#51 2013-06-23 13:51:56

Cherge
Герой Советского Союза

Re : La tournée

Magne n'y voit que du noir il ne change pas:

«Ce qui m’a surpris, c’est le manque d’ambition de l’équipe de France sur les ballons de contre-attaque et de récupération. Sur ces trois tests, l’équipe de France jouait son pression, ce ne sont pas des matches éliminatoires, elle pouvait tenter plus qu’elle ne l’a fait.»
D'autres avis:

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ … eus/380604

Milite pour le retour de D.Penaud

#52 2013-06-23 15:14:04

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Je suis d'accord avec lui (et pas avec les commentateurs de Canal, qui voyait du bien dans le jeu d'occupation au pied),  on a rendu tous les ballons, surtout en seconde mi-temps, on ne les a pas assez joué.

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#53 2013-06-23 15:24:46

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Moi, j'ai regardé à partir de la 55ème et je les ai trouvés complètement surclassés.
Complètement sous pression à chaque fois qu'ils avaient le ballon, reculant nettement et systématiquement, qu'ils défendent ou qu'ils attaquent, ne "gagnant" du terrain qu'en tapant, le plus souvent à l'arrache pour sauver les meubles.
Les commentaires m'ont paru carrément surréalistes.

#54 2013-06-23 15:34:56

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Oui, certes, mais la première mi-temps était nettement plus équilibrée, avec des percées intéressantes et des mises en danger des Blacks, dont une action où Dusautoir ne passe pas la balle en bout de ligne, alors qu'il y avait la place pour un essai. C'est vrai qu'ensuite, en seconde, ils ont subi. Toujours ces coups de pieds de dégagement qui rendaient la balle aux blacks pour de nouvelles et incessantes attaques, qu'on avait de plus en plus de mal à endiguer.

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#55 2013-06-23 17:17:06

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Momo a écrit :

Toujours ces coups de pieds de dégagement qui rendaient la balle aux blacks

En même temps, quand ils ne tapaient pas d'emblée, ils se faisaient refouler sur 10 ou 20 mètres jusqu'à perdre le ballon, se faire pénaliser ... ou filer un grand coup de pied en désespoir de cause.
Bon c'est vrai, j'ai pas vu la première mi-temps et j'ai pris le match à 9 à 8 pour la France... pendant 1 minute. hmm

#56 2013-06-23 21:34:44

charlyoleg
Герой Советского Союза

C'est vrai la tactique était la bonne pour éviter de prendre une branlée, pas pour gagner. C'était pathétique ce nombre de coups de pied renvoyés sans espoir de les récupérer juste éloigner la ballon de notre terrain.
C'est du Laporte et ça me gonfle. Et quand en pls je l'entends l'ami laporte nous expliqué sur RMC au deuxième test qu'on devrait plus jouer j'ai cru m'étouffer. Quel guignol celui-là!
Bref, contre des blacks assez friables et peu inspirés à l'image d'un Carter bien triste, on réussi à ne rien tenter lors de 3 tests, ça valait le coup d'aller si loin pour ça....

Pied de page des forums