Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Tisseron idem
Tisseron est déjà un titulaire. Juste qu'il est un peu seul à un niveau sympa derrière
"Sans orgueil on ne fait rien. Sans humilité, on le fait mal"
Comme d'habitude ont ne peut plus courir en deuxième mi-temps.
Tisseron est déjà un titulaire. Juste qu'il est un peu seul à un niveau sympa derrière
Je sais bien il a quasiment fait tous les matchs, cela serait bien que PHB commence a dessiner un 15 de titulaires.
Charcosset, je valide, lui il sait jouer.
Maximin capitaine
L'échec est le fondement de la réussite
C’est un match qui m’a un peu réconcilier avec l’équipe de cette saison.
Rien d’extraordinaire mais on a retrouvé une structure de jeu proche de l’an dernier et j’ai retrouvé un Broncan plus concerné sur le banc.
Le maul reste notre arme numéro 1 mais c’est quand même plus sympa quand on propose aussi un minimum de jeu.
Oui, il y avait plus de monde qui galopait aujourd'hui. On a senti un léger mieux derrière. Kele très bon au pied, présent "partout", joueur. Bonne rentré de Charcosset qu'on sent investi.
Par contre par moment, on a des absences, contre les "gros", il faudra éviter.
Tu es vraiment très gentil ! Rien de rien face à une équipe, aujourd'hui, de Nationale... Le reste de la saison va être très long !
Nous sommes d’accord qu’en face c’était faible, mais malgré tout il me semble qu’il y a eu des améliorations sur certains points.
Après nous sommes encore loin mais il faut bien essayer de trouver du positif pour le moral ![]()
Certes ce n’est que Carcassonne, (sans leur manquer de respect), mais j’ai quand même vu une volonté d’élargir le jeu , notamment Keletaona qui avait des fourmis dans les jambes.
A noter son presque 100% au pied et ce sauvetage en fin de 1ere MT.
Et je crois le premier coup de pied pour l’ailier ( en l’occurrence Maximin) vu cette saison !!
Maintenant on sent bien que les joueurs ont du mal à se libérer
Après ces réceptions sur les coups d’envoi me laissent dubitatif ?
Bref on attend une confirmation à Nevers ( mais je crois que c’est dit après chaque victoire au stadium )
2 mélées durant le match
Des fautes trop de fautes
Une seule action digne du niveau auquel on devrait répondre
Un grand maximin
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Nous sommes d’accord qu’en face c’était faible, mais malgré tout il me semble qu’il y a eu des améliorations sur certains points.
Après nous sommes encore loin mais il faut bien essayer de trouver du positif pour le moral
Dans une équipe sans un entraîneur des 3/4 qui animerait le plan de jeu voulu par son manager tout en analysant les failles de défense adverse, je n’en attends pas plus en terme de volume de jeu.
C’était pas génial mais cohérent.
A Nevers l'addition va être corsée car il faut vraiment être très optimiste pour croire à une victoire avec cette équipe.
Ce qui est positif, c'est que certains joueurs ont vraiment émergé: Maximin, Charcosset, Keletaona qui s'est affirmé, ce cher tank prêt à foncer jusqu'à la dernière minute, ce qui booste les autres...et je dois en oublier. Ce qui est dommage c'est encore une fois ce méchant coup de mou en début de deuxième mi-temps.Pendant une heure la défense de Carca a tenu, après ils étaient kaput. C'est un visage du CAB pas désolant...alors advienne que pourra dans une semaine.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Pour noter les joueurs:
L'échec est le fondement de la réussite
C'est un match qui fait du bien au moral et au classement avec 5 points dans l'escarcelle.
Il ne faut pas en demander plus car c'est difficile de se faire une véritable idée face à un adversaire qui était clairement inférieur.
Mais j'ai aimé :
Maximin bien sûr
Tisseron comme d'habitude
Les entrées pleines de punch de Stassen et Krone
Belle entrée aussi de Charcosset
Le quasi 100% au pied de Keletaona
J'ai moins aimé :
Nos difficultés récurrentes sur les renvois
Dridi qui a fait beaucoup de n'importe quoi et qui gagnerait à être plus collectif (et arrêter les coups de pied à suivre....)
Par contre sidobre, quelle cata
C'est un match qui fait du bien au moral et au classement avec 5 points dans l'escarcelle.
Il ne faut pas en demander plus car c'est difficile de se faire une véritable idée face à un adversaire qui était clairement inférieur.Mais j'ai aimé :
Maximin bien sûr
Tisseron comme d'habitude
Les entrées pleines de punch de Stassen et Krone
Belle entrée aussi de Charcosset
Le quasi 100% au pied de KeletaonaJ'ai moins aimé :
Nos difficultés récurrentes sur les renvois
Dridi qui a fait beaucoup de n'importe quoi et qui gagnerait à être plus collectif (et arrêter les coups de pied à suivre....)
Tu oublies la très bonne entrée (mais ça devient une habitude quand il est sur le banc) de kiteau.
Et bien moi j'ai bien aimé ce match. On a tenté un peu de jouer. La paire de centre a été bien meilleur que celle de la semaine dernière. On peut noter que keletaona a bien animé, mais il n'attaque pas beaucoup la ligne. Mais au final comme shilckok donc peut être pas plus mal pour mettre un jeu en place.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Si on fait pas un résultat face à la B’ de Carcassonne, c’est à désespérer. Au fait, on a fait un bon match?
Moi, je trouve pas. Comment s’étalonner face à une si faible opposition ? Ça ne veut rien dire.
Nevers sera un vrai test.
Combien se spectateurs?
9814 ce soir… enfin annoncé par le speaker ![]()
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Oui , à vaincre sans péril on triomphe sans gloire, MAIS ce CARCA bis était bien meilleur que le stade montois qui nous a rendu visite.
TISSERON , TUIVAKA (et je suis pas fan), MAXIMIN, MIKAUTADZE, et KITEAU ont été performants.
KELETAONA est une énigme pour moi, un jeu au pied parfait, mais il vendange 2 fois une relance avec des trois quarts cabistes face à des gros . Consignes du staff ou manque de confiance d'un très jeune talentueux découvrant le niveau supérieur ?
rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.
TISSERON est vraiment de loin notre meilleur joueur ce soir…il bonifie tous les ballons et est un des rares à provoquer de l’incertitude dans la défense adverse.
Un grand MAXIMIN également, précieux en touche, au grattage et punaise… quelles cannes sur son essai.
Très bonne entrée de CHARCOSSET même si BOUDOU malgré quelques détracteurs ici sur ses lancers, n’a pas manqué une fois sa cible ce soir ![]()
Quant à KELETAONA, plutôt une bonne première prestation à domicile, sobre et adroit , à revoir régulièrement dans la rotation avec SHILLCOCK.
Dernière modification par manais (Hier 23:23:40)
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
C’est bien le tour d’honneur au milieu des supporters, vu sur Canal plus, à l’initiative de PHB, après avoir dit aux joueurs « ceux qui sont là aujourd’hui c’est les vrais »
Tisseron on t’aime
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^