Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon ben du coup j’irai faire un tour ce soir pour voir ce qu’est un entraînement à haute intensité
Pas à trop haute intensité car il ne faudrait pas qu'il y ait de casse chez les espoirs qui doivent normalement s'entrainer contre eux. La haute intensité c'est en match qu'ils doivent la mettre.
Bon… d’après l’opposition de ce soir contre les espoirs voici sans grande surprise le groupe dans lequel se trouveront les 23 pour Provence Rugby :
CHAUVAC/FRAISSENON DA SILVA/BOUDOU AFFANE/CORIA
COLETTA/USARRAGA RICARD/MIKAUTADZE
MARAIS/PEYSSON VENTER/SADRUGU LAWES/GUE
GALTHIE/VERDU SHILLCOCK/BOSCH
TUIVUAKA/TISSERON SHVELIDZE KRONE PIMIENTA LEFRANC
OLDING
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Merci beaucoup pour ces infos.
Pas de surprise et surtout un groupe au grand complet.
Les seuls incertitudes :
Qui sera titulaire entre Tuivaka et Tisseron?
Ce dernier revient de blessure et peut manquer de rythme mais c'est une valeur sûre autant en défense que ballon en main et aussi sous les ballons hauts.
Tuivaka lui ne manquera pas de rythme, il peut être un facteur X avec ses placages dévastateurs, ses montées rapides sous les chandelles et sa puissance. Mais il est aussi capable du meilleur comme du pire et moins rassurant que Tisseron. Et je n'oublie pas ses placages limites , notamment à Valence qui, en phase finale et avec un arbitre top14, pourraient être plus sévèrement sanctionnés.
Il est aussi moins bon que Tisseron sous les ballons hauts.
Allez, le fait que Tisseron n'ait pas rejoué depuis plus d'un mois fait que je verrai plutôt Tuivaka démarrer et Tisseron sur le banc.
Du coup cela enlève Pimienta des 23 malheureusement.
L'autre incertitude concerne la deuxième ligne. Je pense que la paire titulaire sera Coletta/Ricard dans la logique des derniers matchs.
Qui sur le banc ente Mikautadze et Ussaraga? Le géorgien amène sa puissance surtout pour caler la mêlée et le basque est un chien en défense et excellent pour gratter les ballons...sur terrain synthétique avec la vitesse des trois quart aixois, je mettrai une pièce sur Ussaraga mais PHB ne se privera pas du profil de Mikautadze....et si finalement c'est Ricard qui est "sacrifié"?
Moi personnellement je ne trouve pas Coletta indiscutable, c'est son statut de capitaine et de leader qui lui donne la garantie d'être titulaire mais sur la phase retour il est trop juste. Après je me trompe peut-être et il va nous sortir un match de mammouth samedi....
Merci beaucoup pour ces infos.
Pas de surprise et surtout un groupe au grand complet.
Les seuls incertitudes :
Qui sera titulaire entre Tuivaka et Tisseron?
Ce dernier revient de blessure et peut manquer de rythme mais c'est une valeur sûre autant en défense que ballon en main et aussi sous les ballons hauts.
Tuivaka lui ne manquera pas de rythme, il peut être un facteur X avec ses placages dévastateurs, ses montées rapides sous les chandelles et sa puissance. Mais il est aussi capable du meilleur comme du pire et moins rassurant que Tisseron. Et je n'oublie pas ses placages limites , notamment à Valence qui, en phase finale et avec un arbitre top14, pourraient être plus sévèrement sanctionnés.
Il est aussi moins bon que Tisseron sous les ballons hauts.
Allez, le fait que Tisseron n'ait pas rejoué depuis plus d'un mois fait que je verrai plutôt Tuivaka démarrer et Tisseron sur le banc.
Du coup cela enlève Pimienta des 23 malheureusement.L'autre incertitude concerne la deuxième ligne. Je pense que la paire titulaire sera Coletta/Ricard dans la logique des derniers matchs.
Qui sur le banc ente Mikautadze et Ussaraga? Le géorgien amène sa puissance surtout pour caler la mêlée et le basque est un chien en défense et excellent pour gratter les ballons...sur terrain synthétique avec la vitesse des trois quart aixois, je mettrai une pièce sur Ussaraga mais PHB ne se privera pas du profil de Mikautadze....et si finalement c'est Ricard qui est "sacrifié"?
