#26 Aujourd'hui 08:19:09

corto
Герой Советского Союза

Re : Abonnement 2026/2027

phylipexrcb a écrit :

Pas mieux.  .... et d aprés maximin ...il y a un plan de jeu smile

Par opposition à la saison passée ?

Sinon, merci pour vos retours!
Comment était l'entraînement en tant que tel?

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#27 Aujourd'hui 08:24:01

Arthuras
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
Vincent Vega a écrit :

Dans le…baba…pas de cartons d’invitation pour ce soir…il fallait les récupérer avant vendredi…impossible d’y déroger…

Logique. Ils sont obligés de prévoir de la sécurité, la boisson. Ça ne se fait pas le jour même.

ouais certes, c'est surtout + facile pour le club et puis comme c'est si facile à dire : "bahh c'est pareil partout et dans tous les clubs"... avec ça!! voilà la nouvelle vision de la vie en société.
comme pour l'accès à la pelouse, c'est interdit partout donc c'est normal ! merci le lien et la proximité... d'ailleurs elle va vachement mieux la pelouse, depuis que les supporters ont interdiction d'y accéder à ce que je vois!

mais d'un autre côté, il me semble aussi :
- qu'on arrivait à envisager ce genre de petit rassemblement il y a très peu de temps sans avoir impérativement le petit coupon, ou sans avoir eu besoin de s'inscrire sur une plateforme, etc...
voilà ça laissait un peu de liberté, de dilettantisme, d'improvisation, etc... je sais que ce n'est plus à l'ordre du jour, et le tout numérique est passé par là.

- la sécurité ... ? sérieux ? C'est pas un truc officiel de la ligue ou une compétition non ? c'est obligatoire de respecter une grosse sécurité ? il n'y a pas Donald dans les parages non plus.

- la boisson ? et bien il me semble que dans les manifestations, quand il y avait encore un doute sur l'affluence, il y a encore très peu de temps, il étant envisageable d'avoir un peu de jugeotte sur la logistique. alors comment on faisait ?
ils ont des frigo j'imagine... et bien tu commandes, tu achètes un peu de stock... et puis selon le besoin, selon le déroulé tu tapes dedans ou pas, tu débouches les bouteilles à mesure, tu ouvres les nouveaux fûts si besoin, bref  tu te démerdes. Tu as une cinquantaine de salariés dans ce foutu club, ça peut donner un coup de main à l'occasion, et il faut payer en + nécessairement des prestataires à gogo pour aider à ça.
et pas besoin de tout jeter (ou de tout payer si c'est un prestataire) si cela n'a pas été nécessaire, tu gardes pour la prochaine fois.

bon bref, il fallait son fameux pass pour rentrer, soit! c'est pas la fin du monde, c'est tendance. Personnellement, ce nouveau "lien" ça ne me fait pas rêver.

#28 Aujourd'hui 08:25:18

Arthuras
Герой Советского Союза

d'autre part,
est ce que vous savez quel est l'avenir de la tribune sud ? toujours possible de s'y abonner malgré les bruits de couloirs d'une future vente / remplacement (?)... c'est opaque le truc

#29 Aujourd'hui 08:40:56

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Ben on peut toujours s"abonner pour la tribune Sud sur le site du club.

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#30 Aujourd'hui 09:03:15

phylipexrcb
Moderator

3 équipes les bleus les rouges les jaunes
beaucoup de passes ,
fortassin a un sifflet qui résonne beaucoup smile , cooney s est fait allumé car trop lent sur une ruck pour dégager , beaucoup de rotations
difficile d identifier les joueurs

la grosse majorité des abonnés etait en tribune europe  et quelques autres dont moi en nord et ils ont commencé coté tribune sud ????

aprés pour la présentation des joueurs et la photo la tribune nord a été snobé mais sinon on a eu droit à notre petit foulard et le barman s est pris pour une vedette en signant mon invitation  smile

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#31 Aujourd'hui 09:52:06

cece19
Герой Советского Союза

Arthuras a écrit :

comme pour l'accès à la pelouse, c'est interdit partout donc c'est normal ! merci le lien et la proximité... d'ailleurs elle va vachement mieux la pelouse, depuis que les supporters ont interdiction d'y accéder à ce que je vois!

L'accès à la pelouse c'est interdit par la ligue. Avec sans doute des amendes à la clef. Il y a eu des dérogations pour les finales de prod2 et le barrage avec des incidents entre supporters il y a un an.
Si les supporters veulent aller sur la pelouse, ils vont voir la direction du club, font un chèque pour couvrir l'amende.

Enfin, quand tu vas au resto, tu réserves souvent. Là, le club demandait juste de réserver sa place. Une copie de pièce d'identité devait largement suffire.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#32 Aujourd'hui 10:44:48

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

un petit retour sur la soirée de présentation de l'effectif, enfin surtout sur la séance d'entraînement qui a envoyé du lourd.

