Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Seb46 a écrit :Tabouret19 a écrit :Comme cela a été dit. Il faut oublier les espoirs de jeu un peu plus complet. Comme l’a dit Broncan : « on fait pas du seven ». Je n’ai aucune attente à ce niveau là. Broncan va refaire ce qu’il aime et ce qu’il maîtrise. Nous partons de tellement loin que nous allons devoir nous en satisfaire jusqu’à la fin de saison. En espérant que ce type de rugby nous fera gagner des matchs. Le seul plaisir passera par la victoire.
On peut très bien être une équipe dominante devant façon Brocan et quand même proposer un peu de jeu derrière.
C est triste qu à chaque match on ne voit aucun franchissement ou aucune combinaison dignes de ce nom.
Si c est pas possible, et bien on met une paire de centres Bainivalu et Tapuai qui sont physiques et Tuivuaka et Lefranc aux ailes.C’était déjà le cas l’an dernier, même en dominant régulièrement devant, on n’arrivait que très rarement à transformer le jeu. Nous sommes dominants sur phases statiques ou sur ballons portés mais dans le jeu courant nous gagnons très peu de collisions. La 3e ligne manque de puissance balle en main pour nous mettre dans l’avancée. Mais on verra dans les prochains matchs, peut-être qu’avec quelques victoires et de la confiance engrangée, il y aura des améliorations.
Des Venter, Herbst ou Stassen, tapuai, Tuivuaka nous feraient du bien en terme de puissance. Problème ils sont non jiff.
Olding au centre apporterait aussi dans la maîtrise et le jeu de trois quart.
Tuivuaka en 8 je pense que cela pourrait être possible ?
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Bon, on a gagné et il le fallait. On a eu plus de cohésion dans le jeu mais vu notre budget c'est quand même tristounet. Après si ça gagne et que l'on arrive à être régulier même avec un jeu restrictif moi ça me va. Ce qui est le plus pénible ce sont les trous d'air que l'on a comme l'essai que l'on prend à 15 contre 13 si je ne me plante pas. Pas moyen d'avoir un peu de sérénité avec cette équipe, c'est usant. Sinon au final 4 points pris contre le deuxième c'est déjà ça. Il faut dire que j'avais ressorti mon plaid qui gagne, ça a dû aider ![]()
Je retiendrai le positif de cette rencontre :
Engagement collectif et la défense notamment en 1ere mi-temps
La conquête en touche.
Moins de fautes stupides qu’à l’accoutumée, et ce sans carton !!!
Pour le jeu, je me pose la question par rapport aux espoirs qui dominent leur poule avec de grosses écuries …
Au vu de peu de commentaires trouvés, ils semblent avoir un jeu plus homogène que leurs ainés.
Est ce qu’ils s’entraînent avec les pros ???
Il me semblait que le club voulait s’orienter vers une harmonisation et ce sur toutes « les catégories »!!!
https://www.facebook.com/watch?v=822315957244448
hier soir en tribune ,on m a soutenu que c était coria qui faisait la passe alors que moi , je soutenais que c etait fraissenon ....il faut dire il n y a que des vieux
plus vieux que moi c est dire ![]()
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
hier soir en tribune ,on m a soutenu que c était coria qui faisait la passe alors que moi , je soutenais que c etait fraissenon ....il faut dire il n y a que des vieux
plus vieux que moi c est dire
à la tv idem j étais persuadé que c 'était Coria
Fraissenon aurait mérité de marquer c'est lui qui fait le boulot
Dernière modification par Yvanov (Aujourd'hui 12:19:23)
phylipexrcb a écrit :https://www.facebook.com/watch?v=822315957244448
à la tv idem j étais persuadé que c 'était Coria
Fraissenon aurait mérité de marquer c'est lui fait le boulot
J’étais persuadé aussi que c’était Coria
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
conférence de presse après match
Dans ce bloc le véritable test est vendredi à Aurillac, si l'équipe y gagne ce sera plus facile dans les têtes contre Nevers
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
Geronimo a écrit :C’est compliqué d’apprécier cette victoire au bout de l’ennui.
C’est logique de resserer le jeu pour retrouver la confiance mais 80 min où on ne propose que des mauls c’est très très long.DE l' ennui ??? Non, on regardait pas le même match !
C' était âpre, serré,mais pas du tout ennuyeux pour moi.
Et heureusement que l' arbitre veillait au grain car certains gestes de Colomiers étaient sournois.
Par ailleurs on a eu beaucoup de séquences ou on se faisait des passes de main en main...mais c'était vraiment pas organisé, on donnait au copain qui passait par là, ça fait désordre !
Mais c'est toujours mieux que ces fichus ballons hauts.
On a vu presque le même match mais on n’a pas les mêmes attentes surtout.
Le temps de jeu effectif a du être catastrophique et on ne peut pas se contenter juste des mauls. D’ailleurs quand Colomiers à trouver la parade pour les contrer, ils sont très vite revenu dans le match et heureusement qu’à 10min de la fin ils tentent les 3 points au lieu d’aller en touche sur un action qui méritait un jaune pour Shillcock.
On peut se retrouver devant, faire des choses simple et avoir un contenu plaisant à voir.
Si on doit proposer la même caricature à Aurillac autant mettre le tank et Malaterre ailier avec une paire de centre Peysson/Maximin car un très bon joueur comme Tisseron par exemple est totalement inutile dans ce jeu.
A Castres Broncan ne proposait pas cette caricature de plan de jeu.
Bon, on a gagné et il le fallait. On a eu plus de cohésion dans le jeu mais vu notre budget c'est quand même tristounet. Après si ça gagne et que l'on arrive à être régulier même avec un jeu restrictif moi ça me va. Ce qui est le plus pénible ce sont les trous d'air que l'on a comme l'essai que l'on prend à 15 contre 13 si je ne me plante pas. Pas moyen d'avoir un peu de sérénité avec cette équipe, c'est usant. Sinon au final 4 points pris contre le deuxième c'est déjà ça. Il faut dire que j'avais ressorti mon plaid qui gagne, ça a dû aider
En fait le principal bémol, c'est qu'on avait (quand même) l' avantage de jouer à domicile. Bien sûr Colomiers n' était pas venu faire de la figuration. Ils semblaient quand même bien dominés quand on s'est relâché, au point de les voir revenir malgré deux joueurs de moins.
C'est souvent comme ça que des matchs basculent. On se croit arrivé et paf ça repart en face.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
C'était juste devant moi. Geste magnifique.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025