Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Hier j'étais avec un copain qui est à Brive le pack et il m'avait donné cette info. Avec Lawes sur le départ et lui le CAB veut se séparer de gros salaires, autre info 80% des jeunes à fort potentiel restent au club.
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
La montagne annonce ce matin le départ de Curwin Bosch.
Malgré sa prolongation jusqu’en 2028 il souhaite se rapprocher de sa famille et de sa compagne.
Je regretterai ce joueur qui pour moi est un excellent arrière et un garçon très sympathique.
Il est arrivé dans une phase très compliqué du club .
Dommage.
Je resterai déçu par son apport, le rapport coût/rendement n'est pas suffisant, on a du monde pour jouer en 15 : Tisseron, Olding et Noon.
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
C’est un mec sympa et un bon joueur qui, pour moi, et compte tenu du contexte, n’a pu être utilisé à 100 pour 100 de ses possibilités. Bon vent à lui mais qu’il nous finisse bien la saison!!!
Super joueur mais son statut de non jiff a été préjudiciable à son temps de jeu.
racines19 a écrit :La montagne annonce ce matin le départ de Curwin Bosch.
Malgré sa prolongation jusqu’en 2028 il souhaite se rapprocher de sa famille et de sa compagne.
Je regretterai ce joueur qui pour moi est un excellent arrière et un garçon très sympathique.
Dommage.Je resterai déçu par son apport, le rapport coût/rendement n'est pas suffisant, on a du monde pour jouer en 15 : Tisseron, Olding et Noon.
C'est surprenant qu'il veuille repartir APRES avoir prolongé. C'est vrai qu'il inspire la sympathie. Sur le pré il a parfois déçu récemment (mais pas sur son dernier match).
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Dommage pour lui. Je pense que quand on voit le niveau d'un Tisseron, en dehors de Noon à qui l'on doit donner du temps de jeu, on peut trouver de très bons JIFF pour remplacer Bosch.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Oui, mais souvenez-vous, au départ, on l'avait fait venir pour jouer 10 (hein, lespaul
) et là, les bons JIFF, c'est pas la même.
Oui, mais souvenez-vous, au départ, on l'avait fait venir pour jouer 10 (hein, lespaul
) et là, les bons JIFF, c'est pas la même.
On a Keletaona s'il reste...et Raffy qui devrait revenir de prêt...
(on a dit bon JIFF ???)
Dernière modification par Vincent Vega (Hier 11:22:22)
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Raffy snif snif
racines19 a écrit :La montagne annonce ce matin le départ de Curwin Bosch.
Dommage.Je resterai déçu par son apport, le rapport coût/rendement n'est pas suffisant, on a du monde pour jouer en 15 : Tisseron, Olding et Noon.
Assez d’accord avec toi, avec une capacité à se louper sur les matches clefs….
Hier j'étais avec un copain qui est à Brive le pack et il m'avait donné cette info. Avec Lawes sur le départ et lui le CAB veut se séparer de gros salaires, autre info 80% des jeunes à fort potentiel restent au club.
C'est bien mais jeunes à fort potentiel, c'est qui ?
Et si les 20% qui partent sont justement ceux qui jouent régulièrement avec les pros et /ou sur les postes ou les bons jiffs sont très chers ou introuvables, c'est couillon.
Mais bon on verra.
Dernière modification par crisbou46 (Hier 13:29:03)
Raffy a l'opportunité d'aller remplacer Kotze à Périgueux, espérons qu'il la saisisse... Comme prévu il a perdu une saison supplémentaire en allant à l'ASM... Comment a-t-il pu imaginer une seconde qu'il en serait autrement vu son niveau ?
Raffy a l'opportunité d'aller remplacer Kotze à Périgueux, espérons qu'il la saisisse... Comme prévu il a perdu une saison supplémentaire en allant à l'ASM... Comment a-t-il pu imaginer une seconde qu'il en serait autrement vu son niveau ?
Il est contacté par Périgueux ? Ou c'est juste une affabulation ?
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Bosch est un super joueur, je trouve dommage s'il doit partir.
Tisserond fait la maille, mais n'a pas les éclairs de Bosch, qui a un pouvoir d'accélération, une classe, et une longueur au pied qui en font un joueur au dessus des autres en 15.
