#8151 Aujourd'hui 10:20:42

corto
Герой Советского Союза

Re : TRANSFERTS

Merci SergeMexico. Donc avec Krone, Shvelidze et Lefranc passant sous contrat pro, nous serons bien à 34 pro dans l'effectif.
On peut donc considerer le recrutement terminé sauf 1 ou 2 coups à faire par les nouveaux boss du sportif.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#8152 Aujourd'hui 10:34:19

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges

Et si ce coup pouvait être Laclau ou Foursans et un type puissant soit en 2ième soit en 3ième ligne.

#8153 Aujourd'hui 10:36:48

Geronimo
Soviet Supreme

STADIUM a écrit :

Franchement, pour des dirigeants d'entreprise, il y a de quoi s'interroger.
C'est du pur amateurisme au niveau du CAB. Je suppose que tout ce beau monde gère un peu mieux les contrats dans leurs boites.
Coetzee c'est une honte. Pour Darricarrère cela va se terminer comment? Je passe sur les salaires, durées des contrats des uns et des autres.
"On a trop de monde"...on va miser sur les jeunes. Il est temps. Et je crois aussi qu'ils ont bon dos les jeunes car la commission nous a clairement tiré les oreilles sur la gestion financière.
Patat ne va pas pouvoir tout faire. Il manque du monde "rugby" dans les hautes sphères.

En tout cas, le tissu local économique ne trouve pas nos dirigeants très inspirant.

Dans moins d’un mois la CPME19 organise un diner débat sur le sport et la performance entreprise et ils ont préféré convié Boudjellal à la place de Blandinières pour intervenir sur ce sujet.

#8154 Aujourd'hui 11:03:50

Arthuras
Герой Советского Союза

Geronimo a écrit :
STADIUM a écrit :

C'est du pur amateurisme au niveau du CAB. Je suppose que tout ce beau monde gère un peu mieux les contrats dans leurs boites.
Coetzee c'est une honte. Pour Darricarrère cela va se terminer comment? Je passe sur les salaires, durées des contrats des uns et des autres.
"On a trop de monde"...on va miser sur les jeunes. Il est temps. Et je crois aussi qu'ils ont bon dos les jeunes car la commission nous a clairement tiré les oreilles sur la gestion financière.
Patat ne va pas pouvoir tout faire. Il manque du monde "rugby" dans les hautes sphères.

En tout cas, le tissu local économique ne trouve pas nos dirigeants très inspirant.

Dans moins d’un mois la CPME19 organise un diner débat sur le sport et la performance entreprise et ils ont préféré convié Boudjellal à la place de Blandinières pour intervenir sur ce sujet.

le cas du CAB sous la gestion Blandinières devrait pourtant être mis dans le sommaire de tous ces séminaires pourtant, dans le volet et chapitre :
" Gestion financière et sportive d'un club pro : Cas pratique :  tout ce qu'il ne faut pas faire
en guest star- interventions de Courtney Lawes, Ross Moriarthy et Marcel VDM "

#8155 Aujourd'hui 11:09:33

corto
Герой Советского Союза

Pourquoi VDM?

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#8156 Aujourd'hui 11:31:54

STADIUM
Герой Советского Союза

Arthuras a écrit :
Geronimo a écrit :
STADIUM a écrit :

le cas du CAB sous la gestion Blandinières devrait pourtant être mis dans le sommaire de tous ces séminaires pourtant, dans le volet et chapitre :
" Gestion financière et sportive d'un club pro : Cas pratique :  tout ce qu'il ne faut pas faire
en guest star- interventions de Courtney Lawes, Ross Moriarthy et Marcel VDM "

Boudjellal a l'image du dirigeant qui a réussi et qui a une grande gueule. C'est surement mieux pour l'auditoire. J'ai lu récemment qu'il se donnait 3 ans pour payer encore ses impôts après il allait quitter la France, il a en marre des taxes...

