Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
cece19 a écrit :Geronimo a écrit :La décision concernant Broncan et Darricarrère ne date pas de Montauban. Même s’il était monté en Top 14, il allait de toute façon au placard.
Une partie du vestiaire se plaignait de lui, et les dirigeants n’avaient pas digéré ses états d’âme du mois de janvier.Donc oui, la décision de l’écarter peut s’expliquer.
Mais quand tu assumes un choix fort, tu ne crées pas derrière des rumeurs douteuses pour le justifier.
Tu n'installes pas à sa place son ancien ami qui viens de lui faire un gros coup bas au niveau personnel.
Et surtout, tu ne le rappelles pas quelques semaines plus tard comme si de rien n’était.La direction s’est comportée de manière lâche dans ce dossier, et il est évident aujourd’hui que Broncan ne souhaite plus travailler avec eux.
Et si vraiment la direction se fiait aux résultats sportifs dans ses décisions :
Worsley, auteur de la meilleure défense de la D2, aurait reçu une offre de contrat ;
Darricarrère, avec l’une des attaques les moins efficaces, n’aurait jamais été promu manager ;
Shvelidze, responsable de la mêlée la plus pénalisée de D2, aurait été sur la sellette.
Vu que tu es bien renseigné, quand tu parles de la direction, c'est qui précisément ? Car ça veut tout dire et rien dire. Car il y a eu un changement sur les personnes mis en cause assez surprenant. Il n'y a pas si longtemps, avec guilham et avant lui Bertrand président, c'étaient eux qui ramassaient avec des actionnaires principaux comme derichbourg, Andros, des moyens moins importants (et on a découvert que ça venait surtout des actionnaires). Et maintenant, avec blandiniere président, des actionnaires dominant vivendi et osborn et des moyens plus importants, ce sont les actionnaires qui ramassent et blandiniere passe étrangement entre les gouttes.
Bien renseigné c’est vite dit, l’évolution dans le staff était déjà dans la presse et au même moment cette rumeur grotesque sur l’arrangement Broncan/Galthié est apparu.
Par contre oui je sais que Worsley avait un contrat de prestation de service entre sa boite basé en Angleterre et le club et qu’il souhaitait un véritable contrat de travail. Le club a refusé.
Je ne penses pas que Blandinière passe entre les gouttes plus que les autres. D’ailleurs est-ce qu’il a mandat pour prendre des décisions de lui même ? J’en doute.
Là je ne crois pas. Blandinières est le patron local, à mon avis, et peut ne pas donner suite à la prestation de Worsley. C'est de la gestion courante, ce qui n'empêche que c'est une connerie attestant de son incapacité à être perspicace. Il porte beau mais ça me semble bien être un maillon faible. Un coup on embauche DD la gaudriole jusqu'à la fin des temps, un autre on refuse de conserver un mec qui fait bien le taf...et qui a eu raison de partir.
Dernière modification par letarmo (Hier 16:25:19)
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Par contre oui je sais que Worsley avait un contrat de prestation de service entre sa boite basé en Angleterre et le club et qu’il souhaitait un véritable contrat de travail. Le club a refusé.
Je ne penses pas que Blandinière passe entre les gouttes plus que les autres. D’ailleurs est-ce qu’il a mandat pour prendre des décisions de lui même ? J’en doute.
Tu ne devais pas être sur le vrairhum à l'époque. On avait des sujets "guilham démission" ![]()
Donc oui blandiniere est étrangement épargné. Et en tant que président, c'est quand même lui qui doit avoir le plus de pouvoir pour trancher. Ou alors il ne sert à rien.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Le systéme à Brive est collégial , tout le monde décide pour ne froisser personne , donc on ne prend pas des décisions franches d'oú notre situation ....
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
La direction a des tords mais ce n'est pas elle qui a foutu le bordel entre 2 adultes et amis d un niveau cours de récréation primaire...ou collège 6ème
Bref des clowns
Non quand tu es au collège tu as des problèmes de cœur mais pas de cul
Dernière modification par Roncali19 (Hier 21:17:40)
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
Geronimo a écrit :Par contre oui je sais que Worsley avait un contrat de prestation de service entre sa boite basé en Angleterre et le club et qu’il souhaitait un véritable contrat de travail. Le club a refusé.
Je ne penses pas que Blandinière passe entre les gouttes plus que les autres. D’ailleurs est-ce qu’il a mandat pour prendre des décisions de lui même ? J’en doute.Tu ne devais pas être sur le vrairhum à l'époque. On avait des sujets "guilham démission"
Donc oui blandiniere est étrangement épargné. Et en tant que président, c'est quand même lui qui doit avoir le plus de pouvoir pour trancher. Ou alors il ne sert à rien.
Il ne pèse pas dans l’actionnariat, il n’est pas un représentant d’Osborne, il n’est pas présent au club.
Effectivement il ́ne sert à rien.
cece19 a écrit :Geronimo a écrit :Par contre oui je sais que Worsley avait un contrat de prestation de service entre sa boite basé en Angleterre et le club et qu’il souhaitait un véritable contrat de travail. Le club a refusé.
