Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Tu peux d'ores et déjà mettre Marais, Fraissenon, Pimienta, Fabien et Mikautadze sur la liste des joueurs partants en fin de saison.
Tu voulais dire partants pour prolonger ? ![]()
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Je ne comprends pas. On nous a dit ici même que c'était déjà signé avec Pau ou l'ASM
Je t’invite à relire mes propos où je disais que c’était très chaud avec l’ASM et que Pau était aussi sur lui. Tant mieux que le club est inversé la tendance et qu’il reste.
C’est un peu la même histoire quand certains reprennent Laurent Outang ou BriveRugbyNews avec l’exemple de Tuivuaka où l’info était largment au conditionnel et non affirmative.
Sur allezbrive, on nous dit que le cllub s’intéresse à Masse de MdM…. Peut on savoir qui prospecte et ne vaudrait-il pas mieux laisser le futur manager faire le recrutement ? Par contre, ça veut dire qu’il est urgent de déterminer qui est ce manager….
Sur allezbrive, on nous dit que le cllub s’intéresse à Masse de MdM…. Peut on savoir qui prospecte et ne vaudrait-il pas mieux laisser le futur manager faire le recrutement ? Par contre, ça veut dire qu’il est urgent de déterminer qui est ce manager….
Surtout est-il utile de recruter ce joueur alors que tu as des jeunes à lancer ?
Sous contrat sur ce poste on a Olding, Schelidze, Biassoto, Krone. Lefranc peut dépanner et on a 2 très bons jeunes en espoir.
Il faut arrêter d’empiler les joueurs et faire confiance à la qualité de la formation briviste.
lespaul a écrit :Tu peux d'ores et déjà mettre Marais, Fraissenon, Pimienta, Fabien et Mikautadze sur la liste des joueurs partants en fin de saison.
Tu voulais dire partants pour prolonger ?
Mikautadze peut remercier Broncan, ridicule.... On continue à expédier les affaires courantes au lieu de travailler....
Existe-t-il une information officielle du départ de Broncan à la fin de la saison ?
Sergio24 a écrit :Sur allezbrive, on nous dit que le cllub s’intéresse à Masse de MdM…. Peut on savoir qui prospecte et ne vaudrait-il pas mieux laisser le futur manager faire le recrutement ? Par contre, ça veut dire qu’il est urgent de déterminer qui est ce manager….
Existe-t-il une information officielle du départ de Broncan à la fin de la saison ?
Si la montagne c'est officiel alors oui.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Selon LM de la semaine dernière, Broncan a un ordre de la direction de la fermer dans la presse pour le moment. Mais il n’a jamais caché qu’il veut partir pour de profonds desaccords avec des membres de la direction.
Son nom revient avec insistance pour prendre la tête du MHR l’an prochain.
Selon LM de la semaine dernière, Broncan a un ordre de la direction de la fermer dans la presse pour le moment. Mais il n’a jamais caché qu’il veut partir pour de profonds desaccords avec des membres de la direction.
Son nom revient avec insistance pour prendre la tête du MHR l’an prochain.
Le MHR ??? lui qui disait que c'était un club de m... sans âme et sans histoire...
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Je crois qu'il faut arrêter de se prendre la tête avec Broncan. Merci à lui d'être là, car sinon, nous aurions qui…
Je pense que c'est un homme de challenge et qu'il va se donner à 200%. Après, cela marchera ou pas, jeudi nous aurons un aperçu.
Pour les contrats des joueurs et le recrutement, c'est plus flou. Déjà, il y a le futur manager qui a été annoncé pour fin janvier. Si ce n'est pas un effet d'annonce (je miserai une petite pièce que non) il sera là physiquement? On nous annoncera sa venue en juin?
Dans les deux cas, Il pourra faire son marché, après avoir digéré la dinde et les châtaignes. Il y aura aussi le sujet de son staff…
Entre-temps qui gère les affaires courantes, tout le monde et personne surement.
