Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
VENDREDI 12 DECEMBRE 19 H 30
9ᵉ, en manque de résultats et en retard sur le taux de JIFF, Brive doit profiter de ce match à domicile pour récupérer tout ça… et éviter une nouvelle gifle !
Dernière modification par Yvanov (2025-12-07 10:56:16)
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
On doit être à moins de 50% de victoires et il faudrait surement être vers les 60/65 pour rentrer dans les 6. Ce qui veut dire 4/5 victoires à l'extérieur… et le plein évidement à domicile…
Je n'attends plus grand chose, on va déjà voir ce que nous fabrique PHB comme compo.
L'échec est le fondement de la réussite
On doit être à moins de 50% de victoires et il faudrait surement être vers les 60/65 pour rentrer dans les 6. Ce qui veut dire 4/5 victoires à l'extérieur… et le plein évidement à domicile…
Je n'attends plus grand chose, on va déjà voir ce que nous fabrique PHB comme compo.
Il pourrait pas demander à son père un peu d aide. C est lui le vrai sorcier.
Gontineac a l air de beaucoup l apprécier notre cher phb !
Vos propos sont exagérément catastrophistes. On a 1 point au Britannique, le 6eme Nevers en a 5.
Par contre en effet accrocher un barrage à domicile implique une très grosse phase retour vu le retard sur Aix, Colomiers ou Oyó. On doit leur récupérer 3 victoires à l'extérieur, tout en ne lâchant plus de points à domicile. Pas gagné.
Vos propos sont exagérément catastrophistes. On a 1 point au Britannique, le 6eme Nevers en a 5.
Par contre en effet accrocher un barrage à domicile implique une très grosse phase retour vu le retard sur Aix, Colomiers ou Oyó. On doit leur récupérer 3 victoires à l'extérieur, tout en ne lâchant plus de points à domicile. Pas gagné.
Le point positif c'est qu'on ne peut en théorie plus perdre beaucoup de points à domicile. Et en gagner en en faisant perdre à nos concurrents. En gagnant 2 matchs chez des équipes devant nous, on serait dans les 4. Mais vu le niveau de jeu actuel, je ne vois pas trop comment on peut y arriver.
Le premier vrai test c'est à vannes en janvier.
Dernière modification par cece19 (2025-12-07 17:08:50)
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Je ne pense pas. Je ne m'occupe pas des autres clubs, je pense que c'est à nous de tracer. Si on vise la 6ème place (on peut d'ailleurs se demander s'il y a un intérêt, sportif, financier etc.), de mémoire on a un match de plus à l'extérieur que les autres, il faudra bien aller chercher des points et en nombre. Si on compte sur le BD, nous sommes un des rares club à zéro… BO pas mieux que les autres.
On ajoute que nos prestations à l'extérieur sont ne sont pas d'un grand niveau.
C'est pas la cata mais on la frise.
lespaul a écrit :Vos propos sont exagérément catastrophistes. On a 1 point au Britannique, le 6eme Nevers en a 5.
Le point positif c'est qu'on ne peut en théorie plus perdre beaucoup de points à domicile. Et en gagner en en faisant perdre à nos concurrents. En gagnant 2 matchs chez des équipes devant nous, on serait dans les 4. Mais vu le niveau de jeu actuel, je ne vois pas trop comment on peut y arriver.
Le premier vrai test c'est à vannes en janvier.
j'espère que ce match sera pas délocalisé à Rennes
pour se faire ridiculiser devant 30 000 personnes
Dernière modification par Yvanov (2025-12-07 19:21:27)
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Ok c'était Carca mais quand même à la maison, 15-10 à la pause, 15-52 (0-40) avec un essai refusé à la 80ème, Vannes a déroulé. On verra si on déroule aussi.
Vu le jeu pratiqué et la condition physique et psychique des joueurs, si on est dans les 6 ce sera un miracle. Je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais en plus des résultats, l'équipe est très très mal
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
Ok c'était Carca mais quand même à la maison, 15-10 à la pause, 15-52 (0-40) avec un essai refusé à la 80ème, Vannes a déroulé. On verra si on déroule aussi.
Oui on va dérouler le tapis et se prendre les pieds dedans....
