Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Globule19200 a écrit :5 ou 6 aucune importance, nous irons prendre une branlée à Provence ou à Valence!
Arrêtez d'être pessimistes.
L'an dernier, on était sûrs d'être en finale à tel point qu'on avait tous pris nos places. Et pas trop les Montalbanais qui devaient commencer par aller chez le 3ème Colomiers puis, si miracle, chez le 2ème Brive, meilleure équipe de la phase retour, qui les avaient battus chez eux un mois avant. Allez, deuxième impossible miracle, admettons, mais alors gagner la finale, n'en parlons même pas.
Donc, les matchs, avant de les gagner ou de les perdre, il faut déjà les jouer.
Tout a fait! Les joueurs vont prendre conscience qu'ils n'ont pas été "dominés" de la tête et des pieds ce soir, même s'il y a défaite.
Comme dit plus haut, il faut arriver à gommer les "conneries" et à produire plus de jeu offensif.
Blague à part, on a vu ce que donnait la pression de jouer un match de phase finale au Stadium, l'an dernier.
Et aujourd'hui, sur un vrai-faux match de phase finale, on a perdu à l'extérieur sur plusieurs petites cagades de concentration (bon, eux, ils ont pris un essai de la même manière), pas sur l'engagement ou la qualité du jeu hors lesdites cagades.
Vraie-fausse phase finale car bien qu'on ait perdu, on n'est pas éliminés, hein. ![]()
En tout cas ce que je dis c’est que VDR doit gagner et Dax qui n’est qu’à 5 points d’un barrage de descente (alors que sportivement ils devraient avoir 63 points) et battre Aix à qui il faut 5 points pour rester devant nous.
Je ne nous vois pas sans 10 points de plus sur les 2 derniers matchs,c’est inconcevable.
Seb46 a écrit :Très belle rentrée de Da Silva. Il est bien meilleur que Charcosset
C'est du second degré, j'espère !?
Oui. Je considère que notre meilleur 2 c est Charcosset. Da Silva il marque des essais derrière des mauls mais à part ça, il n avance jamais à l impact et il fait beaucoup de fautes anormales pour un soit disant leader.
Boudou excellent dans le jeu mais archi nul en touche depuis longtemps.
La faillite pour moi provient du staff.
Tu sors tes deux meilleurs joueurs devant, à savoir Lawes et Venter dans un moment ou nous avions le momentum.
Le premier est précieux en touche et sur les grattages, le deuxième très sur balle en main et toujours dans l'avancée. Il reste 2 matchs dont une coupure la semaine prochaine donc les mecs peuvent enchainer. C'est ce type de joueur comme Marais, propre, clinique, calme et carré qu'il te faut pour gagner à l'extérieur. Des mecs dont la confiance et l'exemplarité est communicative pour leurs coéquipiers.
Au lieu de ça Broncan ne s'adapte jamais à la situation du match et reste avec ses schémas préétablis de mauvais tacticien.
Tu gardes sur le terrain tes deux plus mauvais arrières qui pour moi ne doivent même pas être sur la feuille de match.
Tapuai qui n'a rien montré et flingue une superbe occasion de Olding en première mi temps alors qu'il est prévenu par l'arbitre et
Tuivaka que dire... je ne monte pas dans le train. Il fait 80 min en étant à côté de ses pompes.
Ce n'est pas un joueur de rugby mais un catcher qui cherche les grosses percussions. Il ne défend pas, n'est pas technique ne prend aucun ballon haut, fait des fautes à la pelle. Bref joueur au QI rugby proche de zéro. Surement un gentil gars mais très surcoté. Dans la balance des pertes et profits il nous coûte beaucoup plus qu'il nous rapporte sur une saison. Sur les gros match c'est le genre de facteur X qui peut te fait perdre.
Tu fais rentrer Cooney alors que Galthier tenait son match. Pour moi grosse erreur également car il est hors de forme.
