Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui ça craint. De plus suis je le seul à trouver le silence de la Direction et de Patat inquiétant. Patat a complètement disparu des radars depuis sa mise à l’écart de l’AB. Bon je dois être trop impatient mais je serai curieux de savoir ce qui a été dit aux joueurs qui sont en vacances. Ont-ils seulement connaissance de la date de reprise des entraînements ?
Il est un peu tôt, on peut supposer que tout n'est pas calé et Patat attend certainement d'avoir toutes les cartes en main avant de faire les annonces. Il va certainement d'abord s'adresser aux joueurs avant de communiquer plus largement, cela serait logique.
Pour la direction, vu la situation du club, économique, sportive, l'image etc. Il serait bien qu'il y ait un vrai bilan 25/26 et lancement 26/17.
Peut être que les finances sont pire qu'annocées
Les finances sont bonne car le déficit de cette saison sera couvert mais l’an prochain il faut revenir à l’équilibre.
Il reste un paquet de joueurs avec un gros salaire donc le club n’est pas en mesure de proposer des salaires convenable si un autre club a décider de faire un gros effort sur un joueur.
Da Silva a été prolongé l’an dernier avec un salaire digne du Top14. Il lui reste 2 ans de contrat par exemple.
Il reste énormément de joueurs qui ont un salaire au dessus du marché donc pour être à l’équilibre il reste très peu de.marge pour recruter.
Roncali19 a écrit :Peut être que les finances sont pire qu'annocées
Les finances sont bonne car le déficit de cette saison sera couvert mais l’an prochain il faut revenir à l’équilibre.
Il reste un paquet de joueurs avec un gros salaire donc le club n’est pas en mesure de proposer des salaires convenable si un autre club a décider de faire un gros effort sur un joueur.Da Silva a été prolongé l’an dernier avec un salaire digne du Top14. Il lui reste 2 ans de contrat par exemple.
Il reste énormément de joueurs qui ont un salaire au dessus du marché donc pour être à l’équilibre il reste très peu de.marge pour recruter.
Grosse erreur niveau remplaçant de pro d2
Quand je vois tout ce qui se passe dans ce club j'ai l'impression que l'an prochain on va viser la 10eme places
Dernière modification par Leedrap (Aujourd'hui 13:48:33)
Geronimo a écrit :Roncali19 a écrit :Peut être que les finances sont pire qu'annocées
Il reste un paquet de joueurs avec un gros salaire donc le club n’est pas en mesure de proposer des salaires convenable si un autre club a décider de faire un gros effort sur un joueur.Da Silva a été prolongé l’an dernier avec un salaire digne du Top14. Il lui reste 2 ans de contrat par exemple.
Il reste énormément de joueurs qui ont un salaire au dessus du marché donc pour être à l’équilibre il reste très peu de.marge pour recruter.Grosse erreur niveau remplaçant de pro d2
Quand je vois tout ce qui se passe dans ce club j'ai l'impression que l'an prochain on va viser la 10eme places
Tout dépendra de la liberté qu’auront les Patassin. Si il n’y a pas un grand soutien de la direction et qu’on laisse les fouteurs de merde habituels continuer c’est possible.
Leedrap a écrit :Geronimo a écrit :Les finances sont bonne car le déficit de cette saison sera couvert mais l’an prochain il faut revenir à l’équilibre.
Il reste énormément de joueurs qui ont un salaire au dessus du marché donc pour être à l’équilibre il reste très peu de.marge pour recruter.Grosse erreur niveau remplaçant de pro d2
Quand je vois tout ce qui se passe dans ce club j'ai l'impression que l'an prochain on va viser la 10eme placesTout dépendra de la liberté qu’auront les Patassin. Si il n’y a pas un grand soutien de la direction et qu’on laisse les fouteurs de merde habituels continuer c’est possible.
En faisant une saison complète sans tout changer, le cab finit 2eme. En faisant des moitiés de saison, le cab finit 6eme. Faudrait vraiment que les Patassin comme tu dis, soient vraiment mauvais pour finir 10eme.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Je crois qu’il faut être patient et faire confiance à « Patassin », qui ont quand même montré auparavant qu’ils étaient capables de recruter de bons joueurs sans avoir d’enormes moyens. Plutôt que des noms ronflants je préfère des joueurs qui ont envie de se battre pour le club, ce sont les profils qui nous manquent. Dans les quinze jours qui viennent la situation devrait se décanter.
Geronimo a écrit :Leedrap a écrit :Grosse erreur niveau remplaçant de pro d2
Quand je vois tout ce qui se passe dans ce club j'ai l'impression que l'an prochain on va viser la 10eme placesTout dépendra de la liberté qu’auront les Patassin. Si il n’y a pas un grand soutien de la direction et qu’on laisse les fouteurs de merde habituels continuer c’est possible.