Vu le jeu pratiqué et la condition physique et psychique des joueurs, si on est dans les 6 ce sera un miracle. Je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais en plus des résultats, l'équipe est très très mal
Mouais, qu'est-ce qui te fait dire ça ?
J'ai croisé une dizaine de joueurs, surtout anglophones, autour de Olding, Shillcock et Abdaladze au café semaine passée et ça rigolait bien. Idem il y avait un petit groupe autour de Dridi et Pimienta au bar pour voir le match vendredi soir, et ça avait l'air d'aller.
Idem j'ai croisé Sadrugu un peu plus tard et il avait l'air heureux dans sa vie - 3 ans en France, et un Français tjs inexistant ça me dérange tjs un peu m'enfin...
Amendonné les gars prennent ce qu'il y a à prendre : le salaire, les copains et on évite les blessures
Les types ne sont ni aveugles ni idiots, à partir du moment où ça ne fonctionne pas en raison d'enjeux politiques inutile de vouloir jouer à superman. Ce ne sont pas qqs exploits personnels qui changeront le cours des choses à moyen terme.
Roncali19 a écrit :Vu le jeu pratiqué et la condition physique et psychique des joueurs, si on est dans les 6 ce sera un miracle. Je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais en plus des résultats, l'équipe est très très mal
Mouais, qu'est-ce qui te fait dire ça ?
J'ai croisé une dizaine de joueurs, surtout anglophones, autour de Olding, Shillcock et Abdaladze au café semaine passée et ça rigolait bien. Idem il y avait un petit groupe autour de Dridi et Pimienta au bar pour voir le match vendredi soir, et ça avait l'air d'aller.
Idem j'ai croisé Sadrugu un peu plus tard et il avait l'air heureux dans sa vie - 3 ans en France, et un Français tjs inexistant ça me dérange tjs un peu m'enfin...
Amendonné les gars prennent ce qu'il y a à prendre : le salaire, les copains et on évite les blessures
Les types ne sont ni aveugles ni idiots, à partir du moment où ça ne fonctionne pas en raison d'enjeux politiques inutile de vouloir jouer à superman. Ce ne sont pas qqs exploits personnels qui changeront le cours des choses à moyen terme.
Oui il y a des groupes reste à faire la cohésion, A Aurillac au bout de 35 mn ils y en avaient qui étaient tout capots ouverts, voilà ce qui me fait dire ça. Pour être proche d'un bénévole qui est souvent près de joueurs, l'entente n'est pas de mise cette année, surtout depuis le match d'Angoulême
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
Clairement il manque une équipe car les joueurs on les a. J'ai envie d'y croire surtout si certains joueurs arrivent à rassembler tout le monde. Et avec quelques jeunes qui amènent juste l'envie de jouer et de progresser ensemble ça peu créer une équipe.
J'aimerai voir pour Carcassone.
Fraissenon - Boudou- Coria
Ricard - Herbst
Marais - Venter - Lawes
Cooney - Keletaona
Dridi - Pimienta - Bainivalu - Lefranc
Tisseron
Reilhes - Charcosset - Affane - Mikautadze - Coletta - Geneste - Galthie - Olding (18 JIFF)
LeSSSpaulSss , avant il analysait de loin ; maintenant il espionne dans les bars ![]()
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Faut un max de jiff tu peux sortir Herbst . Mettre Karst à la place .
Dernière modification par ness (Hier 12:38:23)
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Faut un max de jiff tu peux sortir Herbst . Mettre Karst à la place .
Et sortir Lawes et mettre Maximin
L'échec est le fondement de la réussite
REILHES - BOUDOU - CORIA
COLETTA - RICARD
MARAIS - PEYSSON - MAXIMIN
SIDOBRE - KELETAONA
DRIDI -BAINIVALU - LEFRANC - BIASOTTO
TISSERON
FRAISSENON - CHARCOSSET - AFFANE - USARRAGA - MIKAUTADZE -
GENESTE - GALTHIE- VERDU
Hop hop hop, 23 Jiffs et on repasse à +1…
Ce serait une faute (une de plus) que de ne pas jiffer à bloc sur cette rencontre ![]()
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Attention de ne pas mettre une équipe trop inexpérimentée quand même car nous jouons le maintien et il faudrait pas se louper contre Carcassonne.
