#276 Aujourd'hui 20:43:41

Roncali19
Commissaire politique

Re : PROVENCE-BRIVE

Merci Mr Broncan de nous avoir amené à la 6ème place et puis c'est tout, perso je ne vous regretterais pas , avec la Géorgie essayez  de faire mieux. Si l'effectif n'est pas amélioré pour la prochaine saison le duo Patat / Fortassin jouera le bas du tableau. Je l'ai déjà noté d'un âne tu n'en fais pas un cheval de course même s'il a le meilleur jokey et qu'il mange de l'avoine

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#277 Aujourd'hui 20:45:06

lespaul
Герой Советского Союза

Je ne suis pas sûr de sauver Krone... C'était du gruyère fondu au milieu du terrain... Oui les entrées ont fait du bien, mais bon on avait 30 points de retard à ce moment là déjà...

#278 Aujourd'hui 20:47:29

lespaul
Герой Советского Союза

Roncali19 a écrit :

Merci Mr Broncan de nous avoir amené à la 6ème place et puis c'est tout, perso je ne vous regretterais pas , avec la Géorgie essayez  de faire mieux. Si l'effectif n'est pas amélioré pour la prochaine saison le duo Patat / Fortassin jouera le bas du tableau. Je l'ai déjà noté d'un âne tu n'en fais pas un cheval de course même s'il a le meilleur jokey et qu'il mange de l'avoine

Merci de nous avoir amené à la 6ème place, c'est une blague ?!
Jamais de la vie on jouera le bas de tableau la saison prochaine.

#279 Aujourd'hui 20:48:18

Samwalter
Apparatchik

Content aussi de son depart. Concernant la saison prochaine celle ci va etre indecise beaucoup d equipes renouvellent avec une baisse drastique de la masse salariale mais je pense que Brive a quand meme une carte a jouer sur les phases finales. Le seul point noir, plus les annees passent plus l ecart est abyssale entre le top14 et la prod d2

#280 Aujourd'hui 20:48:56

PILOU
Commissaire politique

La solidarité de ce groupe si souvent décriée sur ce forum, tient en grande partie (mais pas que)
A ce ratio: X 7, c' est le coefficient multiplicateur entre le plus petit et le plus grand "salaire" .
Il faut impérativement promouvoir certains jeunes à l'étage haut dessus (malaterre, omby, grifits, noon,
Siciliano...) et arrêter de servir les intérêts d'agents de stars vieillissantes ou surcotees,
L'expérience soit disant apportée au contact de ces vieilles gloires, peut aussi s'acquerir, à moindre coût, (quelques fessees)
En jouant à l'étage supérieur.

rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.

#281 Aujourd'hui 20:57:13

cece19
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

Je ne suis pas sûr de sauver Krone... C'était du gruyère fondu au milieu du terrain... Oui les entrées ont fait du bien, mais bon on avait 30 points de retard à ce moment là déjà...

Je le sauve sur la partie offensive. Ensuite, lui et schvelidze ont été totalement abandonnés par la 3eme ligne. Quand tu défends en reculant et en infériorité numérique, il n'y a pas de miracle.
Autre point la touche. Le capitaine de la touche en première mi-temps c'est foirade complet. Que des fonds de touche. Fait premier sauteur, sans sauter pour diversifier quand tu te fais contrer. Là,  on n'a même pas essayé.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#282 Aujourd'hui 21:06:30

brochet
Apparatchik

Pour faire un match comme celui-ci ,il valait mieux garder dari au moins ont aurait pas passé pour des rigolos en quart .

#283 Aujourd'hui 21:19:21

Roncali19
Commissaire politique

lespaul a écrit :
Roncali19 a écrit :

Je le souhaite, mais à mon avis ce ne sera pas facile car il faudra faire assimiler le nouveau schéma de jeu et ce n'est pas gagné, sans compter sur les 3 destructeurs qui chercherons à sabrer le travail des nouveaux entraineurs. On aura un aperçu en milieu de saison

#284 Aujourd'hui 21:22:58

STADIUM
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
lespaul a écrit :

Je le sauve sur la partie offensive. Ensuite, lui et schvelidze ont été totalement abandonnés par la 3eme ligne. Quand tu défends en reculant et en infériorité numérique, il n'y a pas de miracle.
Autre point la touche. Le capitaine de la touche en première mi-temps c'est foirade complet. Que des fonds de touche. Fait premier sauteur, sans sauter pour diversifier quand tu te fais contrer. Là,  on n'a même pas essayé.

