Geronimo (Hier 23:43:43)
Tic et Tac a écrit :Monédières a écrit :J'étais comme phylipxrcb, un peu exaspéré et en fait je deviens comme letarmo a voir plutôt le verre plein que le verre vide. La balance devient largement largement positive maintenant !
...
Moi, le tank est en train de me faire changer d'avisAu royaume des aveugles...
Le “Tank” affiche une envie admirable, mais pour moi, c’est tout sauf un trois-quarts. Un ailier sans vitesse réelle, sans cadrage-débordement, sans lecture du troisième rideau, incapable de jouer au pied et qui sera tôt ou tard rappelé par la gravité le jour où il tentera de capter un ballon haut… ce n’est tout simplement pas viable à ce poste.
Le geste le plus technique que je l’ai vu réaliser reste malheureusement son doigt d’honneur à Montauban, ce qui en dit long sur ses limites techniques dans le jeu.
Pris dès la formation, je reste persuadé qu’il aurait pu devenir un talonneur hors norme. Le choix de Broncan de le tester en troisième ligne en fin de saison dernière était d’ailleurs loin d’être absurde. En numéro 8, il aurait clairement son mot à dire, à condition de le sortir de l’alignement défensif en touche, un secteur où il n’a aucune base et où il est totalement largué.
À ce poste, il n’apporterait pas moins que Sadrugu, tout en offrant un jiff supplémentaire à l’aile. En sortie de mêlée à 5/10 metres de l’en but il serait aussi imprenable que notre cher Koya.
c est une attraction au niveau du public ....il fait rire
tout le monde voit bien qu'il a un style bien particulier, c 'est un tank
mais ce n'est pas un ailier à mes yeux .....mais bon c'est pourtant sa place
allez comprendre .....moi je cherche plus ![]()
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "