#8576 2026-07-02 14:48:19

Roncali19
Soviet Supreme

Re : TRANSFERTS

Nous n'avons je pense jamais eu si peu de non Jiff ce qui laisse de la place à des joueurs supplémentaire ou Jokers médicaux

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#8577 2026-07-02 16:38:34

CoujouParisBrive
Soviet Supreme

Pas foncièrement opposé au peu de recrues. On voit que pour beaucoup de clubs de proD2 ça a permis d'enclencher rapidement des dynamiques et que nous on a à chaque fois tout changé et échoué. Juge et Luc ce sont des vrais plus en termes de profils et d'expérience. Oudard et Massé sont de super jeunes en pleine progression. Mary est un peu plus inconnu.

L'histoire des non-Jiffs ça va nous libérer pour les compos c'était devenu un véritable casse tête et insupportable de ne pas faire jouer les meilleurs.

Je trouve quand même qu'il manque un 9 de qualité (quid de Sidobre après son histoire) on en a pas profité, et un 10. On voit bien que derrière Schillcock c'est Olding qui va faire la jonction une 10 année de suite au moins !

#8578 2026-07-02 16:52:47

Roncali19
Soviet Supreme

CoujouParisBrive a écrit :

Pas foncièrement opposé au peu de recrues. On voit que pour beaucoup de clubs de proD2 ça a permis d'enclencher rapidement des dynamiques et que nous on a à chaque fois tout changé et échoué. Juge et Luc ce sont des vrais plus en termes de profils et d'expérience. Oudard et Massé sont de super jeunes en pleine progression. Mary est un peu plus inconnu.

L'histoire des non-Jiffs ça va nous libérer pour les compos c'était devenu un véritable casse tête et insupportable de ne pas faire jouer les meilleurs.

Je trouve quand même qu'il manque un 9 de qualité (quid de Sidobre après son histoire) on en a pas profité, et un 10. On voit bien que derrière Schillcock c'est Olding qui va faire la jonction une 10 année de suite au moins !

Je suis entièrement d'accord de plus si nous avons besoin d'un joueur supplémentaire ce sera plus facile à trouver dans nos moyens un non Jiff que le contraire. On y croit. La méthode Patat tient la route, que les joueurs puissent jouer plus souvent, les entrainements pour progresser c'est bien, mais rien ne vaut un bon match

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#8579 2026-07-02 17:55:03

Geronimo
Soviet Supreme

Il y a un marché d’opportunité en cours de saison sur des jokers medicaux ou des joueurs en tribunes qui veulent partir de leur club.

Je suis totalement en accord avec les propos de Patat qu’un troisième choix au poste doit être un jeune surtout en D2.
Dans les Siciliano, Moala, Griffiths, Karst, Malaterre, Geneste, Omby, Biasotto, Noon, Rayeur ou encore Masse, je ne suis pas franchement inquiets de savoir qu’ils peuvent faire entre 5 et 15 matchs dans la saison. Même Broncan qui aura quelques matchs forcément vu le peu de solution en 10 sera faire un minimum l’affaire.
Le seul risque que ce staff prend c’est sur Shillcock en cas d’une énorme blessure sur la saison.

Dernière modification par Geronimo (2026-07-02 17:55:46)

#8580 2026-07-02 19:49:59

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

Geronimo a écrit :

Il y a un marché d’opportunité en cours de saison sur des jokers medicaux ou des joueurs en tribunes qui veulent partir de leur club.

Je suis totalement en accord avec les propos de Patat qu’un troisième choix au poste doit être un jeune surtout en D2.
Dans les Siciliano, Moala, Griffiths, Karst, Malaterre, Geneste, Omby, Biasotto, Noon, Rayeur ou encore Masse, je ne suis pas franchement inquiets de savoir qu’ils peuvent faire entre 5 et 15 matchs dans la saison. Même Broncan qui aura quelques matchs forcément vu le peu de solution en 10 sera faire un minimum l’affaire.
Le seul risque que ce staff prend c’est sur Shillcock en cas d’une énorme blessure sur la saison.

je suis d'accord.
Dans le cas d'une blessure de shilcock, Olding fera le bouche trou en attendant un jocker.

