Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
cece19 a écrit :Samwalter a écrit :Surpris d entendre le rebrousse chemin du fils Dreyfus. Je n y crois pas du tout a cette histoire car Sunderland etait dans la panade au moment de son rachat et la sante financiere etait bien moindre que celle du cab actuellement.. Certes c est le bordel en coulisse maisi un milliardaire qui n est pas pret a mettre quelques millions pour retrouver l elite cela me parait tres bizarre car pour moi le cab est une vrai opportunite
Ça dépend par qui il est coopté. Si c'est Osborne, rien d'étonnant. Ici on a lu que certains actionnaires avaient tout fait pour retarder son arrivée au club. Et maintenant, il se mange une pétition signée par près de 2000 supporters disant qu'il est nul et de passer la main. Tu conseillerais à quelqu'un de venir?
Je n'ai pas signé cette pétition mais je ne me souviens pas qu'il y soit tenu de tels propos. On peut la trouver où ?
Je crois que tu ne peux plus retrouver la vrai version. Elle a été modifiée ensuite.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
y a un paquet d'enqueteurs !!!!! des sacrés bons avec tuyau percés en option.
letarmo a écrit :cece19 a écrit :Ça dépend par qui il est coopté. Si c'est Osborne, rien d'étonnant. Ici on a lu que certains actionnaires avaient tout fait pour retarder son arrivée au club. Et maintenant, il se mange une pétition signée par près de 2000 supporters disant qu'il est nul et de passer la main. Tu conseillerais à quelqu'un de venir?
Je n'ai pas signé cette pétition mais je ne me souviens pas qu'il y soit tenu de tels propos. On peut la trouver où ?
Je crois que tu ne peux plus retrouver la vrai version. Elle a été modifiée ensuite.
Du coup j'ai regardé un peu. J'ai trouvé ça:
https://www.change.org/p/rendons-au-ca- … gnit%C3%A9
Avec 1875 signatures vérifiés, je suppose que ça correspond...mais je n'y vois pas trace de la supposée nullité d' Osborne ni qu'il doive passer la main....
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
cece19 a écrit :letarmo a écrit :Je n'ai pas signé cette pétition mais je ne me souviens pas qu'il y soit tenu de tels propos. On peut la trouver où ?
Avec 1875 signatures vérifiés, je suppose que ça correspond...mais je n'y vois pas trace de la supposée nullité d' Osborne ni qu'il doive passer la main....
C'est bien cette pétition ![]()
L'échec est le fondement de la réussite
cece19 a écrit :letarmo a écrit :Je n'ai pas signé cette pétition mais je ne me souviens pas qu'il y soit tenu de tels propos. On peut la trouver où ?
Oui car elle a été trafiquée dans un 2eme temps. Mais au début, ça disait clairement que les partenaires locaux n'étaient pas assez écoutés, qu'ils se détournaient du club.
Yvanov le 6 juin 2025
Samwalter a écrit :Surpris d entendre le rebrousse chemin du fils Dreyfus. Je n y crois pas du tout a cette histoire car Sunderland etait dans la panade au moment de son rachat et la sante financiere etait bien moindre que celle du cab actuellement.. Certes c est le bordel en coulisse maisi un milliardaire qui n est pas pret a mettre quelques millions pour retrouver l elite cela me parait tres bizarre car pour moi le cab est une vrai opportunite
Ça dépend par qui il est coopté. Si c'est Osborne, rien d'étonnant. Ici on a lu que certains actionnaires avaient tout fait pour retarder son arrivée au club. Et maintenant, il se mange une pétition signée par près de 2000 supporters disant qu'il est nul et de passer la main. Tu conseillerais à quelqu'un de venir?
L’autre branche de la famille Louis-Dreyfus est déjà dans le club depuis longtemps via Stags.
Je pense la sortie de Xavier Devaud a plus eu de conséquences que la pétition. Ce monsieur avait beaucoup moins honte de la gestion du club lors de la construction de la 4ème tribune. Pas grand monde veut s’associer à un partenaire faisant preuve publiquement de déloyauté alors que BLPI se donne un pouvoir qui n’est pas représentatif de l’argent mis dans le club.
cece19 a écrit :Samwalter a écrit :Surpris d entendre le rebrousse chemin du fils Dreyfus. Je n y crois pas du tout a cette histoire car Sunderland etait dans la panade au moment de son rachat et la sante financiere etait bien moindre que celle du cab actuellement.. Certes c est le bordel en coulisse maisi un milliardaire qui n est pas pret a mettre quelques millions pour retrouver l elite cela me parait tres bizarre car pour moi le cab est une vrai opportunite
L’autre branche de la famille Louis-Dreyfus est déjà dans le club depuis longtemps via Stags.
