Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Ce matin j'ai rencontré un copain qui est à Brive le pack, sans m'en dire plus il m'a confié qu'il y allait avoir du ménage. Apparemment ça bouge en coulisse, ils ont une réunion bientôt
Il y en a déjà eu beaucoup de ménage . Si on excepte le trio d’entraîneurs ce qui coûterait trop cher il ne reste que peu de cas à trancher : Mikautadze, Herbst et Coooney, Sidobre et c’est presque tout
En tout cas, si ménage il doit y avoir côté Staff, ce qui serait la meilleure nouvelle de l’intersaison, ce ne sera pas pour recruter l’adjoint de FORTASSIN, Romain TERRAIN venant d’être promu entraîneur en chef au VRDR.
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Roncali19 a écrit :Ce matin j'ai rencontré un copain qui est à Brive le pack, sans m'en dire plus il m'a confié qu'il y allait avoir du ménage. Apparemment ça bouge en coulisse, ils ont une réunion bientôt
Il y en a déjà eu beaucoup de ménage . Si on excepte le trio d’entraîneurs ce qui coûterait trop cher il ne reste que peu de cas à trancher : Mikautadze, Herbst et Coooney, Sidobre et c’est presque tout
dans le lot, à dégager en priorité mais qui semble bien un intouchable tel un ministre qui passe des sports à l'agriculture en ayant hésité avec l'éducation Nationale,
c'est Edouard COOTZEE qui doit dégager.
il n'a fait que de la merde depuis qu'il est arrivé, il est arrivé au moment ou on a disposé d'un surplus de finances, du budget (tiens c'est étrange) et depuis c''est cata sur cata sur la gabegie des contrats, les vieux qui arrivent de partout, donc déjà rien que pour ça il mériterait la porte. Ce mec ne sert à rien, et en + il semble fâché avec pas mal de personnes en interne ???
on a même appris par exemple dans un dernier article de la montagne, qu'il n'est pas exempt de responsabilité dans le départ de VAN AERTEN ... le COTZEE n'aurait pas apprécié qu'un accord oral sur une prolongation avait été faite au joueur sans qu'il soit au courant alors qu'il venait d'arriver au club... Son agent s'est immiscé dans la brèche et en a profité pour le faire signer ailleurs.
on a appris en même temps que BUTYNYATA et son agent s'est proposé au club avant de signer à AIX mais que le club l'a renvoyé bouler... ? certainement que le Edouard était dans le coup.
c'est pas comme si ledit joueur nous avait prouvé ce qu'il valait déjà en TOP14...
SergeMexico a écrit :Roncali19 a écrit :Ce matin j'ai rencontré un copain qui est à Brive le pack, sans m'en dire plus il m'a confié qu'il y allait avoir du ménage. Apparemment ça bouge en coulisse, ils ont une réunion bientôt
dans le lot, à dégager en priorité mais qui semble bien un intouchable tel un ministre qui passe des sports à l'agriculture en ayant hésité avec l'éducation Nationale,
c'est Edouard COOTZEE qui doit dégager.il n'a fait que de la merde depuis qu'il est arrivé, il est arrivé au moment ou on a disposé d'un surplus de finances, du budget (tiens c'est étrange) et depuis c''est cata sur cata sur la gabegie des contrats, les vieux qui arrivent de partout, donc déjà rien que pour ça il mériterait la porte. Ce mec ne sert à rien, et en + il semble fâché avec pas mal de personnes en interne ???
on a même appris par exemple dans un dernier article de la montagne, qu'il n'est pas exempt de responsabilité dans le départ de VAN AERTEN ... le COTZEE n'aurait pas apprécié qu'un accord oral sur une prolongation avait été faite au joueur sans qu'il soit au courant alors qu'il venait d'arriver au club... Son agent s'est immiscé dans la brèche et en a profité pour le faire signer ailleurs.
on a appris en même temps que BUTYNYATA et son agent s'est proposé au club avant de signer à AIX mais que le club l'a renvoyé bouler... ? certainement que le Edouard était dans le coup.
c'est pas comme si ledit joueur nous avait prouvé ce qu'il valait déjà en TOP14...
il serait un agent infiltré dans notre petit club pour nous faire des misères le cotzee, un renégat, un flibustier ? ^^
En tout cas, si ménage il doit y avoir côté Staff, ce qui serait la meilleure nouvelle de l’intersaison, ce ne sera pas pour recruter l’adjoint de FORTASSIN, Romain TERRAIN venant d’être promu entraîneur en chef au VRDR.
