#151 2026-08-30 17:26:34

Laurens23
Garde Rouge

Re : CAB - VRDR vendredi 28 août 21H

Ensuite, il y a eu un fait de match qui n'est pas souligné, ou plutot 2, l'essai refusé à Peysson (c'est assez contestable mais mineur dans les conneries accumulées par cet arbitre) et les problémes avec la vidéo qui ont cassé le rythme et l'enthousiasme des brivistes sur les 20 premiéres minutes....
Je pense qu'avec l'accord de ce 3éme essai la dynamique du match est totalement différente.... Par contre ce qui est le plus inquiétant se sont les carences en mélées ....

#152 2026-08-30 20:12:47

CoujouParisBrive
Soviet Supreme

Le plus incompréhensible c'est la prolongation de Sidobre, on aurait dû aller chercher un autre 9 à la vue de notre effectif. pour la 2e ligne Karst et Griffiths ont montré leur qualité et impact physique mais il leur faut du temps de jeu ! pour la pile droite malheureusement la mêlée c'est le point noir mais Affane et Moala reviennet, Abdaladze avait été intéressant à ce poste qui est celui où il a le plus joué, il faut aussi lui laisser sa chance. On voit d'avantage d'envie de jouer, des combinaisons. Le problème c'est encore le mental, on a pas un état d'esprit de tueurs mais ça va peut être venir

#153 2026-08-30 20:52:25

corto
Герой Советского Союза

Bémol sur le mental, les joueurs sont quand même allés chercher la victoire sur le dernier maul Dromois alors que déjà la touche aurait dû être pour nous (encore une belle arnaque de l'arbitre !).
Faut se raccrocher au positif.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#154 2026-08-31 06:49:39

spookyfr
Soviet Supreme

CoujouParisBrive a écrit :

Le plus incompréhensible c'est la prolongation de Sidobre

Je l'aime bien en impact player, quand il rentre à la 60eme, il relance bien le jeu par son agressivité. Après malheureusement, il a en effet quelques défauts...

#155 2026-08-31 06:51:49

Vincent Vega
Герой Советского Союза
Lieu : Brive-la-Gaillarde

CoujouParisBrive a écrit :

Le plus incompréhensible c'est la prolongation de Sidobre, on aurait dû aller chercher un autre 9 à la vue de notre effectif. pour la 2e ligne Karst et Griffiths ont montré leur qualité et impact physique mais il leur faut du temps de jeu ! pour la pile droite malheureusement la mêlée c'est le point noir mais Affane et Moala reviennet, Abdaladze avait été intéressant à ce poste qui est celui où il a le plus joué, il faut aussi lui laisser sa chance. On voit d'avantage d'envie de jouer, des combinaisons. Le problème c'est encore le mental, on a pas un état d'esprit de tueurs mais ça va peut être venir

Tout à fait d'accord, cette prolongation de contrat de Sidobre est totalement incompréhensible. On aurait pu aller chercher un jeune joueur prometteur à la place. J'ai vraiment peur encore cette saison sur ce poste de 9. J'espère que Galthié va vraiment s'affirmer.

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#156 2026-08-31 07:38:05

Arthuras
Герой Советского Союза

POINT POSITIF
alors pour ce qui est de notre ligne arrière, bien évidemment en espérant que le triangle vu contre Valence ne se blesse pas sérieusement, je n'ai pas trop d'inquiétude, ça va jouer vif, beaucoup plus dynamique et il va y avoir des combinaisons plus abouties,
à part à la charnière (c'est là que je ne comprends pas trop pourquoi on a pas prolongé d'un an VERDU polyvalent 9/10 en dépannage), on sait même que l'on a de la réserve qu'il va falloir intégrer de suite (aussi pour ne pas griller notre triangle qui oscille autour de 30 ans),
comme NOON, très bon,
LEFRANC
RAYEUR et MASSé (d'ailleurs on a 2 MASSé Gatien et Bastien... étonnant)
BIASOTTO

Dernière modification par Arthuras (2026-08-31 07:38:25)

#157 2026-08-31 07:49:28

Arthuras
Герой Советского Союза

par contre, GROS POINT NEGATIF...
dés ce premier match, notre principale lacune saute aux yeux,
et même dés l'échauffement j'ai envie de dire, alors cela ne fait pas tout, mais en fait au niveau du gabarit des joueurs, on est souvent moins gaillard que les adversaires, tout simplement!!!
en face la plupart des équipes ont + de gabarit que nous, et cela se ressent nettement sur le terrain.

le souci c'est que l'on va clairement être ciblé sur cet aspect! pas besoin de faire analyser nos matchs par un doctorant !!