La gestion des remplaçants est catastrophique. Tout changer d'un coup c'est tellement une idée stupide que personne ne le fait.
Ça n'apporte rien, juste une désorganisation digne d'un début de match poussif et un essai de Valence juste derrière.
Ceci me fait dire que la meilleur recrue pour la saison prochaine se nomme Patat, avec ce matériel là on devait faire beaucoup mieux.
Mention honorable pour Olding shilcock et Lefranc qui font un bon match. Pimienta et Maximin bonne rentrée et Da Silva est notre meilleur talon.
Je reste persuadé que Lawes peut faire 80 min ce soir et qu'avec Venter et Galthié la gestion de fin de match n'aurait pas été la même.
Bref en étant pénalisé un nombre incalculable de fois, mauvais en touche et en mêlée en première mi temps et passoire en défense tout le match, on ne finit qu'à 6 points. C'est dire qu'il y avait la place quand même...et ça fout les boules
Saison pourrie, visons la 6e place maintenant et tentons une montalbanaise en fin de saison. Sur un malentendu ...
Dernière modification par José (2026-04-23 23:08:29)
La faillite pour moi provient du staff.
Tu sors tes deux meilleurs joueurs devant, à savoir Lawes et Venter dans un moment ou nous avions le momentum.
Le premier est précieux en touche et sur les grattages, le deuxième très sur balle en main et toujours dans l'avancée. Il reste 2 matchs dont une coupure la semaine prochaine donc les mecs peuvent enchainer. C'est ce type de joueur comme Marais, propre, clinique, calme et carré qu'il te faut pour gagner à l'extérieur. Des mecs dont la confiance et l'exemplarité est communicative pour leurs coéquipiers.Au lieu de ça Broncan ne s'adapte jamais à la situation du match et reste avec ses schémas préétablis de mauvais tacticien.
Tu gardes sur le terrain tes deux plus mauvais arrières qui pour moi ne doivent même pas être sur la feuille de match.
Tapuai qui n'a rien montré et flingue une superbe occasion de Olding en première mi temps alors qu'il est prévenu par l'arbitre et
Tuivaka que dire... je ne monte pas dans le train. Il fait 80 min en étant à côté de ses pompes.
Ce n'est pas un joueur de rugby mais un catcher qui cherche les grosses percussions. Il ne défend pas, n'est pas technique ne prend aucun ballon haut, fait des fautes à la pelle. Bref joueur au QI rugby proche de zéro. Surement un gentil gars mais très surcoté. Dans la balance des pertes et profits il nous coûte beaucoup plus qu'il nous rapporte sur une saison. Sur les gros match c'est le genre de facteur X qui peut te fait perdre.Tu fais rentrer Cooney alors que Galthier tenait son match. Pour moi grosse erreur également car il est hors de forme.
La gestion des remplaçants est catastrophique. Tout changer d'un coup c'est tellement une idée stupide que personne ne le fait.
Ça n'apporte rien, juste une désorganisation digne d'un début de match poussif et un essai de Valence juste derrière.
Ceci me fait dire que la meilleur recrue pour la saison prochaine se nomme Patat, avec ce matériel là on devait faire beaucoup mieux.Mention honorable pour Olding shilcock et Lefranc qui font un bon match. Pimienta et Maximin bonne rentrée et Da Silva est notre meilleur talon.
Je reste persuadé que Lawes peut faire 80 min ce soir et qu'avec Venter et Galthié la gestion de fin de match n'aurait pas été la même.Bref en étant pénalisé un nombre incalculable de fois, mauvais en touche et en mêlée en première mi temps et passoire en défense tout le match, on ne finit qu'à 6 points. C'est dire qu'il y avait la place quand même...et ça fout les boules
Saison pourrie, visons la 6e place maintenant et tentons une montalbanaise en fin de saison. Sur un malentendu ...
D accord sur beaucoup de choses sauf Tuivuaka et Da Silva
José a écrit :La faillite pour moi provient du staff.
