Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bayle qui il y a peu se plaignait que la presse française ne faisait pas assez l'écho des tournées de l'EDF lorsqu'elles se faisaient à l'étranger...
Il se fout de la gueule de qui? Il croit que tout le monde a les moyens de se payer canal pour mater des matches de merde?
Pas pilier remplaçant au niveau
Pas de 2ème ligne sur le banc
Partir en tournée à l'autre bout du monde avec juste 2 ailiers
L'an prochain, nous sommes champion du monde ! ! !
Je suis Charlie ! ! !
Pour le troisième test Saint André a choisi de fragiliser l'équipe avec Oudraogo:
Le XV de départ : Dulin ; Huget, Bastareaud, Fofana, Bonneval ; (o) Tales, (m) Parra ; Ouedraogo, Chouly, Dusautoir (cap) ; Maestri, Flanquart ; Slimani, Guirado, Ménini. Remplaçants : Tolofua, Debaty, Mas (ou Domingo), Le Roux, Picamoles, Nyanga, Machenaud, Lamerat
Milite pour le retour de D.Penaud
Huget toujours là, no coment
Je suis Charlie ! ! !
Huget toujours là, no coment
on ne change pas une équipe qui....
Comme à Toulon, Michaclac fait toujours du tourisme...
Au moins il ne chouine pas dans les journaux, pour ça, respect ! ! !
Je suis Charlie ! ! !
Bah... Michalak est capable de bien jouer, même si c'est de moins en moins souvent. Espérons toujours qu'il trouve l'état de grâce a un moment donné (sauf face à nous, of course!).
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Les Wallabies en passe de s'approprier le challenge du Bicentenaire:
1. James Slipper (vc - Queensland Reds - 51 caps)
2. Tatafu Polota-Nau (NSW Waratahs – 48 caps)
3. Sekope Kepu (NSW Waratahs - 40 caps)
4. Rob Simmons (Queensland Reds - 39 caps)
5. Will Skelton (NSW Waratahs – uncapped)*
6. Scott Fardy (ACT Brumbies - 12 caps)
7. Michael Hooper (c - NSW Waratahs - 30 caps)
8. Wycliff Palu (NSW Waratahs – 50 caps)
9. Nic White (ACT Brumbies - 12 caps)
10. Bernard Foley (NSW Waratahs - 6 caps)
11. Nick Cummins (Western Force - 14 caps)
12. Matt Toomua (ACT Brumbies - 12 caps)
13. Tevita Kuridrani (ACT Brumbies - 10 caps)
14. Adam Ashley-Cooper (vc - NSW Waratahs - 93 caps)
15. Israel Folau (NSW Waratahs - 17 caps)
16. Nathan Charles (Western Force – 1 cap)
17. Scott Sio (ACT Brumbies – 4 caps)
18. Laurie Weeks (Melbourne Rebels – 1 cap)
19. James Horwill (Queensland Reds – 50 caps)
20. Ben McCalman (Western Force - 31 caps)
21. Nick Phipps (NSW Waratahs – 16 caps)
22. Kurtley Beale (NSW Waratahs - 41 caps)
23. Rob Horne (NSW Waratahs - 15 caps)
A lire et relire sans modération : http://www.lerugbynistere.fr/photos/620 … -06-19.png
Excellent !!!
Prince d'Euphor, planète détruite par les forces de Véga.
"Métamorphoseeeee !!"
Quelques surprises dans cette équipe Wallaby:
Le 6 Scott Fardy est plutôt un seconde latte qui fait merveille avec les Brumbies (meilleure équipe australienne en SuperXV cette année grace à son pack)
Le 5 Skelton est un monstre physique... qui fait beaucoup de fautes! Une espèce de croisement entre Bakkies Botha et Olivier Merle ![]()
Le 14 Ashley Cooper n'est pas un ailier mais un second centre coffre à ballon genre martybox. Domaage d'ailleurs de ne pas voir des centres comme McCabe des Brumbies ou l'excellent Mike Harris des Reds
Le 9 des Brumbies qui ressemble à un cowboy tellement il a les jambes arquées ne connait le succès avec les Brumbies que grâce à son pack. AMHA, Phips des Waratahs et surtout Will Genia des Reds lui sont très nettement supérieur.
Le 10 Bernard Foley est un excellent joueur qui plus est super-buteur, il est parti pour faire son trou chez les Wallabies vu les inconstances du génial mais instable Quade Cooper.
