#5426 2025-11-22 17:26:26

letarmo
Герой Советского Союза

Re : TRANSFERTS

cece19 a écrit :
phylipexrcb a écrit :

Entre nous et béziers , on se bat pour l équipe la plus ridicule smile

Il y aura toujours le bo pour être devant smile

Attends, Colomiers arrive, les sournois. Après le retour de PHB, on va voir comment ça se passe. Un réveil miracle ?

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#5427 2025-11-22 20:07:31

Yvanov
Герой Советского Союза

Globule19200 a écrit :
phylipexrcb a écrit :

J ai vu un gars qui a demandé à liA si un champignon était comestible il a fini aux urgences smile

Oui mais là Il y a (IA) aussi urgence à redresser la situation.

smile

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#5428 2025-11-22 21:33:54

manais
Герой Советского Союза

Joie Schmidt libre à l’issue de la tournée de l’Australie … ça ferait un sacré manager non? wink

“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

#5429 Hier 10:52:59

SergeMexico
Герой Советского Союза
Lieu : Lisbonne

Quand on voit l’apport de jeunes joueurs en Top 14 ou en équipe de France et que nos espoirs montrent collectivement de belles choses peut être serait il temps de lancer dans le grand bain les frères Keletaona, Noon voir Masse et Rayeur tant au centre nous avons besoin de sang neuf

Dernière modification par SergeMexico (Hier 10:53:46)

#5430 Hier 11:13:00

personne19
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :
cece19 a écrit :
phylipexrcb a écrit :

Entre nous et béziers , on se bat pour l équipe la plus ridicule smile

Attends, Colomiers arrive, les sournois. Après le retour de PHB, on va voir comment ça se passe. Un réveil miracle ?

Pour moi même si on sait que Broncan ne va pas tout révolutionner,je pense qu'il aura l'adhésion de tout le groupe et qu'il va sauf blessure de ses cadres,restreindre le groupe à des joueurs sur lesquels il sait pouvoir s'appuyer.

Je peux peut être me tromper car je suis d'une humeur plutôt optimiste en générale,mais je vois une large victoire face à Colomiers, un groupe remobilisé et conquérant avec quelques doutes évacués quand au potentiel de cette équipe.
Un match charniére.

#5431 Hier 11:43:45

letarmo
Герой Советского Союза

personne19 a écrit :
letarmo a écrit :
cece19 a écrit :

Pour moi même si on sait que Broncan ne va pas tout révolutionner,je pense qu'il aura l'adhésion de tout le groupe et qu'il va sauf blessure de ses cadres,restreindre le groupe à des joueurs sur lesquels il sait pouvoir s'appuyer.

Je peux peut être me tromper car je suis d'une humeur plutôt optimiste en générale,mais je vois une large victoire face à Colomiers, un groupe remobilisé et conquérant avec quelques doutes évacués quand au potentiel de cette équipe.
Un match charniére.

ça va dépendre aussi de quelle manière le voit Colomiers. S'ils nous croient fragiles ils voudront peut-être tenter un coup...Honnêtement, moi je ne vois rien et on ne sait rien de l' état d'esprit interne.

#5432 Hier 12:08:42

Batcab
Commissaire politique

"On peut expliquer des choses effectivement, au club, on s’est un peu endormi peut-être, avec le nouveau centre d’entraînement, on a entendu les petites voix, le meilleur effectif que l’Usap n’a jamais eu, etc. Tout cela ne fait pas gagner les matchs. Et c’est ce que j’ai dit aux joueurs, encore une fois, c’est que le club a pris ses responsabilités et a fait des choses pour donner, c’est mettre les joueurs dans les meilleures conditions pour travailler, ça ne garantit pas de gagner certes. Maintenant, il vient le temps de la prise de responsabilités et d’assumer pour les joueurs. Et la balle est dans leur camp, et c’est à eux de décider de ce qu’ils veulent faire, de l’USAP, de ce maillot, de ce club, de cette institution, et il n’y a pas dix mille issues."

