#8326 Hier 18:25:01

Piet19
Герой Советского Союза

Re : TRANSFERTS

Oui je sais il m a nommé DG et chargé du recrutement. Je vais voir pour prendre Barett, retour de carbo
Si vous avez des noms

Dernière modification par Piet19 (Hier 18:26:47)

#8327 Hier 18:47:35

phylipexrcb
Moderator

Noah brown  2nde ligne  espoir de gloucester a brive

Si l ia ne ́nous fait pas une blague smile

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#8328 Aujourd'hui 00:15:25

Geronimo
Soviet Supreme

Les locaux et BLPI sont en panique. Le duo Devaud/Lopez doit désormais trouver des capitaux alliés à hauteur d’au moins 3,17 millions d’euros pour rendre Osborne minoritaire et même en trouvant ce trésor, il faudrait qu’Osborne accepte en CA une augmentation de capital qui le remettrait minoritaire. Pour moins couteux si Osborne veut vendre des parts pour retomber à 49,99% le clan des locaux doit trouver 1,6 millions d’euros.
Vu ces sommes énorme, on s’achemine vers la fin de cette ère de politique post Derichebourg voulu par Gilham et Bertrand depuis 18 ans.

Je vous invite à revoir sur le compte X de Pommier les illustrations choisis pour les articles "il faudra être patient avec Patat", "Osborne n’a pas vocation a être majoritaire" et "c’est un non-évènement". Les images parlent plus que les mots.

Dernière modification par Geronimo (Aujourd'hui 00:20:21)

#8329 Aujourd'hui 10:20:28

STADIUM
Герой Советского Союза

Geronimo a écrit :

Les locaux et BLPI sont en panique. Le duo Devaud/Lopez doit désormais trouver des capitaux alliés à hauteur d’au moins 3,17 millions d’euros pour rendre Osborne minoritaire et même en trouvant ce trésor, il faudrait qu’Osborne accepte en CA une augmentation de capital qui le remettrait minoritaire. Pour moins couteux si Osborne veut vendre des parts pour retomber à 49,99% le clan des locaux doit trouver 1,6 millions d’euros.
Vu ces sommes énorme, on s’achemine vers la fin de cette ère de politique post Derichebourg voulu par Gilham et Bertrand depuis 18 ans.

Je vous invite à revoir sur le compte X de Pommier les illustrations choisis pour les articles "il faudra être patient avec Patat", "Osborne n’a pas vocation a être majoritaire" et "c’est un non-évènement". Les images parlent plus que les mots.

Je faisais une pause avant la nouvelle saison, je la romps smile
Je trouve que tout cela ne sent pas très bon. Blandinières en tête, qui se défausse de beaucoup de choses, la direction a conduit du fait d'erreurs répétées, à la prise en main du club par Osborne.
La nomination de deux vice-présidents, plus de DG, Coetzee toujours là à faire quoi, Gillham sur la com et le partenariat, un organigramme qui interroge.
Où va-t-on…?

Dernière modification par STADIUM (Aujourd'hui 10:21:09)

#8330 Aujourd'hui 10:32:59

Leedrap
Garde Rouge

Eduard Coetzee va toutefois conserver des fonctions au club. Il devient "conseiller/senior advisor" auprès du président Thierry Blandinières, plus particulièrement chargé de trouver de nouveaux partenaires à l'international.

#8331 Aujourd'hui 10:56:24

phylipexrcb
Moderator

Leedrap a écrit :

Eduard Coetzee va toutefois conserver des fonctions au club. Il devient "conseiller/senior advisor" auprès du président Thierry Blandinières, plus particulièrement chargé de trouver de nouveaux partenaires à l'international.

Je croyais qu édouard avait démissionné....

#8332 Aujourd'hui 11:00:29

STADIUM
Герой Советского Союза

Leedrap a écrit :

Oui, Blandinières nous a vendu cela, il y a deux mois. Il y a une semaine, il nous a dit qu'il manquait de proximité, du coup il l'a mis à l'échelle mondiale!  Beau placard doré sad
Il me tarde de voir, ce qu'il va faire de Darricarrère..

Dernière modification par STADIUM (Aujourd'hui 11:07:02)

#8333 Aujourd'hui 11:07:49

Yvanov
Герой Советского Союза

Geronimo a écrit :

il fallait réagir avant Andros et compagnie ....

Heureusement qu'il est encore là Osborne pour éponger les dettes .

mais pour combien de temps  , la Pro D 2 va le lasser, lui aussi

"Puis nous vieillissons aussi, nous n'allons pas attendre l'EHPAD pour les voir remonter."

