Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Depuis pas mal de temps je dis que notre3ém, 4éme place c'est à Valence qu'il va falloir aller la chercher,ce soir on a eu un trou d'air attendu vu l'équipe et cette 1 ére ligne et les revenants comme Coonez,Bosch,Zénon,Malaterre,geneste..
On finira la phase règuliére avec 4 victoires et au moins 2 bonus,on sera pas beaucoup parmis les 4 prétendants a en faire autant.
Et je suis très confiant.
Un vrai match de chiffonniers. En mêlée non était en dessous avec Reilhes...J'ai pas compris pourquoi Fraissenon ne revenait pas après son jaune..(qui nous a beaucoup handicapés. Sur le dernier quart d' heure j'ai trouvé qu'on était désorganisés.Les gars se sont engagés mais ils semblaient un cran en dessous de l' adversaire, dommage.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Bon, résultat prévisible avec cette équipe. Nous sommes dominés en mélée, nombre incalculable de fautes, impossible de franchir le rideau défensif d'oyonnax. Des en avants toutes les trois passes etc..etc..nous sommes à notre place 6ème etnous allons prendre aussi une déculottée à Valence. Agen est même capable de nous passer devant. Triste spectacle. Merci Broncan pour le cadeau à Oyonnax.
N'exagérons pas ou plutôt oui nous sommes à notre place. En 6 mois, difficile de faire des miracles. Le groupe a montré ses limites, c'est pour cela que la montée en top14 doit être "préparée", à aujourd'hui, nous n'avons un quinze qui tient la route + quelques joueurs, le reste du groupe est en dessous.
Est-ce que l'on aurait fait mieux avec une autre compo? Je ne sais pas tant Oyo a mis de l'intensité, tant elle a été roublarde bien souvent.
Vannes n'avait gagné que de 3 points ici.
Pour Valence, cela sera une autre match plus à notre portée.
Mouais, résultat logique : les nôtres moins bons que d'habitude et en face, un mur en défense.
Mais alors, vraiment pas une publicité pour le rugby, ce match. ![]()
Depuis pas mal de temps je dis que notre3ém, 4éme place c'est à Valence qu'il va falloir aller la chercher,ce soir on a eu un trou d'air attendu vu l'équipe et cette 1 ére ligne et les revenants comme Coonez,Bosch,Zénon,Malaterre,geneste..
On finira la phase règuliére avec 4 victoires et au moins 2 bonus,on sera pas beaucoup parmis les 4 prétendants a en faire autant.
Et je suis très confiant.
4 victoires ??? Il faut faut être sacrément optimiste pour envisager celà, surtout aprés la prestation de ce soir.
Faut pas non plus tout jeter. Ce soir, avec une équipe mixte, ce n’est pas très surprenant de perdre. La compo est étrange avec un seconde ligne très légère pour soutenir une première ligne faiblarde et expérimentale. Coletta est un joueur très moyen également dans le jeu. Certainement un leader par la parole mais il n’a pas sa place dans les 23 pour moi.
Faudra envoyer une toute autre compo si on veut faire un coup à Valence.
C'était plus facile pour lui, mais le match de Ruru a montré que l'on a vraiment un souci en 9
Par contre encore une belle rentrée de Karst qui lui peut prétendre être dans les 23 et aussi bon pour moi que Herbst ou Mikautadze
personne19 a écrit :Depuis pas mal de temps je dis que notre3ém, 4éme place c'est à Valence qu'il va falloir aller la chercher,ce soir on a eu un trou d'air attendu vu l'équipe et cette 1 ére ligne et les revenants comme Coonez,Bosch,Zénon,Malaterre,geneste..
Et je suis très confiant.4 victoires ??? Il faut faut être sacrément optimiste pour envisager celà, surtout aprés la prestation de ce soir.
Très compliqué de faire des calculs, Provence peut très bien se retrouver avec 3 défaites. Il faut déjà commencer par gagner face à Aurillac en ajoutant le bonus.
