Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Sur le site officiel dans l’équipe mise à jour pas de Aymeric Luc
Sur le site officiel dans l’équipe mise à jour pas de Aymeric Luc
Partout il est annoncé au CAB, il y a un truc que je ne comprends pas
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
Parti comme c'est, on dirait bien qu'on va l'avoir dans le
.
Cela s’est finalisé la semaine dernière.
J’ignore les raisons pour qu’on communique tardivement sur son arrivée mais il fera bien parti de l’effectif. Il a fini sa saison il y a moins de 3 semaines donc je crois qu’il a quelques jours de vacances supplémentaires.
La Montagne compte aujourd’hui Aymeric Luc parmi les recrues « « Oui ». Oui, le recrutement du CAB pour la saison 2026-2027 est officiellement bouclé avec les arrivées de cinq nouveaux joueurs : les piliers Louis Mary (Bordeaux) et Christian Judge (Béziers), le 3e ligne Lucas Oudard (Aurillac), le centre Gatien Massé (Mont-de-Marsan) et l’arrière-ailier Aymeric Luc (Pau). »
Ce recrutement minimaliste est voulu par Patat « Durant ma carrière, je n’ai jamais vraiment aimé fonctionner avec des effectifs trop importants. Je sais, d’expérience, que les joueurs ont besoin d’enchaîner les matches, qu’ils préfèrent enchaîner et si on est trop nombreux, ça complique les choses dans le management au quotidien. Dans la construction d’un effectif, il faut pouvoir concerner et impliquer tout le monde. Ma mission, c’est de ne laisser personne sur le bord de la route », commente le manager du CA Brive qui compte aussi clairement s’appuyer sur la jeunesse briviste durant la saison. Celle-ci a déjà montré de belles choses l’an passé. »
Dernière modification par Arie (Hier 06:58:23)
Des propos pleins de bons sens
Si la mayonnaise prend, Nice jouera le top6 cette année. Selon moi Oyo et Aix sont favoris à la montée avec Grenoble en outsider. Je pense que Colomiers, Valence, Nice et Brive se battront pour les 4 places restantes.
Notre effectif n'est pas dégueu sur le papier, mais la charnière est beaucoup trop faible. On en reparlera, mais je pense sincèrement que Keletaona a fait une énorme connerie en quittant Brive cette saison car il avait une opportunité énorme de montrer sa valeur. Il ne jouera pas plus de 200min à Toulon la saison prochaine.
La grosse inconnue pour moi est le niveau de nos vieux... Si VDM, Mikautadze, Herbst, Coletta et Cooney sont au même niveau que la saison passée ce sera difficile de viser mieux qu'une 6e place... Mais ça peut aussi être un magnifique tremplin pour nos jeunes, car ne les ayant pas signés je pense que Patat n'aura aucune gêne pour les laisser en tribunes et les remplacer par des jeunes en vue de préparer la saison 27/28.
Dernière modification par lespaul (Hier 07:51:21)
Luc arrivera mi-juillet. Juste une question de fin de contrat à Pau.
Patat a choisi comme devise celle des SAS britanniques "Qui ose, gagne". On regarde les mêmes séries ![]()
Si la mayonnaise prend, Nice jouera le top6 cette année. Selon moi Oyo et Aix sont favoris à la montée avec Grenoble en outsider. Je pense que Colomiers, Valence, Nice et Brive se battront pour les 4 places restantes.
Notre effectif n'est pas dégueu sur le papier, mais la charnière est beaucoup trop faible. On en reparlera, mais je pense sincèrement que Keletaona a fait une énorme connerie en quittant Brive cette saison car il avait une opportunité énorme de montrer sa valeur. Il ne jouera pas plus de 200min à Toulon la saison prochaine.
La grosse inconnue pour moi est le niveau de nos vieux... Si VDM, Mikautadze, Herbst, Coletta et Cooney sont au même niveau que la saison passée ce sera difficile de viser mieux qu'une 6e place... Mais ça peut aussi être un magnifique tremplin pour nos jeunes, car ne les ayant pas signés je pense que Patat n'aura aucune gêne pour les laisser en tribunes et les remplacer par des jeunes en vue de préparer la saison 27/28.
je ne comprends pas le choix de Keletaona non plus. Et même c'est terrible, mais le concernant, il fait partie de ces jeunes qui à la limite avait même tout intérêt à ce que le club reste au moins une saison de plus en PROD2. Il ne joue pas au même poste ou n'a pas la polyvalence d'un Ferté, il a joué quelques centaines de minutes, c'est très étrange.
et à la limite c'est presque un manque de confiance car si il se sent fort et bon, il sait très bien que dans un an il aurait eu encore davantage de prétendants.
même s'il réussi à jouer occasionnellement à Toulon, il aurait jouer beaucoup plus chez nous, et d'autre part c'est un certain manque de respect envers la formation qu'on le veuille ou non.
Pour Kélé, je pense que la bonne formule eut été celle appliquée par le LOU avec Bamba : ils le recrutent sur une longue durée en le prêtant immédiatement au CAB sur une saison avec "obligation" de le faire participer à une bonne quinzaine de matchs pour l'aguerrir.
C'était gagnant-gagnant
Pour Kélé, je pense que la bonne formule eut été celle appliquée par le LOU avec Bamba : ils le recrutent sur une longue durée en le prêtant immédiatement au CAB sur une saison avec "obligation" de le faire participer à une bonne quinzaine de matchs pour l'aguerrir.
C'était gagnant-gagnant
Jusqu’à décembre Keletaona est assuré d’avoir un temps de jeu régulier au RCT vu que Garbisi part et qu’Albornoz est avec les pumas.
