Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Maintenant il faut construire pour l'année prochaine, trouver un entraineur avec un projet, des joueurs jiff qui veulent s'investir. Je pense que le directeur doit être autiste (avec tout le respect que j'ai pour ces gens la) ou alors il est aux abonnés absents.
On nous a fait le même coup l'an passé avant et surtout après Montauban.
De toute façon, nous, on subit, les incantations ne fonctionnent pas.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
On perd certainement l'un des meilleurs techniciens que l'on aura jamais. Avec Davidson cela fait déjà 2 fois que l'on a de la grande compétence mais que l'on ne fiat pas décoller le projet.
Je suis j'avoue un peu désespéré car je ne vois pas qui a le niveau et le charisme pour gérer en plus ceux que l'on a déjà sous contrat et avec qui nous sommes bloqués.
On perd certainement l'un des meilleurs techniciens que l'on aura jamais. Avec Davidson cela fait déjà 2 fois que l'on a de la grande compétence mais que l'on ne fiat pas décoller le projet.
Je suis j'avoue un peu désespéré car je ne vois pas qui a le niveau et le charisme pour gérer en plus ceux que l'on a déjà sous contrat et avec qui nous sommes bloqués.
Il y a de quoi ! Mais qui a pu cautionner, donner le feu vert à ces contrats surréalistes signés à des gus qui ne les méritaient pas ? Quelle est la hiérarchie, quels sont les décideurs foutraques qui se sont vus beaux au point de ruiner toute possibilité pour le club d' évoluer, de sélectionner, de trier en conservant les meilleurs, y compris dans le staff ?
De l’époque Davidson à la période PHB certaines personnes du staff sont elles encore en place .
Tout le problème est là…. On le dit et redit mais les décideurs eux ne veulent ni le voir ni l’entendre.
Alors …. On va nous rejouer le coup d’un homme nouveau qui sera lui aussi dézinguer par ceux qui ne bougeront pas .
De l’époque Davidson à la période PHB certaines personnes du staff sont elles encore en place .
Tout le problème est là…. On le dit et redit mais les décideurs eux ne veulent ni le voir ni l’entendre.
Alors …. On va nous rejouer le coup d’un homme nouveau qui sera lui aussi dézinguer par ceux qui ne bougeront pas .
On dirait que les décideurs, mais qui décide en fait, qui signe ?, ne sont pas décidés à assumer leurs erreurs de choix...
Certains ont évoqué ici la protection d'andros envers certains membres du staff. Si c'est le cas, faut vraiment arriver à les dégager du club. Ainsi que les notables brivistes qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Davidson n était pas "un bon" entraîneur comme vous dites. Ces entraînements et son jeu étaient insipides malgré un homme sympathique
La preuve est qu à castres, moyendasse et maintenant numéro 2
Davidson n était pas "un bon" entraîneur comme vous dites. Ces entraînements et son jeu étaient insipides malgré un homme sympathique
La preuve est qu à castres, moyendasse et maintenant numéro 2
Davidson était avant tout manager, pas entraîneur. L’organisation du contenu des ateliers d’entraînement relève des adjoints. Or, comme on a conservé les mêmes profils, on retrouve aujourd’hui un contenu tout aussi insipide… à l’image du jeu proposé par le CAB.
Avec zéro moyen, il a pourtant su dénicher une quantité impressionnante de joueurs : Abadie, Jurand, Bitunyata, Tuicuvu, Paulos, Kamikamica, Fa’aso’o, entre autres. Il a construit une véritable base JIFF, pensée pour durer. Résultat : une remontée immédiate, puis un maintien constant.
Même sur le terrain, le contenu existait. Avant l’arrivée de Mela, on voyait un jeu intéressant, notamment grâce aux Fidjiens à qui l’on laissait de vraies libertés. Son duo avec Dal Maso fonctionnait bien, et le cinq de devant, très jeune, était clairement en phase de formation.
Évidemment, avec des recrues souvent recrutées sous forme de paris faute de moyens, il y a eu des échecs, et le discours a fini par s’user. Mais le travail a été fait.
En revanche, travailler dans un contexte miné par un duo Mela/Faugeron qui lui savonne la planche, ajouté à Hirèche qui n’a pas su se retirer à temps, a clairement terni son bilan sur les derniers mois.
Personnellement, j’aurais été très curieux de voir Davidson dans un rôle de directeur du rugby, avec les moyens financiers apportés par Osborne, sa base JIFF arrivée à maturité et un staff réellement compétent et aligné avec son projet.
Dans ce cadre-là, l’aventure aurait sans doute pris une toute autre dimension.
Certains ont évoqué ici la protection d'andros envers certains membres du staff. Si c'est le cas, faut vraiment arriver à les dégager du club. Ainsi que les notables brivistes qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas.
Cela va au-delà d’Andros.
Le clan local ne pourra pas s’aligner financièrement pour garder son influence si le club dure en Top14.
La ProD2 va très bien à ce petit monde donc autant garder des gens dont on connait bien le niveau pour y arriver.
Faux. C était Davidson qui dirigeait le jeu collectif comme le fait broncan ou darricare
Et persiste et je signe, l animation des séances étaient insipides...jamais de retour, les joueurs répétaient des gammes