Le constat de Labit sur l'USAP peut aussi "relativement" s'appliquer dans notre cas: où somme toute, depuis la saison dernière on arrive finalement assez confortablement en 1/2 avec un jeu restrictif et sans ambition réelle de progression sur toute la saison.Problème On se casse la gueule: on change le staff sans réels objectifs, on renforce l'effectif certes mais on laisse les joueurs défaillants dans  le confort et la continuité. Tout le monde est fautif:

La direction: on pense que tout va rouler avec les moyens mis mais on suit le chantier de trop loin.
Le staff: un management dilué, un gestion d'effectif probèmatique (jiff) sans compter les bisbilles internes
Les joueurs: une implication discutable, une problématique de leadership.

Si on a tant de mal à définir les coupables, c'est que tout le monde l'est un peu à son niveau. Comme dirait Labit en extrapolant à toutes les strates du club: "c’est à eux de décider de ce qu’ils veulent faire, du CAB, de ce maillot, de ce club, de cette institution, et il n’y a pas dix mille issues"

" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

#5433 Hier 12:51:22

letarmo
Герой Советского Союза

Batcab a écrit :

"On peut expliquer des choses effectivement, au club, on s’est un peu endormi peut-être, avec le nouveau centre d’entraînement, on a entendu les petites voix, le meilleur effectif que l’Usap n’a jamais eu, etc. Tout cela ne fait pas gagner les matchs. Et c’est ce que j’ai dit aux joueurs, encore une fois, c’est que le club a pris ses responsabilités et a fait des choses pour donner, c’est mettre les joueurs dans les meilleures conditions pour travailler, ça ne garantit pas de gagner certes. Maintenant, il vient le temps de la prise de responsabilités et d’assumer pour les joueurs. Et la balle est dans leur camp, et c’est à eux de décider de ce qu’ils veulent faire, de l’USAP, de ce maillot, de ce club, de cette institution, et il n’y a pas dix mille issues."

Le constat de Labit sur l'USAP peut aussi "relativement" s'appliquer dans notre cas: où somme toute, depuis la saison dernière on arrive finalement assez confortablement en 1/2 avec un jeu restrictif et sans ambition réelle de progression sur toute la saison.Problème On se casse la gueule: on change le staff sans réels objectifs, on renforce l'effectif certes mais on laisse les joueurs défaillants dans  le confort et la continuité. Tout le monde est fautif:

La direction: on pense que tout va rouler avec les moyens mis mais on suit le chantier de trop loin.
Le staff: un management dilué, un gestion d'effectif probèmatique (jiff) sans compter les bisbilles internes

Si on a tant de mal à définir les coupables, c'est que tout le monde l'est un peu à son niveau. Comme dirait Labit en extrapolant à toutes les strates du club: "c’est à eux de décider de ce qu’ils veulent faire, du CAB, de ce maillot, de ce club, de cette institution, et il n’y a pas dix mille issues"

La différence c'est que nous na' avons entendu personne de nos dirigeants mettre un coup de pied dans la fourmilière, parler ouvertement des problèmes...enfin pas à ma connaissance. Nous n' avons que des taiseux. Pourtant y a du beau mode... que des propos lénifiants...

#5434 Hier 12:51:46

Geronimo
Garde Rouge

Je ne penses pas qu’on aura le Broncan d’avant. 15 jours auparavant il a refusé de revenir dans ses conditions et je me demande si le club ne l’a pas forcé contractuellement à lui confier cette mission.
On peut lui reprocher son plan de jeu ou un management cassant mais il s’est investi énormément dans son travail. Pour le remercier de cet investissement, on le placardise et on mets son ex-ami qui vient de lui faire un gros coup bas personnel à la place.
A sa place franchement je n’aurais pas du tout le même investissement. Je partirais au travail juste pour la paie en attendant de trouver un autre employeur qui ne me l’a fait pas à l’envers.

#5435 Hier 13:22:35

STADIUM
Commissaire politique

letarmo a écrit :
Batcab a écrit :

La différence c'est que nous na' avons entendu personne de nos dirigeants mettre un coup de pied dans la fourmilière, parler ouvertement des problèmes...enfin pas à ma connaissance. Nous n' avons que des taiseux. Pourtant y a du beau mode... que des propos lénifiants...

