Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bref on se prépare à revivre les mêmes saisons que depuis que l'on est descendu .Je plains les entraineurs qui signent içi même pas arrivés qu'ils sont déja descendus ,ou bien idolâtrés d'abord et descendus ensuite ![]()
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Seb46 a écrit :Geronimo a écrit :Fortassin il aurait mieux fait de fermer sa gueule pour le coup car c’est le genre de déclaration qui risque de se retourner contre lui quand l’équipe ne proposera pas le jeu qu’il vend.
A Valence, au départ il fut en grosses difficultés et c’est un club qui n’a pas la pression briviste et qui n’a pas le pouvoir de nuissance en interne non plus.
"L’architecte" voudra une conquête propre qui lance rapidement le jeu et cela promets des rapports tendus avec Mela.
Qu’il agit avant de parler à ce moment là il pourra l’ouvrir.Je pense que beaucoup oublient la nullité de notre jeu depuis 3 ans !
Et puis Patat et Fortassin n ́auront pas les moyens que l'on avait sur les deux dernières saisons.
Broncan a mis en avant son bilan avec deux barrages et une demie. Au final trois défaites en phase finale dont deux avec le plus gros budget.Je ne dis pas le contraire sur la qualité de jeu mais on disait pareil de Collazo et de Davidson sur ses deux dernières saisons.
Broncan faisait plus de jeu à Castres aussi même si cela restait solide sur les bases avant tout.Bizarrement quand ces gens sont ailleurs ils font plus de jeu.
A Brive il y a 3 adjoints qui ne sont pas du tout dans ce rugby là et ils ont des relais solide dans le groupe de joueurs. Da Silva notamment c’est le seul talon de France totalement inactif dans le jeu. Si le rugby pouvait être que des mêlées et des touches avec maul il en serait ravi. Chauvac aussi ne touche pas un ballon, Gué ou Marais pratiquement pas non plus.
Je lui souhaite de réussir et de tenir parole sur ses propos mais c’est un challenge très ambitieux tant que le staff reste en l’état et un effectif qu’il n’aura pas vraiment choisi.
Et il a déjà les dirigeants à dos car à Brive il ne faut surtout pas faire de vague.Il aurait mieux fait de se limiter à son amour du Brive de Penaud, Lamaison et Viars. Le message serait passer beaucoup mieux passer.
Je pense que Fortassin a fait cette déclaration à destination de Broncan, pas du club
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
Geronimo a écrit :Seb46 a écrit :Je pense que beaucoup oublient la nullité de notre jeu depuis 3 ans !
Et puis Patat et Fortassin n ́auront pas les moyens que l'on avait sur les deux dernières saisons.
Broncan a mis en avant son bilan avec deux barrages et une demie. Au final trois défaites en phase finale dont deux avec le plus gros budget.Je ne dis pas le contraire sur la qualité de jeu mais on disait pareil de Collazo et de Davidson sur ses deux dernières saisons.
Broncan faisait plus de jeu à Castres aussi même si cela restait solide sur les bases avant tout.Bizarrement quand ces gens sont ailleurs ils font plus de jeu.
A Brive il y a 3 adjoints qui ne sont pas du tout dans ce rugby là et ils ont des relais solide dans le groupe de joueurs. Da Silva notamment c’est le seul talon de France totalement inactif dans le jeu. Si le rugby pouvait être que des mêlées et des touches avec maul il en serait ravi. Chauvac aussi ne touche pas un ballon, Gué ou Marais pratiquement pas non plus.
Je lui souhaite de réussir et de tenir parole sur ses propos mais c’est un challenge très ambitieux tant que le staff reste en l’état et un effectif qu’il n’aura pas vraiment choisi.
Et il a déjà les dirigeants à dos car à Brive il ne faut surtout pas faire de vague.Il aurait mieux fait de se limiter à son amour du Brive de Penaud, Lamaison et Viars. Le message serait passer beaucoup mieux passer.
Je pense que Fortassin a fait cette déclaration à destination de Broncan, pas du club
Oui enfin si on se retrouve avec un spectacle moisi, j'espère que les mêmes qui critiquaient broncan auront l'honnêteté de faire pareil avec patat et fortassin
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Moi, je trouve ça bien que Fortassin "secoue le cocotier". Et tant mieux si cela fait réagir et si ça peut faire se bouger" ce vieux CAB" qui sent la poussière. A part entendre que l'on est un club de riche, c'est quand même le néant. Première fois que l'on passe autant de temps en PROD, en plus en s'embête un peu.