Le premier est précieux en touche et sur les grattages, le deuxième très sur balle en main et toujours dans l'avancée. Il reste 2 matchs dont une coupure la semaine prochaine donc les mecs peuvent enchainer. C'est ce type de joueur comme Marais, propre, clinique, calme et carré qu'il te faut pour gagner à l'extérieur. Des mecs dont la confiance et l'exemplarité est communicative pour leurs coéquipiers.Au lieu de ça Broncan ne s'adapte jamais à la situation du match et reste avec ses schémas préétablis de mauvais tacticien.
Ce n'est pas un joueur de rugby mais un catcher qui cherche les grosses percussions. Il ne défend pas, n'est pas technique ne prend aucun ballon haut, fait des fautes à la pelle. Bref joueur au QI rugby proche de zéro. Surement un gentil gars mais très surcoté. Dans la balance des pertes et profits il nous coûte beaucoup plus qu'il nous rapporte sur une saison. Sur les gros match c'est le genre de facteur X qui peut te fait perdre.Tu fais rentrer Cooney alors que Galthier tenait son match. Pour moi grosse erreur également car il est hors de forme.
Ceci me fait dire que la meilleur recrue pour la saison prochaine se nomme Patat, avec ce matériel là on devait faire beaucoup mieux.Mention honorable pour Olding shilcock et Lefranc qui font un bon match. Pimienta et Maximin bonne rentrée et Da Silva est notre meilleur talon.
Je reste persuadé que Lawes peut faire 80 min ce soir et qu'avec Venter et Galthié la gestion de fin de match n'aurait pas été la même.Bref en étant pénalisé un nombre incalculable de fois, mauvais en touche et en mêlée en première mi temps et passoire en défense tout le match, on ne finit qu'à 6 points. C'est dire qu'il y avait la place quand même...et ça fout les boules
Je partage toute ton analyse, un bon entraineur sait sublimer une équipe moyenne, PHB a du matériel et ne sait pas l'utiliser et il est très prévisible, avant la rentrée de tous les commentateurs avaient annoncé que PHB ferait rentrer tout son banc. C'est vrai que le Tank fait lever les foules dans ses charges dévastatrices mais nul de chez nul en défense. Galthier ne donnait pas de signe de fatigue, Cooney est vraiment une grosse erreur de casting. Quand à faire une montalbannaise je ne le souhaite pas car la saison prochaine risque d'être longue, je préfère que Patat construise sur 2 ou 3 saisons en vue d'une montée à l'étage du haut
Saison pourrie, visons la 6e place maintenant et tentons une montalbanaise en fin de saison. Sur un malentendu ...D accord sur beaucoup de choses sauf Tuivuaka et Da Silva
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
Au réveil ![]()
Trop de fautes, pénalités ou ballons rendus. On doit être vers 20 dont 5,6 en avant et 3,4 "bêtes". Valence doit être à la moitié.
Un manque de continuité, de fluidité, de vitesse dans le jeu, tout comme un jeu trop axé sur la puissance devant. Cela nous empêche d’avoir des occasions et/ou de concrétiser.
Un exemple : on a super bien travaillé les engagements avec Lefranc, on récupère les ballons mais c’est tout.
On manque de roublardise et nous ne pesons pas assez sur l’arbitrage. Sur le déblayage sur Fraissenon, nous ne réclamons rien alors qu’il y a peut-être un mauvais geste (commotion sur le déblayage ? Joueur out). Sur l’essai de Chauvac, tous les joueurs doivent lever les bras, c’est très discret, heureusement l’arbitre arrive, jette un œil et valide. Sur l’essai refusé à Piamenta, nous ne manifestons ni joie ni contestation. Sur le dernier essai, pas l’impression non plus que l’on demande la vidéo (à par le banc qui hurle). On ne parle pas assez à l’oreille de l’arbitre. Olding est trop loin en 15, il faudrait un avant. Coletta ne sait pas faire. Il faudrait un Méla bis.