Je pense la sortie de Xavier Devaud a plus eu de conséquences que la pétition. Ce monsieur avait beaucoup moins honte de la gestion du club lors de la construction de la 4ème tribune. Pas grand monde veut s’associer à un partenaire faisant preuve publiquement de déloyauté alors que BLPI se donne un pouvoir qui n’est pas représentatif de l’argent mis dans le club.
Ia pétition reprenait exactement le même discours si tu parles de la sortie médiatique que j'avais vu passé ici même. L'un ou l'autre ou les 2, je pense que ça pourra avoir des conséquences. Déjà la non éviction du staff vient peut être de là.
Yvanov le 6 juin 2025
letarmo a écrit :cece19 a écrit :Je crois que tu ne peux plus retrouver la vrai version. Elle a été modifiée ensuite.
Avec 1875 signatures vérifiés, je suppose que ça correspond...mais je n'y vois pas trace de la supposée nullité d' Osborne ni qu'il doive passer la main....Oui car elle a été trafiquée dans un 2eme temps. Mais au début, ça disait clairement que les partenaires locaux n'étaient pas assez écoutés, qu'ils se détournaient du club.
Tu crois que le texte a été trafiqué après que les gens aient signé, dans un deuxième temps ?
J'ai comme un doute ![]()
De toute façon ça serait très c** de s'en prendre à un financier qui est là d' abord pour ...financer ...
C'est une denrée rare !
A mon avis, le problème (s'il y a problème) est à l' étage en dessous.
Geronimo a écrit :cece19 a écrit :Ça dépend par qui il est coopté. Si c'est Osborne, rien d'étonnant. Ici on a lu que certains actionnaires avaient tout fait pour retarder son arrivée au club. Et maintenant, il se mange une pétition signée par près de 2000 supporters disant qu'il est nul et de passer la main. Tu conseillerais à quelqu'un de venir?
Ia pétition reprenait exactement le même discours si tu parles de la sortie médiatique que j'avais vu passé ici même. L'un ou l'autre ou les 2, je pense que ça pourra avoir des conséquences. Déjà la non éviction du staff vient peut être de là.
Je pense que tout est lié. Les équipes de Kiril Louis-Dreyfus — voire lui-même — étaient présentes au Stadium lors de la défaite contre Angoulême. L’aspect sportif semblait alors presque secondaire. La pétition, elle, a clairement fait pschitt et n’a eu aucun impact réel.
En revanche, la sortie de Devaux le soir même a probablement fait remonter de vieux souvenirs : ceux d’une époque où chacun de ses parents a été saigné financièrement à l’OM, servant de banquiers pour couvrir les erreurs et les intérêts de quelques notables locaux soucieux de préserver leur influence sur le club. Un énorme bazar dans un club il connait parfaitement.
Dans ce contexte, il est logique qu’il se soit retiré du dossier, et tout aussi logique qu’Osborne ait décidé de ne plus être le seul à signer des chèques
cece19 a écrit :letarmo a écrit :Du coup j'ai regardé un peu. J'ai trouvé ça:
Avec 1875 signatures vérifiés, je suppose que ça correspond...mais je n'y vois pas trace de la supposée nullité d' Osborne ni qu'il doive passer la main....Oui car elle a été trafiquée dans un 2eme temps. Mais au début, ça disait clairement que les partenaires locaux n'étaient pas assez écoutés, qu'ils se détournaient du club.
Tu crois que le texte a été trafiqué après que les gens aient signé, dans un deuxième temps ?
J'ai comme un doute
De toute façon ça serait très c** de s'en prendre à un financier qui est là d' abord pour ...financer ...
C'est une denrée rare !
La pétition a bien été modifié et certains signataires "folklorique" ont fait grimper cette pétition à 1800 personnes ce qui reste un nombre très faible.
cece19 a écrit :letarmo a écrit :Du coup j'ai regardé un peu. J'ai trouvé ça:
J'ai comme un doute
C'est une denrée rare !
Je n'en sais rien. Mais faut être un peu neuneux pour signer un truc sans savoir qui est derrière, qui pilote, qu'est ce qui se cache derrière. Ou soutenir l'arrière pensée mais dans ce cas, faut aussi assumer.
