Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pourquoi on a prolongé Sidobre pour ne jamais le faire jouer depuis? Je sais qu'on n'est pas à une absurdité près mais quand même
"on a montré de très très belles choses, je sais pas Si les aixois s'attendaient à voir d'aussi belles choses"
Mathis Galthié à la mi temps de Aix en Provence/Brive (21 à 7 à la mi temps, score final 37 à 21)
Pourquoi on a prolongé Sidobre pour ne jamais le faire jouer depuis? Je sais qu'on n'est pas à une absurdité près mais quand même
Tu as du louper un gros épisode.
Allez Alphonse a écrit :Pourquoi on a prolongé Sidobre pour ne jamais le faire jouer depuis? Je sais qu'on n'est pas à une absurdité près mais quand même
Tu as du louper un gros épisode.
Tu n’as pas faux sur toute la ligne
De retour en Limousin
Si on regarde dans le rétroviseur le recrutement 2025-2026 n’est pas une réussite. Pour mémoire 16 arrivées :
Pour moi
Bonnes pioches : Tisseron et Schillcock
Correct sans plus : Venter, Galthie, Ricard, Affane
Ont trop peu joué : Cros et Charcosset
N’ont absolument rien apporté voire pire: Reilhes, Stassen, Herbst, Cooney, Tapuai, Coletta, Peysson, Bainivalu
Dernière modification par SergeMexico (2026-05-24 15:26:47)
Si on regarde dans le rétroviseur le recrutement 2025-2026 n’est pas une réussite. Pour mémoire 15 arrivées :
Pour moi
N’ont absolument rien apporté voire pire: Reilhes, Stassen, Herbst, Cooney, Tapuai, Coletta, Peysson
Venter est dans les bonnes pioches.
Ricard aurait du être plus utilisé
Galthié est pris comme un 9 bis et il a fait le job.
Affane fini devant Coria dont la carrière internationale relève de l’imposture.
Stassen et Herbst ont payé leur statut non jiff et n’ont jamais pu enchainer pour être dans le rythme ce qui est primordiale pour des joueurs du 5 de devant.
Coletta apporte un pseudo leadership mais dans le jeu il est totalement largué. Client d’un certain journaliste local pour l’exercice des médias trainings il aura toujours de bons papiers mais hier comme depuis des semaines il est très insuffisant sur le terrain.
Si on regarde dans le rétroviseur le recrutement 2025-2026 n’est pas une réussite. Pour mémoire 16 arrivées :
Pour moi
N’ont absolument rien apporté voire pire: Reilhes, Stassen, Herbst, Cooney, Tapuai, Coletta, Peysson, Bainivalu
Très bonne analyse
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
SergeMexico a écrit :Si on regarde dans le rétroviseur le recrutement 2025-2026 n’est pas une réussite. Pour mémoire 15 arrivées :
Pour moi
N’ont absolument rien apporté voire pire: Reilhes, Stassen, Herbst, Cooney, Tapuai, Coletta, PeyssonVenter est dans les bonnes pioches.
Stassen et Herbst ont payé leur statut non jiff et n’ont jamais pu enchainer pour être dans le rythme ce qui est primordiale pour des joueurs du 5 de devant.Coletta apporte un pseudo leadership mais dans le jeu il est totalement largué. Client d’un certain journaliste local pour l’exercice des médias trainings il aura toujours de bons papiers mais hier comme depuis des semaines il est très insuffisant sur le terrain.
On est globalement d’accord même si Venter a quand même beaucoup plus de mal sur les derniers matchs et que je ne suis pas certain que Stassen et Herbst même en jouant plus auraient pour autant été de bonnes pioches. À Herbst de nous prouver le contraire l’année prochaine
Geronimo a écrit :SergeMexico a écrit :Si on regarde dans le rétroviseur le recrutement 2025-2026 n’est pas une réussite. Pour mémoire 15 arrivées :
Pour moi
N’ont absolument rien apporté voire pire: Reilhes, Stassen, Herbst, Cooney, Tapuai, Coletta, PeyssonVenter est dans les bonnes pioches.
Stassen et Herbst ont payé leur statut non jiff et n’ont jamais pu enchainer pour être dans le rythme ce qui est primordiale pour des joueurs du 5 de devant.Coletta apporte un pseudo leadership mais dans le jeu il est totalement largué. Client d’un certain journaliste local pour l’exercice des médias trainings il aura toujours de bons papiers mais hier comme depuis des semaines il est très insuffisant sur le terrain.
On est globalement d’accord même si Venter a quand même beaucoup plus de mal sur les derniers matchs et que je ne suis pas certain que Stassen et Herbst même en jouant plus auraient pour autant été de bonnes pioches. À Herbst de nous prouver le contraire l’année prochaine
Le mec était toujours dans les 23 des Harlequins et son départ n’a pas du tout était apprécié par les supporters de son ancien club. Irné Herbst est très facilement accessible sur les RS pour les supporters ayant des notions d’anglais et même si l’homme est très déçu de sa saison et de ses prestations, ils comprendront certaines raisons en dialoguant avec lui.