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#8581 2026-07-02 20:06:19

Geronimo
Soviet Supreme

Franç19 a écrit :
Geronimo a écrit :

je suis d'accord.
Dans le cas d'une blessure de shilcock, Olding fera le bouche trou en attendant un jocker.

Un joker qui doit être très bon buteur car une autre faiblesse c’est les buteurs.

La hiérarchie c’est 1 Shillcock, 2 Cooney, 3 Olding avec une réussite très aléatoire, 4  peut être Krone ? et absoluement personne d’autres ensuite.
Le staff a peut être une vue que l’on a pas sur Krone en 10 car je crois que c’était son poste de formation en AFS.

L’autre faiblesse avec le départ de Lawes et Ussarraga c’est les gratteurs.

Dernière modification par Geronimo (2026-07-02 20:06:57)

#8582 2026-07-02 21:22:25

Ortho19
Apparatchik

Oudard et Maximin s’il décide de s’y filer

#8583 2026-07-02 22:22:47

Geronimo
Soviet Supreme

Ortho19 a écrit :

Oudard et Maximin s’il décide de s’y filer

Oudard tout dépend du 7.

Pour Maximin, il sera beaucoup plus à l’aise que dans le plan de jeu de Broncan comme Abdaladze. On a vu ce qu’il est capable de faire dans un jeu plus rapide et mobile et si il y a un joueur qui a bien profiter du savoir de Lawes c’est lui car les 2 étaient très proche.

#8584 Hier 08:18:51

lespaul
Герой Советского Союза

Le leader jiff en 9 on l'avait chez nous, on l'a foutu dehors... Amendonné faut aussi assumer ses conneries. On va le chercher à Castres en T14 en lui promettant d'en faire notre 9 titulaire et un cadre de l'équipe. Un ancien joueur formé au club, c'était la belle histoire. Bimbadaboum saison 23/24, 680 minutes de temps de jeu et 8 titularisations pour faire de la place à son éminence Carbonneau lol...

ELles sont belles les petites histoires de "sa compagne voulait rentrer en région parisienne" etc.. Sa compagne est prof, elle peut travailler n'importe où en France et était bien installée à Brive.
Lui n'avait aucune envie particulière de repartir en banlieue parisienne pour jouer à Massy aussi tôt dans sa carrière, d'ailleurs il hésite même à raccrocher... On l'a foutu dehors de façon totalement irrespectueuse, et il doit bien rigoler de voir le chantier que c'est 3 ans après.

Dernière modification par lespaul (Hier 08:27:45)

#8585 Hier 08:26:46

cece19
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

Le leader jiff en 9 on l'avait chez nous, on l'a foutu dehors... Amendonné faut aussi assumer ses conneries. Saison 23/24, 680 minutes de temps de jeu et 8 titularisations pour faire de la place à son éminence Carbonneau lol...

ELles sont belles les petites histoires de "sa compagne voulait rentrer en région parisienne" etc.. Sa compagne est prof, elle peut travailler n'importe où en France et était bien installée à Brive.
Lui n'avait aucune envie particulière de repartir en banlieue parisienne pour jouer à Massy aussi tôt dans sa carrière, d'ailleurs il hésite même à raccrocher... On l'a foutu dehors de façon totalement irrespectueuse, et il doit bien rigoler de voir le chantier que c'est 3 ans après.

Tu parles de qui?

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#8586 Hier 08:52:20

corto
Герой Советского Союза

Julien Blanc.
Et oui, on paie encore la gestion du cas Carbonneau (qui a trop joué, que l'on a grillé) et de Blanc qui n'a pas eu le temps de jeu de leader escompté.

