Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Dire que l' on avait peur pour les jiffs
Dire que l' on avait peur pour les jiffs
Toujours dit que c’était un faux problème.
+4 à ce jour
Dernière modification par Vincent Vega (2026-04-20 17:50:57)
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Perso, je remets Olding en 15, Lefranc à une aile et Bosch à l'autre. Même si Bosch joue rarement ailier, dans la couverture du terrain, les coups de pied et sa faculté à remonter les ballons, il apporte plus de garanties que Tuivuaka et Dridi.
Au centre, je ne change pas la paire.
La vraie question c'est le 5 de devant, avec 3 talons en forme, qui derrière Coria à droite et surtout quel atelage en seconde ligne?Ma compo (pas loin de celle de Depress):
Chauvac - Da Silva - Coria
Coletta - Karst ou Mikau
Marais - Venter - Lawes
Galtié - Shillcock
Bosch - Shvelidze - Krone - Lefranc
OldingCharcosset - Fraissenon - Mikau ou Karst - Ricard ou Maximin - Sadrugu - Verdu - Pimienta - Affane ou Moala
17 JIFFs
C'est marrant, moi aussi j'ai pensé à déplacer Bosch à l'aile.
Olding apporte plus en 15 avec sa vision du jeu et sa précision au pied, et aussi ses qualités sur la réception des chandelles.
Mais on pourrait y associer les qualités de vitesse et d'accélération de Bosch à l'aile. Ce n'est pas son poste de formation mais je pense qu'il pourrait faire mal aux défenses si le décalage est fait....
Oui, mais bon, je pense que PHB ne prendra aucun risque.
Si c'est Pimienta à l'aile ça me va aussi. Pour moi Tuivuaka et Dridi n'ont pas assez montré pour être titulaires sur un match aussi important.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Si Broncan met la grosse équipe pour aller chercher la victoire à Valence, ça peut être le tournant de la saison et cela marquerait les adversaires pour les phases finales. Par contre, s'il préserve les cadres en vue du barrage à l'extérieur ça donnera raison à ceux qui veulent conserver la 6ème place pour éviter Vannes. Pour ma part, il faut tout faire pour aller chercher la 4ème place. La 3ème semble inaccessible, sauf miracle.
la grosse équipe pour aller chercher la victoire à Valence
Alors, la grosse équipe, on l'a aussi vue à Mont-de-Marsan ou ailleurs.
Donc, si la grosse équipe en question montre la même efficacité qu'à Colomiers ou à Angoulême, très bien, mais ce sera à la fin du match qu'on verra si elle est si grosse, hein.
Si Broncan met la grosse équipe pour aller chercher la victoire à Valence, ça peut être le tournant de la saison et cela marquerait les adversaires pour les phases finales. Par contre, s'il préserve les cadres en vue du barrage à l'extérieur ça donnera raison à ceux qui veulent conserver la 6ème place pour éviter Vannes. Pour ma part, il faut tout faire pour aller chercher la 4ème place. La 3ème semble inaccessible, sauf miracle.
je pense en cas de défaite, on jouera la place 6
Si c est la gagne tout est permis .....
Avec des Si ..... ![]()
Dernière modification par Yvanov (Hier 22:03:57)
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
On ne fait plus peur ![]()
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
On ne fait plus peur
Oui hélas nous aurions du être hors classement
Pourtant M..de nous avons l'étoile la seule en Pro D 2
Ce n'est pas rien et le respect ![]()
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Moi, ça me va bien. Que tout le monde nous mette au fond du seau, que l'on continue de nous traiter de club de riches, que les médias s'épanchent sur nos difficultés diverses et variées! Cela ne sera qu'un source supplémentaire de motivation sur le terrain. Après, pas certain que Spitzer ait le même classement ![]()
Les supporters bretons sont assez pragmatiques, ils regardent le classement pour "choisir" qui affronter.
Logique que le CAB ne soit pas un épouvantail !