En faisant une saison complète sans tout changer, le cab finit 2eme. En faisant des moitiés de saison, le cab finit 6eme. Faudrait vraiment que les Patassin comme tu dis, soient vraiment mauvais pour finir 10eme.
Avec l'effectif de la saison prochaine si on fini 6eme ça sera déjà excellent en espérant le départ de la clic mais j'aurai bien voulu de Patat il y a 2 ans avec l'effectif actuel voir ce que ça donne.
cece19 a écrit :Geronimo a écrit :Tout dépendra de la liberté qu’auront les Patassin. Si il n’y a pas un grand soutien de la direction et qu’on laisse les fouteurs de merde habituels continuer c’est possible.
Avec l'effectif de la saison prochaine si on fini 6eme ça sera déjà excellent en espérant le départ de la clic mais j'aurai bien voulu de Patat il y a 2 ans avec l'effectif actuel voir ce que ça donne.
Dans les départs, qui apportait une plus value au groupe? Fraissenon, lawes à la limite verdu et pimenta. Bosch est largement compensé avec tisseron, le replacement de olding, l'arrivée de luc. Faut pas commencer à ouvrir le parapluie pour les patassins. C'est dans les 4 premiers et c'est tout. On aura toujours la plus grosse masse salariale. Si broncan en étant mauvais a fait 2eme, être dans les 4 ça doit être l'objectif.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
L effectif sera bon. Les recrus dont très bonnes et envoient du jeu
Les tisseron, cros, les suivront avec plaisir et la dynamique sera effective sans problème
Les mecs attendent que ça de se faire plaisir sur le pré...la broncanboumboum ne leur a pas trop plu
Dernière modification par Piet19 (Aujourd'hui 15:53:26)
Geronimo a écrit :Leedrap a écrit :Grosse erreur niveau remplaçant de pro d2
Oui, enfin, tout dépend la lecture que l'on a.
Top14, cela devait faire 12/13/14 ou 11/13/14 ou..., PROD2 6/2/6, nous étions 10ème ou 11ème, qualifs à l'arrache, très peu de victoires à l'extérieur, première fois où l'on passe aussi longtemps en PROD2.
C'est "la dégringolade" depuis 6 ans.
Nous sommes devenus un club comme les autres, avec du pognon et c'est tout.
La saison prochaine, il y aura du monde sur la ligne de départ et les autres équipes ne vont pas nous prendre pour le cador de la PROD2.
On va effectivement se dire que les arrivées de Patat et Fortassin doivent amener un plus mais jusque 'où? A suivre
Dernière modification par STADIUM (Aujourd'hui 17:35:49)
Vos analyses oublient un énorme détail. Un certain Arnaud Mela reste dans le staff, il est en danger pour garder son poste car au delà du niveau de son travail, il a une vision du rugby totalement opposé au duo Patassin.
On peut encore lui faire confiance pour encore foutre la merde afin de faire dégager au moins un des 2 et garder son poste. La dessus c’est un champion du monde.
Au delà de ce point Patassin devront performer avec une touche incappable de faire autre chose qu’un maul, une mêlée catastrophique et une défense très généreuse avec l’adversaire. Il faut vraiment prendre la saison prochaine comme une saison de transition et juger le duo Patassin qu’à partir du moment où ils auront un staff et des joueurs qu’ils ont voulu.
On n'oublie pas. Maintenant, si le club, les dirigeants appuient Méla au détriment de Patat et/ou Fortassin, autant fermer.
Je pense que patat passera du temps avec les gros...c était son poste à la Rochelle
Je pense que patat passera du temps avec les gros...c était son poste à la Rochelle
Le fonction à Bayonne c’est que lui il était plus dans la gestion humaines avec les joueurs et la relation joueurs-staffs et Fraser était sur la partie technique, animation des séances et du plan de jeu.
Lui il manage et son staff entraîne.
On a passé 4 managers,4 entraîneurs de 3/4, une cinquantaine de joueurs différents pour avoir a chaque fois les mêmes maux et le même fond de jeu. La clique des anciens a toujours su oeuvrer pour rester en place.
Tant qu’ils seront là ils seront un danger.
Officiellement le club dit que Patat a voulu les garder mais le club lui a dit que si il n’en voulait plus le club devrait faire un effort financier pour les virer et il ne pourrait pas faire l’effort d’indemniser Valence pour Fortassin. Il a choisi Fortassin.
Bon Patat à une petite expérience sur comment un briviste peut foutre la merde en quelques semaines alors qu’il était dans une situation presque d’invirable après avoir amener Bayonne de promu qui fait le yoyo à 1/2 finaliste du Top14 en seulement 3 saisons.
Dernière modification par Geronimo (Aujourd'hui 20:03:45)