#8334 Aujourd'hui 11:26:30

manais
Герой Советского Союза

D’après les infos que j’ai recueillies ce matin, l’avenir irait vers un désengagement d’Andros au profit de STAGS, la société appartenant à la famille Louis-Dreyfus, déjà partenaire et sponsor sur le cul des joueurs… avec à terme un rachat par ce même partenaire des parts d’Osborne.
Côté infrastructures, les travaux du stade ont été remis sur la table pour 2027, avec a priori le remplacement de la tribune sud par la jumelle de la Nord, amélioration de la Pebeyre avec la suppression des poteaux … et d’ici 2029 ou 2030 le remplacement de la pelouse par une synthétique pour mieux supporter l’arrivée du Brive Festival au stadium.
Capture-d-ecran-2026-06-18-a-11-45-02.png

“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

#8335 Aujourd'hui 11:39:06

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

tu l'as volé ou le visuel ??? smile smile smile

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#8336 Aujourd'hui 11:41:10

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

manais a écrit :

D’après les infos que j’ai recueillies ce matin, l’avenir irait vers un désengagement d’Andros au profit de STAGS, la société appartenant à la famille Louis-Dreyfus, déjà partenaire et sponsor sur le cul des joueurs… avec à terme un rachat par ce même partenaire des parts d’Osborne.
Côté infrastructures, les travaux du stade ont été remis sur la table pour 2027, avec a priori le remplacement de la tribune sud par la jumelle de la Nord, amélioration de la Pebeyre avec la suppression des poteaux … et d’ici 2029 ou 2030 le remplacement de la pelouse par une synthétique pour mieux supporter l’arrivée du Brive Festival au stadium.
https://i.postimg.cc/8zKFrV1x/Capture-d-ecran-2026-06-18-a-11-45-02.png

en tout cas des  infos qui laissent esperer smile

Par contre avec la même sono  ??????

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#8337 Aujourd'hui 11:47:48

manais
Герой Советского Союза

Arfff… Franç19, tu sais bien que je ne peux pas tout dire tongue

“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

#8338 Aujourd'hui 11:48:49

manais
Герой Советского Союза

Pour la sono, oui on garde la même pour Brive Festival big_smile

Pierre DAUZIER

#8339 Aujourd'hui 12:03:45

Geronimo
Soviet Supreme

La famille Louis-Dreyfus c’est un nom qui circule depuis 1 an.
Concernant Andros pour se désengager, il faudrait déjà qu’il y ai eu un vrai engagement...
L’engagement actuel ne couvrait même pas le coût de Lawes.

#8340 Aujourd'hui 12:04:22

POGO
Commissaire politique

Et beh je trouve que c'est une excellente nouvelle que Osbourne devienne majoritaire

Ça va peut être, je l'espère mettre de l ordre dans ce club qui depuis des années ce sont des nominations à des postes dont je comprends plus rien
Ensuite de nombreux clubs ont une seule et unique personne comme la Rochelle, montpeul...
Et enfin Osbourne a une surface financière a lui seul qui doit lui permettre une belle autonomie financière

Et côté aménagement du stade, vu l. Affluence de plus 10000 personnes en prod2 avec la saison qu on a fait, une affluence de 13/14000 n est pas irréaliste surtout avec des guichets fermés pour l asm, st ou ubb

Dernière modification par POGO (Aujourd'hui 12:09:06)

#8341 Aujourd'hui 12:34:08

peppone
Герой Советского Союза

Geronimo a écrit :

La famille Louis-Dreyfus c’est un nom qui circule depuis 1 an.
Concernant Andros pour se désengager, il faudrait déjà qu’il y ai eu un vrai engagement...
L’engagement actuel ne couvrait même pas le coût de Lawes.