Pour la touche, les joueurs ont des consignes (de qui?) et ils n'ont pas le droit de changer et/ou ils ne sont pas intelligents.

#285 Aujourd'hui 21:28:15

STADIUM
Герой Советского Союза

Roncali19 a écrit :
lespaul a écrit :
Roncali19 a écrit :

Je le souhaite, mais à mon avis ce ne sera pas facile car il faudra faire assimiler le nouveau schéma de jeu et ce n'est pas gagné, sans compter sur les 3 destructeurs qui chercherons à sabrer le travail des nouveaux entraineurs. On aura un aperçu en milieu de saison

Je pense que l'on sera fixé plus rapidement. Ou les joueurs n'adhéraient plus au discours de PHB ou c'est un problème individuel. Cela va vite se voir.

#286 Aujourd'hui 21:28:37

Roncali19
Commissaire politique

Le seul avantage ils ont 5 semaines de congés ils vont nous revenir soit affutés soit avec des kilos à perdre

Dernière modification par Roncali19 (Aujourd'hui 21:46:32)

#287 Aujourd'hui 21:28:52

charlyoleg
Герой Советского Союза

Le niveau des centres et des ailiers sur ce match est juste catastrophique. Entre les montées hasardeuses et la façon de se faire fixer bêtement, on a eu droit à tout aujourd'hui. Un bon résumé de la saison, une saison à vite oublier....

#288 Aujourd'hui 21:29:00

Monédières
Apparatchik

On est surtout beaucoup trop lents...notre manque de puissance vient d'un manque de vitesse plus qu'autre chose. Et ça commence dès les déblayages et l'éjection et la qualité de passe du n°9... Si on fait un bilan, on n'a jamais eu cela. Sur la conquête, courant alternatif, sur la défense, pareil. Bref, on est à notre place et il n'y a rien à regretter sur ce 1/4 de finale.
La saison prochaine ? Comme d'habitude on repart d'une feuille blanche...tout le monde parle de recrutement mais je pense qu'on n'a plus une caillasse et finalement n'est-ce pas salutaire ? On va devoir inventer un peu autre chose. Je suis assez effaré du décalage que l'on a entre l'image de puissance-fort en maul-gros budget avec ce que l'on produit... Disons des le début de saison que nous ne visons rien. Dès que l'on fanfaronne on n'attend pas l'objectif. Mais nul doute que Patat saura faire ça...

#289 Aujourd'hui 21:39:09

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

On cherche des raisons à droite et à gauche mais on pinaille.
Moi, je trouve juste que c'est l'ensemble, qui ne va pas. Il y avait une équipe qui jouait un rugby moderne, vif et rapide, en direction de la ligne adverse et une autre qui jouait un rugby à la papa en tapant bêtement sans avancer puis qui passait tout aussi bêtement la balle au voisin latéralement avec toujours plus de défenseurs qu'eux en face.