Quel intérêt pour lui ou pour le rct de le renvoyer au CAB alors qu’il jouera plus là bas ?
Il a eu 3 petits matchs l’an dernier chez nous alors que ses concurrents Jurd ou Laharrague en ont eu plus de 10 dans des gros clubs. Aucun intérêt pour lui de rester dans un club qui ne lui a pas franchement fait confiance en pro.
Enfin je rappelle que le club est très content de l’accord financier conclu avec le RCT.
Dernière modification par Geronimo (Hier 08:58:09)
Le CAB est content du chéque et Kélé aussi tout va trés bien =la tune d'abord ...
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
MDFCab a écrit :Pour Kélé, je pense que la bonne formule eut été celle appliquée par le LOU avec Bamba : ils le recrutent sur une longue durée en le prêtant immédiatement au CAB sur une saison avec "obligation" de le faire participer à une bonne quinzaine de matchs pour l'aguerrir.
C'était gagnant-gagnantJusqu’à décembre Keletaona est assuré d’avoir un temps de jeu régulier au RCT vu que Garbisi part et qu’Albornoz est avec les pumas.
Quel intérêt pour lui ou pour le rct de le renvoyer au CAB alors qu’il jouera plus là bas ?Il a eu 3 petits matchs l’an dernier chez nous alors que ses concurrents Jurd ou Laharrague en ont eu plus de 10 dans des gros clubs. Aucun intérêt pour lui de rester dans un club qui ne lui a pas franchement fait confiance en pro.
Enfin je rappelle que le club est très content de l’accord financier conclu avec le RCT.
Pour moi, pas de regrets à propos de Keletaona. Autant il me semblait prometteur en espoirs autant je ne l'ai pas trouvé convaincant quand on l' a vu en D2, pas mauvais mais pas une révélation. Non le club ne lui a pas franchement fait confiance mais ses prestations ne le justifiaient pas "franchement".
Il éclora peut-être au RCT, ou pas !
3 "petits" matchs, c'est pas si mal... ![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Luc arrivera mi-juillet. Juste une question de fin de contrat à Pau.
Patat a choisi comme devise celle des SAS britanniques "Qui ose, gagne". On regarde les mêmes séries
Il n’a pas eu besoin de regarder de séries ou de traverser la Manche , "Qui ose gagne " est également la devise du 1er RPIMA de ...Bayonne.
Ortho19 a écrit :Luc arrivera mi-juillet. Juste une question de fin de contrat à Pau.
Patat a choisi comme devise celle des SAS britanniques "Qui ose, gagne". On regarde les mêmes sériesIl n’a pas eu besoin de regarder de séries ou de traverser la Manche , "Qui ose gagne " est également la devise du 1er RPIMA de ...Bayonne.
Faut dire ça à TACO ![]()
Ils copient les jambons..?
Ils copient les jambons..?
Non , c’est le seul régiment français à pouvoir se revendiquer des SAS britanniques de part leurs combats avec eux en tant que membres des forces françaises libres .
Albornoz ne doit faire que les 3 premiers matchs avec les Pumas normalement, il sera au RCT début septembre.
Dans tous les cas il y aura la concurrence de Garcia, Smaili et Serin.
Noé Bros vient de s'engager à Narbonne, où il devrait évoluer en 9
Bonne chance à lui, il a toutes les qualités pour s'y imposer et faire une belle carrière. J'espère qu'il montrera aux génies du CAB qu'ils ont fait une énorme bêtise.
Albornoz ne doit faire que les 3 premiers matchs avec les Pumas normalement, il sera au RCT début septembre.
Dans tous les cas il y aura la concurrence de Garcia, Smaili et Serin.
Noé Bros vient de s'engager à Narbonne, où il devrait évoluer en 9
Bonne chance à lui, il a toutes les qualités pour s'y imposer et faire une belle carrière. J'espère qu'il montrera aux génies du CAB qu'ils ont fait une énorme bêtise.
Là (pour une fois) je suis d' accord...
Galthié Jr ne suffira pas !
Pour moi ce sera encore un gros soucis que ce poste de n°9…A moins que Cooney se sortent un peu les doigts ou que Galthié franchisse un cap mais je n’y crois pas. On a pas de taulier comme peuvent l’être Ruru à Vannes ou Coville à Aix.
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Je pense que Cooney va faire une belle saison.
Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.
Faut l'espérer, cela ne peut pas être pire que la derniére ![]()
Oui espérons le .....
"Puis nous vieillissons aussi, nous n'allons pas attendre l'EHPAD pour les voir remonter."
Heu...oui, surement...
Pourquoi ?
jaimepaslebo a écrit :Je pense que Cooney va faire une belle saison.
Heu...oui, surement...
Pourquoi ?
Pourquoi ? Je me dis qu’avec les changements de staff, plus le fait qu’il doit être quand même frustré d’être passé à côté l’an dernier, alors qu’il était arrivé quand même très motivé.
Il a quand même du talent. Il aura peut-être envie de prolonger son aventure à Brive qui se termine en juin 2027. Si on fait la somme de tout ça, ça peut lui donner l’envie de jouer et de bien jouer.
Et puis aussi je veux croire que la saison prochaine sera une saison assez agréable à suivre.
La saison dernière ainsi que les années Collazo après la fin de Davidson ont été pénibles à vivre à la fois pour nous les supporters, mais je pense aussi pour l’ensemble du club.
Je ressens aussi un changement de discours assez radical. La recette précédente ne marchait pas. Il y a une volonté d’évoluer de changer d’avoir une approche différente et je pense qu’un joueur comme Cooney peut bénéficier de cette évolution.
J’ai tendance à penser la même chose pour Irne Herbst.
Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.