Certains joueurs avaient l’air tendu, à l’image de Shillcock.
Au centre, on manque de créativité, on défend mais en attaque on va trop au contact, même lorsque c’est Cros/Shvelidze.
Bon retour de Maximin qui apporte de la mobilité et de la vitesse. Bonne entrée de Piamenta.
Je n’ai pas trouvé judicieux de changer tout le monde d’un coup. Lawes pouvait rester sur le terrain un peu plus, idem pour Galthié.
Un mot sur le Tank : pour moi, les consignes (je pense que PHB valide) de le laisser en électron libre et de défendre au centre puis regagner l’aile apporte de la confusion dans l’équipe et pour lui. Il est souvent en difficulté en défense sur son aile. Sur du classique, il a montré sur l’essai qu’il savait faire. Sur ses montées, un jour il prendra un rouge, sur un retard, un mauvais réflexe et/ou un manque de contrôle.
Côté Valence, Fortassin a battu PHB. Il a su changer le jeu d’avant avec un talonneur meilleur marqueur d’essais du championnat pour envoyer du jeu sur les ailes.
Pour la suite, il manque du temps pour trouver de la vitesse dans notre jeu et de la variété. Par contre, on peut gommer pas mal de fautes avec plus d’application et de mental. Au retour, de Tisseron, je mettrai Olding au centre pour apporter de la créativité.
J’arrêterai ce jeu avec le Tank un peu partout, pour revenir à du plus classique. Avec Piamenta, Lefranc, Bosch, Tisseron et Olding, on a de quoi couvrir les ailes, l’arrière et un peu d’enrichissement au centre.
Pour moi, tout reste possible à domicile ou à l’extérieur ![]()
Si l’équipe avait su reproduire, tout au long de la saison, l’engagement et l’intensité qu’elle a montrés ce soir à l’extérieur, les regrets seraient sans doute moins amers aujourd’hui. Ce match contre Valence a prouvé qu’ils sont capables de jouer un rugby solide, combatif et organisé, même dans des conditions difficiles. Valence, sur ce match, a su imposer son jeu et mériter sa victoire. Leur cohésion et leur détermination forcent le respect.
Le match a été intense, physique, et très engagé des deux côtés. On a vu du jeu, des duels serrés, et une vraie volonté de l’emporter. Même si le résultat n’est pas là pour nous, c’est le genre de rencontre qui rappelle pourquoi on aime ce sport : pour son côté spectaculaire, son imprévisibilité, et l’abnégation des joueurs sur le terrain.
Évidemment, la déception est là. Quand on s’investit autant et qu’on frôle la victoire, c’est toujours difficile à avaler. Mais la saison n’est pas terminée, et cette défaite, aussi dure soit-elle, n’est pas une fin en soi. Il reste 2 matchs, 2 opportunités, et surtout une chance de se racheter. D’ailleurs, il y a de fortes chances qu’une revanche ait lieu...
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Si l’équipe avait su reproduire, tout au long de la saison, l’engagement et l’intensité qu’elle a montrés ce soir à l’extérieur, les regrets seraient sans doute moins amers aujourd’hui. Ce match contre Valence a prouvé qu’ils sont capables de jouer un rugby solide, combatif et organisé, même dans des conditions difficiles. Valence, sur ce match, a su imposer son jeu et mériter sa victoire. Leur cohésion et leur détermination forcent le respect.
Le match a été intense, physique, et très engagé des deux côtés. On a vu du jeu, des duels serrés, et une vraie volonté de l’emporter. Même si le résultat n’est pas là pour nous, c’est le genre de rencontre qui rappelle pourquoi on aime ce sport : pour son côté spectaculaire, son imprévisibilité, et l’abnégation des joueurs sur le terrain.