Comment un joueur ne peut-il pas avoir une implication discutable. On lui demande de passer d'un jeu restrictif, à un pétillant, puis au bout de 3 mois le président demande une marche arrière, pour que tout cela se termine (à ce jour) avec un nouveau/ancien coach.
Tout cela vient bien des étages supérieurs et cela a tellement ruisselé que le colmatage va prendre du temps. La question, est-ce que nous avons des maîtres d'œuvre compétents? Non, sinon, nous serions sur un chantier de construction, pour l'instant on colmate toujours. 
Jeudi, nous aurons une réponse sur une partie de ce qui est sec mais  pour le reste...

#5436 Hier 13:30:28

Seb46
Герой Советского Союза

Geronimo a écrit :

Je ne penses pas qu’on aura le Broncan d’avant. 15 jours auparavant il a refusé de revenir dans ses conditions et je me demande si le club ne l’a pas forcé contractuellement à lui confier cette mission.
On peut lui reprocher son plan de jeu ou un management cassant mais il s’est investi énormément dans son travail. Pour le remercier de cet investissement, on le placardise et on mets son ex-ami qui vient de lui faire un gros coup bas personnel à la place.
A sa place franchement je n’aurais pas du tout le même investissement. Je partirais au travail juste pour la paie en attendant de trouver un autre employeur qui ne me l’a fait pas à l’envers.

Ça pourrait se passer comme cela effectivement.
Ou bien il va vouloir avec son ego élevé faire fermer leur bouche aux personnes qui l ont mis dans le placard. Prendre sa revanche quoi.  Et redorer son blason par rapport au jeu pauvre de la saison dernière et au fiasco de la demie.
Cela pourrait lui permettre d ouvrir des portes pour un autre projet ailleurs.

#5437 Hier 13:50:28

STADIUM
Commissaire politique

Geronimo a écrit :

Pour moi, Broncan s'était attaché à la Corrèze, aux corréziens et aux supporters. Il ne va pas se prendre la tête à inventer des choses, juste prendre avec lui des joueurs de confiance pour mettre en place son jeu. S'il a confiance en Carbo, il sera à l'écoute. 
Son objectif: aller le plus loin possible avec eux pour faire plaisir aux supporters.
Je ne pense pas qu'il attende grand chose des dirigeants et que cela préoccupe son esprit.

#5438 Hier 14:56:05

cece19
Герой Советского Союза

STADIUM a écrit :
Geronimo a écrit :

Pour moi, Broncan s'était attaché à la Corrèze, aux corréziens et aux supporters. Il ne va pas se prendre la tête à inventer des choses, juste prendre avec lui des joueurs de confiance pour mettre en place son jeu. S'il a confiance en Carbo, il sera à l'écoute. 
Son objectif: aller le plus loin possible avec eux pour faire plaisir aux supporters.
Je ne pense pas qu'il attende grand chose des dirigeants et que cela préoccupe son esprit.

Je l'espère. Mais tu peux aussi penser comme geronimo que vu que lui dégage à la fin de saison vu que c'est son contrat qui se termine en premier, qu'il ne soit pas très motivé. Et ça se comprendrait.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#5439 Hier 16:27:31

Laurens23
Garde Rouge

cece19 a écrit :
STADIUM a écrit :
Geronimo a écrit :

Je l'espère. Mais tu peux aussi penser comme geronimo que vu que lui dégage à la fin de saison vu que c'est son contrat qui se termine en premier, qu'il ne soit pas très motivé. Et ça se comprendrait.

C'est aussi oublier que c'est un compétiteur, et qu'il doit vouloir réussir, d'autant plus s'il veut retrouver un autre club, autant pour lui être le plus crédible possible!!!
Broncan est la meilleure option dans la situation actuelle, par contre sachant qu'il ne restera pas et que certains joueurs partiront aussi, il parait important de savoir qui lui succédera, dans quelles conditions.
De cela découlera un recrutement, qui s'il doit être bien fait ne pourrait se faire sans l'avis du futur manager .....Sinon on risque de reproduire les mêmes erreurs.

