Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Nom propre désolé ^_^
Du coup, on pioche en attendant le nom de l'entraineur des arrières et de ceux qui devaient venir avec Patat. Pour les arrivées de joueurs, on fera une autre partie.
Dernière modification par STADIUM (2026-04-21 10:54:47)
Je me répète mais j aimerais bien Benoît Baby.
Depuis 2 mois, j'ai constaté une énorme amélioration du jeu des lignes arrières, du coup qui s'en occupe actuellement ?
Parce que, à vouloir aller chercher ce qui brille ailleurs, on en oublie de regarder ce que l'on a sous les yeux ...
Depuis 2 mois, j'ai constaté une énorme amélioration du jeu des lignes arrières, du coup qui s'en occupe actuellement ?
Parce que, à vouloir aller chercher ce qui brille ailleurs, on en oublie de regarder ce que l'on a sous les yeux ...
Moi aussi je me pose la question, mais sous nos yeux il n'y a personne, pourtant....autogestion ?
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
J’avais cru comprendre que c’était la double casquette de PHB, non?
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
J’avais cru comprendre que c’était la double casquette de PHB, non?
et Olding surtout
Je ne savais pas trop où le mettre. Entendu Tilous Borde à la radio aujourd'hui.
Gouffre entre la proD2 et le top14 du fait des blocs qui sont le double en top 14 sur presque toute la saison. Les joueurs de proD2 ne sont pas prêts à cela. A Montauban, il précise qu'ils adorent ses joueurs
, mais 1/3 est opérationnel en top14, 1/3 ne l'est pas et le dernier tiers n'a pas envie de jouer en top14. Le top14 demande bien évidemment un investissement important "sportif" mais aussi familial avec un mental. Pour lui, si Vannes montait, il se maintiendrait du fait que le club vient juste de descendre et qu'ils sont prêts même s'il faudra recruter.
Perso, c'est vrai que je n'avais pas percuté sur l'histoire de la différence des blocs.
Oui c'est pour ça que lorsqu'on était en top14 on faisait l'impasse sur les matchs à l'extérieur et on misait tout sur les matchs à domicile. Mais en cas de défaite à domicile ça devient compliqué.
Je ne savais pas trop où le mettre. Entendu Tilous Borde à la radio aujourd'hui.
Gouffre entre la proD2 et le top14 du fait des blocs qui sont le double en top 14 sur presque toute la saison. Les joueurs de proD2 ne sont pas prêts à cela. A Montauban, il précise qu'ils adorent ses joueurs, mais 1/3 est opérationnel en top14, 1/3 ne l'est pas et le dernier tiers n'a pas envie de jouer en top14. Le top14 demande bien évidemment un investissement important "sportif" mais aussi familial avec un mental. Pour lui, si Vannes montait, il se maintiendrait du fait que le club vient juste de descendre et qu'ils sont prêts même s'il faudra recruter.
Perso, c'est vrai que je n'avais pas percuté sur l'histoire de la différence des blocs.
Vannes, faut quand même qu'ils passent devant 2 clubs en top14 dès la première année. Sur la dynamique, Bayonne peut-être. Mais même l'usap qui reconstruit, je ne suis pas sûr.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Oui c'est pour ça que lorsqu'on était en top14 on faisait l'impasse sur les matchs à l'extérieur et on misait tout sur les matchs à domicile. Mais en cas de défaite à domicile ça devient compliqué.
Oui, on arrivait plus ou moins à se débrouiller ainsi. Maintenant, cela parait plus compliqué, d'une de rester invaincu à la maison et de deux d'aller grappiller des points à l'extérieur.
Les blocs qui sont la double de la D2 toute la saison ? Le T14 a un gros bloc de 11 matchs entre mi août et fin octobre, puis un dernier gros bloc de 6 matchs entre fin avril et début juin. En dehors de ça il y a au mieux un match tous les 15 jours voire toutes les 3 semaines.
Le calendrier est dense pour les équipes qui jouent vraiment les coupes d'Europe et/ou qui ont beaucoup d'internationaux mobilisés dans leurs équipes nationales, soit environ 5 équipes qui jouent vraiment la Champions Cup et 2 équipes qui jouent vraiment la Challenge Cup. Pour le reste le calendrier est probablement le même qu'en D2.
Il est faux de dire que Brive a galvaudé les matchs à l'extérieur sur les 2-3 dernières saisons en T14. La plupart du temps Brive a envoyé des équipes théoriquement compétitives à l'extérieur, mais ces dernières ont complètement déjoué.
Dernière modification par lespaul (2026-04-22 07:41:30)
Les blocs qui sont la double de la D2 toute la saison ? Le T14 a un gros bloc de 11 matchs entre mi août et fin octobre, puis un dernier gros bloc de 6 matchs entre fin avril et début juin. En dehors de ça il y a au mieux un match tous les 15 jours voire toutes les 3 semaines.
Le calendrier est dense pour les équipes qui jouent vraiment les coupes d'Europe et/ou qui ont beaucoup d'internationaux mobilisés dans leurs équipes nationales, soit environ 5 équipes qui jouent vraiment la Champions Cup et 2 équipes qui jouent vraiment la Challenge Cup. Pour le reste le calendrier est probablement le même qu'en D2.
