Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Samedi 6 juin 2026 18 h à TOULOUSE
Benoît Rousselet sera l’arbitre de cette finale .
Dernière modification par Yvanov (2026-06-02 18:49:37)
"Puis nous vieillissons aussi, nous n'allons pas attendre l'EHPAD pour les voir remonter."
Une aberration que ce soit dans un stade de seulement 19000 places ça ne doit pas faire beaucoup billets pour les clubs
je mets une petite pièce sur Provence
une finale intéressante , la météo moins chaude cela devrait galoper !
"Puis nous vieillissons aussi, nous n'allons pas attendre l'EHPAD pour les voir remonter."
Je dis
Vannes 35 Provence 15
En espérant que l'enjeu ne va pas retirer le beau jeu
Un petit Kouign amann sur les bretons
breizh o veva! allez RCV
Le XV idéal du RC Vannes des lecteurs du Télégramme pour la finale de Pro D2 contre Provence Rugby
Quel sera le résultat de la finale de Pro D2 ?
Victoire de Vannes
79%
6271
votes
Victoire de Provence
19%
1526
votes
Si provence arrivait à gagner contre l ogre vannetais
L’USAP commencerait à chier au froc
![]()
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Ben si Vannes /USAP en barrage déja Vannes risque de chier dans son froc aussi ,et beaucoup d'autres aussi car il y aura un gros morceau en pro d2 l'an prochain .
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Bituyinata quel joueur !
10-7 franchement sur les 20 premières minutes je donnais pas cher de la peau des Axois,puis finalement sur les 20 dernières minutes ce sont les Vannetais qui s’en sortent bien.
Bitu oui,il a toujours le niveau qu’il avait à Brive,un super joueur qui est en Pro D2 parceque non jiff.
Aucun pronostic pour la 2 ém mi-temps,Aix semble très solide,il va falloir que Vannes remette un peu de folie et réorganisent leur défense s’ils veulent le titre.
Avec cette intensité,je comprend qu’on ne soit pas invité.
Comme quoi Provence n'est pas imbattable.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Très belle fin de saison quoi qu’il en soit pour Provence qui a été loin d’être ridicule et qui n’était pas loin de gagner. J’espère qu’ils vont récupérer pour faire un vrai match contre l’USAP. Sur ce match on a pu voir qu’on était très loin du compte, collectivement bien sûr mais individuellement aussi
Tant mieux que Vannes monte , d'une c'est mérité et de deux ça fera un "ogre" en moins.
A la place ce sera Montauban et ça sera quand même moins costaud.
Sur le barrage d'accession, je préfère que ce soit Perpignan qui gagne.
Mais si c'est le cas, vu le niveau affiché par Provence sur cette fin de saison, ils seront le favori la saison prochaine.
Très belle fin de saison quoi qu’il en soit pour Provence qui a été loin d’être ridicule et qui n’était pas loin de gagner. J’espère qu’ils vont récupérer pour faire un vrai match contre l’USAP. Sur ce match on a pu voir qu’on était très loin du compte, collectivement bien sûr mais individuellement aussi
Quand tu analyses la finale, avec l'effectif que nous avons et le jeu à la Broncan nous n'avions rien à faire en finale. Le 2 meilleures équipes étaient à leur place aujpurd'hui
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
Tant mieux que Vannes monte , d'une c'est mérité et de deux ça fera un "ogre" en moins.
A la place ce sera Montauban et ça sera quand même moins costaud.Sur le barrage d'accession, je préfère que ce soit Perpignan qui gagne.
Mais si c'est le cas, vu le niveau affiché par Provence sur cette fin de saison, ils seront le favori la saison prochaine.
Je pense qu'il va y avoir du monde sur la ligne de départ pour être dans les 6 la saison prochaine. Nous en serons, mais avec un nouveau statut, une équipe comme les autres.
J'espère que les joueurs auront passé de bonnes vacances et qu'ils auront fait remise à zéro. Une nouvelle aventure va commencer, pourvu que cela dure.
J'ai trouvé vannes en dedans
20mn très bien et 60mn fade
S ils jouent comme les 60mn ils auront du mal en top14
Provence est en sur régime
Ils ne vont pas dominer car seront trop inconstants