Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour le coup, vu qu’il était annoncé par la direction que joueraient désormais les «obéissants » et vu que les joueurs ont annoncé en itw d’après match avoir pour une fois respecté le plan de jeu…j’enverrai à Béziers les 22 mêmes avec uniquement REILHES à la place de CHAUVAC sorti blessé ![]()
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
et sur la moyenne jiff nous sommes en retard de combien ? merci
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
et sur la moyenne jiff nous sommes en retard de combien ? merci
Nous sommes actuellement à -6 (15,4 de moyenne) sachant que la compo de la semaine dernière était à +1 ![]()
Dernière modification par manais (2025-11-10 11:57:39)
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
154 Jiffs pour 160 attendus moyenne jiff sur 10 journées : 15.4
avec 23 jiffs à béziers on passe à 16,09 , comme quoi c est pas gagné pour revenir dans les clous ![]()
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Comme l'année dernière, si certains joueurs ont des envies de partir, on priorise ceux qui veulent s'investir dans le projet. Si lawes et maximim veulent dégager, on a largement ce qu'il faut en 3eme ligne. Malaterre, Gué (même s'il n'est pas aimé ici), peysson, marais, et les jeunes geneste, keletaona. Il y a le petit omby je crois dont on dit le plus grand bien il me semble
Ok pour les jeunes mais malaterre est bon mais pas indispensable, bien léger
Gué est moyendasse
Genest peut-être bon mais doit jouer encadrer...le jeune Omby sera un top mais très jeune
Donc, des lawes, colleta ont encore a apporté
Et franchement, contre Béziers c'est vraiment pas le moment de faire des tests !
Déja, contre MdM à domicile ça risquait moins..ha zut z' étaient pas là.
Les plus durs à cuire sont les bienvenus ![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
avec 23 jiffs à béziers on passe à 16,09 , comme quoi c est pas gagné pour revenir dans les clous
Merci
En effet rien n'est simple en ce moment
avec 23 jiffs à béziers on passe à 16,09 , comme quoi c est pas gagné pour revenir dans les clous
Il suffit de faire 6 matchs à 17 JIFF ou 1 à 22 JIFF pour revenir dans les clous, rien d’insurmontable
Dernière modification par Vincent Vega (2025-11-10 14:38:33)
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
on a le temps , mais avoir de l avance sur le quotat jiff permet d aligner les non jiffs en barrage demi et finale( oui je sais je rêve)
car hormis cooney , si on met les meilleurs VDM , stassen, herbst, lawes venter shillcock tapuai olding tuivuauka Bosch + sadrugu (le chouchou de darri) la moyenne jiff elle descend vitesse grand V
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
on a le temps , mais avoir de l avance sur le quotat jiff permet d aligner les non jiffs en barrage demi et finale( oui je sais je rêve)
car hormis cooney , si on met les meilleurs VDM , stassen, herbst, lawes venter shillcock tapuai olding tuivuauka Bosch + sadrugu (le chouchou de darri) la moyenne jiff elle descend vitesse grand V
Oui et le club a libéré deux jeunes jiff de talents (Carbo et Ferté) ....allez comprendre
Allons sur la compo et je pense qu'elle doit être proche de celle que l'on a utilisé contre MDM.
Reilhes - Da Silva - VDM
Ricard - Herbts
Marais - Peysson - Maximin
Sidobre - Shillcok
Dridi - Pimienta - Tapuai - Zenon
Tisseron
Fraissenon - Boudou - Affane - Coletta - Mikautadze - Malaterre - Verdu - Fabien
phylipexrcb a écrit :on a le temps , mais avoir de l avance sur le quotat jiff permet d aligner les non jiffs en barrage demi et finale( oui je sais je rêve)
Oui et le club a libéré deux jeunes jiff de talents (Carbo et Ferté) ....allez comprendre
Tu sais Yvanov, on ne retient pas, jamais un gars qui a envie de partir. D4une façon ou d'une autre il a le dernier mot. Donc c'est à l' amiable et on perd.
Bref le secret c'est qu'il n'ait pas envie de partir malgré tout ce qu'on lui propose et grâce à son attachement au club.
Quel joueur susceptible de partir renoncerait parce qu'il est attaché au club actuellement ?
Le CAB n'est pas un nid douillet mais un nid de serpents ![]()
maximin et malaterre ?
Et après, ils arrivent au match fatigués ![]()
maximin et malaterre ?
Oui c’est ça….. toujours de belles entrées le jeune Malaterre !
Commentaire d’AllezBrive qui est assez fiable en termes d’infos : "Si c'était seulement le premier accrochage de la saison ... Ça en devient presque récurrent mais ils vont nous dire que c'est rugby, que c'est normal, que c'est comme ça dans tous les clubs"
Ce qui est désolant est le ou la gonz prend la photo et balance sur les réseaux. Visiblement quelqu'un qui était en tribune principale(vu la photo)...j'ai vu l altercation et sur jeu réel malaterre a plaqué normalement au lieu de ceinturer...rien de méchant bien au contraire
Commentaire d’AllezBrive qui est assez fiable en termes d’infos : "Si c'était seulement le premier accrochage de la saison ... Ça en devient presque récurrent mais ils vont nous dire que c'est rugby, que c'est normal, que c'est comme ça dans tous les clubs"
C'est sur Brive rugby news, et non allezbrive.
BRN qui annonçait le départ de PHB en EDF ou celui du Tank au SAXV ....
C'est vraiment pitoyable de publier une telle photo et un tel commentaire pendant une période de crise comme celle que vit le club.