C'est à dire, qu'est-ce qui lui arrive pour ceux qui n'ont pas de notion d'anglais?
C'est à dire, qu'est-ce qui lui arrive pour ceux qui n'ont pas de notion d'anglais?
Comme son français est extrement approximatif, un autre problème du club qui ne donne plus vraiment de cours depuis la mésaventure portaillesque de miss Davidson, la fiabilité du message que tu lui adresse dépend de la fiabilité des outils des réseaux sociaux.
STADIUM a écrit :C'est à dire, qu'est-ce qui lui arrive pour ceux qui n'ont pas de notion d'anglais?
Comme son français est extrement approximatif, un autre problème du club qui ne donne plus vraiment de cours depuis la mésaventure portaillesque de miss Davidson, la fiabilité du message que tu lui adresse dépend de la fiabilité des outils des réseaux sociaux.
Merci. Du coup, dans les chantiers, Patat doit amener un prof d'anglais et/ou un réseau qui lui va bien.
Super, on sent le "grand club".
Je vous trouve très sévère avec Charcosset qui à mon goût à été trop peu utilisé et à un degré moindre avec Nicolletta ( il est mort le soleil) pas le CAB même en Pro d2, ils nous restent à attendre les annonces du club pour le futur recrutement et après passé de bonnes vacances !
Chez l’artiste,le vrai, il y a toujours quelque chose de divin.
Chez le faux....il n'y a que de l’habilité.
Alain BARRIÈRE, auteur, compositeur, interprète. 1935- 2019
Il nous faut absolument du lourd en 2ème ligne.
La tactique de Broncan de mettre des 3eme ligne en seconde ligne non merci !
Il nous faut aussi un facteur x derrière. Le regretté Raisuke nous aurait beaucoup aidé à breaker les défenses. Provence eux ils avaient Bitunyata
La tactique de Broncan de mettre des 3eme ligne en seconde ligne non merci !Il nous faut aussi un facteur x derrière. Le regretté Raisuke nous aurait beaucoup aidé à breaker les défenses. Provence eux ils avaient Bitunyata
Il faut surtout des gars qui soient près à tout défoncé en face. Pas de grand nom des joueurs qui a veille vraiment.
Karst aurait dû être utilisé plus souvent
La tactique de Broncan de mettre des 3eme ligne en seconde ligne non merci !Il nous faut aussi un facteur x derrière. Le regretté Raisuke nous aurait beaucoup aidé à breaker les défenses. Provence eux ils avaient Bitunyata
La connerie de début de saison faire partir un bon 2ème ligne pour recruter Tapuai
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
Les 3ème ligne qui monte en 2eme ligne c’est le sens du rugby actuel.
Tu as surement plus apprécié en bleus l’attelage Ollivon-Guillard que Flament-Meafou. En tout cas tu as vu la différence au résultat
Karst et Griffiths m’ont l’air très prometteur et doivent avoir un gros temps de jeu. Ricard est un joueur très fiable. Herbst doit vivre une saison où il enchaine car ce genre de physique cela carbure au diesel.
Comme j’ai un avis totalement opposé au tien, je milite pour faire monter Marais en 4. En Top14 il avait été tout sauf ridicule sur le poste.
Coletta voir Mikautadze si il prolonge seront encore dans l’effectif.
Bref pour moi on est complet au poste.
Dernière modification par Geronimo (2026-05-24 21:51:28)
Seb46 a écrit :Il nous faut absolument du lourd en 2ème ligne.
Tu as surement plus apprécié en bleus l’attelage Ollivon-Guillard que Flament-Meafou. En tout cas tu as vu la différence au résultatKarst et Griffiths m’ont l’air très prometteur et doivent avoir un gros temps de jeu. Ricard est un joueur très fiable. Herbst doit vivre une saison où il enchaine car ce genre de physique cela carbure au diesel.
Comme j’ai un avis totalement opposé au tien milite pour faire monter Marais en 4. En Top14 il avait été tout sauf ridicule sur le poste.
Sachant qu'en 3ème ligne, on a déjà gué, malaterre, sadrugu, venter. Le gars d'Aurillac. Qu'il va commencer à faire jouer geneste et omby. L'idée de monter en 2eme ligne marais n'est pas idiote. Surtout que samedi, il a souffert en 3eme ligne.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Seb46 a écrit :Il nous faut absolument du lourd en 2ème ligne.
Tu as surement plus apprécié en bleus l’attelage Ollivon-Guillard que Flament-Meafou. En tout cas tu as vu la différence au résultatKarst et Griffiths m’ont l’air très prometteur et doivent avoir un gros temps de jeu. Ricard est un joueur très fiable. Herbst doit vivre une saison où il enchaine car ce genre de physique cela carbure au diesel.