Yvanov le 6 juin 2025
letarmo a écrit :cece19 a écrit :Oui car elle a été trafiquée dans un 2eme temps. Mais au début, ça disait clairement que les partenaires locaux n'étaient pas assez écoutés, qu'ils se détournaient du club.
J'ai comme un doute
C'est une denrée rare !
A mon avis, le problème (s'il y a problème) est à l' étage en dessous.La pétition a bien été modifié et certains signataires "folklorique" ont fait grimper cette pétition à 1800 personnes ce qui reste un nombre très faible.
Faible peut être. Mais ça, plus les sorties médiatiques, ça ne doit pas aider à faire signer des chèques aux types mis en cause. Et à appuyer l'arrivée de partenaires hors du folklore local.
Yvanov le 6 juin 2025
letarmo a écrit :cece19 a écrit :Oui car elle a été trafiquée dans un 2eme temps. Mais au début, ça disait clairement que les partenaires locaux n'étaient pas assez écoutés, qu'ils se détournaient du club.
J'ai comme un doute
C'est une denrée rare !
A mon avis, le problème (s'il y a problème) est à l' étage en dessous.La pétition a bien été modifié et certains signataires "folklorique" ont fait grimper cette pétition à 1800 personnes ce qui reste un nombre très faible.
Heu...mettez-vous d' accord !
Je m'en tape un peu mais 1900 signataires, ça me semble assez conséquent. Même si c'est de plus en plus facile de faire signer une pétition (ha le bon vieux temps du stylo à bille). Pour moi la question était de savoir si Osborne était qualifié de nul ou pas dans une version initiale. J'ai effectivement un vague souvenir d'une modif du texte...mais pas à ce propos, le reste...c' était pas parti d'une des assoc de supporters, (NBC ??) et de son président ?
En tout cas, si c'est aussi facile de changer un texte proposé, faut le dire à nos hommes politiques.
Après, qui peut être en sous-main, là...on peut tout imaginer, à mon avis nos excellences s'en foutent un peu.
Tiens je me rappelle pourquoi j'ai pas signé. Sans parler du fond, rien que la forme ne me plaisait pas: beaucoup trop long, verbeux quoi...à mon avis, ça a fait plouf mais ça a été quand même beaucoup signé.
Dernière modification par letarmo (Hier 17:03:37)
Geronimo a écrit :letarmo a écrit :Tu crois que le texte a été trafiqué après que les gens aient signé, dans un deuxième temps ?
J'ai comme un doute
C'est une denrée rare !
Je m'en tape un peu mais 1900 signataires, ça me semble assez conséquent. Même si c'est de plus en plus facile de faire signer une pétition (ha le bon vieux temps du stylo à bille). Pour moi la question était de savoir si Osborne était qualifié de nul ou pas dans une version initiale. J'ai effectivement un vague souvenir d'une modif du texte...mais pas à ce propos, le reste...c' était pas parti d'une des assoc de supporters, (NBC ??) et de son président ?
En tout cas, si c'est aussi facile de changer un texte proposé, faut le dire à nos hommes politiques.
Après, qui peut être en sous-main, là...on peut tout imaginer, à mon avis nos excellences s'en foutent un peu.Tiens je me rappelle pourquoi j'ai pas signé. Sans parler du fond, rien que la forme ne me plaisait pas: beaucoup trop long, verbeux quoi...à mon avis, ça a fait plouf mais ça a été quand même beaucoup signé.
Parmi les signataires soi-disant « vérifiés », on trouve tout et n’importe quoi : Sir Simon qui ne sait même plus orthographier son propre nom, des signatures aux noms ouvertement insultants visant le président d’une association de supporters et sa femme, etc. Rien que cela suffit à décrédibiliser la démarche.
Désolé Letarmo, mais même en partant du principe que tous les signataires seraient réels, 1 900 signatures pour le CAB, c’est objectivement faible. À titre de comparaison, la pétition pour le maintien du magazine H2O sur Ici Auvergne, celle contre la fermeture du théâtre du Grand Rond, ou encore celle contre la fermeture du restaurant La Gélinotte de Freydières ont toutes récolté bien plus de signatures sur la même plateforme.
J’ai volontairement pris trois exemples de sujets extrêmement ordinaires, sans fortes expositions médiatiques et relais sur les réseaux sociaux pour montrer une chose simple : la pétition du collectif Noir et Blanc en colère n’a pas rencontré un succès significatif. Elle n’a ni mobilisé massivement, ni créé un rapport de force crédible.