Évidemment, la déception est là. Quand on s’investit autant et qu’on frôle la victoire, c’est toujours difficile à avaler. Mais la saison n’est pas terminée, et cette défaite, aussi dure soit-elle, n’est pas une fin en soi. Il reste 2 matchs, 2 opportunités, et surtout une chance de se racheter. D’ailleurs, il y a de fortes chances qu’une revanche ait lieu...
Je pense comme toi, sauf qu'en plus je suis aagacé des diatribes hargneuses contre le tank, bouc émissaire facile de certains. Qui loupe un plaquage mais deux autres joueurs derrière en font autant et globalement sur ce match on a loupé beaucoup de plaquages contre des joueurs rapides notamment aux ailes. Et en fait le match se joue uniquement à la dernière minute sur notre défens transpercée après une récupération de balle loupée à la 78 ième.
Dans le contexte on ne risquait pas de se mettre à l' abri avant, donc la fin est déterminante et décevante mais oui, c'est comme ça.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Dans son interview, Fortassin confirme que contre nous, il ne faut pas jouer contre notre pack d'où les ballons qu'ils ont exploité sur nos ailes.
J’arrêterai ce jeu avec le Tank un peu partout, pour revenir à du plus classique. Avec Piamenta, Lefranc, Bosch, Tisseron et Olding, on a de quoi couvrir les ailes, l’arrière et un peu d’enrichissement au centre.
Pour moi, tout reste possible à domicile ou à l’extérieur
Je ne sais pas d'où vient cette fixette sur tuivaka. Il n'est pas partout. Hier, il défend toujours sur son aile, sauf sur les touches défensives, notamment quand valence met des avants chez les 3/4. Mais comme la très grande majorité des équipes où c'est le 9 qui défend la ligne de touche.
Pour le reste, olding, il n'a rien montré cette saison au centre. Hier moyen à l'arrière. Les meilleurs au centre, où on a vu le plus de jeu, notamment pendant la 2eme partie de saison, c'est avec schvelidze, krone, bainivalu et pimenta.
Pour hier, on a vu quand même la différence entre lawes et maximin. Le renvoi mal capté, et l'incapacité derrière à ralentir les rucks de valence, ou carrément gratter le ballon.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Franç19 a écrit :Si l’équipe avait su reproduire, tout au long de la saison, l’engagement et l’intensité qu’elle a montrés ce soir à l’extérieur, les regrets seraient sans doute moins amers aujourd’hui. Ce match contre Valence a prouvé qu’ils sont capables de jouer un rugby solide, combatif et organisé, même dans des conditions difficiles. Valence, sur ce match, a su imposer son jeu et mériter sa victoire. Leur cohésion et leur détermination forcent le respect.
Je pense comme toi, sauf qu'en plus je suis aagacé des diatribes hargneuses contre le tank, bouc émissaire facile de certains. Qui loupe un plaquage mais deux autres joueurs derrière en font autant et globalement sur ce match on a loupé beaucoup de plaquages contre des joueurs rapides notamment aux ailes. Et en fait le match se joue uniquement à la dernière minute sur notre défens transpercée après une récupération de balle loupée à la 78 ième.
Dans le contexte on ne risquait pas de se mettre à l' abri avant, donc la fin est déterminante et décevante mais oui, c'est comme ça.
Pour le Tank, je pense comme dit plus haut que le positionnement imposé par PHB ne lui rend pas service. Il avait fait deux bons matchs à la suite dont un excellent en s'éparpillant moins. Il l'a prouvé sur l'essai de Lefranc hier. Il faut lui enlever cette histoire de défendre au centre puis retourner sur son aile. On lui demande de monter, de faire le 9ème avant, de défendre au centre , d'attaquer sur son aile, c'est trop.
Dernière modification par STADIUM (Hier 08:08:41)
STADIUM a écrit :J’arrêterai ce jeu avec le Tank un peu partout, pour revenir à du plus classique. Avec Piamenta, Lefranc, Bosch, Tisseron et Olding, on a de quoi couvrir les ailes, l’arrière et un peu d’enrichissement au centre.