Il est assez grand pour assumer et on ne lui demande pas que ce qu'il veut mettre en place soit opérationnel à la reprise.
Avec Patat, ils sont déjà deux à parler le même langage. Riri, Fifi et Loulou vont bien devoir se positionner. Et s'ils souhaitent ne pas faire partie du changement, on peut quand même croire qu'ils quitteront le club en fin de saison prochaine. En face, il y aura 4 ans de salaire ![]()
Alors en avant pour un peu de fraicheur, on en a besoin au CAB et aussi un peu partout en ce moment ![]()
Dernière modification par STADIUM (Hier 16:45:00)
Pourquoi ne pas faire monter Bonvoisin?
Patrick président !!!
?
Euhhh au temps pour moi, Domingo.
Patrick président !!!
Dans cette article on apprend aussi que les dirigeants auraient été irrités par les propos de Fortassin sur notre jeu bien pourri eu égard à la qualité de notre effectif sur le papier.
Alors qu il n a fait que dire tout haut ce que beaucoup pensent !
Ça promet pour la suite !
franchement si il y en a bien qui devraient fermer leurs gueules ce sont les dirigeants AVANT TOUS LES AUTRES!!! surtout tous ceux présents depuis 2 ans.
présent ce jour là, août 2024, reprise saison 2024-2025, présentation générale de l'effectif, des stars en veux tu en voilà, des internationaux (hors d'âge) de partout.... MORIATHY, LAWES, JOHNSON, du VDM, PELISSIER, TIMANI, MIKAUTADZE, BOISH, OLDING.... des entraineurs de partout du WORSLEY, etc... un staff technique d'une cinquantaine de personnes (Montauban et ses 7 salariés et 2 contrats pros devaient bien glousser!)
et on devait "ROULER" sur la PROD2, tel un véritable rouleau compresseur !! on avait un outil de travail prés pour le business, alors de quoi les supporters pourraient se plaindre ?
et ces types se vexent quand un coach ose dire (très brièvement et de façon très "light") ce que tout le monde pense? mais ou vivent ils? c'est l'assemblée Nationale ces gens ?
Javakhia signerait a angouleme....
Javakhia signerait a angouleme....
Ça veut dire que Mikau et Herbst restent malgré leur « bon de sortie »
Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.
Samwalter a écrit :Javakhia signerait a angouleme....
Et/ou que l'offre faite à Javakhia ne lui convenait pas...
Dernière modification par STADIUM (Aujourd'hui 09:08:54)
Samwalter a écrit :Javakhia signerait a angouleme....
Sur les 6 derniers mois, mikautadze c'est supérieur à Colette en 2eme ligne par exemple. Donc autant le garder à un salaire raisonnable.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
jaimepaslebo a écrit :Samwalter a écrit :Javakhia signerait a angouleme....
Et/ou que l'offre faite à Javakhia ne lui convenait pas...
C’est surtout ça à priori mais bon on passe à côté à nouveau d’une bonne pioche JIFF qui plus est ce qui ne court pas les rues en seconde ligne. Et pourtant c’est un poste sur lequel on a un vrai besoin car pour l’instant Herbst n’a pas montré grand chose et Mikautadze est quand même âgé et en fin de carrière. Miser uniquement sur Ricard, Karst et Coletta c’est léger malgré des jeunes prometteurs mais on sait que c’est un poste où la dimension physique est importante donc difficile pour des moins de 21 ans
Si on est pas capable de s'aligner sur Angoulême ça craint .
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Oui ça craint. De plus suis je le seul à trouver le silence de la Direction et de Patat inquiétant. Patat a complètement disparu des radars depuis sa mise à l’écart de l’AB. Bon je dois être trop impatient mais je serai curieux de savoir ce qui a été dit aux joueurs qui sont en vacances. Ont-ils seulement connaissance de la date de reprise des entraînements ?
L'an dernier le silence a duré jusqu'à l'annonce du début des abonnements.... c'est parti pour faire pareil !
L'an dernier le silence a duré jusqu'à l'annonce du début des abonnements.... c'est parti pour faire pareil !
Je pense que c’est la méthode de Casper In Vivo.