#290 Aujourd'hui 21:40:00

José
Garde Rouge

On ne va pas tirer sur l'ambulance mais peut être bien lui crever les pneus... que dire ....l'image donnée par l'équipe aujourd’hui est navrante, le capitaine Broncan a coulé avec ses idées.
Pas de défense, pas de touche, une paire de centre sans repère, un 10 en bois, pas d'impact physique près des lignes, pas de leaders, des coachs apathiques, pas d’entraîneurs des 3/4, pas de président et une bouillie de rugby validée par les commentateurs qui n'en croient pas leurs yeux. le FLOP 14 en ligne de mire...
3 ans de perdus mais si on veut positiver on s'est maintenu en PROD2.
On a un vrai problème de fébrilité sur les match couperet et on commence à faire comme nos voisins quand les grands moments arrivent ... jaune devant et marron derrière. Il faudra y remédier.
Le recrutement pléthorique de ces dernières années est globalement raté (big up à la cellule de recrutement) : zenon dridi cooney shilcock galthier sidobre coletta stassen kiteau ... des joueurs moyens mais qui ne feront pas la maille si on veut voir plus haut : krone schvelidze chauvac da silva et j'en passe.
Il y a du boulot pour l'année prochaine mais l'avantage c'est qu'on repart d'une feuille blanche avec des nouvelles idées et un coach des 3/4 enfn.
Dans tout ce marasme il y a un espoir la saison est terminée et on va pouvoir ouvrir le chapitre suivant. J'espère que la vraie reconstruction va pouvoir commencer.
Provence ne m'a pas impressionné ni Oyo ou Colommiers d'ailleurs. On devrait les retrouver l'année prochaine.

Allez le CAB et courage aux supporter qui ont fait le déplacement ils mérient une haire d'honneur plus que le bus des joueurs.

#291 Aujourd'hui 21:41:52

Piet19
Герой Советского Союза

Le magicien Broncan a loupé son dernier tour de magie...bon vent alors

#292 Aujourd'hui 21:43:28

Tic et Tac
Герой Советского Союза

Et pas cool pour Lawes de finir comme ça avec le CAB. Quel contraste avec le moment où on apprenait son recrutement en n'en croyant pas nos yeux. hmm

#293 Aujourd'hui 21:48:00

Roncali19
Commissaire politique

Coletta il faudra le tenir loin des micros et qu'il se concentre au jeu et surtout plus jamais capitaine.

#294 Aujourd'hui 21:49:44

Yvanov
Герой Советского Союза

Roncali19 a écrit :

Coletta il faudra le tenir loin des micros et qu'il se concentre au jeu et surtout plus jamais capitaine.

Il sera encore la l année prochaine ?

"Puis nous vieillissons aussi, nous n'allons pas attendre l'EHPAD pour les voir remonter."

#295 Aujourd'hui 21:53:19

Tic et Tac
Герой Советского Союза

Généralement, on dit qu'ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous, lui, c'est plutôt qu'il était bon avant de venir chez nous.
Je crois qu'on est maudits. sad

#296 Aujourd'hui 21:54:58

STADIUM
Герой Советского Союза

Roncali19 a écrit :

Un des points parmi tant d'autres à traiter. Car effectivement entre tous ses discours et la réalité, il y a un gouffre!

#297 Aujourd'hui 21:58:21

charlyoleg
Герой Советского Союза

Et que dire de l'interview de Galthié à la mi-temps, j'ai cru m'étouffer.

#298 Aujourd'hui 22:00:44

STADIUM
Герой Советского Союза

charlyoleg a écrit :

Et que dire de l'interview de Galthié à la mi-temps, j'ai cru m'étouffer.

Je pense que c'était un pari avec son père, je ne vois pas autre chose wink

#299 Aujourd'hui 22:00:54

jeanmi
Administrateur

Tic et Tac a écrit :

Généralement, on dit qu'ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous,
sad

et on l'a vu aujourd'hui avec Bituniyata, Zaffra, etc...

Le dire fait rire, le faire fait taire.

#300 Aujourd'hui 22:25:13

SergeMexico
Герой Советского Союза
Lieu : Lisbonne

PHB qui balance sur les dirigeants et qui a en travers de la gorge sa mise à l’écart après Montauban. Quoi que l’on pense de sa conception du rugby et du personnage on ne peut que le rejoindre. Il serait grand temps d’avoir un peu de stabilité dans ce club autour d’un projet partagé que l’on mènerait à son terme sans tout remettre en question aux premières défaites et non matchs. Je ne sais pas ce qui se passera l’année prochaine mais on ne construit pas un effectif pour remonter tout de suite donc espérons qu’un vrai projet sur trois ans verra le jour

Pied de page des forums