Le choix de Broncan de relancer certains joueurs a été finalement un mauvais pari, comme beaucoup le pressentait.
Bosch en 15 a été transparent, comme trop souvent cette saison, et entre lui et Olding c
'est le jour et la nuit.
Zénon n'apporte rien, là aussi la différence avec Tisseron (qu'on ne reverra malheureusement pas avant les phases finales) et Lefranc ou même Noon est saisissante. Par contre pour chercher les embrouilles c'est le premier car il a été plusieurs fois rappelé à l'ordre par l'arbitre.
La première ligne titulaire a vécu un calvaire. Clairement Reilhes, Abaladze et Charcosset ont perdu des points ce soir.
C'était plus facile pour lui, mais le match de Ruru a montré que l'on a vraiment un souci en 9
Clairement le meilleur 9 de la division. La différence avec Cooney et la rentrée de Verdu est peu flatteuse pour eux.
Le choix de Broncan de relancer certains joueurs a été finalement un mauvais pari, comme beaucoup le pressentait.
Bosch en 15 a été transparent, comme trop souvent cette saison, et entre lui et Olding c
'est le jour et la nuit.
Zénon n'apporte rien, là aussi la différence avec Tisseron (qu'on ne reverra malheureusement pas avant les phases finales) et Lefranc ou même Noon est saisissante. Par contre pour chercher les embrouilles c'est le premier car il a été plusieurs fois rappelé à l'ordre par l'arbitre.
La première ligne titulaire a vécu un calvaire. Clairement Reilhes, Abaladze et Charcosset ont perdu des points ce soir.
Je ne sais pas si c'était un pari ou un besoin, certains joueurs avaient peut-être besoin de souffler. Oyo ou Aurillac, sachant que Valence c'est le jeudi...
C'est raté. Après il est clair que il y a quand même des joueurs qui ne sont pas au niveau.
STADIUM a écrit :C'était plus facile pour lui, mais le match de Ruru a montré que l'on a vraiment un souci en 9
Clairement le meilleur 9 de la division. La différence avec Cooney et la rentrée de Verdu est peu flatteuse pour eux.
Pour moi, nous n'avons aucun 9 de niveau. Galthié lui doit confirmer en no 2.
Dernière modification par STADIUM (Aujourd'hui 03:41:24)
En fait, hormis la grinta des oyomen, c’est la défaillance de notre conquête qui est la cause de nos maux sur ce match. Notre cinq de devant manquait de solidité…
Terrain synthétique, ça va galoper se sont dit les coaches donc on va mettre du léger qui court…. Mauvais calcul!!!
La tuile, ce sont les blessures….. car on voit que la feuille type n’a pas la profondeur que l’épaisseur de l’effectif le laisserait entendre….
En fait, hormis la grinta des oyomen, c’est la défaillance de notre conquête qui est la cause de nos maux sur ce match. Notre cinq de devant manquait de solidité…
Terrain synthétique, ça va galoper se sont dit les coaches donc on va mettre du léger qui court…. Mauvais calcul!!!
La tuile, ce sont les blessures….. car on voit que la feuille type n’a pas la profondeur que l’épaisseur de l’effectif le laisserait entendre….
Oui, même avis par rapport au terrain synthétique et de mettre du léger.
Après, ce que je trouve quand même très inquiétant, hélas pas nouveau, c'est qu'effectivement il y a quand même du monde qui n'est pas au niveau. Patat a du boulot.
Dernière modification par STADIUM (Hier 22:39:23)
Tabouret19 a écrit :STADIUM a écrit :C'était plus facile pour lui, mais le match de Ruru a montré que l'on a vraiment un souci en 9
Pour moi, nous n'avons aucun 9 de niveau. Galthié lui doit confirmer en no 2.