#5440 Hier 18:29:07

letarmo
Герой Советского Союза

Laurens23 a écrit :
cece19 a écrit :
STADIUM a écrit :

C'est aussi oublier que c'est un compétiteur, et qu'il doit vouloir réussir, d'autant plus s'il veut retrouver un autre club, autant pour lui être le plus crédible possible!!!
Broncan est la meilleure option dans la situation actuelle, par contre sachant qu'il ne restera pas et que certains joueurs partiront aussi, il parait important de savoir qui lui succédera, dans quelles conditions.
De cela découlera un recrutement, qui s'il doit être bien fait ne pourrait se faire sans l'avis du futur manager .....Sinon on risque de reproduire les mêmes erreurs.

Je pense qu'en tant que coach redevenu responsable il essayera de faire au mieux, rien que pour répondre aux clébards qui vont lui aboyer aux basques.
Mais l' essentiel rest ela capacité qu'il aura à remobiliser le groupe dont l' entente actuelle doit être très atteinte.
Colomiers sera bien un peu l' heure de vérité pour voir si on a des chances faibles mais réelles de finir en haut du tableau.
Quand on pense comment certains joueurs doivent gamberger avec des appels du pied de l' extérieur pour certains et des discussions entre eux...

#5441 Hier 18:55:38

Roncali19
Garde Rouge

letarmo a écrit :
Laurens23 a écrit :
cece19 a écrit :

Je pense qu'en tant que coach redevenu responsable il essayera de faire au mieux, rien que pour répondre aux clébards qui vont lui aboyer aux basques.
Mais l' essentiel rest ela capacité qu'il aura à remobiliser le groupe dont l' entente actuelle doit être très atteinte.
Colomiers sera bien un peu l' heure de vérité pour voir si on a des chances faibles mais réelles de finir en haut du tableau.
Quand on pense comment certains joueurs doivent gamberger avec des appels du pied de l' extérieur pour certains et des discussions entre eux...

On comptera les bouses à la fin de la foire, mais je pense que PHB a surtout envie de faire un pied de nez à DD et il mettra tous les ingrédients pour. C'est un mec qui aime le rugby et je pense qu'il essayera d'être performant avec les joueurs qu'il a fait venir

Dernière modification par Roncali19 (Hier 18:59:33)

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#5442 Hier 18:57:07

JF24
Apparatchik

Comment tu sais pour les appels de l'extérieur et les discussions entre eux ?

#5443 Hier 21:26:46

letarmo
Герой Советского Союза

JF24 a écrit :

Comment tu sais pour les appels de l'extérieur et les discussions entre eux ?

Ho ça me semble plus que probable. Que de bons joueurs soient sollicités par des agents extérieurs et discutent parfois entre eux de leur situation et des options que les uns et les autres envisagent du fait du merdier au club me semble évident. Ils sont bien les premiers concernés. TU crois que Ferté n' avait pas discuté avec ses potes avant son départ ?

#5444 Aujourd'hui 00:23:01

Geronimo
Garde Rouge

Le midol confirme une info du compte X BriveRugbyNews au sujet de la prolongation de Maximin.
Le club a du surement proposé un généreux salaire mais c’est une excellente nouvelle que ce joueur qui a été largement courtisé par l’ASM et Pau reste au club.

#5445 Aujourd'hui 08:52:34

phylipexrcb
Moderator

3sdr.jpg

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#5446 Aujourd'hui 09:08:22

jeanmi
Administrateur

Si c'est avéré, c'est une excellente nouvelle, et "que" 24 ans, il y a de quoi construire avec et au tour de lui et d'autres jeunes.

L'échec est le fondement de la réussite

#5447 Aujourd'hui 09:56:28

cece19
Герой Советского Союза

Je ne comprends pas. On nous a dit ici même que c'était déjà signé avec Pau ou l'ASM

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#5448 Aujourd'hui 10:20:30

corto
Герой Советского Союза

Mikautadze pour 2 ans de plus...je ne sais pas. 1 an j'aurais compris mais là bof.
Très bonne nouvelle pour Maximin!

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#5449 Aujourd'hui 10:36:54

jeanmi
Administrateur

cece19 a écrit :

Je ne comprends pas. On nous a dit ici même que c'était déjà signé avec Pau ou l'ASM

Parce que tu crois tout ce qui est écrit ici? wink big_smile big_smile

L'échec est le fondement de la réussite

#5450 Aujourd'hui 11:21:41

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

HahAHa c'est clair ,j'ai parfois des infos que je n'ose même pas écrire sur le forum ...

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Pied de page des forums