Comme j’ai un avis totalement opposé au tien, je milite pour faire monter Marais en 4. En Top14 il avait été tout sauf ridicule sur le poste.
Débat intéressant, même si je ne partage pas ton avis.
Pour moi, il nous manque un vrai colosse en 2ᵉ ligne : notre 3ᵉ ligne est trop légère pour se permettre d’alléger encore la deuxième. Marais en 4 ? Ce serait l’enfermer, sauf si son remplaçant en 6 est deux fois meilleur.
Il y a effectivement des points à discuter, mais notre saison etait déjà compromise à cause de notre deuxième ligne. Et surtout à cause d’une megalomanie flagrante : "On a 21M€ de budget, on est les plus beaux, les plus forts, et vous allez voir ça quand on sera en place." Et ça, c’est valable à tous les niveaux du club.
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Geronimo a écrit :Seb46 a écrit :Il nous faut absolument du lourd en 2ème ligne.
Bref pour moi on est complet au poste.Débat intéressant, même si je ne partage pas ton avis.
Pour moi, il nous manque un vrai colosse en 2ᵉ ligne : notre 3ᵉ ligne est trop légère pour se permettre d’alléger encore la deuxième. Marais en 4 ? Ce serait l’enfermer, sauf si son remplaçant en 6 est deux fois meilleur.
Il y a effectivement des points à discuter, mais notre saison etait déjà compromise à cause de notre deuxième ligne. Et surtout à cause d’une megalomanie flagrante : "On a 21M€ de budget, on est les plus beaux, les plus forts, et vous allez voir ça quand on sera en place." Et ça, c’est valable à tous les niveaux du club.
D’accord avec ça,en 2 ém ligne ça peut le faire même si j’aimerais bien un vrai gros 2 ém ligne casse couille.
Pour Marais l’idée est plus qu’intéressante à ce poste aussi.
Pour moi le vrai débat se situe à la charnière,qui avec Shilcock ? Et en supplément de Galletier et Cooney qui devraient être 2 et 3 et non 1 et 2.
Pour moi au centre on a les jeunes qu’il faut avec Olding qui peut s’y coller,aux ailes et à l’arrière idem avec nos jeunes et Luc,Cros,Tisseron.
En 3 ém ligne on sera blindé
A voir en pilar le retrouve de VDM et si un espoir peut monter au talon.
Si on arrive à faire une bonne préparation à l’inter saison sans problèmes extra sportifs ou conflits,qu’on se tienne aux rôles de chacun et qu’on les laisse bosser sereinement,sans être devin Patat et Fortassin nous mettrons dans les 4.
Sur cette saison de transition (pour moi),on peut voir de belles choses.
Je ne parlerais pas du match à Aix,j’ai couper après le 2 ém essai Aixois,mais ce que j’ai vu sur 20 minutes c’est qu’on les bouffe,qu’on peut être à 21-0 et qu’on se retrouve à 7-14 en supériorité numérique,dès lors pour moi le scénario était écrit.
Et surtout à cause d’une megalomanie flagrante : "On a 21M€ de budget, on est les plus beaux, les plus forts, et vous allez voir ça quand on sera en place." Et ça, c’est valable à tous les niveaux du club.
Et si la proD2 est l'école de l'humilité normal qu'on redouble depuis 4 ans. Les propos de Galthié à la mi-temps sont bien révélateurs. "je sais pas si les aixois s'attendaient a ce qu'on montre d'aussi belles choses". Heu? On aurait pu inviter Papa en séminaire pour en débattre? Thème : Le CAB propose t'il de belles choses depuis 4 ans?
" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.
En tout cas le haut de tableau de D2 en 2026-2027 devrait être assez abordable. Montauban n'y sera probablement pas, donc on aura un haut de tableau disputé entre Oyo (probablement), Aix, Colomiers, Brive et Grenoble. Maybe Valence aussi...
En tout cas le haut de tableau de D2 en 2026-2027 devrait être assez abordable. Montauban n'y sera probablement pas, donc on aura un haut de tableau disputé entre Oyo (probablement), Aix, Colomiers, Brive et Grenoble. Maybe Valence aussi...
Oyo, les rois du Yo-yo
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Oui maintenant on va souhaiter que la logique soit respectée et que Vannes soit Champion et monte en top14. Cela permettra d'avoir une lutte pour les premières places plus ouverte.
Et aussi que Perpignan remporte l'access match.
Oui maintenant on va souhaiter que la logique soit respectée et que Vannes soit Champion et monte en top14. Cela permettra d'avoir une lutte pour les premières places plus ouverte.
Et aussi que Perpignan remporte l'access match.
Les deux équipes le mérite vraiment vu leur saison et le public de vannes qui respecte l’adversaire,beaucoup d’équipe devrait prendre exemple.