Sans vouloir sous estimé Carcassonne on a quand même de la marge ,on est à la maison .
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Oui la feuille à 23 JIFF j'y crois pas on a déjà pas une équipe alors si tout est modifié ??
Faites une équipe à 23 jiffs et on perd…
Faites une équipe à 23 jiffs et on perd…
Ben, vaudrait mieux pas. Ensuite c'est Nevers qui sont invaincus chez eux, alors bon...c'est pas gagné non plus !
J'ai l' impression qu'on persiste et signe dans les certitudes, façon "peuh, Carcassonne, quand même..."
Toute la D2 sait qu'aller à Brive, c'est l' occasion de faire un coup, simplement sur la vaillance.
Déja, ôter Peysson et remettre Lawes.
Enfin bon, après tout...
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
A gauche, Abdaladze n'est clairement pas dominant. Dur de griller une place de non-JIFF pour lui. Autant faire jouer Reilhes et Fraissenon. VDM peut également souffler car il est en souffrance. Coria, Affane voire Kiteau qui est intéressant dans le jeu, on a du monde !
Pourquoi pas relancer Charcosset sur ce match ? Pour différentes raisons, les deux autres talons ne s'imposent pas comme des cadors.
Ricard en 2e ligne mérite d'être revu et aligné de nouveau je pense.
Maximim et Malaterre peuvent et doivent rentrer en rotation en 3L. Gué fait trop de fautes et est trop transparent dans le jeu. C'est trop léger même en D2...
On peut clairement tester Geneste à la place de Peysson, qui est à la ramasse. Ce mec est à minima une énigme, au pire une imposture ! Il ne s'y file pas en attaque, n'avance pas, plaque peu, et ne gratte pas... Cela pique les yeux après les 8 qu'on a eu sur les vingt dernières années. Venter, s'il est remis, doit clairement être utilisé à la place de Sadrugu. Il est toujours out ? Que se passe-t-il avec lui ?
Il y a moyen de faire une équipe solide avec beaucoup de JIFF devant.
Derrière, on est tellement mauvais qu'il est difficile d'avoir de bonnes idées. Alors autant faire du JIFF aussi, quelques expérimentés quand même : Shilcock, Bosch, Tisseron voire Cooney.
Bainivalu mérite d'être revu. Il faut retrouver des cannes et de la vitesse, nos jeunes doivent bien en avoir un peu quand même !
A gauche, Abdaladze n'est clairement pas dominant. Dur de griller une place de non-JIFF pour lui. Autant faire jouer Reilhes et Fraissenon. VDM peut également souffler car il est en souffrance. Coria, Affane voire Kiteau qui est intéressant dans le jeu, on a du monde !
Pourquoi pas relancer Charcosset sur ce match ? Pour différentes raisons, les deux autres talons ne s'imposent pas comme des cadors.
Ricard en 2e ligne mérite d'être revu et aligné de nouveau je pense.Maximim et Malaterre peuvent et doivent rentrer en rotation en 3L. Gué fait trop de fautes et est trop transparent dans le jeu. C'est trop léger même en D2...
On peut clairement tester Geneste à la place de Peysson, qui est à la ramasse. Ce mec est à minima une énigme, au pire une imposture ! Il ne s'y file pas en attaque, n'avance pas, plaque peu, et ne gratte pas... Cela pique les yeux après les 8 qu'on a eu sur les vingt dernières années. Venter, s'il est remis, doit clairement être utilisé à la place de Sadrugu. Il est toujours out ? Que se passe-t-il avec lui ?Il y a moyen de faire une équipe solide avec beaucoup de JIFF devant.
Derrière, on est tellement mauvais qu'il est difficile d'avoir de bonnes idées. Alors autant faire du JIFF aussi, quelques expérimentés quand même : Shilcock, Bosch, Tisseron voire Cooney.
Bainivalu mérite d'être revu. Il faut retrouver des cannes et de la vitesse, nos jeunes doivent bien en avoir un peu quand même !
OK avec ça, je trouverais une place pour le tank, lui au moins ne sera pas en dedans et peut parfaitement filer à dame sur l' aile ou derrière un ruck, un maul... et surtout il donne l' exemple ! Cooney, boaf, je crois qu'il attend son ticket de sortie.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...