Nous ferions bien d'avoir des craintes pour ce déplacement à Valence et ne pas nous y voir trop beaux...il se peut que l'histoire se répète et que l'on en prenne 40 dans ce cas.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Ovalie en Cathéter confirme le retour de Maximin dans le groupe pour Valence. Très bonne nouvelle, une arme de plus pour cette dernière ligne droite. Croisons les doigts, l'infirmerie est quasiment vide (Tisseron va revenir, seul VDR manque) pourvu que cela dure. Un atout cette infirmerie vide, cela fait plusieurs saisons que ce n'était pas le cas.
Les supporters bretons sont assez pragmatiques, ils regardent le classement pour "choisir" qui affronter.
Logique que le CAB ne soit pas un épouvantail !Nous ferions bien d'avoir des craintes pour ce déplacement à Valence et ne pas nous y voir trop beaux...il se peut que l'histoire se répète et que l'on en prenne 40 dans ce cas.
Rien ne nous positionne en favori mais je pense que le groupe a passé un cap pour ne pas en prendre 40. Finalement, Valence a peut-être plus la pression que nous, en cas de défaite, ils se retrouveraient 6ème avec 2 matchs pas faciles derrière. Si défaite de notre côté, pour moi, cela ne serait pas un arrêt pour la suite. Maintenant, il reste à jouer, verdict demain vers 23h.
A propos d'heure, pourquoi le match est à 21h30 au lieu de 21h, heure habituelle?
21h bien sûr, une erreur de frappe sur Rugbyrama
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
ness a écrit :On ne fait plus peur
Oui hélas nous aurions du être hors classement
Pourtant M..de nous avons l'étoile la seule en Pro D 2
Ce n'est pas rien et le respect
Oui, sûr, 45 ans après... ![]()
C' était mieux avant !
En fait ce classement est justifié: Vannes (du moins les supporters) ne tient pas trop à nous rencontrer avant mais préfère Valence Romans donc les plus faciles à battre à priori. Ils craignent surtout Colomiers...Nous on est bien, là.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Merci!
On ne fait plus peur
Pourtant, on les avait bien bougés lors du dernier match chez eux avec une équipe remaniée
ness a écrit :On ne fait plus peur
Pourtant, on les avait bien bougés lors du dernier match chez eux avec une équipe remaniée
Exactement. Perso, je préfère aller jouer en demi à vannes. Pas une victoire contre eux cette saison, alors que le cab a déjà gagné 2 fois contre colomiers. Vu que beaucoup ont encore en tête la demi contre Montauban, il vaut mieux jouer à vannes ![]()
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
On ira jouer où il faudra. Peu importe, ce ne sera que du bonus après cette saison pour le moins mitigée. Pas de calcul.
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Logique que le CAB ne soit pas un épouvantail !Nous ferions bien d'avoir des craintes pour ce déplacement à Valence et ne pas nous y voir trop beaux...il se peut que l'histoire se répète et que l'on en prenne 40 dans ce cas.
Le supporter Breton a une envie qui ne sera pas sa réalité etant entendu qu'on ramenera 4 points de Valence demain soir et que ces derniers se feront éliminés sur leur barrage à l'extérieur.
Elle est pas belle la vie ! (C'est de l'humour,mais pas impossible qu'il viennent jouer à Brive en demie si ils perdent aussi contre Aix,avec des si ...
)
Seb46 a écrit :ness a écrit :On ne fait plus peur
Exactement. Perso, je préfère aller jouer en demi à vannes. Pas une victoire contre eux cette saison, alors que le cab a déjà gagné 2 fois contre colomiers. Vu que beaucoup ont encore en tête la demi contre Montauban, il vaut mieux jouer à vannes
Puis surtout avec un groupe au complet,qu'elle pression on aurait d'aller se mesurer au seul cador de la divison ,même pas la peur d'y faire un exploit ![]()
On ira jouer où il faudra. Peu importe, ce ne sera que du bonus après cette saison pour le moins mitigée. Pas de calcul.
Oui ne créeons pas de casse tête à nos dirigeants en cas de fin de saison triomphale,il y aurait panique à bord.
Ils feront comme nous,ils s'organiseront match après match . ![]()