#101 2015-02-28 19:43:30

letarmo
Герой Советского Союза

Re : Tournoi

Hé bin...A part réciter un rugby de cour de récré, y savent faire quoi nos tricolores ?

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#102 2015-02-28 20:28:25

Cherge
Герой Советского Союза

C'est vrai il y a trop de Chouly en troisième ligne, LeRoux n'a rien a y faire, et même si j'ai trouvé Dusautoir en progrès dans le jeu il a eu du mal à montrer l'exemple.
Reste Chouly qui empéche les gallois de marquer 2 essais tous faits, et qui initie sur l'aile l'essai de Dulin.

Milite pour le retour de D.Penaud

#103 2015-02-28 21:18:02

STADIUM
Commissaire politique

Pas de surprise. Hélas ou pas... Peut-être que si les italiens nous enfoncent et que les anglais nous enterrent, il y aura des décisions de prises. Il n'est pas trop tard au point où l'on en est smile
Tout le monde (enfin sauf "l'establishment" de la fédé) s'époumone depuis le début pour dire que "Le Goret" n'est pas à sa place. J'ajouterai Lagisquet non plus. Quand aux joueurs bon nombre non pas "le niveau international". Ils jouent bien en club mais ils n'ont pas la pointure pour porter le coq. Les sélections de S.Spedding résument pour moi le tout.
Il n'y a rien à aujourd'hui dans cette équipe.
Pour finir, on avait 900 kilos sur le banc aujourd'hui, un record parait-il mad Cela fera au moins un chiffre bon dans les stats smile

Dernière modification par STADIUM (2015-02-28 21:25:42)

#104 2015-02-28 23:04:18

letarmo
Герой Советского Союза

En même temps, ça ne peut que s' améliorer à terme. On est tellement mauvais qu'on finira bien par mieux faire...;)
Non ?
Zut.....

#105 2015-03-01 07:13:27

letarmo
Герой Советского Союза

ET je ferai remarquer aux détracteurs et autres salisseurs de mémoire que NON les bleus ne sont pas dopés !!!
Enfin j' espère big_smile big_smile

#106 2015-03-01 08:23:53

cece19
Герой Советского Союза

Beria a écrit :

Enfin, est-ce que ça va faire réfléchir nos dirigeants de la lnr?
Le calendrier du top, le nombre d'étrangers dans les clubs, etc, etc.......
Parti comme ça, on ne va même pas sortir des poules de la cdm!
Mais c'est peut-être la meilleure chose qui pourrait nous arriver pour faire bouger tout ça?

Quand tu entends la réaction des joueurs français, moi j'ai pas spécialement envie que ça change. Les joueurs assument complètement que le tournoi ils en ont rien à faire, et que l'objectif c'est uniquement la coupe du monde. Alors pour une compétition tous les 4 ans, je ne vois pas pourquoi les clubs devraient se préoccuper de l'EdF.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#107 2015-03-01 09:31:46

cece19
Герой Советского Союза

Beria a écrit :

Donc non ya pas que la cdm tous les 4ans!
Les mecs disent ça parce qu'ils ne savent pas quoi dire;
et si on ne se qualifie pas pour les 1/4, ils diront quoi?

Tu as vu l'interview de Dussotoir? Il dit le sourire en coin que en 2011, c'est pareil le tournoi n'avait pas été fantastique. Donc je pense que sincèrement, à force de leur dire que l'important c'est la coupe du monde, qu'ils y croient vraiment et que le tournoi n'a comme importance que de servir d'entrainement. Donc faut pas s'étonner si les supporters se désintéressent de l'EdF et privilégient leur club. Quand le staff et les joueurs de l'EdF t'expliquent que le plus important c'est une compétition tous les 4 ans, moi je préfère dans ce cas voir mon club en tp14

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#108 2015-03-01 11:12:33

Sergio24
Герой Советского Союза

Même Lopez trouve qu'il a été bon.....Quoi dire? Ah oui, je sais:   ALLEZ BRIVE!!!!