Le 15 Israel Folau a des jambes de feu en relance et capte tous les ballons en l'air. Heureusement que sa défense n'est pas irréprochable
Manquent dans cette sélection AMHA:
- Lucas, l'utility back des Waratahs
- Le pilar des Brumbies Ben Alexander
- Le 8 des Brumbies Ben Mowen
- Les 2 flankers des Reds Liam Gill et Beau Robinson
- Le 8 des Rebels Higginbotham
- Le 9 des Rebels et ex toulousain Luke Burgess
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Le petit nouveau "Le 5 Skelton est un monstre physique" est effectivement un monstre, Oudreaogo s'est retrouvé cul par-dessus tête dès les premières minutes sur l'essai inaugural du match de Skelton. Une grosse défaite avec la compo qui avait déçu lors du premier test Oudreaogo, Machenaud sont trop faibles Fofana de moins en moins fiable devient la cible préférée de nos adversaires.
PSA enfin conscient de ses propres limites est prêt pour rendre son tablier.
Dernière modification par Cherge (2014-06-21 19:50:03)
PSA enfin conscient de ses propres limites est prêt pour rendre son tablier.
Ah! si c'était vrai.....
L'échec est le fondement de la réussite
+1 Mou Rade, si tu nous lis.......toi le donneur de leçons sur le Taupe 14
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Bayle en a profité pour nous seriner que le Top XIV, tel le roi, était le meilleur championnat du Monde. Étonnant quand les EDFs sont au plus bas et que les estrangers qui y participent ne sont pas retenus dans les sélections de leur pays. Le Top ne serait-il pas plutôt un piège à fric?
Mais vous croyez quoi les gars?
Vu la faiblesse technique, le manque de caisse et le déficit physique de nos petits Français,
je ne vois pas ce que ça changerait avec un autre coach?
A 2/3 éléments près, les meilleurs étaient en tournée.Mais continuons à recruter un max d'étrangers,
les "nationaux" continueront de faire banquette et ne risqueront pas de titiller les meilleurs...
Tout est dit
Bayle en a profité pour nous seriner que le Top XIV, tel le roi, était le meilleur championnat du Monde. Étonnant quand les EDFs sont au plus bas et que les estrangers qui y participent ne sont pas retenus dans les sélections de leur pays. Le Top ne serait-il pas plutôt un piège à fric?
ou un piège à cons; (nous)
L'échec est le fondement de la réussite
"Il n'empêche que le staff de l'équipe de France, lui, s'il avait été intelligent, aurait pu en profiter pour tester des joueurs d'avenir, et poser les bases d'un jeu ambitieux et bien léché. Au lieux de quoi, Saint-André repart d'Australie un doigt au c..et l'autre dans la bouche, en changeant de main à tous les miles nautiques..."
C'est à la ffr de s'interroger, maintenant on aime ou non St André mais l'insulte à son égard n'a pas de place dans un commentaire.
Si c'était moi le concerné je répondrai :" llittle caca tu n'es q'une merde."
Bah, moi, je n'ai pas souvent eu l'envie de jeter aux ordures le sélectionneur, quel qu'il soit. Leur travail est difficile, ils doivent faire avec ce qu'on leur laisse. Qu'ils aient des options de jeu, des joueurs qu'ils préfèrent pour ce projet, je les comprends. Car, en plus, il doit y avoir des tas de "consignes" qui leur sont balancées d'en haut, et évboluer parmi tout ça, c'est pas des plus faciles. Soit ils sont charismatiques, si possible avec une grande gueule, et ils peuvent faire -un peu- prévaloir leur point de vuie, soit ils sont p^lus ou moins dans le rang, et alors, c'est eux qui sont en bout de chaine, avec la vindicte de tout le monde en cas de non-réussite. Car enfin, un entraineur d'une équipe de Top 14 (ou de D2) a son effectif, le temps de les faire in tégrer ce qu'il veut en faire, mais un sélectionneur, avec des joueurs récupérés quelques jours avant un gros match, dans un état incertain, et parfois, qui se haïssent entre eux, avec la colère des grosses équipes qui gueulent qu'on les dépouille.... comment voulez-vous qu'il fasse qch de correct?
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Pareil.