Un petit mot quand même sur l'arbitrage, notre incapacité au niveau puissance et à se faire respecter.
Peu avant la mi-temps, le 12 d'Oyo plaque notre joueur sans ballon, pour moi avec l'épaule, cela mérite jaune. Coletta doit (je ne pense pas qu'il l'ai fait) demander la vidéo et le jaune.
Comme nous n'avons pas concrétisé auparavant, que nous sommes en difficulté de puissance, de pénétration, PHB demande les 3 points.
Normalement, cette action doit se transformer en touche et se terminer en essai avec une mi-temps à 13-7.
Oyonnax a bien joué avec les règles et l'arbitre, il y avait toujours un rouge qui trainait après les sorties de ballon pour gêner et même s'agripper à un de nos joueurs. Idem sur les impacts dans la règle mais toujours avec le petit plus pour miner le moral. Venter a râlé d'ailleurs plusieurs fois sur cela et des petites fautes discrètes non sanctionnées.
Coletta n'a pas été très en vue sur le jeu ni sur son rôle de capitaine pour souligner tout cela auprès de l'arbitre.
A l'arrivée, on s'est fait bouffer par la puissance et la hargne d'Oyonnax, cela sans se faire respecter et sans vouloir y mettre le nez aussi. Le retard dans les soutiens en est une belle preuve.
Pour moi, le groupe ne s'attendait pas à autant d'engagement en face et à clairement baisser pavillon très et trop rapidement.
En d'autres temps, il y aurait eu certainement quelques "recadrages".
Dernière modification par STADIUM (Aujourd'hui 06:32:24)
Un petit mot quand même sur l'arbitrage, notre incapacité au niveau puissance et à se faire respecter.
Peu avant la mi-temps, le 12 d'Oyo plaque notre joueur sans ballon, pour moi avec l'épaule, cela mérite jaune. Coletta doit (je ne pense pas qu'il l'ai fait) demander la vidéo et le jaune.
Comme nous n'avons pas concrétisé auparavant, que nous sommes en difficulté de puissance, de pénétration, PHB demande les 3 points.
Normalement, cette action doit se transformer en touche et se terminer en essai avec une mi-temps à 13-7.
Oyonnax a bien joué avec les règles et l'arbitre, il y avait toujours un rouge qui trainait après les sorties de ballon pour gêner et même s'agripper à un de nos joueurs. Idem sur les impacts dans la règle mais toujours avec le petit plus pour miner le moral. Venter a râlé d'ailleurs plusieurs fois sur cela et des petites fautes discrètes non sanctionnées.
Coletta n'a pas été très en vue sur le jeu ni sur son rôle de capitaine pour souligner tout cela auprès de l'arbitre.
A l'arrivée, on s'est fait bouffer par la puissance et la hargne d'Oyonnax, cela sans se faire respecter et sans vouloir y mettre le nez aussi. Le retard dans les soutiens en est une belle preuve.
Pour moi, le groupe ne s'attendait pas à autant d'engagement en face et à clairement baisser pavillon très et trop rapidement.
En d'autres temps, il y aurait eu certainement quelques "recadrages".
Trés bien cette analyse, j'approuve totalement. Par contre Zenon s'est plus fait remarqué par son comportement vis à vis de l'arbitre qui, je pense, l'a remonté contre Brive, que par sa qualité de joueur.
Grosse déception cette rencontre, et pour plusieurs raisons…
Déjà, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup beaucoup plus d’envie chez les oyomens, qui s’est traduite par beaucoup plus d’engagement et d’agressivité dans les zones d’affrontement, on a clairement perdu la bataille des rucks, mention spéciale à LEBRETON qui a gratté un nombre incalculable de ballons.
Ensuite, une conquête où on a été dominé, d’abord à cause d’une première ligne titulaire qui n’a pas su saisir sa chance et se mettre au niveau de celle des dernières rencontres, et également avec une touche contrariée.
