Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
S'il y a un match qu'il faut gagner pour basculer du bon côté c'est bien celui-là.
Face à un concurrent pour le top6, dans un stade qui sera plein et bruyant, c'est le moment de sortir ENFIN le match référence
Pour gagner à Nevers il faudra plus de rythme de justesse dans le jeux et un rugby moins lisible
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
Plus lisible avec broncan, ça va être dur
il faudra se méfier de la Botte ! ![]()
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
il faudra se méfier de la Botte !
Ouais, soyons inquiets si nous voyons un bossu sur le terrain. ![]()
S'il y a un match qu'il faut gagner pour basculer du bon côté c'est bien celui-là.
Du bon côté, du bon côté, même pas sûr du tout : jetez un œil au classement britannique, vous allez avoir peur. ![]()
Bien que mauvais, notre place de 8èmes au classement est exagérément optimiste et trompeuse : à l'exception d'Aurillac qui est dans le même cas que nous, nous avons au moins un voire deux matchs de plus à domicile que les autres.
Si on continue sur cette lancée, en étant toujours aussi nuls à l'extérieur, on ne sera pas 8èmes, à la fin, mais 11èmes. Et encore, parce que Dax est parti avec des points en moins. ![]()
En gros on va jouer le maintien et rien d'autre ![]()
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Pitchouna_19 a écrit :S'il y a un match qu'il faut gagner pour basculer du bon côté c'est bien celui-là.
Du bon côté, du bon côté, même pas sûr du tout : jetez un œil au classement britannique, vous allez avoir peur.
Bien que mauvais, notre place de 8èmes au classement est exagérément optimiste et trompeuse : à l'exception d'Aurillac qui est dans le même cas que nous, nous avons au moins un voire deux matchs de plus à domicile que les autres.
Si on continue sur cette lancée, en étant toujours aussi nuls à l'extérieur, on ne sera pas 8èmes, à la fin, mais 11èmes. Et encore, parce que Dax est parti avec des points en moins.
On avait déjà dit après M de M que le match à Aurillac était déterminant pour le suite de la saison
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
Sans trop s'occuper des autres, il faudra surement 3/4 victoires à l'extérieur pour rentrer dans le top 6. Donc, c'est le moment ou jamais
. Nevers encaisse pas mal de point, cela peut nous aider. Par contre il faut fermer les portes en défense, il est fort possible que l'on se retrouve à égalité avec certains au final. En attente de la compo pour miser une petite pièce.
Sans trop s'occuper des autres, il faudra surement 3/4 victoires à l'extérieur pour rentrer dans le top 6. Donc, c'est le moment ou jamais
. Nevers encaisse pas mal de point, cela peut nous aider. Par contre il faut fermer les portes en défense, il est fort possible que l'on se retrouve à égalité avec certains au final. En attente de la compo pour miser une petite pièce.
3 ou 4 victoires ....on a le choix jusqu'à la fin de la saison
nevers , vannes , mont de marsan , Grenoble , Colomiers , Angoulême , oyo ,valence romans , carca ..
....mont de marsan et Carcassonne surement qu ils seront au fond du trou , peut être Angoulême pour une revanche mais après c est plus que ardu ![]()
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Sans trop s'occuper des autres, il faudra surement 3/4 victoires à l'extérieur pour rentrer dans le top 6.
Avec 2, on y serait déjà sans doute.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
A l'extérieur nous gagnerons peut-être à Carcassonne et Mont de Marsan et à la maison nous allons perdre contre les équipes du haut de tableau. Donc il faut arrêter de rêver, avec cette équipe et ce staff c'est cuit pour cette saison. Les phases finales, on à rien à y faire, sinon être ridicule comme en demi face à Montauban.
A l'extérieur nous gagnerons peut-être à Carcassonne et Mont de Marsan et à la maison nous allons perdre contre les équipes du haut de tableau. Donc il faut arrêter de rêver, avec cette équipe et ce staff c'est cuit pour cette saison. Les phases finales, on à rien à y faire, sinon être ridicule comme en demi face à Montauban.
Comme dit Nessie, on va jouer le maintien mais vous verrez on l'obtiendra, ha mais !!!
Faut pas nous chercher non plus ![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
STADIUM a écrit :Sans trop s'occuper des autres, il faudra surement 3/4 victoires à l'extérieur pour rentrer dans le top 6. Donc, c'est le moment ou jamais
3 ou 4 victoires ....on a le choix jusqu'à la fin de la saison
nevers , vannes , mont de marsan , Grenoble , Colomiers , Angoulême , oyo ,valence romans , carca ..
....mont de marsan et Carcassonne surement qu ils seront au fond du trou , peut être Angoulême pour une revanche mais après c est plus que ardu
C'est clair mais la défaite contre Angoulême, 0 bonus défensif et dans une moindre mesure le nul face à Vannes, on s'est compliqué la vie. On a un match de plus à l'extérieur que les autres en plus.
Et en cas d'égalité nous ne sommes pas au mieux.
IL est tôt pour faire des projections, c'est pour cela que je dis sans trop s'occuper des autres.
Donc oui, cela s'annonce ardu et jusqu'à aujourd'hui on a mal voyagé…
L'an passé on doit être à 5 ou 6 victoires à l'extérieur. Là, 1, il en manque.
Nevers est pour moi le point de bascule. Avec une victoire on se relance, une défaite sonnerait presque la fin.
