#51 Hier 08:34:02

corto
Герой Советского Союза

Re : STAFF 26-27

letarmo a écrit :
Geronimo a écrit :
corto a écrit :

Il me tarde de voir ce que Fortassin va faire avec le Tank, comment il va l'utiliser et éventuellement le façonner.
Idem dans son utilisation des jeunes comme Noon ou Biasotto.

Je vais me faire assassiner sur la place publique par notre motard, qui est à 2 doigts de le préféré à sa moto, mais le Tank ailier titulaire sous Fortassin j’y crois peu. Soit il descendra dans la hiérarchie soit il sera reconverti en 3ème ligne avec ou sans succès.
.

Au moins ...Avec une préférence pour l' écartelement big_smile big_smile
Pour éviter ça, Fortassin fera peut-être un effort (tassin)
Donc moi j'y crois...

C'était bien le sens de ma première remarque...cela va être intéressant à voir. Perso, je n'ai qu'un souhait, c'est que le Tank développe un jeu plus complet...et à la marge, un Fortassin peut le faire progresser, mais il ne sera jamais un ailier cochant toutes les cases du top niveau.
L'utiliser en 3eme ligne? J'y crois un peu moins mais pour le coup, Patat connait le poste wink

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#52 Hier 10:22:14

letarmo
Герой Советского Союза

corto a écrit :
letarmo a écrit :
Geronimo a écrit :

Je vais me faire assassiner sur la place publique par notre motard, qui est à 2 doigts de le préféré à sa moto, mais le Tank ailier titulaire sous Fortassin j’y crois peu. Soit il descendra dans la hiérarchie soit il sera reconverti en 3ème ligne avec ou sans succès.
.

Donc moi j'y crois...

C'était bien le sens de ma première remarque...cela va être intéressant à voir. Perso, je n'ai qu'un souhait, c'est que le Tank développe un jeu plus complet...et à la marge, un Fortassin peut le faire progresser, mais il ne sera jamais un ailier cochant toutes les cases du top niveau.
L'utiliser en 3eme ligne? J'y crois un peu moins mais pour le coup, Patat connait le poste wink

Tout à fait. Après il coche certaines cases que n'ont pas les autres ailiers et il a déja beaucoup progressé. Il est partout, infatigable, roi du caramel de surcroit...on verra bien. Et puis lequel de nos joueurs coche toutes les cases du top niveau ?
wink

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#53 Hier 10:36:09

Coujou19100
Soviet Supreme

Il n était pas avec les arrières ce matin

#54 Hier 10:38:20

phylipexrcb
Moderator

il doit avoir une clause pour rentrer au pays plus lontemps sans faire une caucaunibuca  smile

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#55 Hier 11:15:19

Geronimo
Soviet Supreme

letarmo a écrit :
corto a écrit :
letarmo a écrit :

Donc moi j'y crois...

Tout à fait. Après il coche certaines cases que n'ont pas les autres ailiers et il a déja beaucoup progressé. Il est partout, infatigable, roi du caramel de surcroit...on verra bien. Et puis lequel de nos joueurs coche toutes les cases du top niveau ?
wink

Aucun après Tisseron reste assez complet par exemple.
Avec le Tank il n’y a pas de juste milieu c’est tout ou rien ce qui est problématique pour un ailier. Les ballons hauts, le jeu au pied ou encore gérer une défense glissée avec son centre sont des points où il est totalement absent et cela reste problématiques. Ce n’est pas un ailier mais il est inclassable vraiment sur un poste à 15.
Il aurait un joueur monstrueux si il avait eu une formation en France.

#56 Hier 14:55:51

Seb46
Герой Советского Союза

corto a écrit :
letarmo a écrit :
Geronimo a écrit :

.

Donc moi j'y crois...

Pourquoi pas en premier centre pour fixer deux défenseurs et ouvrir des espaces derrière.
Beaucoup d'équipes jouent avec un premier centre physique

#57 Hier 16:14:33

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Surement pas 1er centre il ne saura pas défendre et se fera transpercer .Sa place c'est ailier  c'est là où il est le plus dangereux.

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#58 Hier 16:25:04

letarmo
Герой Советского Союза

ness a écrit :

Surement pas 1er centre il ne saura pas défendre et se fera transpercer .Sa place c'est ailier  c'est là où il est le plus dangereux.

Même comme ailier, il n'a jamais été LE titulaire, plutôt le gars appelé pour dépanner sous le flot de certaines critiques...
ET comme c'est un gars humble il jouait à chaque fois son va-tout. Très possible que Fortassin l' aide à optimiser, par exemple ses placements vu qu(il a tendance à aller là où c'est chaud  wink
Mais y a pas que lui, comment tous ces joueurs vont s'imbriquer, qui va prendre le leadership...

#59 Hier 16:27:38

Geronimo
Soviet Supreme

ness a écrit :

Parce qu’il sait défendre à l’aile, gérer un sous-nombre, la profondeur derrière lui si il y a un coup de pied à suivre, defendre sur un ballon aérien dans les 22, être rapide face à son vis à vis ?

Il est tout sauf ailier.
Moi je le vois en 8 en travaillant les sorties de mêlée et la défense des mauls. Je ne vois pas ce qu’il ferait moins bien que Sadrugu à ce poste et je l’imagine bien dans un rôle à la Koya. Sur une mêlée à 5m il défonce le 3/4 qui se place en 1er défenseur.