Le poste de 9, c'est vraiment notre faiblesse si Galtié ne sort pas une grosse saison et que Cooney ne se réveille pas. D'ailleurs, Sidobre était il à la reprise?

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#8587 Hier 08:53:42

sebas
Soviet Supreme

De Julien Blanc

#8588 Hier 08:56:41

corto
Герой Советского Союза

Geronimo a écrit :
Franç19 a écrit :
Geronimo a écrit :

je suis d'accord.

Un joker qui doit être très bon buteur car une autre faiblesse c’est les buteurs.

La hiérarchie c’est 1 Shillcock, 2 Cooney, 3 Olding avec une réussite très aléatoire, 4  peut être Krone ? et absoluement personne d’autres ensuite.
Le staff a peut être une vue que l’on a pas sur Krone en 10 car je crois que c’était son poste de formation en AFS.

L’autre faiblesse avec le départ de Lawes et Ussarraga c’est les gratteurs.

La hiérarchie en 10 devrait être vite établie: 1) Shillcock, 2) Stuart, 3) Broncan
Malgré ses perf à l'arrière, avec Luc, Tisseron et Noon dans une certaine mesure, Stuart va sans doute plus alterner sur les postes de 10/12 et 15 en dernier recours. En tout cas, avec notre effectif, il a tout pour être un remplaçant polyvalent à l'arrière mais c'est aussi gâcher son talent et apport sur notre équipe.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."

#8589 Hier 10:16:33

letarmo
Герой Советского Союза

sebas a écrit :

De Julien Blanc

La présentation de paulo pêche un peu. Vraie pour Julien Blanc mais quand même fausse pour Carbokid. D' une part il n'est pas le seul à avoir joué 9 d' autre part il a été très convaincant pendant plus d' une saison...ça s'est gâté en 2025 mais sa place n' était pas du favoritisme. On peut par contre retenir que le traitement envers Blanc n' était pas équitable. A supposer que Carbo père soit intervenu, c'est le club qui doit gérer de façon objective, et garder deux bons sujets s'ils sont en concurrence...comme dit Corto
Quant à l' histoire de sa compagne, boaf, très possible, ce n'est pas du domaine sportif et plein de gens ne jurent que par la RP, même si c'est surprenant pour certains.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#8590 Hier 11:44:11

Geronimo
Soviet Supreme

Je ne sais pas ce que vous trouvez à Blanc.
Joueur hyper moyen avec un pied de moineau, une gestion des temps faibles catastrophiques, aucune maitrise de son paquet d’avant et une air défense défense légendaire.
Cela vaut Sidobre dont je trouve les mêmes défauts.
Un 9 ce n’est pas juste coller au ballon à la sortie des rucks.
D’ailleurs il ne fait pas des miracles à Massy.

#8591 Hier 11:54:30

letarmo
Герой Советского Союза

Geronimo a écrit :

Joueur hyper moyen avec un pied de moineau, une gestion des temps faibles catastrophiques, aucune maitrise de son paquet d’avant et une air défense défense légendaire.

En fait, à part Paulo, personne ne lui a trouvé de qualités particulières...relis-bien, il s' agissait juste de savoir de qui on parlait !
J' avoue que je n' avais pas compris...

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#8592 Hier 20:13:37

corto
Герой Советского Союза

Quand même, Blanc c'est un autre niveau que Sidobre il me semble...et il collait bien avec l'ADN briviste.
Bref, on ne saura jamais mais la gestion n'a pas été bonne...encore une fois.

#8593 Hier 20:43:27

MDFCab
Soviet Supreme

C'est p'têt pas le bon endroit pour poser la question (mais en attendant le topic "infirmerie" ...), j'étais persuadé que Marcel s'était pété le tendon d'Achile la saison dernière, et la Montagne évoque les croisés du genou. ....
J'ai loupé une étape ? Je suis tombé dans un fût de gnôle ? .....