J’aimerais bien que Loïc LOUIT qui était le responsable performance et préparateur physique de l’AB et qui a résilié son contrat quand Patat a été limogé car c’est un fidèle, soit dans les bagages de Patat
manais a écrit :En tout cas, si ménage il doit y avoir côté Staff, ce qui serait la meilleure nouvelle de l’intersaison, ce ne sera pas pour recruter l’adjoint de FORTASSIN, Romain TERRAIN venant d’être promu entraîneur en chef au VRDR.
J’aimerais bien que Loïc LOUIT qui était le responsable performance et préparateur physique de l’AB et qui a résilié son contrat quand Patat a été limogé car c’est un fidèle, soit dans les bagages de Patat
C’est la qu’on verra si Patat a vraiment un minimum le choix de son staff car la fidélité qu’il a eu pour Louit fut le principal point de rupture avec Travers qui venait de recruter Giroud
On ne devrait plus trop tardé à avoir des news, la cellule de recrutement via patat et peut-être Fortassin avait dû travaillé sur les scén arios d'accession ou de pro D2, vu qu'on est dorénavant fixé sur notre division.
On est bien en pro D2, cette année elle va ressembler aux années 70, 80 Brive, Béziers, Narbonne, Agen, Montauban, Grenoble, Dax, Aurillac...
Dernière modification par peppone (Aujourd'hui 07:16:44)
Si on résume l’article du jour de La Montagne, en plus des quatre recrues connues (Oudard, Masse Gatien, Luc et Mary) il faut s’attendre à trois à cinq recrues supplémentaires. Soit de sept à 9 recrues pour un total de quatorze départs.
Si on résume l’article du jour de La Montagne, en plus des quatre recrues connues (Oudard, Masse Gatien, Luc et Mary) il faut s’attendre à trois à cinq recrues supplémentaires. Soit de sept à 9 recrues pour un total de quatorze départs.
Tu as oublié Judge à la pile droite.
Exact, donc mon compte est faux. 5 recrues connues et avec celles attendues au total 8 à 10 recrues, cela semble correct, reste à attendre les noms et les profils.
C’est ça, on remplacera un sur deux … on devrait varier entre 7 et 10 en fonction d’éventuels nouveaux départs (COONEY, HERBST, MIKAUTADZE et SIDOBRE)
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Il faut rajouter les jeunes qui vont monter
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
Dans cette article on apprend aussi que les dirigeants auraient été irrités par les propos de Fortassin sur notre jeu bien pourri eu égard à la qualité de notre effectif sur le papier.
Alors qu il n a fait que dire tout haut ce que beaucoup pensent !
Ça promet pour la suite !
Dans cette article on apprend aussi que les dirigeants auraient été irrités par les propos de Fortassin sur notre jeu bien pourri eu égard à la qualité de notre effectif sur le papier.
Lui il a une bonne tête pour sauter au premier couac. Surtout si le jeu est toujours pourri.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Je me souviens d'un certain Daricarère qui avait promis du jeu lorsqu'il a repris le groupe et on a vu le résultat. Parfois, il vaut mieux se taire que de promettre des choses qu'on est pas sûr de pouvoir réaliser
Je me souviens d'un certain Daricarère qui avait promis du jeu lorsqu'il a repris le groupe et on a vu le résultat. Parfois, il vaut mieux se taire que de promettre des choses qu'on est pas sûr de pouvoir réaliser
La différence est que Fortassin vient de réaliser 2 belles saisons avec une équipe qui vient que de monter, il a donc à titre une belle carte de visite
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
Le dire fait rire, le faire fait taire ![]()
Le dire fait rire, le faire fait taire.
Direction les Sharks pour Stassen !
Chez l’artiste,le vrai, il y a toujours quelque chose de divin.
Chez le faux....il n'y a que de l’habilité.
Alain BARRIÈRE, auteur, compositeur, interprète. 1935- 2019
Maintenant quel est le profil des prochaines signatures : 5, 9, 10, 12…?, Jiffs ou non Jiffs ?
Fortassin il aurait mieux fait de fermer sa gueule pour le coup car c’est le genre de déclaration qui risque de se retourner contre lui quand l’équipe ne proposera pas le jeu qu’il vend.
