#151 Hier 16:45:58

JF24
Apparatchik

Re : BRIVE- CARCASSONNE

Exactement, bravo, belle analyse !!!

#152 Hier 17:39:57

cece19
Герой Советского Союза

En choses positives hier, c'est l'adaptation de l'équipe. Sur l'arbitrage dans les ruck. On se fait prendre 2 fois en début de match pour le plaqueur qui ne sort pas. Résultat, au lieu d'essayer de gratter (pas récompensé par l'arbitre) et gêné son propre joueur pour sortir, on a laissé les rucks plus libres. Et ensuite sur l'organisation de Carcassonne sur nos touches où on a su également trouver la parade.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#153 Hier 18:32:31

SergeMexico
Герой Советского Союза
Lieu : Lisbonne

Franç19 a écrit :

pour moi il a fait un trés bon match !

+1

#154 Hier 18:38:21

SergeMexico
Герой Советского Союза
Lieu : Lisbonne

Keletaona fait un très bon match surtout quand on sait que ce n’est que son deuxième match en pro : très bonne défense, passe longue et précise, bon jeu au pied. Arrêtons de voir le mal partout. J’espère qu’on le gardera et que PHB alternera avec Schillcock. Pour le reste essayons de former un collectif et une identité de jeu en préparant la transition vers la saison prochaine. Construisons à moyen terme en Pro D2 un vrai projet. Nous sommes trop loin à l’heure actuelle d’une montée en élite

#155 Hier 18:47:43

Tabouret19
Commissaire politique

letarmo a écrit :
Franç19 a écrit :

C'est sûr mais là n'est pas la question !
Inutile de déja chanter ses louanges, ça n'est bon ni pour lui ni pour le club. Ces emballements sont plus dangereux qu'utiles.

Il me semble que tu avais moins de retenue pour le dézinguer après sa prestation moyenne à Aurillac smile Hier il fait un match intéressant pour un gamin de 19 ans sans non plus crever l’écran. Faut le laisser grandir mais ce sera sûrement ailleurs l’an prochain.

#156 Hier 19:49:31

Arie
Apparatchik

Présent au match j’ai trouvé ce jeune 10 intéressant, je retiendrai son presque sans-faute face aux perches et sa passe au pied pour Maximin démarque sur l’aile et qui se termine par un essai. Beau geste.

#157 Hier 21:14:57

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46

En étant objectif Keketaona a fait un bon match. Il commet des erreurs ? J'ai envie de dire heureusement vu son âge. Soyons indulgent avec ces jeunes. Nous râlons lorsqu'ils ne sont pas dans le groupe des 23 et les critiquons lorsqu'ils y sont.

Soyons réalistes, nous sommes dans une phase de reconstruction qui va prendre deux ou trois ans et nous avons besoin de cette jeunesse avec son talent et ses failles.
Je préfére un jeune qui fait des erreurs qu'un mec de 30 piges ou plus non JIFF qui ne mouille pas le maillot

#158 Hier 21:43:26

cece19
Герой Советского Союза

laurent267 a écrit :

En étant objectif Keketaona a fait un bon match. Il commet des erreurs ? J'ai envie de dire heureusement vu son âge. Soyons indulgent avec ces jeunes. Nous râlons lorsqu'ils ne sont pas dans le groupe des 23 et les critiquons lorsqu'ils y sont.

Soyons réalistes, nous sommes dans une phase de reconstruction qui va prendre deux ou trois ans et nous avons besoin de cette jeunesse avec son talent et ses failles.
Je préfére un jeune qui fait des erreurs qu'un mec de 30 piges ou plus non JIFF qui ne mouille pas le maillot

Sauf qu'il part en fin de saison. Donc est-ce utile de lui donner du temps de jeu pour un autre club?

Yvanov le 6 juin 2025

#159 Hier 22:16:41

letarmo
Герой Советского Союза

Pandore a écrit :
letarmo a écrit :
Franç19 a écrit :

C'est sûr mais là n'est pas la question !
Inutile de déja chanter ses louanges, ça n'est bon ni pour lui ni pour le club. Ces emballements sont plus dangereux qu'utiles.

On a quand même le droit de dire qu’il a fait un bon match….

ça tombe bien c'est la première remarque que j'ai faite. Alors qu'on ne me fasse pas dire le contraire !
N'empêche qu'il ne faut pas que les médias en particulier le chantent trop haut.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#160 Hier 22:17:36

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
laurent267 a écrit :

Sauf qu'il part en fin de saison. Donc est-ce utile de lui donner du temps de jeu pour un autre club?

C'est sûr qu'il part en fin de saison ?

#161 Hier 22:20:47

letarmo
Герой Советского Союза

Pitchouna_19 a écrit :
cece19 a écrit :
laurent267 a écrit :

C'est notre problème et il est énorme. Les supporters qui chantent qu'il faut reconstruire sur deux ou trois ans avec nos jeunes et le trémolo en plus oublient juste une chose:Dès qu'ils émergent ou un an après ils se cassent. Combien d' années que ça dure ?

#162 Hier 22:23:50

cece19
Герой Советского Союза

Pitchouna_19 a écrit :
cece19 a écrit :
laurent267 a écrit :

Oui. Tabouret19 l'a dit 3 fois je crois depuis jeudi.