Pour finir, un demi de mêlée qui derrière un pack en difficulté n’a pas su donner un peu de vitesse à sa ligne de 3/4 pourtant coureuse sur le papier.
Alors après 20 min à 75 % de possession et d’occupation pour les locaux, notre équipe a monté le curseur notamment grâce au coaching anticipé de PHB sur la première ligne, mais là encore on est retombé dans nos travers en ne prenant pas les points qui se présentaient et en manquant de réalisme sur nos occasions à cause de trop nombreuses fautes de main.
À l’arrivée, j’ai retrouvé le CAB d’avant GRENOBLE, avec un manque d’envie et une production lente et mal inspirée… très déçu car l’occasion d’être à la lutte pour une 3 ou 4 eme place se jouait sur cette rencontre… dommage ![]()
Allez, place au derby maintenant!!!
Dernière modification par manais (Aujourd'hui 08:31:59)
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
C'est une faillite collective. Incapables de faire deux passes sans tomber le ballon, de marquer sur nos rares temps forts. On jete les ballons en espérant un miracle. On a été bouffé physiquement.
Juger curwin Bosch sur ce match alors qu'il n'a aucun ballon à se mettre sous la dent... Quand a Ruru il est excellent dans son jeu au pied, pour le reste c'est pas extraordinaire.
Bravo Oyo. Et au boulot les gars....
personne19 a écrit :Depuis pas mal de temps je dis que notre3ém, 4éme place c'est à Valence qu'il va falloir aller la chercher,ce soir on a eu un trou d'air attendu vu l'équipe et cette 1 ére ligne et les revenants comme Coonez,Bosch,Zénon,Malaterre,geneste..
Et je suis très confiant.4 victoires ??? Il faut faut être sacrément optimiste pour envisager celà, surtout aprés la prestation de ce soir.
Si t’es pas optimiste avec le calendrier qu’on a c’est qu’on a vraiment rien à faire dans les 6.
le seul « exploit »serait ce fameux match à VDR,quand tu reçois Aurillac et Nevers,quand tu va chez le dernier on est en droit de l’être.
Je ne pense pas qu’à notre prochain voyage on fasse encore du bricolage à relancer des gars comme hier soir ,ce sera notre dernier grand test à l’extérieur ,alors oui je reste optimiste dans ma projection sur ce qu’on a vu ces derniers temps.
Je n’ose croire qu’on puisse retomber dans nos travers,sinon tant pis on ne méritera pas mieux que la 6 ém place.
Le score est même flatteur pour nous tant on a été dominé dans tout les secteurs. On avait une équipe qui tournait très bien depuis 4 matchs pourquoi changer la moitié de l'équipe, si la moitié de l'équipe avait besoin de souffler çà craint. Si Vannes peut changer les 3/4 de son groupe avec le même rendement nous on a certes un 15 titulaire qui tiens la route mais derrière.........
C'est une faillite collective. Incapables de faire deux passes sans tomber le ballon, de marquer sur nos rares temps forts. On jete les ballons en espérant un miracle. On a été bouffé physiquement.
Juger curwin Bosch sur ce match alors qu'il n'a aucun ballon à se mettre sous la dent... Quand a Ruru il est excellent dans son jeu au pied, pour le reste c'est pas extraordinaire.
Bravo Oyo. Et au boulot les gars....
Pas vraiment d' accord. Aucun faillite mais il nous manquait des joueurs essentiels et non remplacés de gré ou de force dans ce groupe: Legrand sous les balles hautes, Olding en 15 avec un Bosch transparent, la première ligne "remplaçante" en fait meilleure que Reihes et ses potes, un autre que Coletta en seconde ligne...bref une compo mixte assez bizarre.
Et le tank, visé et le nez dans l' herbe. Beaucoup de roublardise en face, Ruru bien au pied mais pas plus que d' autres puisque justement c'est notre point faible sans Legrand.