#8594 Hier 21:02:35

Laurens23
Garde Rouge

letarmo a écrit :
Geronimo a écrit :

En fait, à part Paulo, personne ne lui a trouvé de qualités particulières...relis-bien, il s' agissait juste de savoir de qui on parlait !

Non mais ne cherchez pas ...Lespaul fait une fixette sur Carbokid, il ne le supporte pas et c'est un discours répétitif qui lui permet de convaincre...
Carbokid est un trés bon 9, la preuve il a joué une saison entiére (souvent sans être remplacé) avec une équipe demi finaliste de TOP 14 .... donc logiquement il n'a pas le niveau pour Brive
PFFTT épuisant

#8595 Aujourd'hui 05:03:42

Vincent Vega
Герой Советского Союза
Lieu : Brive-la-Gaillarde

Laurens23 a écrit :
letarmo a écrit :
Geronimo a écrit :

Non mais ne cherchez pas ...Lespaul fait une fixette sur Carbokid, il ne le supporte pas et c'est un discours répétitif qui lui permet de convaincre...
Carbokid est un trés bon 9, la preuve il a joué une saison entiére (souvent sans être remplacé) avec une équipe demi finaliste de TOP 14 .... donc logiquement il n'a pas le niveau pour Brive
PFFTT épuisant

Ce que Julien Blanc n’ a jamais fait d’ailleurs vu qu’il n’en a jamais eu le niveau, même si c’est tout de même supérieur à Sidobre.

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#8596 Aujourd'hui 07:50:55

jeanmi
Administrateur

MDFCab a écrit :

C'est p'têt pas le bon endroit pour poser la question (mais en attendant le topic "infirmerie" ...), j'étais persuadé que Marcel s'était pété le tendon d'Achile la saison dernière, et la Montagne évoque les croisés du genou. ....

J'ai créé une nouvelle rubrique (qui n’existait pas encore): INFIRMERIE, veuillez poster tous vos commentaires sur les blessures, reprises et/ou retour de blessure dans cette rubrique SVP:
https://www.ca-libre.net/forum/viewtopi … 05#p299305

Merci à MDFCab de nous avoir signalé cet oubli

Le dire fait rire, le faire fait taire.

#8597 Aujourd'hui 08:11:24

MDFCab
Soviet Supreme

Merci à toi.
Je l'aurais bien créée, mais vu qu'j'ai deux (vieilles) mains gauches avec les nouvelles technologies .... wink

jeanmi a écrit :
MDFCab a écrit :

J'ai créé une nouvelle rubrique (qui n’existait pas encore): INFIRMERIE, veuillez poster tous vos commentaires sur les blessures, reprises et/ou retour de blessure dans cette rubrique SVP:
https://www.ca-libre.net/forum/viewtopi … 05#p299305

Merci à MDFCab de nous avoir signalé cet oubli

#8598 Aujourd'hui 08:19:08

lespaul
Герой Советского Союза

Je ne fais aucune fixette sur personne, je remets seulement les choses dans leur contexte.

Oui Carbokid est un bon 9, quand il prend la place de titulaire de Blanc et devient hégémonique sur le poste avec plus de 10 matchs à 80 minutes (!!!) il a 18 ans et fait sa première saison en pro avec beaucoup d'erreurs, non ce n'est pas une superstar et rien ne justifiait le traitement de faveur dont il a bénéficié.
Ferté a eu une évolution bien plus rapide que la sienne en n'ayant pas eu la moitié des privilèges accordés à Carbokid.

Et non Blanc n'est pas une superstar, il a aussi de gros défauts -notamment une défense inexistante- mais c'est un joueur qui a le niveau T14 et qui aurait été un leader de jeu et de vestiaire en D2 à un poste clé. Et surtout qui serait encore au CAB aujourd'hui et on ne serait pas à se demander si Cooney va réussir à mettre un pied devant l'autre au mois de septembre...

Pied de page des forums