"La fédération n'a pas pu faire autrement....."..... bon, encore une fois, la lecture des intentions de chacun des protagonistes m'est encore plus étrangers que ce qui se dit au sein de tel ou tel cercle, donc je ne sais pas ce qu'il a pu raconter ou préconiser à une époque ou une autre, mais il me semble quand même, lors sa nomination, que c'était que le troisième choix, le premier étant Novès, qui a refusé, puis un autre, dont je me rappelle plus le nom, et, enfin, PSA. Donc je ne vois guère trace d'un entichement acharné envers l'intéressé, mais, comme dit plus haut, j'en ai rien à battre de PSA, simplement que c'est pas un sorcier, mais que la tâche est bougrement difficile!
Le problème n'est pas le sélectionneur mais bien la mentalité de jeu du top machin. Pour avoir vu tous les matches (du moins jusqu'à fin Avril, j'ai du retard!!!) du Super XV, il y a quand même une vraie différence de niveau de jeu: si physiquement on n'a rien à envier à l'hémisphère sud, techniquement (aussi bien individuellement que collectivement), il y a un univers d'écart!!! Quand on voit la capacité de grattage, de offloads, de replacement et globalement de vision de jeu, j'ai l'impression que les joueurs français sont des minimes. Cela apparait également dans un symptome assez stupéfiant: la vitesse d'exécution: on joue lourd et lent, en face ça joue vite et puissant. Alors il y a bien sur le facteur climat: quand on joue sur terrain sec, cela favorise les équipes plus rapides et on a vite fait de prendre une branloute en Australie ou en Nouvelle Zelande (la météo sudaf est plus versatile à cette époque de l'année). Cela dit, quand l'hémisphère sud vient en Octobre jouer dans la gadoue parisienne ou londonienne, ils ne sont pas ridicules: ils nous dominent donc sur le sec et font jeu égal dans la boue...
A mon humble avis, il faut reprendre les skills ("savoir faire de base"), il n'est pas normal qu'un pilier international ne sache pas faire une passe de 15m ou un arrière un etayage de ruck. Moins de fonte, plus de travail avec ballon et en formation. Le rugby n'est pas un sport physique mais de technique collective... Le physique est une condition nécessaire mais loin d'être suffisante, ce n'est pas en emmenant 10 golgoths qu'on va faire la loi.
Sinon on va continuer de se ridiculiser tous les étés dès que l'on se ballade down under.
"Le physique doit être notre critère n°1 sous peine de ne plus exister"
C'est exactement avec ce genre de considération depuis une vingtaine d'années que notre brillante formation à la française a sorti des joueurs qui ne savent plus passer, plaquer, se replacer, redresser les courses etc...
Avant d'être des athlètes accomplis, les joueurs de l'hémisphère sud sont tout d'abord d'excellents techniciens; c'est essentiellement là dessus qu'ils font la différence, parce qu'il est toujours possible d'aligner sur le pré 15 décathloniens-althèrophiles. Les faire jouer ensemble à ce curieux jeu appelé Rugby-Football, c'est une autre paire de manches.
J'aimais bien le joueur Pelous, mais là, il se met le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate. Sinon Ouedraogo serait le meilleur joueur du monde ![]()
Malheureusement les directives fédérales de formation ne vont pas dans ton sens Franzounet!!!
On est bien sur des logiques de golgothages, que les clubs d'élite sont censés concentrer... Bref aussi affligeant que de faire jouer des mélées à 1 vs 1 à des enfant de 7 & 8 ans pour le gain d'une remise en jeu... On doit bougrement manquer de pilier en France... Lamentable !!!!!!
J'en viens vraiment à me demander si je dois continuer ou pas dans cette voie... Mais pour les gamins, je pense qu'il faut le faire. On reviendra en arrière dans 5 ou 10 ans, quand nous n'aurons plus un gars capable de faire une passe...
Coujou avant tout!!!
Quel est l'intérêt principal de ce type d' équipe ?
Justement, aucun !
Rien à branler qu'une équipe virtuellement conceptualisée "du Limousin" bien sûr centrée à Limoges (ou Moulins allez savoir) existe ou pas puisque ce serait la fin du CAB.
Avec Biglou c'est "La tournée chez les grands gourous" ![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Non mais Beria, ça ne te choque pas toi que les 2èmes lignes et 3èmes lignes Sud Afs ont plus de qualités techniques que nos centres? Ça m'a toujours fait rire quand les commentateurs français traitent de bourrins les avants Sud Afs quand dans la minute qui suit, ces mêmes avants te font une passe sur un pas qu'aucun 3/4 français n'est capable de faire.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025