A Valence, au départ il fut en grosses difficultés et c’est un club qui n’a pas la pression briviste et qui n’a pas le pouvoir de nuissance en interne non plus.
"L’architecte" voudra une conquête propre qui lance rapidement le jeu et cela promets des rapports tendus avec Mela.
Qu’il agit avant de parler à ce moment là il pourra l’ouvrir.
Seb46 a écrit :Dans cette article on apprend aussi que les dirigeants auraient été irrités par les propos de Fortassin sur notre jeu bien pourri eu égard à la qualité de notre effectif sur le papier.
Ça promet pour la suite !Fortassin il aurait mieux fait de fermer sa gueule pour le coup car c’est le genre de déclaration qui risque de se retourner contre lui quand l’équipe ne proposera pas le jeu qu’il vend.
A Valence, au départ il fut en grosses difficultés et c’est un club qui n’a pas la pression briviste et qui n’a pas le pouvoir de nuissance en interne non plus.
"L’architecte" voudra une conquête propre qui lance rapidement le jeu et cela promets des rapports tendus avec Mela.
Il a raison , ici les dialogues sont modérés pour une fois ...
Sur les réseaux ils sont déchainés et beaucoup moins courtois.
Pourtant leur profil est bien visible .
ils n'ont pas peur d'être ennuyé par des propos pas toujours correctes .
Cela tire sur l'ambulance
Ici nous sommes en mode camouflage ![]()
"Puis nous vieillissons aussi, nous n'allons pas attendre l'EHPAD pour les voir remonter."
Seb46 a écrit :Dans cette article on apprend aussi que les dirigeants auraient été irrités par les propos de Fortassin sur notre jeu bien pourri eu égard à la qualité de notre effectif sur le papier.
Ça promet pour la suite !Fortassin il aurait mieux fait de fermer sa gueule pour le coup car c’est le genre de déclaration qui risque de se retourner contre lui quand l’équipe ne proposera pas le jeu qu’il vend.
Je pense que beaucoup oublient la nullité de notre jeu depuis 3 ans !
Et puis Patat et Fortassin n ́auront pas les moyens que l'on avait sur les deux dernières saisons.
Broncan a mis en avant son bilan avec deux barrages et une demie. Au final trois défaites en phase finale dont deux avec le plus gros budget.
Geronimo a écrit :Seb46 a écrit :Dans cette article on apprend aussi que les dirigeants auraient été irrités par les propos de Fortassin sur notre jeu bien pourri eu égard à la qualité de notre effectif sur le papier.
Qu’il agit avant de parler à ce moment là il pourra l’ouvrir.Je pense que beaucoup oublient la nullité de notre jeu depuis 3 ans !
Et puis Patat et Fortassin n ́auront pas les moyens que l'on avait sur les deux dernières saisons.
Broncan a mis en avant son bilan avec deux barrages et une demie. Au final trois défaites en phase finale dont deux avec le plus gros budget.
Je ne dis pas le contraire sur la qualité de jeu mais on disait pareil de Collazo et de Davidson sur ses deux dernières saisons.
Broncan faisait plus de jeu à Castres aussi même si cela restait solide sur les bases avant tout.
Bizarrement quand ces gens sont ailleurs ils font plus de jeu.
A Brive il y a 3 adjoints qui ne sont pas du tout dans ce rugby là et ils ont des relais solide dans le groupe de joueurs. Da Silva notamment c’est le seul talon de France totalement inactif dans le jeu. Si le rugby pouvait être que des mêlées et des touches avec maul il en serait ravi. Chauvac aussi ne touche pas un ballon, Gué ou Marais pratiquement pas non plus.
Je lui souhaite de réussir et de tenir parole sur ses propos mais c’est un challenge très ambitieux tant que le staff reste en l’état et un effectif qu’il n’aura pas vraiment choisi.
Et il a déjà les dirigeants à dos car à Brive il ne faut surtout pas faire de vague.
Il aurait mieux fait de se limiter à son amour du Brive de Penaud, Lamaison et Viars. Le message serait passer beaucoup mieux passer.
https://www.allrugby.com/dossiers/trans … ousin.html
Dernière modification par Yvanov (Aujourd'hui 15:25:07)
"Puis nous vieillissons aussi, nous n'allons pas attendre l'EHPAD pour les voir remonter."
https://www.allrugby.com/dossiers/trans … ousin.html
Dernière modification par Yvanov (Aujourd'hui 15:25:35)