Dernière modification par Geronimo (Hier 16:29:59)

#60 Hier 17:13:41

letarmo
Герой Советского Союза

Geronimo a écrit :
ness a écrit :

Parce qu’il sait défendre à l’aile, gérer un sous-nombre, la profondeur derrière lui si il y a un coup de pied à suivre, defendre sur un ballon aérien dans les 22, être rapide face à son vis à vis ?

Il est tout sauf ailier.
Moi je le vois en 8 en travaillant les sorties de mêlée et la défense des mauls. Je ne vois pas ce qu’il ferait moins bien que Sadrugu à ce poste et je l’imagine bien dans un rôle à la Koya. Sur une mêlée à 5m il défonce le 3/4 qui se place en 1er défenseur.

Selon moi il sait faire tout ce que tu prétends qu'il ne fait pas, vu qu'on l' a vu faire. Mais ça ne marche pas à tous les coups, surtout du fait de son placement parfois malvenu. Il peut se louper mais quand c'est lui certains en font toute une histoire...de France
Allez hop vois s'il y a un métro pour la place de grève big_smile Hôtel de ville ça doit le faire...
Et que ça saute, enfin, façon de parler...

Dernière modification par letarmo (Hier 17:22:59)

#61 Hier 17:52:05

Geronimo
Soviet Supreme

letarmo a écrit :
Geronimo a écrit :
ness a écrit :

Il est tout sauf ailier.

Selon moi il sait faire tout ce que tu prétends qu'il ne fait pas, vu qu'on l' a vu faire. Mais ça ne marche pas à tous les coups, surtout du fait de son placement parfois malvenu. Il peut se louper mais quand c'est lui certains en font toute une histoire...de France
Allez hop vois s'il y a un métro pour la place de grève big_smile Hôtel de ville ça doit le faire...
Et que ça saute, enfin, façon de parler...

Il sait jouer au pied ? Pour les ballons aériens ce n’est pas de sa faute avec son physique de talon les lois de l’apesanteur sont cruelle pour lui.
Il est en difficulté pour coulisser et gérer un sous nombre avec son centre.
Je n’ai jamais compris pourquoi les adversaires ne s’amuse pas à allumer des chandelles sur lui dans les 22 dans le style du rugby à XIII c’est imparrable malheureusement avec lui.
Il a énormément d’envie ce garçon mais c’est un avant pas un 3/4.

#62 Hier 17:53:55

Geronimo
Soviet Supreme

Interview sympa de Fortassin sur la chaîne Youtube du club.

Pour lui un première ligne est aussi important qu’un 10 pour faire du jeu. Avec Chauvac et Da Silva il ne va pas être déçu !

#63 Hier 20:09:50

Roncali19
Soviet Supreme

Le Tank a ses défauts, mais quand il joue il met de l'entousiasme

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#64 Hier 20:23:33

corto
Герой Советского Союза

Discussion intéressante sur le Tank. J'avoue que ses lacunes (notamment) défensives... heureusement que l'on est en Pro D2 et qu'en face tactiquement ils n'en profite pas plus. Sans doute parce qu'il compense avec un énorme coeur, ce qui nous plaît !

Pour le poste de 8, à voir. Ses lacunes seraient moins flagrantes et en défense sur petit périmètre ses appuis et son physique sont des atouts. Lancé ou avec juste quelques mètres d'elan, on sait quels dégâts il peut causer. Je pense aussi qu'avec de l'entraînement et de l'application il peut devenir un bon gratteur en jouant plus proche du jeu.
De là à faire plus,  à passer les bras et faire jouer derrière lui (on est en 2026 après tout), je pense qu'il y a un fossé. Il ne faut pas sous estimer la culture tactique et la fine compréhension des systèmes de jeu à ce poste. Bien plus exposé qu'à l'aile.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#65 Hier 21:18:37

letarmo
Герой Советского Союза

corto a écrit :

Discussion intéressante sur le Tank. J'avoue que ses lacunes (notamment) défensives... heureusement que l'on est en Pro D2 et qu'en face tactiquement ils n'en profite pas plus. Sans doute parce qu'il compense avec un énorme coeur, ce qui nous plaît !

Pour le poste de 8, à voir. Ses lacunes seraient moins flagrantes et en défense sur petit périmètre ses appuis et son physique sont des atouts. Lancé ou avec juste quelques mètres d'elan, on sait quels dégâts il peut causer. Je pense aussi qu'avec de l'entraînement et de l'application il peut devenir un bon gratteur en jouant plus proche du jeu.
De là à faire plus,  à passer les bras et faire jouer derrière lui (on est en 2026 après tout), je pense qu'il y a un fossé. Il ne faut pas sous estimer la culture tactique et la fine compréhension des systèmes de jeu à ce poste. Bien plus exposé qu'à l'aile.

Ho tu sais, pour moi qui n'y connais rien au rugby, le voir jouer est toujours à la fois une angoisse qu'il se loupe et un vrai bonheur quand il y arrive avec avant tout une envie et un punch énormes..;Je cherche pas plus loin, comme le public du stadium, qui adore quand il défonce tout sur son passage...:D
Et comme il est moins mauvais que certains le disent pour le reste, comme ses potes l' apprécient, ça me va !

Pied de page des forums