Je ne penses pas que Blandinière passe entre les gouttes plus que les autres. D’ailleurs est-ce qu’il a mandat pour prendre des décisions de lui même ? J’en doute.Tu ne devais pas être sur le vrairhum à l'époque. On avait des sujets "guilham démission"
Donc oui blandiniere est étrangement épargné. Et en tant que président, c'est quand même lui qui doit avoir le plus de pouvoir pour trancher. Ou alors il ne sert à rien.Il ne pèse pas dans l’actionnariat, il n’est pas un représentant d’Osborne, il n’est pas présent au club.
Effectivement il ́ne sert à rien.
C'est quand même lui qui signe les contrats. Et c'est le ca qui dirige. Si dans le ca, il a beaucoup de copains, il en a du pouvoir.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Piet19 a écrit :La direction a des tords mais ce n'est pas elle qui a foutu le bordel entre 2 adultes et amis d un niveau cours de récréation primaire...ou collège 6ème
Bref des clownsNon quand tu es au collège tu as des problèmes de cœur mais pas de cul
Penser que le bazar actuel est surtout la cause de la brouille entre les 2 est d’une bétise immense. Les choix de la direction étaient fait sans cette histoire.
L’impact de l’explication verbale entre Lawes et Mela est plus important comme d’autres éléments.
Bref c’est une somme de problèmes jamais résolus par un président qui doit s’imposer.
Une somme de problèmes non résolus très certainement mais à l’été dernier, Mela et Lawes ne s’étaient pas encore expliqués verbalement et pourtant la fracture etait déjà importante entre DD et PHB.
Remember les déclarations dans la presse de DD sur le jeu pratiqué, les compositions de son prédécesseur etc suite à sa prise de poste.
Ce duo de guignols aura mis le club dans une situation plus qu’inconfortable, sans la moindre intervention d’une direction totalement absente.
2 clans de joueurs se sont créés à cause d’eux. Les avoir encore au sein du coub est une honte
Qui sème le vent récolte la tempête et aujourd’hui malheureusement nous y sommes.
Je me demande si nous nous en relèverons tant l’image du club est degradée… il faut vraiment qu’on nous annonce le futur manager et vite pour qu’il puisse immédiatement mettre en place la saison prochaine en choisissant ses joueurs et son staff.
Une somme de problèmes non résolus très certainement mais à l’été dernier, Mela et Lawes ne s’étaient pas encore expliqués verbalement et pourtant la fracture etait déjà importante entre DD et PHB.
Remember les déclarations dans la presse de DD sur le jeu pratiqué, les compositions de son prédécesseur etc suite à sa prise de poste.Ce duo de guignols aura mis le club dans une situation plus qu’inconfortable, sans la moindre intervention d’une direction totalement absente.
2 clans de joueurs se sont créés à cause d’eux. Les avoir encore au sein du coub est une honteQui sème le vent récolte la tempête et aujourd’hui malheureusement nous y sommes.
Je me demande si nous nous en relèverons tant l’image du club est degradée… il faut vraiment qu’on nous annonce le futur manager et vite pour qu’il puisse immédiatement mettre en place la saison prochaine en choisissant ses joueurs et son staff.
Je crois savoir que le CAB paye un directeur, il sert à quoi?
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
Directeur du CAB ou agent de joueurs sudaf ? Avoir réussi à imposer Venter -sans visite médicale?- et Stassen c'est du grand art.
Dernière modification par lespaul (Aujourd'hui 14:12:58)
Directeur du CAB ou agent de joueurs sudaf ? Avoir réussi à imposer Venter -sans visite médicale?- et Stassen c'est du grand art.
Pour ça oui. Façon nouveau riche, du blé plein les poches, de la suffisance à revendre...
Je me souviens de tel ou tel bellâtre plastronnant lors de la présentation de l'an passé...
Stassen est pour moi un très bon joueur mais non jiff.
On en fait des tonnes sur Coletta qui a bien compris qu’il gagnerait beaucoup à dire dans la presse ce que le supporter souhaite entendre. Il a fait un bon début de saison mais il marque bien le pas depuis quelques semaines
Si on ne compte pas la problématique Jiff il serait pour moi titulaire ou remolaçant de Ricard en 4
Dernière modification par Geronimo (Aujourd'hui 15:38:08)
Si j'ai bien tout compris : la saison prochaine on aura, de toute façon : DD, Méla, Obé et Hirèche ? Tout ce petit monde sera encore sous contrat, non ? Donc, le prochain manager-sauveur ne pourra pas organiser son propre staff et si l'équipe actuelle est à 80% encore sous contrat, le recrutement sera bien mince. Mais j'ai peut-être rien compris...
Si j'ai bien tout compris : la saison prochaine on aura, de toute façon : DD, Méla, Obé et Hirèche ? Tout ce petit monde sera encore sous contrat, non ? Donc, le prochain manager-sauveur ne pourra pas organiser son propre staff et si l'équipe actuelle est à 80% encore sous contrat, le recrutement sera bien mince. Mais j'ai peut-être rien compris...
Ha là je crois que tu n'as rien compris ! Il va de soi que tous ces braves gens vont persuader nos élites dirigeantes qu'ils font tout à fait l' affaire et qu'il n'y a nul besoin d'un manager-sauveur qui pourrait les empêcher de festoyer.
En plus ça ferait des économies...Si seulement je pouvais me tromper 
On n aura surement pas 20 millions de budget
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
On n aura surement pas 20 millions de budget
La promesse de revenir en top14 n'a jamais été aussi loin de se réaliser