Bref, perso j'y croyais pas trop et quand j'ai vu la faiblesse de la conquête pendant la première demi-heure...Je trouve qu'ils ont plutôt eu du mérite à se reprendre, au moins jusqu'à cette cagade derrière la pénalité loupée puis rendue et marquée.
Peut-être qu'au fond beaucoup n'y croyaient pas trop...
Le score est même flatteur pour nous tant on a été dominé dans tout les secteurs. On avait une équipe qui tournait très bien depuis 4 matchs pourquoi changer la moitié de l'équipe, si la moitié de l'équipe avait besoin de souffler çà craint. Si Vannes peut changer les 3/4 de son groupe avec le même rendement nous on a certes un 15 titulaire qui tiens la route mais derrière.........
Tu es dur.
Moi je trouve qu'avec plus de discipline et de réalisme on doit revenir avec le BD.
Entre la 30eme et la 60', Oyo ne voit quasiment plus le ballon et se contente de défendre (ce qu'ils ont très bien fait, bien aidé par un manque de maîtrise des nôtres dans le dernier geste ou un manque de soutien).
Et Vannes change très peu son équipe d'un match à l'autre ( 5 joueurs max il me semble mais à confirmer par ceux qui les suivent).
Ils ont une vrai continuité dans leur XV.
Je pense que dans une équipe il faut installer une hiérarchie et ne changer les joueurs qu'en cas de besoin de souffler ou de contre performance.
Je reproche vraiment à Broncan sa façon de gérer l'effectif avec cette volonté de "sortir" des joueurs du placard sur certains matchs alors qu'on a des joueurs qui sont clairement dans leur meilleur forme et doivent enchaîner....encore en début de saison , je peux le concevoir pour pas griller physiquement certains joueurs vu que la saison est longue, mais à 5 matchs de la fin de la phase régulière contre un concurrent direct c'est un pari risqué...et perdu au vu du rendement de ces second couteaux hier.
dada1944 a écrit :Le score est même flatteur pour nous tant on a été dominé dans tout les secteurs. On avait une équipe qui tournait très bien depuis 4 matchs pourquoi changer la moitié de l'équipe, si la moitié de l'équipe avait besoin de souffler çà craint. Si Vannes peut changer les 3/4 de son groupe avec le même rendement nous on a certes un 15 titulaire qui tiens la route mais derrière.........
Tu es dur.
Moi je trouve qu'avec plus de discipline et de réalisme on doit revenir avec le BD.
Entre la 30eme et la 60', Oyo ne voit quasiment plus le ballon et se contente de défendre (ce qu'ils ont très bien fait, bien aidé par un manque de maîtrise des nôtres dans le dernier geste ou un manque de soutien).Et Vannes change très peu son équipe d'un match à l'autre ( 5 joueurs max il me semble mais à confirmer par ceux qui les suivent).
Ils ont une vrai continuité dans leur XV.
Je pense que dans une équipe il faut installer une hiérarchie et ne changer les joueurs qu'en cas de besoin de souffler ou de contre performance.Je reproche vraiment à Broncan sa façon de gérer l'effectif avec cette volonté de "sortir" des joueurs du placard sur certains matchs alors qu'on a des joueurs qui sont clairement dans leur meilleur forme et doivent enchaîner....encore en début de saison , je peux le concevoir pour pas griller physiquement certains joueurs vu que la saison est longue, mais à 5 matchs de la fin de la phase régulière contre un concurrent direct c'est un pari risqué...et perdu au vu du rendement de ces second couteaux hier.
Je pense que sa gestion même du groupe est un aveu d' échec:
Lorsque brusquement dès la 27 ième, il sort toute la première ligne et fait entrer Coria, Boudou et Fraissenon, c'est qu'il s' aperçoit que son choix initial fonctionne pas du tout et qu'on prend la marée devant...trop tard ;(
D' habitude les remplacements c'est plus tard...