Geronimo a écrit :Selon LM de la semaine dernière, Broncan a un ordre de la direction de la fermer dans la presse pour le moment. Mais il n’a jamais caché qu’il veut partir pour de profonds desaccords avec des membres de la direction.
Son nom revient avec insistance pour prendre la tête du MHR l’an prochain.Le MHR ??? lui qui disait que c'était un club de m... sans âme et sans histoire...
Mais pas sans chéquier. ![]()
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Geronimo a écrit :Selon LM de la semaine dernière, Broncan a un ordre de la direction de la fermer dans la presse pour le moment. Mais il n’a jamais caché qu’il veut partir pour de profonds desaccords avec des membres de la direction.
Son nom revient avec insistance pour prendre la tête du MHR l’an prochain.Le MHR ??? lui qui disait que c'était un club de m... sans âme et sans histoire...
Au moment de l’arrivée de Darricarrère, il disait qu’il aimait travailler en confiance avec un ami de longue date.
Les derniers mois ont du faire évoluer quelques points de vue chez Broncan
Sergio24 a écrit :Sur allezbrive, on nous dit que le cllub s’intéresse à Masse de MdM…. Peut on savoir qui prospecte et ne vaudrait-il pas mieux laisser le futur manager faire le recrutement ? Par contre, ça veut dire qu’il est urgent de déterminer qui est ce manager….
Surtout est-il utile de recruter ce joueur alors que tu as des jeunes à lancer ?
Sous contrat sur ce poste on a Olding, Schelidze, Biassoto, Krone. Lefranc peut dépanner et on a 2 très bons jeunes en espoir.
Il faut arrêter d’empiler les joueurs et faire confiance à la qualité de la formation briviste.
Brive a un bon centre de formation et pour un formateur du cru quoi de plus valorisant que de voir monter en équipe 1 des jeunes. Les formateurs du cab doivent être un peu frustrés
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
cece19 a écrit :lespaul a écrit :Tu peux d'ores et déjà mettre Marais, Fraissenon, Pimienta, Fabien et Mikautadze sur la liste des joueurs partants en fin de saison.
Tu voulais dire partants pour prolonger ?
Mikautadze peut remercier Broncan, ridicule.... On continue à expédier les affaires courantes au lieu de travailler....
J'avoue que ce n'est plus le joueur que c'était. Assez déçus de son apport, il est JIFF pour un physique solide ce qui est tout de même assez rare mais je préfèrerai un Singer par exemple et plus jeune en plus.
Mais clairement la recherche de deuxième ligne solide JIFF est important pour le club.
Mikautadze était de moins en moins titulaire chaque nouvelle saison à Bayonne, peut-être un joueur sur le déclin comme me disait un ami bayonnais lorsqu'il a appris qu'il avait signé chez nous.
Mais c'est l'ensemble du recrutement qui interroge depuis 3 ans. Heureusement que le nom des joueurs n'est pas flocké sur les maillots sinon nous serions dans le rouge sur la ligne budgétaire.
Dernière modification par STADIUM (Hier 15:03:22)
Mikautadze est sur la fin et le jeune Karst doit être lancer. Roux sera encore sous contrat. Comme Van der Merwe dont les 3 années de contrat seront longues pour nous, il n’y a aucun intérêt de le prolonger surtout si tôt dans la saison sans l’aval du futur manager.
Mikautadze était de moins en moins titulaire chaque nouvelle saison à Bayonne, peut-être un joueur sur le déclin comme me disait un ami bayonnais lorsqu'il a appris qu'il avait signé chez nous.
Mais c'est l'ensemble du recrutement qui interroge depuis 3 ans. Heureusement que le nom des joueurs n'est pas flocké sur les maillots sinon nous serions dans le rouge sur la ligne budgétaire.
Pas le souvenir de l’avoir vu courir pendant un match cette saison…. mais il est JIFF.
STADIUM a écrit :Mikautadze était de moins en moins titulaire chaque nouvelle saison à Bayonne, peut-être un joueur sur le déclin comme me disait un ami bayonnais lorsqu'il a appris qu'il avait signé chez nous.