Pour moi, tout reste possible à domicile ou à l’extérieurJe ne sais pas d'où vient cette fixette sur tuivaka. Il n'est pas partout. Hier, il défend toujours sur son aile, sauf sur les touches défensives, notamment quand valence met des avants chez les 3/4. Mais comme la très grande majorité des équipes où c'est le 9 qui défend la ligne de touche.
Pour le reste, olding, il n'a rien montré cette saison au centre. Hier moyen à l'arrière. Les meilleurs au centre, où on a vu le plus de jeu, notamment pendant la 2eme partie de saison, c'est avec schvelidze, krone, bainivalu et pimenta.
Pour hier, on a vu quand même la différence entre lawes et maximin. Le renvoi mal capté, et l'incapacité derrière à ralentir les rucks de valence, ou carrément gratter le ballon.
On a vu du jeu au centre très souvent contre des équipes plus faibles avec un score acquis. Combien d'essais marqués face à des gros sur des actions classiques avec des prises de décisions, d'intervalles de nos centres. Pas beaucoup je pense. Je ne dis pas que la paire Krone/Schvelidze par exemple est mauvaise, mais nos centres ne sont pas assez créatifs.
Maximin n'a pas du tout le même profil que Lawes, il n'est pas un gratteur de ballons. IL apporte par contre plus de vitesse et de mobilité dans le jeu.
STADIUM a écrit :J’arrêterai ce jeu avec le Tank un peu partout, pour revenir à du plus classique. Avec Piamenta, Lefranc, Bosch, Tisseron et Olding, on a de quoi couvrir les ailes, l’arrière et un peu d’enrichissement au centre.
Pour moi, tout reste possible à domicile ou à l’extérieurJe ne sais pas d'où vient cette fixette sur tuivaka. Il n'est pas partout. Hier, il défend toujours sur son aile, sauf sur les touches défensives, notamment quand valence met des avants chez les 3/4. Mais comme la très grande majorité des équipes où c'est le 9 qui défend la ligne de touche.
Broncan aurait dû faire revenir Lawes Et Venter en fin de match. Dommage
Vivement que Broncan parte en Georgie, c'est lui le principal responsable de ces défaites avec un coaching à l'emporte pièce. Des compos sans arrêt modifiées, des remplacements en masse qui déstabilisent l'équipe au lieu de faire du cas par cas en fonction de l'état de forme et des blessures. Bien sur contre des équipes faibles ou qui ont fait tourner, ça fait illusion, mais dés que nous tombons sur des équipes joueuses et organisées ça ne passe pas. Que dire de notre pack qui n'est plus du tout dominant. Hier par exemple, alors que c'est sensé être notref orce les ballons portés, il donne l'ordre de prendre systématiquement les trois points plûtot que d'aller en touche,c'est clairement un aveu de faiblesse. On me reproche d'être pessimiste, c'est simplement le constat de l'ensemble de la saison et de tous les matchs que j'ai vu. Bien sur il y a eu le match à Colomiers qui nous a donné de l'espoir, mais si on analyse bien, il n'avait pas leur équipe type. Nous ferons le point à la fin de la saison mais j'ai peur d'avoir raison sur nos capacités à exister en phase finale. Sans cibler individuellement chaque joueur, il faut reconnaitre que tous ,autant qu'ils sont, alternent les bons et les mauvais matchs. La aussi, Broncan est fautif en les changeant de postes ou de partenaires et en les mettant au frigo même après un bon match.
On aime bien chercher des responsables sur ce forum. Ni PHB ni tel ou tel joueur n’est responsable de cette défaite. C’est le sport et c’est pour cela aussi qu’on aime le rugby. Une équipe ça se construit sur le long terme et de la stabilité. Espérons juste que l’on retrouve ces vertus dans les prochaines années
cece19 a écrit :STADIUM a écrit :J’arrêterai ce jeu avec le Tank un peu partout, pour revenir à du plus classique. Avec Piamenta, Lefranc, Bosch, Tisseron et Olding, on a de quoi couvrir les ailes, l’arrière et un peu d’enrichissement au centre.