Beh moi, je lui tire mon chapeau. S’il veut partir, c’est pour quoi? Juste que ce qui se passe à son niveau et au niveau du club ne lui convient pas…. Mais le CAB lui fait louper sa sortie. Il a signé, a prouvé qu’il n’était pas un fumiste mais la petitesse et l’étroitesse des énergumènes qui animent le club dessus et dessous l’écœure et je le comprends.
Franchement il méritait une meilleure fin de carrière du style titre de champion l’an dernier pour se retirer en douceur et donner un coup de main la première saison en Top14. Au lieu de ça, lorsqu’il veut faire profiter le club de son expérience, il se fait mettre à dix mètres et n’est pas loin d’en venir aux mains avec un membre du staff….
C’est pas Courtney Lawes qui est à flinguer, non, non.
+ 20
Geronimo a écrit :Commentaire d’AllezBrive qui est assez fiable en termes d’infos : "Si c'était seulement le premier accrochage de la saison ... Ça en devient presque récurrent mais ils vont nous dire que c'est rugby, que c'est normal, que c'est comme ça dans tous les clubs"
BRN qui annonçait le départ de PHB en EDF ou celui du Tank au SAXV ....C'est vraiment pitoyable de publier une telle photo et un tel commentaire pendant une période de crise comme celle que vit le club.
Le post que j’ai copié ici vient bien du compte AllezBrive, qui l’avait publié en réponse au post original. Ce même post n’a pas non plus été publié par Brive Rugby News et a depuis été supprimé. Donc non, je n’invente rien.
Si tu trouves cela pitoyable, alors quel adjectif utilises-tu pour qualifier ce qu’il se passe au club depuis des années ? Parce que là, on dépasse très largement le stade du ridicule.
Aujourd’hui, il existe une vraie fracture entre supporters :
ceux qui acceptent plus ou moins la situation,
et ceux qui sont franchement en colère.
Dans les faits, ceux qui sont en colère ne sont pas en train d’empêcher les autres d’aller au stade ou de consommer. Alors pourquoi, lorsque c’est l’inverse — quand quelqu’un exprime son désaccord ou souhaite agir autrement — ça finit systématiquement en accusation fallacieuse ou en injures ?
Aujourd’hui, il existe une vraie fracture entre supporters :
ceux qui acceptent plus ou moins la situation,
et ceux qui sont franchement en colère.
Dans les faits, ceux qui sont en colère ne sont pas en train d’empêcher les autres d’aller au stade ou de consommer. Alors pourquoi, lorsque c’est l’inverse — quand quelqu’un exprime son désaccord ou souhaite agir autrement — ça finit systématiquement en accusation fallacieuse ou en injures ?
Ambiance dans le staff, ambiance entre les joueurs, ambiance parmi les supporters, tout va bien au CAB. ![]()
Et pour Béziers-Brive, alors ?
C'est juste que c'est le titre du topic. ![]()
Geronimo a écrit :Commentaire d’AllezBrive qui est assez fiable en termes d’infos : "Si c'était seulement le premier accrochage de la saison ... Ça en devient presque récurrent mais ils vont nous dire que c'est rugby, que c'est normal, que c'est comme ça dans tous les clubs"
BRN qui annonçait le départ de PHB en EDF ou celui du Tank au SAXV ....C'est vraiment pitoyable de publier une telle photo et un tel commentaire pendant une période de crise comme celle que vit le club.
J’ai l’impression que ça en réjouit certains lorsque ça ne va pas. D’ailleurs le reste du temps ils sont totalement absent ou en dépression
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
Et pour en revenir au match ?
S'il y a bien un bon moment pour aller faire un coup dans l'Hérault, c'est bien vendredi ! Les biterrois sont dans une mauvaise passe aussi bien sur le terrain que dans le staff et dans la partie administrative. On va voir si a large victoire face à Mont2 a servi de déclic. Contrairement à l'an dernier où le staff avait fait tourner, là il faut envoyer la meilleure équipe possible.
Diablo69 a écrit :Geronimo a écrit :Commentaire d’AllezBrive qui est assez fiable en termes d’infos : "Si c'était seulement le premier accrochage de la saison ... Ça en devient presque récurrent mais ils vont nous dire que c'est rugby, que c'est normal, que c'est comme ça dans tous les clubs"
J’ai l’impression que ça en réjouit certains lorsque ça ne va pas. D’ailleurs le reste du temps ils sont totalement absent ou en dépression
On savait que des actionnaires voulaient nuire au club. Peut être certains dirigeants et dans le staff. On savait également chez certains joueurs. Coetzee l'a ouvertement dit que certains n'avaient pas forcément intérêt à ce que le club remonte. On a aussi la certitude mais on le savait avant que certains supporters veulent également nuire au club. La sortie de la photo sans aucun contexte, la pétition en sont la preuve.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Anto75 a écrit :Diablo69 a écrit :C'est sur Brive rugby news, et non allezbrive.
On savait que des actionnaires voulaient nuire au club. Peut être certains dirigeants et dans le staff. On savait également chez certains joueurs. Coetzee l'a ouvertement dit que certains n'avaient pas forcément intérêt à ce que le club remonte. On a aussi la certitude mais on le savait avant que certains supporters veulent également nuire au club. La sortie de la photo sans aucun contexte, la pétition en sont la preuve.
Tu crois ?
Pour la pétition même si je ne la trouve pas terrible, il me semble évident que les quelques 1800 signataires ne souhaitent qu'une chose, que le club sorte de ce merdier par le haut et ne veulent justement pas que le club végète en D2. D' ailleurs elle a eu un certain écho, forcément bénéfique. Faut que ça bouge.