Son départ ne serait pas un bon signe, cela pourrait laisser penser que nous voyons nos ambitions à la baisse.
Sur les derniers matchs Tisserond est au dessus
N'oublions pas que Bosch est arrivé en 10 et avec soit disant une belle précision face aux perches. Certes il a bon coup de pied mais la précision laissait à désirer. En 15 nous avons ce qu'il faut
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
N'oublions pas que Bosch est arrivé en 10 et avec soit disant une belle précision face aux perches. Certes il a bon coup de pied mais la précision laissait à désirer. En 15 nous avons ce qu'il faut
Là, personne ne maitrise rien. S'il a un contrat et qu'il souhaite repartir chez lui, quoi faire ?
Effectivement, il a un coup de latte exceptionnel de loin, Schillcock est peut-être encore meilleur sur les frappes difficiles.
Dans le jeu il a été à éclipses, là il semble revenu...Profitons-en tant qu'il est là ![]()
Pour moi le triangle arrière le plus performant, en tout cas celui qui a donné le plus de satisfaction, c'est Tisseron en 15 avec Lefranc et Tuivaka aux ailes.
Bosch a souvent déçu sur les matchs importants. C'est un joueur très rapide, capable de belles relances mais ses prestations sont assez irrégulières.
Pour moi le triangle arrière le plus performant, en tout cas celui qui a donné le plus de satisfaction, c'est Tisseron en 15 avec Lefranc et Tuivaka aux ailes.
Bosch a souvent déçu sur les matchs importants. C'est un joueur très rapide, capable de belles relances mais ses prestations sont assez irrégulières.
+1000
Oui, mais on ne peut contester un sacré potentiel et une capacité à passer les lignes sur des appuis, des accelérations impressionnantes. Sans contester les bons matchs et surtout la régularité de Tisserond, je préfére les "éclats" de Bosch
De plus mis en confiance, il est capable d'exploit, je pense que le constat fait concernant sa réussite face aux perches prouve qu'il a du mal à maitriser la pression et doit être mis en confiance.
Au niveau potentiel s'il est mis en confiance, je pense que c'est du haut niveau ....
Aprés s'il ne se sent pas bien et s'il désire partir effectivement, nous ne pouvons pas y faire grand chose .... si ce n'est le regretter ...
Pitchouna_19 a écrit :Pour moi le triangle arrière le plus performant, en tout cas celui qui a donné le plus de satisfaction, c'est Tisseron en 15 avec Lefranc et Tuivaka aux ailes.
Bosch a souvent déçu sur les matchs importants. C'est un joueur très rapide, capable de belles relances mais ses prestations sont assez irrégulières.Oui, mais on ne peut contester un sacré potentiel et une capacité à passer les lignes sur des appuis, des accelérations impressionnantes. Sans contester les bons matchs et surtout la régularité de Tisserond, je préfére les "éclats" de Bosch
De plus mis en confiance, il est capable d'exploit, je pense que le constat fait concernant sa réussite face aux perches prouve qu'il a du mal à maitriser la pression et doit être mis en confiance.
Au niveau potentiel s'il est mis en confiance, je pense que c'est du haut niveau ....
Aprés s'il ne se sent pas bien et s'il désire partir effectivement, nous ne pouvons pas y faire grand chose .... si ce n'est le regretter ...
Lespauls qui dit souvent des choses justes, avait indiqué que ce n'était pas un 10. Son placement à ce poste l'année dernière lui a bien pourri la saison. Et cette année, il faisait un bon début de saison avant blessure il me semble. C'est un joueur qui s'éclate sur les relances. Vu les difficultés sur les ballons hauts, pas grand chose à se mettre sous la dent. Et même en ce moment où on est mieux, c'est un secteur où on est encore frileux.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Pour moi Bosch c'est un ailier avec un jeu au pied trés long. c'est tout.
Un arrière* c'est un ailier avec un jeu au pied très long, c'est tout.
Un pilier droit c'est un deuxième ligne qui a arrêté de grandir à 11 ans
Un 2 c'est un 10 qui aime un peu trop le chocolat
Un 8 c'est un 2 qui sait courir et qui n'aime pas trop la bagarre
Estebanez c'est Méla avec un joli sourire...
![]()