Il est faux de dire que Brive a galvaudé les matchs à l'extérieur sur les 2-3 dernières saisons en T14. La plupart du temps Brive a envoyé des équipes théoriquement compétitives à l'extérieur, mais ces dernières ont complètement déjoué.
Des équipes théoriquement compétitives à l'extérieur ? en Top 14 ? On a très souvent envoyé les coiffeurs pour assurer les matchs à domicile.
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Toulon 47-0 Brive => https://www.espn.com/rugby/match/_/game … gue/270559
Paris 27-0 Brive => https://www.espn.com.au/rugby/lineups/_ … gue/270559
Bayonne 37-9 Brive => https://all.rugby/match/17790/top-14-20 … onne-brive
Clermont 38-10 Brive = > https://all.rugby/match/17741/top-14-20 … mont-brive
On n'a quasiment jamais mis des équipes "de coiffeurs" justement, mais quasiment toujours des équipes mixtes avec "des ambitions".
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Pour moi ce départ est bien plus regrettable que celui de son frère, mais je pense qu'il risque tout de même d'avoir du mal à franchir le cap du T14 avant plusieurs saisons vu la concurrence à son poste, certes avec plusieurs non jiff...
Il était question d'un prêt au CAB la saison prochaine, comme pour son frère... Peut-être que le CAB a changé son fusil d'épaule...
Oui. Impuissant, mais logique, il rejoint le frérot...
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … ns/1669908
On aurait aimé le voir un peu en pro. Il est bon de lui souhaiter une bonne carrière pro. Espérant qu'il ne brûle pas les étapes. Il est jeune, il a le temps de maturer.
"Sans orgueil on ne fait rien. Sans humilité, on le fait mal"
Tous ces jeunes qui partent c'est désolant en contre partie ça fait rentrer un peu d'oseille dans les caisses. Toulon va finir par devenir actionnaire du centre de formation du CAB
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
Tous ces jeunes qui partent c'est désolant en contre partie ça fait rentrer un peu d'oseille dans les caisses. Toulon va finir par devenir actionnaire du centre de formation du CAB
Je ne suis pas sûr que ça fasse rentrer beaucoup d'oseille...d'après AllRugby lui et son frère Luka étaient en fin de contrat espoir en 2026 donc ils peuvent signer où ils veulent sans aucune indemnités.
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Je n'avais pas fait le lien, mais le RCT aime se remémorer son histoire faste des années 2000 en reprenant un "TANA"....
"Sans orgueil on ne fait rien. Sans humilité, on le fait mal"
Pour moi ils font une connerie. Combien de joueurs avec une saison ou deux en prod d2 sans exploser arrive a performer en top14? Aucun, ils font le banc (au mieux) et se perdent. Tant pis pour eux
Toulon 47-0 Brive => https://www.espn.com/rugby/match/_/game … gue/270559
Paris 27-0 Brive => https://www.espn.com.au/rugby/lineups/_ … gue/270559
Bayonne 37-9 Brive => https://all.rugby/match/17790/top-14-20 … onne-brive
Clermont 38-10 Brive = > https://all.rugby/match/17741/top-14-20 … mont-brive
On n'a quasiment jamais mis des équipes "de coiffeurs" justement, mais quasiment toujours des équipes mixtes avec "des ambitions".
Je me rappelle aussi qu'on envoyer le pauvre Mathieu Voisin bien souvent Capitaine au casse pipe à l'extérieur avec une équipe qui se faisait marcher dessus et qu'on l'a définitivement cramer pour le suite de sa carriére (,alors qu'il avait fait des saisons prometteuses avec nous)et qu'il était préféré à Abadie(à sa décharge blessé à son arrivée il me semble).
Après je suis peut être pas objectif parceque j'étais fan de ce joueurs.
Mais on a quand même appris qu'il a trop tirer sur la corde à Brive en jouant puisque la blessure qui le met à la retraite sportive il la traine depuis chez nous,la pression du sportif de haut niveau qui dit oui pour jouer au lieu de se faire soigner et d'être out pour de longs mois surtout quand tu arrives en fin de contrat.
Roncali19 a écrit :Tous ces jeunes qui partent c'est désolant en contre partie ça fait rentrer un peu d'oseille dans les caisses. Toulon va finir par devenir actionnaire du centre de formation du CAB
Je ne suis pas sûr que ça fasse rentrer beaucoup d'oseille...d'après AllRugby lui et son frère Luka étaient en fin de contrat espoir en 2026 donc ils peuvent signer où ils veulent sans aucune indemnités.
Tu as les indemnités de formation au moins non?
Yvanov le 6 juin 2025
Pour moi ils font une connerie. Combien de joueurs avec une saison ou deux en prod d2 sans exploser arrive a performer en top14? Aucun, ils font le banc (au mieux) et se perdent. Tant pis pour eux
Quand tu vois que ferte est régulièrement derrière dréan, Gabin villiere et jaminet pour un des 3 postes.
Yvanov le 6 juin 2025
Ok, mais Villiere vient de se blesser, tout comme Jaminet et donc, la porte est grande ouverte pour Mathis qui a déjà quelques titularisations à son actif…