Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
D'où vient la rumeur que Oudard sera avec France 7 ?
Il ne fait pas partie du squad France 7 officiel, contrairement à Grandidier il y a 4 ans. Il a pu se libérer pour être invité et faire une étape à 7 cette saison car Aurillac ne jouait plus rien dès le mois de mars.
Rien à voir avec Grandidier qui était mis à dispo de France 7 toute la saison.
Seb46 a écrit :STADIUM a écrit :Dans les recrues, j'espère qu'il y a des leaders de vestiaire, à moins que dans les présents certains prennent la main l'an prochain. C'est un besoin primordial.
A aujourd'hui, c'est le désert de ce côté là.Des leaders de vestiaires, on en a déjà. Ils sont aussi leaders de paroles et notamment leaders de micro. Je pense à Da Silva et Coletta, toujours les premiers pour les interviews !
Je préférerais des leaders de terrain, de combat et de jeu dans les recruesOui tu as raison, ces deux là sont trés forts devant les journalistes et se permettent même la critique mais sur le terrain à Provence, pour moi, il font partie des plus mauvais sur le terrain.
Je partage également cet avis sur Coletta notamment, un bon joueur d'équipe moyenne de Pro D2, sans plus...Pas à sa place en 2ème ligne selon moi, il serait peut être plus utile en 3ème ligne.
Et pour le poste de 9...que dire ? on est vraiment à poil...Galthié devrait être n°2 et se retrouve n°1...Cooney...pas au rdv...et Sidobre n'a jamais été et ne sera jamais un bon 9...prolongation de contrat incompréhensible.
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
D'où vient la rumeur que Oudard sera avec France 7 ?
Il ne fait pas partie du squad France 7 officiel, contrairement à Grandidier il y a 4 ans. Il a pu se libérer pour être invité et faire une étape à 7 cette saison car Aurillac ne jouait plus rien dès le mois de mars.
Pas une rumeur, il y a cette phrase dans le communiqué de recrutement :
"Troisième ligne de formation, il est régulièrement appelé à évoluer à VII. En effet, il est inscrit sur la liste des joueurs « Objectif 2028 » destinée à soutenir le projet olympique de 2028 avec l’équipe de France à 7."
Consultable ici : https://www.cabrive-rugby.com/index.php … qu-en-2029
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
OK je n'avais pas vu passer ça.
Il ne faut pas extrapoler non plus, il PEUT être appelé avec France 7. Il a été appelé une fois cette saison une fois qu'Aurillac a eu "terminer" sa saison, et la plupart des joueurs de cette liste par ailleurs bien installés dans leur club n'ont pas été appelés (Matiu, Mathiron, Cadot...).
Sauf atermoiement à Brive il est probable qu'il fasse toute la saison avec le CAB et qu'il ne soit jamais avec France 7. Ne pleurons pas avant d'avoir mal.
Dernière modification par lespaul (Aujourd'hui 13:22:32)
Globule19200 a écrit :Seb46 a écrit :Des leaders de vestiaires, on en a déjà. Ils sont aussi leaders de paroles et notamment leaders de micro. Je pense à Da Silva et Coletta, toujours les premiers pour les interviews !
Je préférerais des leaders de terrain, de combat et de jeu dans les recruesOui tu as raison, ces deux là sont trés forts devant les journalistes et se permettent même la critique mais sur le terrain à Provence, pour moi, il font partie des plus mauvais sur le terrain.
Je partage également cet avis sur Coletta notamment, un bon joueur d'équipe moyenne de Pro D2, sans plus...Pas à sa place en 2ème ligne selon moi, il serait peut être plus utile en 3ème ligne.
Et pour le poste de 9...que dire ? on est vraiment à poil...Galthié devrait être n°2 et se retrouve n°1...Cooney...pas au rdv...et Sidobre n'a jamais été et ne sera jamais un bon 9...prolongation de contrat incompréhensible.
Donc, nous sommes d'accord, il n'y a pas de leader, un Mignardi quoi!
lespaul a écrit :D'où vient la rumeur que Oudard sera avec France 7 ?
Pas une rumeur, il y a cette phrase dans le communiqué de recrutement :
"Troisième ligne de formation, il est régulièrement appelé à évoluer à VII. En effet, il est inscrit sur la liste des joueurs « Objectif 2028 » destinée à soutenir le projet olympique de 2028 avec l’équipe de France à 7."
Consultable ici : https://www.cabrive-rugby.com/index.php … qu-en-2029
C'est annoncé depuis le début
https://www.rugbyrama.fr/2025/10/21/rug … 005892.php
12 semaines max
Il ne faut pas extrapoler non plus, il PEUT être appelé avec France 7. Il a été appelé une fois cette saison une fois qu'Aurillac a eu "terminer" sa saison, et la plupart des joueurs de cette liste par ailleurs bien installés dans leur club n'ont pas été appelés (Matiu, Mathiron, Cadot...).
Sauf atermoiement à Brive il est probable qu'il fasse toute la saison avec le CAB et qu'il ne soit jamais avec France 7. Ne pleurons pas avant d'avoir mal.
On dit de lui qu'il peut jouer troisième ligne et ailier, il a 3 poumons, il gratte, pas mal pour le 7...Affaire à suivre.
Brive a emporté la mise par rapport à des clubs de Top 14 justement car on s’est engagé avec lui pour le laisser à disposition du 7 quand il sera sélectionné. Il faut donc s’attendre a en être privé quelques semaines/mois dans la saison.