Moi je veux, pétition, partenaires qui râlent etc. Mais ce sont bien les dirigeants qui ont fait n'importe quoi avec les contrats et ça s'était avant. Les 2000 personnes qui ont signé ne sont pas responsables des erreurs de la direction.
Je trouve un peu facile d'émettre l'idée que les chèques n'ont pas été faits à cause de ce "soulèvement".
On parle d'ailleurs beaucoup trop d'argent en proportion du sportif, l'article de la Montagne le confirme ce jour.
Il faut des sous oui, mais il faut savoir l'utiliser correctement.
Dernière modification par STADIUM (Hier 18:17:07)
letarmo a écrit :Geronimo a écrit :La pétition a bien été modifié et certains signataires "folklorique" ont fait grimper cette pétition à 1800 personnes ce qui reste un nombre très faible.
Après, qui peut être en sous-main, là...on peut tout imaginer, à mon avis nos excellences s'en foutent un peu.Tiens je me rappelle pourquoi j'ai pas signé. Sans parler du fond, rien que la forme ne me plaisait pas: beaucoup trop long, verbeux quoi...à mon avis, ça a fait plouf mais ça a été quand même beaucoup signé.
Parmi les signataires soi-disant « vérifiés », on trouve tout et n’importe quoi : Sir Simon qui ne sait même plus orthographier son propre nom, des signatures aux noms ouvertement insultants visant le président d’une association de supporters et sa femme, etc. Rien que cela suffit à décrédibiliser la démarche.
Désolé Letarmo, mais même en partant du principe que tous les signataires seraient réels, 1 900 signatures pour le CAB, c’est objectivement faible. À titre de comparaison, la pétition pour le maintien du magazine H2O sur Ici Auvergne, celle contre la fermeture du théâtre du Grand Rond, ou encore celle contre la fermeture du restaurant La Gélinotte de Freydières ont toutes récolté bien plus de signatures sur la même plateforme.
J’ai volontairement pris trois exemples de sujets extrêmement ordinaires, sans fortes expositions médiatiques et relais sur les réseaux sociaux pour montrer une chose simple : la pétition du collectif Noir et Blanc en colère n’a pas rencontré un succès significatif. Elle n’a ni mobilisé massivement, ni créé un rapport de force crédible.
Il n'y a rien de comparable, si on prend le restau, c'est un lieu très connu, noté sur de nombreux sites, il y a des articles sur tous les canards du coin etc. Il faudrait prendre aussi la durée....
2000 moi je trouve cela pas mal.
Si c'est très faible, il faut que les partenaires arrêtent de jouer les vierges effarouchées alors.
Sinon, on s'en fiche, moi y compris.
Dernière modification par STADIUM (Hier 18:20:03)
letarmo a écrit :Geronimo a écrit :La pétition a bien été modifié et certains signataires "folklorique" ont fait grimper cette pétition à 1800 personnes ce qui reste un nombre très faible.
Oui, je ne dis pas le contraire. Dans ce cas, si c'est resté marginal, on ne peut pas en faire était pour expliquer une "vexation" d' Osborne. D' autant que je doutais surtout qu'il ait été traité de "nul".
Je suis ni pour ni contre bien au contraire
Cela dit, ce n'est pas la direction dans sa totalité qui a foutu le bordel entre 2 zozos avec une histoire de femme...donc les grands fautifs du niveau où nous en sommes...Sont dari et broncan
Sans cette guerre de cours de récréation , on serait certainement soit à la place de montauban ou de vannes
Oui, je ne dis pas le contraire. Dans ce cas, si c'est resté marginal, on ne peut pas en faire était pour expliquer une "vexation" d' Osborne. D' autant que je doutais surtout qu'il ait été traité de "nul".
Je te rejoins la dessus, pour moi la pétition n’a rien à voir avec la nouvelle politique d’Osborne.
Il y a plusieurs éléments qui pour moi on pu conduire à cela :
- le cas Devaud et généralement BLPI
- le chèque à 6 chiffres fait à Collazo pour 4 jours de chomage car il négociait déjà avec Montpellier qui aurait été même capable de payer pour le récupérer.
- l’́échec du renouveau Broncan/Darricarrère qu’on lui a vendu.