Yvanov le 6 juin 2025

#163 Hier 22:44:48

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

sauf qu'il part pas.

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#164 Hier 22:46:46

cece19
Герой Советского Союза

Franç19 a écrit :

sauf qu'il part pas.

Moi je crois tabouret19.

Yvanov le 6 juin 2025

#165 Hier 22:59:26

lespaul
Banni(e)

Enfin Marais est toujours là à 30 ans, Fraissenon à 24, Shvelidze à 22 etc.

C'est normal de perdre des top jeunes comme Ferté après 3-4 saisons -Grenoble aussi a perdu Capuozzo, Hulleu, Fourcade, Seguret...et ça n'a jamais cassé la dynamique de club-, ce qui est problématique c'est de perdre des joueurs qui n'ont rien prouvé et de ne pas savoir les remplacer.

#166 Hier 23:45:21

Anto75
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

Enfin Marais est toujours là à 30 ans, Fraissenon à 24, Shvelidze à 22 etc.

C'est normal de perdre des top jeunes comme Ferté après 3-4 saisons -Grenoble aussi a perdu Capuozzo, Hulleu, Fourcade, Seguret...et ça n'a jamais cassé la dynamique de club-, ce qui est problématique c'est de perdre des joueurs qui n'ont rien prouvé et de ne pas savoir les remplacer.

En effet nous n’avons jamais su remplacer la pépite Raffy ^^

"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

#167 Aujourd'hui 00:09:01

Tabouret19
Commissaire politique

cece19 a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :
cece19 a écrit :

25 fois je crois.

#168 Aujourd'hui 07:03:42

cece19
Герой Советского Союза

Tabouret19 a écrit :
cece19 a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

25 fois je crois.

Tu as raison. Je me suis trompé

Seb46 a écrit :

Profitons-en cette saison vu que pour la prochaine il y a de fortes chances qu'il soit lui à l étage supérieur et que l on récupère Raffy !

Tabouret19 a écrit :

mais ce sera sûrement ailleurs l’an prochain.

Mais évoqué par 2 personnes. Il n'y a pas de fumée sans feu. Vos infos doivent être bonnes.

Yvanov le 6 juin 2025

#169 Aujourd'hui 08:31:58

Batcab
Commissaire politique

cece19 a écrit :

Moi je crois tabouret19.

En cette période c'est bon de croire.

" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

#170 Aujourd'hui 12:16:48

STADIUM
Commissaire politique

Les jeunes resteront s'ils ont de la perspective. Cela passe forcément par le fait que le CAB retrouve le top 14. Bien évidemment, qu'ils auront les sirènes des gros clubs à un moment donné. Mais, si les gamins sont passés par les Crabos, espoirs, s'ils ont trouvé une structure, un encadrement un environnement etc. ils ne partiront pas tous du jour au lendemain. Je préfère qu'on investisse financièrement sur des jeunes formés au club plutôt que sur des bus entiers de joueurs "moyens" qui viennent de partout. De plus, s'il y a une continuité dans le projet de jeu, c'est quand même plus facile et plus rapide pour un jeune de s'intégrer qu'à des sudaf, anglais etc. qui ne connaissent rien à notre jeu et au fonctionnement du club. Notre masse salariale serait peut-être aussi allégée, avec ces jeunes et des anciens pour les encadrer.

Dernière modification par STADIUM (Aujourd'hui 12:24:55)

#171 Aujourd'hui 13:10:32

letarmo
Герой Советского Союза

STADIUM a écrit :

Les jeunes resteront s'ils ont de la perspective. Cela passe forcément par le fait que le CAB retrouve le top 14. Bien évidemment, qu'ils auront les sirènes des gros clubs à un moment donné. Mais, si les gamins sont passés par les Crabos, espoirs, s'ils ont trouvé une structure, un encadrement un environnement etc. ils ne partiront pas tous du jour au lendemain. Je préfère qu'on investisse financièrement sur des jeunes formés au club plutôt que sur des bus entiers de joueurs "moyens" qui viennent de partout. De plus, s'il y a une continuité dans le projet de jeu, c'est quand même plus facile et plus rapide pour un jeune de s'intégrer qu'à des sudaf, anglais etc. qui ne connaissent rien à notre jeu et au fonctionnement du club. Notre masse salariale serait peut-être aussi allégée, avec ces jeunes et des anciens pour les encadrer.

C'est vrai, mais on a quand même du mal à les garder. Sûr que beaucoup aimeraient rester mais j'ai bien peur que par définition  il soit souhaitable pour eux de partir...et après, pourquoi le CAB ne chercherait' il pas à trouver des espoirs en devenir ailleurs. Il fait savoir faire mais l' image actuelle du club n' aide pas même si on a les sous.

#172 Aujourd'hui 13:58:15

Seb46
Герой Советского Союза

Des choses pourraient être mises en place pour éviter qu une douzaine de clubs pillent les clubs moins riches ou moins glorieux.  Le durcissement du salary cap par exemple.  Le système des jiff pourrait être adapté aussi en fonction des moyens financiers.

Pied de page des forums