POGO a écrit :

Et beh je trouve que c'est une excellente nouvelle que Osbourne devienne majoritaire

Ça va peut être, je l'espère mettre de l ordre dans ce club qui depuis des années ce sont des nominations à des postes dont je comprends plus rien
Ensuite de nombreux clubs ont une seule et unique personne comme la Rochelle, montpeul...
Et enfin Osbourne a une surface financière a lui seul qui doit lui permettre une belle autonomie financière

Et côté aménagement du stade, vu l. Affluence de plus 10000 personnes en prod2 avec la saison qu on a fait, une affluence de 13/14000 n est pas irréaliste surtout avec des guichets fermés pour l asm, st ou ubb

hum ouais si c'est vrai pourquoi pas, !! en attendant monts et merveilles!! désolé de vous refroidir un peu, surtout pour l'agrandissement du stade et patin-couffin mais le Top 14 ...il est encore loin le Top 14...
j'espère seulement que Patassin prennent les choses en main et créent une vraie équipe avec du liant et du jeu , une osmose que l'on a plus eu l'occasion de voir depuis... 12 ou 13 ans...que les mecs sur le terrain aient envie de se viander pour les autres et surtout pour l'équipe.
Lorsqu'on verra cette évolution se produire, oui on pourra dire envisageons de monter sereinement et oui voyons pour faire les travaux dans le stade...
et encore monter c'est bien , Y RESTER C'EST MIEUX...

#8342 Aujourd'hui 12:51:34

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

comme tu le dis"Y RESTER C'EST MIEUX...

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#8343 Aujourd'hui 13:28:46

Vincent Vega
Герой Советского Союза
Lieu : Brive-la-Gaillarde

Article de LM du 6 janvier 2026 dans lequel il était déjà évoqué certains points repris par notre ami Manais :
https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … _14809160/

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#8344 Aujourd'hui 14:46:32

Romano2504
Apparatchik

Le fils Dreyfus est déjà actuellement propriétaire majoritaire du club de foot de Sunderland qui termine 7eme de premier league cette saison (1ere année dans ce championnat), en 6 ans, il a remonté le club de 2 divisions... et il y a, depuis quelques semaines, des rumeurs qui indiquent que le club serait en vente...
Beau parcours dans le football...
il veut peut-être s'essayer au rugby...

Dernière modification par Romano2504 (Aujourd'hui 14:47:49)

#8345 Aujourd'hui 14:57:29

Roncali19
Soviet Supreme

Mettre de l'argent dans le  stadium l'améliorer et le moderniser ce n'est pas idiot. Le rugby prend de plus en plus de place médiatiquement, voir canal et maintenant TF1. Ce qui veut dire que les investisseurs vont sortir du bois de plus en plus. Ce sera bien, mais j'ai peur que le rugby y perde son âme

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#8346 Aujourd'hui 15:52:00

letarmo
Герой Советского Союза

Roncali19 a écrit :

Mettre de l'argent dans le  stadium l'améliorer et le moderniser ce n'est pas idiot. Le rugby prend de plus en plus de place médiatiquement, voir canal et maintenant TF1. Ce qui veut dire que les investisseurs vont sortir du bois de plus en plus. Ce sera bien, mais j'ai peur que le rugby y perde son âme

Entre le rugby pro et les amateurs, c'est pas le même souci: Il deviendra ce qu'en feront les proprios. Même avec des moyens, pas sûr qu'on ait chez nous les talents nécessaires pour encadrer l' évolution et remonter le niveau.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#8347 Aujourd'hui 15:52:22

CoujouParisBrive
Soviet Supreme

Tout à fait d'accord, je ne sais pas à quel point c'est vrai mais c'est une très bonne chose qu'un investisseur finance l'amélioration encore du stadium. Je préfère cela qu'il paie des salaires mirobolants à des joueurs qui viennent en pré-retraite.

Fait intéressant on a fait 5 millions de déficit l'an dernier avec des dépenses estimées à 24 millions d'euros mais on a tout de même eu 19 millions de recettes notamment grâce à la tribune nord. je crois que de tels revenus c'est du jamais vu pour le CAB même en TOP 14. Plus le club sera autosuffisant, moins les risques financiers pèseront.

Roncali19 a écrit :

#8348 Aujourd'hui 16:12:23

Geronimo
Soviet Supreme

Roncali19 a écrit :

C’est devenu obligatoire. Les clubs doivent créer de la richesse et avoir leur économie. Le stade doit être un outil qui génère des revenus chaque jour et pas seulement 15 fois dans l’année.
On voit la réussite de la nouvelle tribune.

#8349 Aujourd'hui 16:30:47

sebas
Soviet Supreme

Je crois qu'il ne faut pas confondre (STAGS) appartenant à la Famille Philippe Louis Dreyfus et Kiril (Sunderland). Messieurs les enquêteurs, à vous big_smile big_smile

https://cabrive-rugby.com/index.php/new … artenariat

#8350 Aujourd'hui 17:21:49

phylipexrcb
Moderator

Le maire de BRIVE souhaite que l identité de la ville soit plus visible

Pied de page des forums