Moi personnellement je ne trouve pas Coletta indiscutable, c'est son statut de capitaine et de leader qui lui donne la garantie d'être titulaire mais sur la phase retour il est trop juste. Après je me trompe peut-être et il va nous sortir un match de mammouth samedi....
J' avoue ne pas trop comprendre en quoi les plaquages du tank sont limites vu qu'il plaque toujours très bas. Un peu plus de côté qu' avant d' ailleurs.
Quelqu'un a parlé de plaquages limite et c'est repris ?
Pour moi non, même si par ailleurs je redoute toujours qu'il fasse une toile, ça c'est sûr, et se montre un peu tout fou. C'est la contrepartie de l'engagement spectaculaire qu'il met. Bref, pour moi la place de Tisseron est d' abord à l' arrière...on verra bien.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
D'accord avec Tarmo, il me paraît judicieux sur un match comme celui là où finalement on a pas grand chose à perdre (vu la saison qu'on vient de proposer). Tuivaka est un des arguments qui peut nous permettre de bousculer cette équipe solide de Provence. On a plus à y gagner qu'à y perdre en l'alignant.
" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.
Il va surtout falloir que notre 5 de devant soit à 120%. Provence c'est très costaud en mêlée avec une touche très propre. Leur paire de centre aussi,.Va vraiment falloir sortir notre meilleur match pour espérer exister.
" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.
Il va surtout falloir que notre 5 de devant soit à 120%. Provence c'est très costaud en mêlée avec une touche très propre. Leur paire de centre aussi,.Va vraiment falloir sortir notre meilleur match pour espérer exister.
C'est sûr que physiquement notre cinq ne tient plus la route comme avant depuis que Marcel VDM est défaillant. Le temps où on faisait reculer l' adversaire en mêlée est loin...et les pénalités qui vont bien avec.
Batcab a écrit :Il va surtout falloir que notre 5 de devant soit à 120%. Provence c'est très costaud en mêlée avec une touche très propre. Leur paire de centre aussi,.Va vraiment falloir sortir notre meilleur match pour espérer exister.
C'est sûr que physiquement notre cinq ne tient plus la route comme avant depuis que Marcel VDM est défaillant. Le temps où on faisait reculer l' adversaire en mêlée est loin...et les pénalités qui vont bien avec.
Même quand VDM était en forme, la mêlée la saison dernière était souvent pénalisé.
On fait d’ailleurs plus souvent avancer les mêlées que l’on recule mais on se fait souvent pénalisé car on ne bosse pas assez bien la position et la liaison des piliers.
Par contre à Provence on avait pris une reculé jusqu’au quartier Nord de Marseille cet automne.
On sera aussi en difficulté pour la touche car Zafra est un vrai poison et comme Van Erten il connait la plupart des combinaisons brivistes vu que Mela avoue lui même ne pas les changer.
Ce match se gagnera avec une défense ultra discipliné.
Le point que je trouve positif c’est que PSA n’a pas l’air très confiant de ses troupes pour tenter une vieille recette avec une pseudo polémique sur des propos que Broncan n’a jamais dit.
Le tank plaque dans les tribunes ( valence) et trop prévisible
Trop de bourin derrière avec lui
Tiseron plaque souvent 100% , impec sous ballon haut et créer de l incertitude
Donc tisseron ou tank si tu enlèves lefranc
moi j aurais mis olding 12 et faire confiance à Bosch en 15
"Puis nous vieillissons aussi, nous n'allons pas attendre l'EHPAD pour les voir remonter."
Je vous lis avec grand intérêt depuis quelques jours concernant le match qui nous attend samedi.
Chacun fait des remarques judicieuses concernant nos points forts et faibles.
On voit que l’on a affaire à des connaisseurs bien mieux avertis que moi.
Dans tout ça je me dis à la lecture de vos propos…que si on bat Provence chez lui qui a vos yeux à l’air
D’être un épouvantail on a toute nos chances pour la suite de la compétition et on en
Deviendrait même peut être un favori contre Colomiers. Finalement grâce à vous, je me dis
Que si on sort vainqueur ce week-end, j’aurais moins de stress pour la suite ..et je vous en remercie.
Je vous lis avec grand intérêt depuis quelques jours concernant le match qui nous attend samedi.