Mais c'est l'ensemble du recrutement qui interroge depuis 3 ans. Heureusement que le nom des joueurs n'est pas flocké sur les maillots sinon nous serions dans le rouge sur la ligne budgétaire.Pas le souvenir de l’avoir vu courir pendant un match cette saison…. mais il est JIFF.
Moi je ne comprends pas ses titularisations. Le statut jiff lui assure une place dans les 23 mais il serait plus utile en impact player derrière Herbst qui peux tenir 60 min.
Ah mais là est tout le problème du recrutement c'est qu'il n'est absolument pas équilibré entre les JIFF et NON JIFF. Pour Mikautadze n'apporte plus suffisamment il ne doit pas être prolongé.
Diffusé le mercredi 26 novembre 2025 à 6:31
Publié le mercredi 26 novembre 2025 à 6:31
À Brive, les conjointes des rugbymen du CAB ont une école rien que pour elles. "Women Speak French" les aide à apprendre le français en ligne via WhatsApp et organise une fois par moins, un café conversation pour mettre en pratique leur apprentissage de la langue de Molière.
Pas facile d'apprendre le français quand on vient d'Irlande, de Nouvelle-Zélande ou d'Angleterre. Ça l'est encore moins quand on est déjà adulte. Pour aider les conjointes des athlètes du CA Brive à décortiquer la conjugaison et la grammaires françaises, l'école "Women Speak French" leur permettre d'apprendre via l'application WhatsApp, avec des cours de français quotidiens et tous les mois, un café conversation à l'Autre Café dans le centre-ville de Brive.
Autour d'un thé ou d'un café, la conversation se fait en français, en complément des messages vocaux sur WhatsApp. "L'idée, c'est de pratiquer un peu chaque jour", explique Faustine Rebeyrol, ancienne professeure de français pendant 16 ans. Le matin, elle envoie aux "filles", comme elle les appelle, un vocal sur l'application. "Comment tu vas, qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui, des choses comme ça, détaille Faustine Rebeyrol. Mes premières semaines, au début, je vais avoir des messages vocaux de quelques secondes, puis finalement, à la fin j'ai des vocaux de deux minutes. Je me dis voilà, c'est trop, trop bien."
Puis, au café, les élèves mettent en pratique, comme Laura Fallon, qui vient d'Irlande. "J'ai appris beaucoup de choses, comme comment commander un café par exemple." L'apprentissage n'est pas facile, l'acclimatation à Brive non plus, surtout avec des enfants en bas âge, raconte la Néo-Zélandaise Hannah Tapuai. "Quand j'étais enceinte, c'était important pour moi, pour les rendez-vous chez le docteur, et sans le français, c'est très compliqué."
"It's a good place to live"
Chacune veut s'intégrer en Corrèze et ça passe par trouver du travail. "L'idée, c'est qu'elles n'aient plus besoin de moi, reconnait Faustine Rebeyrol. C'est ce qui s'est passé avec certaines filles à Castres. Et aujourd'hui, quand elles m'envoient les photos, qu'elles font les devoirs de CE1 avec leur fille en français, c'est trop bien." Laura Fallone voudrait exercer comme vétérinaire, mais ça prend du temps. "C'est difficile, reconnait-elle, mais mes gens sont patients. Je dois savoir les mots." "Les Brivistes sont très gentils et it's a good place to live", c'est un bel endroit où vivre, ajoute dans sa langue natale, la Britannique Jessica Lawes.
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Moi je veux bien leur faire des cours de cuisine française
Ha bon ? T'as appris ?![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Franç19 a écrit :Moi je veux bien leur faire des cours de cuisine française
Ha bon ? T'as appris ?
XPTDR ![]()
L'échec est le fondement de la réussite
Y en a même certains pourraient leur expliquer où acheter et comment faire cuire le foie gras. ![]()
Mais là, ça pourrait créer des conflits. ![]()
Moi je veux bien leur faire des cours de cuisine française
Ouais mais si les maris sont jaloux, tu ferais bien de commencer par apprendre à courir….. ![]()