#8157 Aujourd'hui 11:40:51

STADIUM
Герой Советского Союза

corto a écrit :

Merci SergeMexico. Donc avec Krone, Shvelidze et Lefranc passant sous contrat pro, nous serons bien à 34 pro dans l'effectif.
On peut donc considerer le recrutement terminé sauf 1 ou 2 coups à faire par les nouveaux boss du sportif.

A voir une fois que la saison aura démarré, on devrait passer dans la fourchette basse en nombre par rapport à pas mal de clubs. A priori, comme nous avions, avons, une moyenne supérieure dans les salaires, pas étonnant que la masse salariale soit en rouge. Quelle gestion hallucinante et d'où ça sort sad

Dernière modification par STADIUM (Aujourd'hui 11:41:03)

#8158 Aujourd'hui 11:54:49

SergeMexico
Герой Советского Союза
Lieu : Lisbonne

STADIUM a écrit :
corto a écrit :

A voir une fois que la saison aura démarré, on devrait passer dans la fourchette basse en nombre par rapport à pas mal de clubs. A priori, comme nous avions, avons, une moyenne supérieure dans les salaires, pas étonnant que la masse salariale soit en rouge. Quelle gestion hallucinante et d'où ça sort sad

A date et en prenant la même source  les autres clubs concurrents de Pro D2 (Provence, Grenoble, Oyonnax, Valence, Colomiers…) sont tous entre 32 et 35 contrats pro à l’exception de Vannes 37. Cela peut évidemment légèrement bouger d’ici la reprise mais à la marge

#8159 Aujourd'hui 12:57:47

Roncali19
Soviet Supreme

STADIUM a écrit :

En complément de l'article de la Montagne avec quelques infos en plus
https://www.rugbyrama.fr/2026/06/09/pro … 409473.php

Je note que Blandinière dans cet article ne parle que des 2 recrues pilard, qu'en est il de Luc?

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#8160 Aujourd'hui 13:28:05

manais
Герой Советского Союза

Si LUC signe nous serons effectivement à 35 contrats pro.

“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

#8161 Aujourd'hui 13:30:06

manais
Герой Советского Союза

Petit complément des 2 précédents articles :
https://www.ici.fr/nouvelle-aquitaine/c … VPmzvPAWtA

“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

#8162 Aujourd'hui 14:00:55

Leedrap
Garde Rouge

C'est officiels pour les piliers Mary et Judge pour 2 saisons
Prolongations de Bainivalu pour 3 saisons
Mikautadze 1 an je pense
Et prêt de Affane a partir de Décembre
Ça m'étonne toujours pas de Aymeric Luc ?

#8163 Aujourd'hui 14:40:25

manais
Герой Советского Союза

Je note une petite coquille dans le communiqué du club… Louis MARY est un pilier gauche et non droit…
Il aurait donc signé 1+1 à la différence de JUDGE qui lui a signé pour 2 saisons.
Quant à MIKAU ce n’est pas une prolongation de 2 ans comme évoqué il y a quelques semaines mais bien une seule saison.
Par contre bonne nouvelle pour BAINIVALU  qui lui rempile pour 3 saisons wink

Dernière modification par manais (Aujourd'hui 14:41:05)

Pierre DAUZIER

#8164 Aujourd'hui 15:06:51

SergeMexico
Герой Советского Союза
Lieu : Lisbonne

Leedrap a écrit :

C'est officiels pour les piliers Mary et Judge pour 2 saisons
Prolongations de Bainivalu pour 3 saisons
Mikautadze 1 an je pense
Et prêt de Affane a partir de Décembre
Ça m'étonne toujours pas de Aymeric Luc ?

C’est vrai que pour Aymeric Luc c’est un peu inquiétant. À suivre

#8165 Aujourd'hui 15:07:53

Piet19
Герой Советского Союза

Courtney lawes parle de travail plus individuel que collectif...au CAB car à Valence, Grenoble, Provence ils devaient faire plutôt du collectif
Cela dit, le collectif pour broncan était du rentre dedans et ballon au sol. Ça limite les entraînements

Pied de page des forums