Dans tout ça je me dis à la lecture de vos propos…que si on bat Provence chez lui qui a vos yeux à l’air
D’être un épouvantail on a toute nos chances pour la suite de la compétition et on en
Deviendrait même peut être un favori contre Colomiers. Finalement grâce à vous, je me dis
Que si on sort vainqueur ce week-end, j’aurais moins de stress pour la suite ..et je vous en remercie.
Hormis Vannes qui est un cran au dessus, les 5 autres équipes se valent et les oppositions risquent d’être serrée
jeepey a écrit :Je vous lis avec grand intérêt depuis quelques jours concernant le match qui nous attend samedi.
Que si on sort vainqueur ce week-end, j’aurais moins de stress pour la suite ..et je vous en remercie.Hormis Vannes qui est un cran au dessus, les 5 autres équipes se valent et les oppositions risquent d’être serrée
En principe les équipes qui reçoivent sont avantagées...
Comme nous l'an dernier contre Montauban
![]()
Ca aussi c'est fait pour me rassurer !!
Geronimo a écrit :jeepey a écrit :Je vous lis avec grand intérêt depuis quelques jours concernant le match qui nous attend samedi.
Que si on sort vainqueur ce week-end, j’aurais moins de stress pour la suite ..et je vous en remercie.Hormis Vannes qui est un cran au dessus, les 5 autres équipes se valent et les oppositions risquent d’être serrée
En principe les équipes qui reçoivent sont avantagées...
Comme nous l'an dernier contre Montauban![]()
Le tank plaque dans les tribunes ( valence) et trop prévisible
Trop de bourin derrière avec lui
Tiseron plaque souvent 100% , impec sous ballon haut et créer de l incertitude
Donc tisseron ou tank si tu enlèves lefranc
En tout cas tank a la confiance de ses copains, et ça compte: Qui tu vois quand on joue une pénalité à la main à 3-4 mètres de la ligne d'en face ?
Assez souvent, ça passe !
Quant aux plaquages, il ne les réussit pas tous mais il s'y colle, plus que d' autres et ses plaquages offensifs sont terribles.
Mais bon c'est surtout que j'aime bien le voir jouer même si parfois il fait peur. Il a une patate d'enfer !
Et quand il y a les 3, Tisseron, Tank et Lefranc, ça me va bien.
Je vois mônsieur est du genre à balancer avant de parlementer...moi, c'est plutôt" les gros, allez y , je vous couvre"
Dernière modification par Piet19 (Hier 19:02:53)
Je vois mônsieur est du genre à balancer avant de parlementer...moi, c'est plutôt" les gros allaient y , je vous couvre"
Ha oui ![]()
Mais ça c'était "avant"...
Aujourd'hui je serais plutôt du genre à faire des phrases....
Le Tank avec lui ça passe ou ça casse.
Le titulariser sur un match de phase finale qui peut se jouer sur un coup de dé relève du pari.
La logique voudrait qu’il soit titulaire avec Lefranc sur une autre aile et Tisseron en 15 avec Olding sur le banc qui couvre 3 postes.
On sait que Olding sera titulaire et Tisseron est le meilleur 3/4 de la saison. Reste lui ou Lefranc.
Le Tank avec lui ça passe ou ça casse.
Le titulariser sur un match de phase finale qui peut se jouer sur un coup de dé relève du pari.
La logique voudrait qu’il soit titulaire avec Lefranc sur une autre aile et Tisseron en 15 avec Olding sur le banc qui couvre 3 postes.
On sait que Olding sera titulaire et Tisseron est le meilleur 3/4 de la saison. Reste lui ou Lefranc.
Pas vraiment: ça ne passe pas à tous les coups mais c'est pas pour ça que ça casse. Il a des défauts qui sont la rançon de son style de jeu, pas excellent partout, mais franchement un gus de ce tempérament c'est pas dans toutes les équipes. Perso je n'y vois pas plus de pari que pour un autre et le coup de dé peut être en sa faveur
Je vois Lefranc indiscutable (Coville et Muntz vont arroser nos ailes), Tisseron sur l'autre aile, Olding à l'arrière (tout aussi indiscutable), avec Tank en super sub pour rentrer vers la 55eme (raisonnablement, est ce que Tisseron peut jouer plus??).
Par ailleurs, en seconde ligne, je mettrais Ussaraga et Coletta, avec le seul Ricard sur le banc en mode 5+3, pour changer.
Le banc: Fraissenon, Charcosset, Ricard, Sadrugu, Verdu, Pimienta, Tank, Coria
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024