On a plus la chance de démarrer en recevant Biarritz, c'est bien, les reprises sont toujours un peu aléatoires.
Je crois que le sujet n'est pas de rêver. D'une, la meute à PHB peut faire du sur place mais aussi devenir enragée. A aujourd'hui, c'est encore un mystère pour savoir s'ils peuvent sortir les crocs sur la durée. De deux, une partie des joueurs a je pense envie de montrer qu'ils valent mieux que cette 9ème place. La rage de Maximim, l'envie de Charcosset, du Tank, etc sont des petits signes.
Après, les phases finales, c'est autre chose, on a vu l'an passé.
J'ai noté les félicitations chaleureuses des 3/4 au gros lorsqu'ils enfonçaient Carca sur un mêlée vers la fin. Pas souvenir d'avoir vu autant de chaleur entre tous, un autre signe...
Niveau engagement et cohésion effectivement il y a du mieux.
Des joueurs semblent retrouver de l allant comme Sadrugu hier soir.
Charcosset va nous faire du bien. C est pour moi notre meilleur talon. Le plus complet.
Malheureusement contre une équipe B de Carcassonne c est pas possible de ne pas voir plus de franchissement ou de combinaisons derrière. Pas de progression à ce niveau.
Vu que PHB a clairement indiqué qu'un joueur ayant reçu un carton jaune ne peut pas postuler pour le prochain match, on sait déjà que Dridi ne sera pas du déplacement.
Et pourquoi ne pas lancer le jeune Lewis Noon à l'aile ?
Oui je pense qu’on devrait arrêter la saison dès maintenant, 8eme en décembre c’est foutu , inutile de continuer. Nous devrions mettre les cadets afin de préparer l’avenir dans 10 ans ou fusionner avec Tulle Limoges ou Perigueux
Non mais franchement….
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
Pour les 3 ..4 victoires à l'exterieur ce sera dur c'est sûr,mais qui sait ira t'on peut être gagner dans des stades ou on ne s'y attend pas,la chose problématique c'est qu'à la maison les bonus vont compter et la défaite sera interdite.
Voyons voir ce que ça donne à Nevers,il restera Mont de Marsan et Carcassonne car si on arrive pas à gagner là bas que voulez vous faire dans les 6,aprés SAXV hyper irrégulier,FCG et Oyo pas beaucoup plus flamboyant que nous,Valence a le droit de se louper et Vannes on y a déja gagner,ils en ont chier contre le BO, et ont le droit d'être dans un jour sans.
donc oui je suis optimiste pour 3 victoires à l'extérieur.
Puis de toutes façon si on est pas dans les 6 à la fin c'est qu'on ne mérite pas d'y être,pas besoin de voir certain trop beau et nous trop nul,les points et le classement parlerons,et si jamais on y est,attention aussi à l'emflamade.
Dernière modification par personne19 (Aujourd'hui 08:15:53)
Globule19200 a écrit :A l'extérieur nous gagnerons peut-être à Carcassonne et Mont de Marsan et à la maison nous allons perdre contre les équipes du haut de tableau. Donc il faut arrêter de rêver, avec cette équipe et ce staff c'est cuit pour cette saison. Les phases finales, on à rien à y faire, sinon être ridicule comme en demi face à Montauban.
Oui je pense qu’on devrait arrêter la saison dès maintenant, 8eme en décembre c’est foutu , inutile de continuer. Nous devrions mettre les cadets afin de préparer l’avenir dans 10 ans ou fusionner avec Tulle Limoges ou Perigueux
Non mais franchement….
Pas mieux...le verre à moitié vide ou plein
Quel comique ce PHB !
Il a déclaré que jouer à 14 nous faisait perdre les systèmes de jeu offensifs et défensifs !
Hahaha faudrait jouer à 18 ou 20 pour les retrouver ![]()
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Quel comique ce PHB !
Il a déclaré que jouer à 14 nous faisait perdre les systèmes de jeu offensifs et défensifs !
Avant sa mise au placard il disait qu’un carton avait peu d’impact car il bossait souvent à l’entraînement ce cas de figure.
Sa nouvelle logique disciplinaire d’être écarté le match suivant si carton pourquoi pas, mais pourquoi elle ne s’applique pas quand deux de ses joueurs se battent dans la semaine ?
Dernière modification par Geronimo (Aujourd'hui 14:32:25)
Seb46 a écrit :Quel comique ce PHB !
Il a déclaré que jouer à 14 nous faisait perdre les systèmes de jeu offensifs et défensifs !Avant sa mise au placard il disait qu’un carton avait peu d’impact car il bossait souvent à l’entraînement ce cas de figure.
Sa nouvelle logique disciplinaire d’être écarté le match suivant si carton pourquoi pas, mais pourquoi elle ne s’applique pas quand deux de ses joueurs se battent dans la semaine ?
C'est double tarif le week-end ![]()
...En fait c'est très zarbi comme démarche , entre des jaunes trop sévères et d' autres qui mériteraient un rouge, pas sûr que ce soit ni très intelligent ni le rôle du coach. La sanction en soi c'est le jaune donné par l' arbitre, à quoi bon ajouter ce couperet ?
Après son histoire de "système" là ça mérite un rouge car ça fait une paye qu'on a pas vu le jeu évoluer alors système ?
Fume, c'est de la bonne ![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Pages : 1