1/ on a beaucoup de 3ième ligne plutôt bon, mais dans le même registre, mais qui ne sont pas du tout dominant physiquement.
GUé (certes excellent pour la touche)
MALATERRE
OUDARD
et même PEYSSON MARAIS ou MAXIMIN...
certains sont très rapides, mobiles, pas de souci. Mais sur le combat rude, sur les vieux mauls et ballons portés on va prendre cher.

2/ surtout si on 2nde ligne on ne lance pas définitivement KARST et GRIFFITH. C'est une année intermédiaire, selon moins, à tous les matchs on moins un des 2 doit jouer systématiquement.
autant HERBST a l'air d'apporter un tout petit peu + que l'an dernier (mais je pense que les 2 jeunes peuvent faire mieux)
mais alors je ne comprends pas le choix MIKAUTADZE, j'espère qu'il ne va pas avoir son petit piédestal de 20/30 minutes à chaque match, il faut qu'il se bouge lui.

Ricard a clairement un profil différent et utile pour la touche,
et avec le retour de COLETTA à venir, malheureusement ce n'est pas la construction du futur!! j'espère qu'il aura moins de temps de jeu, mais il faut vraiment utiliser les 2 jeunes, et pas pour des bouts de matchs à l'extérieur.

3- en 8, même si il a prouvé qu'il était hyper maladroit et inconstant, avec les profils de nos joueurs, on en est à espérer le retour de SADRUGU... même s'il n'a pas les mains de PEYSON, il a une dimension physique qui risque d'être indispensable.
à voir si GENESTE peut jouer ce rôle, je ne connais pas assez.

#158 2026-08-31 07:57:37

Arthuras
Герой Советского Союза

en 1ére ligne GROSSE ALERTE...
c'est léger.
entre REILHES et FRAISSENON il y un véritable gouffre, surtout en impact player. Je ne sais pas si Louis MARY est apte à 100 %, mais si il est clairement en dessous de REILHES à ce jour...
à droite, ce n'est que mon avis, mais comme les 2 sont NON JIFF, ABALADZE ne me semble pas inférieur à JUDGE qui n'a pas l'air très mobile, au contraire du géorgien trés dynamique et je trouve toujours sous utilisé personnellement.

avec la longue absence de MOALA, VDM sous contrat mais inapte, on va être clairement ciblé.

#159 2026-08-31 08:01:12

cece19
Герой Советского Союза

Vendredi, malaterre a remplacé plutôt bien venter. J'ai l'impression qu'il s'est encore épaissi. Et il a fait du bien niveau impact sur la fin de match.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#160 2026-08-31 08:05:48

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges

La vitesse de Oudard et Malaterre a en effet fait du bien mais comme souligné se sont 2 profils similaires. On manque quand même de puissance.

#161 2026-08-31 08:50:42

cece19
Герой Советского Союза

Fayne a écrit :

La vitesse de Oudard et Malaterre a en effet fait du bien mais comme souligné se sont 2 profils similaires. On manque quand même de puissance.

Malaterre a un profil plus physique que oudard quand même. Il se rapproche de marais plutôt que gué.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#162 2026-08-31 10:05:23

POGO
Commissaire politique

oui et encore oui , notre gros problème depuis qlqs années c'est le mental et le manque de concentration j'ai encore en tete y'a 2 ans le match à MDM où l'équipe fait une bonne entame de match on prd un essai casquette à 15 minutes et là paf l'équipe sécroule, le match de prépa de colomiers l'équipe joue chez eux occupe le terrain et à la pause fraicheur incapable de revenir dans le match, face à Valence idem j'ai vu une toute autre équipe dés lors que le 3 eme essai fut refusé

Pied de page des forums