- le chèque qu’on a du doubler à Davidson pour le portailgate
- le petit chèque fait à Reihana qui a du se coltiner Lespinas qui lui savonnait la planche
- les chèques versés aux joueurs pour s’en séparer Bachop, Galletier, ect
J’en oublie surement mais cela fait déjà beaucoup !
Dernière modification par Geronimo (Hier 18:37:34)
Je suis ni pour ni contre bien au contraire
Cela dit, ce n'est pas la direction dans sa totalité qui a foutu le bordel entre 2 zozos avec une histoire de femme...donc les grands fautifs du niveau où nous en sommes...Sont dari et broncan
Sans cette guerre de cours de récréation , on serait certainement soit à la place de montauban ou de vannes
Mais ce n'est pas l'affaire entre les deux zozos. C'est l'ensemble, les contrats, les durées, les choix pour le staff, les durées pour certains joueurs etc.
Et concernant l'affaire des deux zozos, l'histoire a pénalisé le club et terni l'image de ce dernier.
On peut faire du social mais on peut aussi, en même temps ou pas, leur expliquer que de ce fait, les contrats et salaires sont à revoir.
A priori, là, on a fait l'autruche. Cela ouvre la porte à tout et à pas grand chose, point où nous en sommes.
S'il n'y a pas grand monde au portillon comme manager, ce n'est pas à cause de l'affaire, mais bien parce que de l'extérieur le management du club n'est pas jugé à la hauteur.
letarmo a écrit :Oui, je ne dis pas le contraire. Dans ce cas, si c'est resté marginal, on ne peut pas en faire était pour expliquer une "vexation" d' Osborne. D' autant que je doutais surtout qu'il ait été traité de "nul".
Je te rejoins la dessus, pour moi la pétition n’a rien à voir avec la nouvelle politique d’Osborne.
- le chèque à 6 chiffres fait à Collazo pour 4 jours de chomage car il négociait déjà avec Montpellier qui aurait été même capable de payer pour le récupérer.
- le petit chèque fait à Reihana qui a du se coltiner Lespinas qui lui savonnait la planche
- les chèques versés aux joueurs pour s’en séparer Bachop, Galletier, ectJ’en oublie surement mais cela fait déjà beaucoup !
Cela fait déjà beaucoup. Je pense aussi qu'Osborne en a marre des apprentissages par tâtonnement/erreur. A ce niveau là, il faut être à un autre niveau.
letarmo a écrit :Oui, je ne dis pas le contraire. Dans ce cas, si c'est resté marginal, on ne peut pas en faire était pour expliquer une "vexation" d' Osborne. D' autant que je doutais surtout qu'il ait été traité de "nul".
- les chèques versés aux joueurs pour s’en séparer Bachop, Galletier, ectJ’en oublie surement mais cela fait déjà beaucoup !
Oui, des indicateurs de cette frénésie quia agité le CAB mais pas une politique voulue. je suppose qu' Osborne a délégué à des hommes de confiance le soin de faire les choix or:
Devaud, roi des TP régionaux avec ses filiales a travaillé pour lui-même
Le choix puis le remerciemnt du zozo
Les frasques conjugales de DD
Les conditions de l' éviction de Davidson
Les erreurs de casting genre G. Bachop
Il semble que c'est la direction locale qui soit à incriminer, entre Coetze, Blandinières et quelques seconds couteaux s' étant vus déléguer des missions.
DEe appétits minés par l'incapacité de réussir le boulot, choisir les bonnes personnes. Et qui sont toujours là, en train sans doute d'essayer de masquer
leurs errements et surtout les conséquences pour la suite à cause des contrats.
En attendant la publication de la vidéo de la conférence de presse en entier en vue du match de demain, on a donc des extraits de celle-ci avec l'officialisation en personne de PHB de sa prise en main de la sélection géorgienne. Et donc de sa fn d'aventure cabiste fin juin, déjà fortement pressentie. La voici ferme et définitive.
Il fera le job jusqu'au bout. Ce qui importe c'est que ceux sur le terrain et de l'autre côté du terrain le fasse aussi, à l'unisson.
"Sans orgueil on ne fait rien. Sans humilité, on le fait mal"
Maintenant il faut construire pour l'année prochaine, trouver un entraineur avec un projet, des joueurs jiff qui veulent s'investir. Je pense que le directeur doit être autiste (avec tout le respect que j'ai pour ces gens la) ou alors il est aux abonnés absents.
Une idée préconçue est une idée non réfléchie