La pilule passerait mieux avec une communication du bilan, d’un mea culpa sincère, des points négatifs et positifs de la saison, un vrai plan d’action.
Cela permettrait de sauver leur future campagne d’abonnement auprès de leurs CLIENTS ( supporters, partenaires)
De retour en Limousin
Patat laissez le arriver, je rappelle qu'il n'est sous contrat qu"à partir du 1er juillet mais je ne doute pas qu'il bosse pour le projet, on a un bon ne commençons pas à lui pourrir la vie. C'est un mec qui apparemment ne parle pas beaucoup mais quand il cause c'est qu'il a quelque chose à dire.
entre 3 et 5 recrues supplémentaires pas + les espoirs vont plus jouer à mon avis
"Puis nous vieillissons aussi, nous n'allons pas attendre l'EHPAD pour les voir remonter."
Seb46 a écrit :Dans cette article on apprend aussi que les dirigeants auraient été irrités par les propos de Fortassin sur notre jeu bien pourri eu égard à la qualité de notre effectif sur le papier.
Alors qu il n a fait que dire tout haut ce que beaucoup pensent !
Ça promet pour la suite !franchement si il y en a bien qui devraient fermer leurs gueules ce sont les dirigeants AVANT TOUS LES AUTRES!!! surtout tous ceux présents depuis 2 ans.
présent ce jour là, août 2024, reprise saison 2024-2025, présentation générale de l'effectif, des stars en veux tu en voilà, des internationaux (hors d'âge) de partout.... MORIATHY, LAWES, JOHNSON, du VDM, PELISSIER, TIMANI, MIKAUTADZE, BOISH, OLDING.... des entraineurs de partout du WORSLEY, etc... un staff technique d'une cinquantaine de personnes (Montauban et ses 7 salariés et 2 contrats pros devaient bien glousser!)
et on devait "ROULER" sur la PROD2, tel un véritable rouleau compresseur !! on avait un outil de travail prés pour le business, alors de quoi les supporters pourraient se plaindre ?
et ces types se vexent quand un coach ose dire (très brièvement et de façon très "light") ce que tout le monde pense? mais ou vivent ils? c'est l'assemblée Nationale ces gens ?
+1
"Puis nous vieillissons aussi, nous n'allons pas attendre l'EHPAD pour les voir remonter."
Peut être que les finances sont pire qu'annocées
Ou peut être que MIKAUTADZE et HERBST ne sont tout simplement pas décidés à partir et donc on ne va pas empiler les contrats comme les années précédentes …
Avec le seul départ de STASSEN et peut être l’envie d’utiliser avec parcimonie le jeune GRIFFITH au milieu des COLETTA, RICARD, KARST, HERBST et MIKAUTADZE… ben on est pourvu en seconde latte… quantitativement au moins ![]()
Dernière modification par manais (Aujourd'hui 12:29:31)
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
C'est dommage car ce profil on ne la pas après Patat est peut être sur quelqu'un d'autres
Je sens qu'il va y avoir 1 ou 2 belles surprises
Ils attendent quoi pour annoncer les dernières prolongations
Quels jeunes monte en pro ? Ainsi qu'un organigramme du staff avec le contrat qu'il reste et leurs missions
Dernière modification par Leedrap (Aujourd'hui 12:57:01)
ness a écrit :Si on est pas capable de s'aligner sur Angoulême ça craint .
Ou peut être que MIKAUTADZE et HERBST ne sont tout simplement pas décidés à partir et donc on ne va pas empiler les contrats comme les années précédentes …
Avec le seul départ de STASSEN et peut être l’envie d’utiliser avec parcimonie le jeune GRIFFITH au milieu des COLETTA, RICARD, KARST, HERBST et MIKAUTADZE… ben on est pourvu en seconde latte… quantitativement au moins
Pour Mikautadze, il avait dit qu'il souhaitait rester mais pas à n'importe quel prix: ou on a satisfait à sa demande, ou il y a eu des changements, ou c'est toujours en cours.
Herbst a encore un an donc il faut trouver une terre d'accueil...
A priori nos finances sont quand même en zone rouge. On peut imaginer qu'il faut faire des efforts jusqu'où? Il n'y avait pas que Lawes qui pesait dans la masse salariale.
Après, le CAB devient "un club comme les autres". S'il n'y a plus l'attrait de salaire au dessus de la moyenne de PROD2, les joueurs ne font peut-être plus la queue.