#109 2015-03-01 13:05:56

Cherge
Герой Советского Союза

La bonne nouvelle c'est que les toulonnais sont au fond du sac .Maestri Bastareaud Sutta Tillous-Borde sont cuits.

#110 2015-03-01 13:28:21

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Bah, du coup, ils mettront l'équipe 2 ou l'équipe 3, ça devrait suffire... wink

#111 2015-03-01 14:10:51

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#112 2015-03-01 14:35:03

STADIUM
Commissaire politique

Qu'il se "défende" pourquoi pas mais là...Ou bien il est "perdu" complet et incapable d'analyser les choses mad ou bien il joue avec les journalistes smile ou bien il pense vraiment ce qu'il dit sad et là c'est grave docteur

#113 2015-03-01 15:30:32

Cherge
Герой Советского Союза

On peut attribuer cette défaite à PSA qui avait demandé  à ses hommes de jouer sans retenues. Un match de rugby ça se prépare avec des options des plans et des consignes.
Bastareaud s'est régalé avec une indigestion de ballons, Lopez avec des approximations de passes au pied, et Dusautoir n'a jamais rien éxigé, PSA n'avait rien exigé de son groupe!
Quelle honte.

#114 2015-03-01 16:59:46

Cherge
Герой Советского Союза

La bonne question pourquoi 80 et pas 160?
PSA c'est un type qui manque de flair. Pourquoi essayer des Spedding des Bastareaud des Sutta des LeRoux parcequ'ils sont lourds?

#115 2015-03-01 17:38:24

STADIUM
Commissaire politique

Bon ben voilà, ça commence à péter smile Prenez 5 minutes pour lire les déclarations de PSA, vous allez passer un bon moment. Comme dit christianokiev il fallait les sortir celles là.
La suite s'annonce sympathique. Laporte a commencé wink

#116 2015-03-01 17:58:41

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Ou les lire les declarations de PSA ?

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#117 2015-03-01 18:09:23

STADIUM
Commissaire politique

#118 2015-03-02 00:22:11

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Bon, il est manifestement nul et mauvais perdant.
Mais les joueurs, s'ils étaient si bons que ça, rien ne les empêcherait de ne pas l'écouter et de jouer autrement.
Or, dans cette équipe, je crains qu'il n'y en ait pas beaucoup de si bons que ça, justement.

#119 2015-03-02 08:23:29

letarmo
Герой Советского Союза

Et d' une, on dirait vraiment à les voir jouer qu'ils sont venus s' entrainer ensemble juste la veille.
Et de deux, la tactique n'a pas varié d'un poil dans le jeu et ça c'est PSA.
Et de trois, les gars sont souvent mal placés, pas à leur poste ni au soutien.
Résultat une inefficacité chronique aggravée par des maladresses qui sont peut-être l signe d' un manque de talent...ou d' engagement en EdF puisque les mêmes joueurs ne font pas ça en club (cf l' ASM).

#120 2015-03-02 11:25:32

Cherge
Герой Советского Союза

PSA expose dans ses fonctions un manque de confiance vis à vis de son groupe. On retrouve le PSA joueur qui tirait la couverture a soi en signifiant ses préférences.
Le choix du nombre pour faire une équipe déprécie les joueurs, et sa sortie sur les sous joueurs (U20) est lamentable et risible. Le fameux troisième aile de La Rochelle arrive en dépit du bon sens il lui manque beaucoup de métier et d'envie pour renverser le match, l'énorme pilier de 140 kilos continue à alimenter les critères extra sportif à la Bastareaud.
Le rugby c'est d'abord un sport élégant ou il faut de la dextérité de la vision.

#121 2015-03-02 11:38:17

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Ca devient vraiment ridicule. Le manque de puissance de Chouly n'est pas du a son comportement de starlette. Et la non complementarite de la 3eme ligne c'est pas la faute aux clubs ou aux U20.