Pour hier, on a vu quand même la différence entre lawes et maximin. Le renvoi mal capté, et l'incapacité derrière à ralentir les rucks de valence, ou carrément gratter le ballon.Broncan aurait dû faire revenir Lawes Et Venter en fin de match. Dommage
C'est sûr que Lawes hier s'est montré d'une autre trempe au sol que Maximin, qui fait pourtant une belle rentrée en touche. Lawes aurait-il saisi puis gardé la balle de renvoi ? Mystère.
Sinon, je trouve qu'Olding a été bon hier soir et fait de belles remontées.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
On aime bien chercher des responsables sur ce forum. Ni PHB ni tel ou tel joueur n’est responsable de cette défaite. C’est le sport et c’est pour cela aussi qu’on aime le rugby. Une équipe ça se construit sur le long terme et de la stabilité. Espérons juste que l’on retrouve ces vertus dans les prochaines années
Ça fait pas deux saisons et demi qu il est là l ami Broncan.
N a t il pas eu le plus bel effectif de la pro d 2 sur les deux dernières saisons ?
SergeMexico a écrit :On aime bien chercher des responsables sur ce forum. Ni PHB ni tel ou tel joueur n’est responsable de cette défaite. C’est le sport et c’est pour cela aussi qu’on aime le rugby. Une équipe ça se construit sur le long terme et de la stabilité. Espérons juste que l’on retrouve ces vertus dans les prochaines années
Ça fait pas deux saisons et demi qu il est là l ami Broncan.
N a t il pas eu le plus bel effectif de la pro d 2 sur les deux dernières saisons ?
Nous avons tous des avis, des envies sur ce qu'il aurait fallu faire et/ou ce qu'il faudrait faire
Normal.
Ce qui est le plus inquiétant, c'est qu'avec ou sans euros, on ne construit pas et ce depuis des années.
Et s'il y a un début de fondation, il y a toujours des "éléments" qui viennent casser.
A croire que certains ne souhaitent pas que l'on y arrive ![]()
Et la conf de presse côté PHB https://www.youtube.com/watch?v=2Z6jj1tyUYU (voir celle de Fortassin sur le TOPIC "Transferts")
"Sans orgueil on ne fait rien. Sans humilité, on le fait mal"
Vivement que Broncan parte en Georgie, c'est lui le principal responsable de ces défaites avec un coaching à l'emporte pièce. Des compos sans arrêt modifiées, des remplacements en masse qui déstabilisent l'équipe au lieu de faire du cas par cas en fonction de l'état de forme et des blessures. Bien sur contre des équipes faibles ou qui ont fait tourner, ça fait illusion, mais dés que nous tombons sur des équipes joueuses et organisées ça ne passe pas. Que dire de notre pack qui n'est plus du tout dominant. Hier par exemple, alors que c'est sensé être notref orce les ballons portés, il donne l'ordre de prendre systématiquement les trois points plûtot que d'aller en touche,c'est clairement un aveu de faiblesse. On me reproche d'être pessimiste, c'est simplement le constat de l'ensemble de la saison et de tous les matchs que j'ai vu. Bien sur il y a eu le match à Colomiers qui nous a donné de l'espoir, mais si on analyse bien, il n'avait pas leur équipe type. Nous ferons le point à la fin de la saison mais j'ai peur d'avoir raison sur nos capacités à exister en phase finale. Sans cibler individuellement chaque joueur, il faut reconnaitre que tous ,autant qu'ils sont, alternent les bons et les mauvais matchs. La aussi, Broncan est fautif en les changeant de postes ou de partenaires et en les mettant au frigo même après un bon match.
+1
Une idée préconçue est une idée non réfléchie