Ça a commencé dès 18h30 avec un échauffement intense sous la houlette du prépa physique. Petite précision géographique pour les puristes : comme l'a souligné Philippe, coté tribune Sud (alors que la Nord était ouverte, allez comprendre !). Après quelques contacts au bouclier, les choses sérieuses ont vraiment commencé vers 18h50.

On a eu droit à une grosse session de 30 minutes, organisée avec trois équipes sur trois lignes : une équipe "défensive" scotchée à la ligne médiane, pendant que les deux autres alternaient les assauts. Hireche pilotait la défense, Fortassin les offensives, et autant vous dire qu'il n'y avait quasiment aucun temps mort. Intensité vraiment impressionnante. On a enchaîné ensuite avec 45 minutes en conditions de match, toujours pilotées par un Fortassin qui a imposé un rythme de dingue.

Bilan global ? C’était une séance très productive, comparable à un match en termes d'engagement – les mecs étaient littéralement rincés à la fin. Certes, il y a eu un peu trop de ballons tombés à mon goût, mais c'est le métier qui rentre. Au micro, le prépa physique a lâché : ils tapent dans les 10h de rugby haute intensité par semaine, le reste étant réservé à la salle et au spécifique.

Béria m'a confirmé ce qu'on ressent sur le terrain : Fortassin est très inventif et on sent un vrai bond en avant sur la qualité des séances par rapport aux années précédentes. C'est un projet ambitieux et technique, donc il faudra être patient, mais on a déjà vu de très beaux lancements. Mention spéciale au triangle arrière Cros - Luc - Tisseron qui, franchement, fait déjà saliver.

Ambiance au top dans le groupe : même l'accrochage entre Charcosset et Galtier s'est terminé 5 minutes plus tard par un gros câlin et un bisou. C'est mignon, hein ? Allez, vivement qu'on voit tout ça face à une vraie équipe en face !

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#33 Aujourd'hui 11:06:48

cece19
Герой Советского Союза

Franç19 a écrit :

un petit retour sur la soirée de présentation de l'effectif, enfin surtout sur la séance d'entraînement qui a envoyé du lourd.

Ça a commencé dès 18h30 avec un échauffement intense sous la houlette du prépa physique. Petite précision géographique pour les puristes : comme l'a souligné Philippe, coté tribune Sud (alors que la Nord était ouverte, allez comprendre !). Après quelques contacts au bouclier, les choses sérieuses ont vraiment commencé vers 18h50.

On a eu droit à une grosse session de 30 minutes, organisée avec trois équipes sur trois lignes : une équipe "défensive" scotchée à la ligne médiane, pendant que les deux autres alternaient les assauts. Hireche pilotait la défense, Fortassin les offensives, et autant vous dire qu'il n'y avait quasiment aucun temps mort. Intensité vraiment impressionnante. On a enchaîné ensuite avec 45 minutes en conditions de match, toujours pilotées par un Fortassin qui a imposé un rythme de dingue.

Bilan global ? C’était une séance très productive, comparable à un match en termes d'engagement – les mecs étaient littéralement rincés à la fin. Certes, il y a eu un peu trop de ballons tombés à mon goût, mais c'est le métier qui rentre. Au micro, le prépa physique a lâché : ils tapent dans les 10h de rugby haute intensité par semaine, le reste étant réservé à la salle et au spécifique.

Béria m'a confirmé ce qu'on ressent sur le terrain : Fortassin est très inventif et on sent un vrai bond en avant sur la qualité des séances par rapport aux années précédentes. C'est un projet ambitieux et technique, donc il faudra être patient, mais on a déjà vu de très beaux lancements. Mention spéciale au triangle arrière Cros - Luc - Tisseron qui, franchement, fait déjà saliver.

Ambiance au top dans le groupe : même l'accrochage entre Charcosset et Galtier s'est terminé 5 minutes plus tard par un gros câlin et un bisou. C'est mignon, hein ? Allez, vivement qu'on voit tout ça face à une vraie équipe en face !

Dans l'équipe bleu lors de la première séance (olding en 10), il y avait un petit jeune, un peu blondinet au poste de centre. Beaux appuis, belles prises d'intervalles. Vous savez qui ça peut etre?

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#34 Aujourd'hui 11:35:00

Ortho19
Apparatchik

Merci François!!

#35 Aujourd'hui 12:07:50

Arie
Garde Rouge

Merci, très bon compte-rendu. Bravo

#36 Aujourd'hui 12:08:12

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

cece19 a écrit :
Franç19 a écrit :

Dans l'équipe bleu lors de la première séance (olding en 10), il y avait un petit jeune, un peu blondinet au poste de centre. Beaux appuis, belles prises d'intervalles. Vous savez qui ça peut etre?

Blondinet rayeur ?? Sinon noon s intercale souvent.

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#37 Aujourd'hui 17:12:11

Philou13
Apparatchik

Ortho19 a écrit :

Merci François!!

+1

#38 Aujourd'hui 18:22:18

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Le blondinet c'est Noon .

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#39 Aujourd'hui 20:47:06

corto
Герой Советского Союза

Merci François !

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

Pied de page des forums