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#122 2015-03-02 12:00:00

Bourdon
Garde Rouge

On a l'impression de se répéter lorsque l'on évoque les matchs de l' EDF que l'on regarde, ou plutôt que l'on subit , comme des pensums.

Par rapport au spectacle d'Irlande-Angleterre hier, on a l'impression que l'EDF ressemble à une équipe de vétérans ( et encore, les "vieux" eux, s'amusent !) qui joue avec l'enthousiasme de ceux qui vont pointer à l'usine le lundi matin.

Au delà de cet (apparent ?) état d'esprit, on ne décèle ni idée , voire intelligence , dans le jeu et force est de constater que les joueurs de grand talent ne sont pas légion dans ce groupe.

Quant à Saint-André , c'est une publicité vivante pour le Lexomil tant il semble prêt à tomber dans une profonde dépression à chaque interwiew . Je pense que pour la Coupe du Monde , nous sommes vraiment très mal barrés...

#123 2015-03-02 12:02:23

Cherge
Герой Советского Союза

Le potentiel LeRoux a été mis au chaud, et la révolte du capitaine on l'attend encore.
C'est un peu éventé que de souligner le manque de puissance de Chouly, lui il utilise sa force à bon escient pour cisailler les deux Gallois qui allaient à dame vers la trentième minute, et démarrer l'action de notre essai.
Chouly c'est une touche qui fonctionne, c'est des ballons rendus propres, un placement de numero 8. Samedi PSA avait demandé a LeRoux  de privilégier les  jaillissements au ras , on les attend encore.

Dernière modification par Cherge (2015-03-02 12:04:04)

#124 2015-03-02 12:14:28

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Bourdon a dit:"Quant à Saint-André , c'est une publicité vivante pour le Lexomil tant il semble prêt à tomber dans une profonde dépression à chaque interwiew".
Excellent! Je propose une association Berbizier-PSA pour doper le tonus du groupe rien qu'à la force des discours!

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#125 2015-03-02 14:58:43

Maxime63
Герой Советского Союза

Bien sûr que Peugeot alias PSA a sa part de responsabilité, c'est lui le chef mécano et quand il y a un testicule dans le moteur il doit se poser les bonnes questions. Ce que je lui reproche le plus c'est de ne pas dire "j'assume" au lieu de ça il balance... "tous des cons!", même s'il a en partie raison c'est pas la bonne réaction. Par moments j'ai cru revoir le CAB façon grand cru des années Mola surtout contre les écossés. On est solide devant mais derrière c'est un canard sans tête qui évolue. Mais faut pas déconner il y a des joueurs qui ne méritent pas le label edf, Alors qui montrer du doigt? Au choix, tellement de fautes à la main au pied dans tous les sens.
A part lancer Rabastock ou Bastarock je ne sais plus, que savent faire nos joueurs? Pas grand chose surtout que les  mecs en face ne sont pas plus cons que la moyenne. Sans compter le buteur qui chique des coups de lattes pratiquement face aux poteaux qu' un gamin de cinq ans enquillerait, même un unijambiste avec un peu d'élan. Une fois ça arrive, deux c'est gênant au de là l'angoisse surgit. A mon avis nommer un autre entraîneur ne changera pas grand chose. Tout est à revoir, le championnat et des évènements comme les tournées le tournoi, la coupe du monde se superposent. C'est un vaste bordel. En parlant d'entraîneur et de coupe du monde Il ne faut oublier que du temps de Chèvremont l'équipe de France a eu un cul phénoménal, un cul, que dis-je, une porte de grange, un appel au peuple.. Une poule peut-être la plus facile, un calendrier hyper favorable, les adversaires n'avaient encore pas mis de slip qu'ils devaient déjà chausser les crampons. Les bleus ridiculisés par le Tonga, qui leur laisse en passant la qualif, se retrouvent en finale face a des Blacks crispés. Pas sûr que ça marche à tous les coups.
En attendant St André doit se méfier, si ça continue Big va se prendre pour Ravaillac, celui qu'en avait marre de la poule au pot,

Pied de page des forums