#151 Hier 21:45:12

jeepey
Commissaire politique

Re : MONTAUBAN - BRIVE

bon enfin ce soir on sera encore 3eme...

#152 Hier 22:07:28

Globule19200
Garde Rouge

Malgré notre bon début de saison nous sommes loin du niveau de Provence et d'Oyonnax et encore trés trés loin du top14. Pour moi c'est déjà trés bien de voir le comportement de l'équipe par rapport à l'an dernier et de prendre plaisir à regarder les matchs. Soyons patients sur la construction et l'évolution de l'équipe. Quand on voit les difficultés de Vannes en top14 alors qu'ils survolaient la prod2 l'an dernier, je ne vois aucune équipe actuellement en prod2 pouvoir exister en top14.

#153 Aujourd'hui 07:48:55

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Oyonnax et Provence ont une construction collective qui a commencé il y a deux saisons environ. Ils sont en train de récolter les fruits de leur travail.
Ces deux équipes ont commencé à performer vraiment en fin de saison dernière, Provence étant tout proche de créer l'exploit en finale contre Vannes et Oyonnax ayant fait une belle remontada au classement.
C'est logique de les retrouver à ce niveau.

Pour moi il y a trois équipes qui ont une densité physique au dessus, c'est Provence, Oyonnax et Montauban.
Je pense qu'on est pas si loin derrière mais on a un effectif un peu juste devant. Tu rajoutes Lawes, Fraissenon déjà ça serait pas la même chose en terme de puissance et d'engagement. On est passé à un groupe plus léger mais avec plus de vitesse.
Peut être faut il s'adapter et amener plus d'incertitude face à des équipes puissantes ?
En fin de match c'est par notre capacité à déplacer le ballon qu'on les domine. Après il y a encore du déchet malheureusement, il faudra du temps pour que les joueurs se trouvent les yeux fermés façon Colomiers.

#154 Aujourd'hui 08:26:54

Piet19
Герой Советского Союза

En regardant la compo de montauban  j'ai trouvé qu il n y avait pas beaucoup de jiffs

#155 Aujourd'hui 08:38:02

STADIUM
Герой Советского Союза

Pitchouna_19 a écrit :

Oyonnax et Provence ont une construction collective qui a commencé il y a deux saisons environ. Ils sont en train de récolter les fruits de leur travail.
Ces deux équipes ont commencé à performer vraiment en fin de saison dernière, Provence étant tout proche de créer l'exploit en finale contre Vannes et Oyonnax ayant fait une belle remontada au classement.
C'est logique de les retrouver à ce niveau.

Pour moi il y a trois équipes qui ont une densité physique au dessus, c'est Provence, Oyonnax et Montauban.
Je pense qu'on est pas si loin derrière mais on a un effectif un peu juste devant. Tu rajoutes Lawes, Fraissenon déjà ça serait pas la même chose en terme de puissance et d'engagement. On est passé à un groupe plus léger mais avec plus de vitesse.
Peut être faut il s'adapter et amener plus d'incertitude face à des équipes puissantes ?
En fin de match c'est par notre capacité à déplacer le ballon qu'on les domine. Après il y a encore du déchet malheureusement, il faudra du temps pour que les joueurs se trouvent les yeux fermés façon Colomiers.

Bon résumé de la situation smile Il est clair que devant c'est un peu juste. Cela explique aussi le fait que l'on n'arrive pas à conclure parfois. Derrière, il y a de la qualité, les recrues ont amené un plus et la mayonnaise entre anciens et nouveaux a vite pris. Devant, on manque à la fois de gratteurs et de puissance, du coup, on ne gagne pas les quelques mètres qui permettraient de déplacer les défenses adverses. Reste les postes 9, 10 qui sont essentiels dans le jeu souhaité par Fortassin et je ne suis pas certain que nous ayons ce qu'il faut en particulier en 9.  Le jeu prôné par Patat et Fortassin demande zéro déchet, il y a encore du travail. Mais en si peu de temps, c'est quand même déjà top smile

Dernière modification par STADIUM (Aujourd'hui 08:43:34)

#156 Aujourd'hui 09:29:39

Coujou19100
Soviet Supreme

Ne rêvons pas le top 14 n est plus pour nous aujourd'hui et j ai bien peur que l on est dû mal a le retrouver et si maintenir

#157 Aujourd'hui 09:40:10

spookyfr
Soviet Supreme

#158 Aujourd'hui 09:45:02

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Ya vraiment de quoi en faire un article.....

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#159 Aujourd'hui 09:53:42

phylipexrcb
Moderator

"Plutôt que d’imaginer un retour particulièrement compliqué jusqu’en Corrèze, "

Montauban brive !!! Que c est compliqué smile   smile

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#160 Aujourd'hui 10:11:35

letarmo
Герой Советского Союза

phylipexrcb a écrit :

"Plutôt que d’imaginer un retour particulièrement compliqué jusqu’en Corrèze, "

Montauban brive !!! Que c est compliqué smile   smile

Ha bah si...c'est compliqué d' aller de Montauban à Montauban !
DE Sapiac à l' A20 pour faire du stop, ça fait une trotte, 1 km voire plus big_smile

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#161 Aujourd'hui 13:03:21

Sergio24
Герой Советского Союза

Ce journaliste doit pas avoir grand chose à se mettre sous la dent…..

#162 Aujourd'hui 13:26:58

Vincent Vega
Герой Советского Союза
Lieu : Brive-la-Gaillarde

Piet19 a écrit :

En regardant la compo de montauban  j'ai trouvé qu il n y avait pas beaucoup de jiffs

Il y en avait 15, pour l’instant ils sont juste à la moyenne de 16 tout pile (96/96), nous on est à 18,5 de moyenne, largement au dessus du minimum requis.

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#163 Aujourd'hui 14:36:24

Piet19
Герой Советского Союза

Effectivement,  vici est dangereux sur les 10 1er minutes...il faudra sans rappeler au match retour et pis c est tout

#164 Aujourd'hui 15:01:51

Coujou19100
Soviet Supreme

Défaite des espoirs petit match

#165 Aujourd'hui 17:28:58

cece19
Герой Советского Союза

Coujou19100 a écrit :

Défaite des espoirs petit match

Saison déjà finie. Le point positif, c'est que les patassins vont pouvoir en intégrer encore davantage.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#166 Aujourd'hui 19:20:15

Coujou19100
Soviet Supreme

Ils seront pas nombreux

Pied de page des forums