#7101 2026-04-07 20:25:05

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Re : TRANSFERTS

Piet19 a écrit :
lespaul a écrit :
Sergio24 a écrit :

Surtout pas…. Il est bien plus utile en 7 .

Mouais... L'impact offensif de Lawes est proche du néant depuis 2 ans. Des gars comme Oudard ou Abescat en font autant en défense et ont un autre apport offensif.

Très bon. Quel humour

Un autre apport offensif  ah oui surtout en touche ,hahaha ils leur faut une épuisette pour capter le ballon  big_smile

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#7102 2026-04-07 20:32:27

STADIUM
Soviet Supreme

Pour Oudard, j'espère qu'on le verra sur la pelouse, il vient d'honorer sa première sélection à 7.

#7103 2026-04-07 20:53:03

ness
Герой Советского Союза

Selection à 7 Bof  ! C'est peut être pour cela  qu'il a été recruter : faire un jiff de plus, remember Grandidier .  Dur pour lui de se faire une place  avec Marais,Gué,Maximin , Malaterre  mais bon j'espére qu"il aura sa chance car car c'est un bon .

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#7104 2026-04-07 21:04:02

STADIUM
Soviet Supreme

Même avis, j'espère qu'il sera là pour la prépa, période importante en plus avec l'arrivée de Patat, qu'il s'entrainera et qu'il pourra jouer. Si c'est juste pour faire un Jiff, pffffffffff

#7105 2026-04-07 21:04:27

lespaul
Герой Советского Союза

Piet19 a écrit :

Le plus grand joueur au CAB les 20 dernières années

Des joueurs comme Nico Sanchez, Esteban Abadie, Arnaud Mela, Sisa Koyamaibole, Antonie Claassen voire Mathis Ferté ou Alexis Palissonnt eu un impact tout autre sur les performances du CAB que Courtney Lawes, toute star soit-il.

#7106 2026-04-07 21:20:13

letarmo
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :
Piet19 a écrit :

Des joueurs comme Nico Sanchez, Esteban Abadie, Arnaud Mela, Sisa Koyamaibole, Antonie Claassen voire Mathis Ferté ou Alexis Palissonnt eu un impact tout autre sur les performances du CAB que Courtney Lawes, toute star soit-il.

T'insistes en plus ? A part Esteban, qu'on peut comparer, et qui joue en top14, les autres ont joué ailleurs qu'en 3 ième ligne ou sont d'une autre époque, ce qui n' atteste en rien qu'ils aient apporté plus.
Bien sûr qu'on a eu de bons joueurs, de la à oser écrire que Lawes c' était le néant, c'est juste toi qui passe pour un nul. Et son statut de star ne s'est jamais ressenti dans son jeu.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#7107 2026-04-07 21:30:04

Seb46
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :
Piet19 a écrit :

Vosloo

#7108 2026-04-07 21:39:42

ness
Герой Советского Союза

Ah oui Vooslo l"un des meilleurs à voir jouer et pour son apport  offensif comme défensif .Lui s'il jouait encore au grattage il avait une longueur d'avance il ramasserait tous les ballons.Ses bras un étau !

#7109 Hier 07:01:13

Roncali19
Commissaire politique

Chaque époque sort son lot de bons joueurs, le rugby d'il y a 20 ans n'est plus le même qu'aujourd'hui, le rythme est plus soutenu les collisions plus nombreuses et avec de l'intensité les règles ont évolué en mêlée en touche, les ruks etc etc. Donc rien ne dit qu'un bon joueur du passé serait aussi performant aujourd'hui

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#7110 Hier 07:06:54

brochet
Apparatchik

Un joueur qui avait laissé un bon souvenir peter fitzsimons.

#7111 Hier 08:01:22

Piet19
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :
Piet19 a écrit :

Quel humour encore et toujours

#7112 Hier 08:51:07

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges

Je ne suis absolument pas d'accord Lawes a énormément apporté à l'équipe. On avait aucun gratteur à part Usarraga parfois, Lawes c'est le meilleur sur les 2 saisons. Or le jeux au sol est hyper important. Dans le jeux offensif il a fait une très bonne année l'année dernière, un début de ssaison très compliqué cette année et depuis Broncan redevient très très bon.
On ne compte pas les prises et contre en touches, les ballons portés qu'il annihile chez les adversaires, un des seuls à très, très bien le faire d'ailleurs et biensur très bon plaqueur et je dirais même très bon défenseur.
Bref clairement un des meilleurs joueurs que l'on a vu sous le maillot dommage de ne pas le voir en TOP 14, c'est le gros gros regret on aurait du le voir à ce niveau cette année. Cela donnerai encore plus de regrets si la fin de saison amène à croire à une possible remonté.

#7113 Hier 09:47:50

personne19
Герой Советского Союза

Disons que beaucoup de nos 3 ém lignes ayant jouer au CAB en top 14 voir en Pro D2 on eu de bons impacts sur l'équipe
Hiréche,Koyo,Hauman,Classen,Popham,Voslo,Faaso'o,Waqa,Marais..tous à leur niveau on énormément apporter à l'équipe parfois même sur la durée et en top 14.
Oui Lawes est un top joueur,il est arrivé dans un gros merdier et il donne toujours tout sur le terrain,avec son statu les jeunes le regarde comme un extra terrestre et apprennent beaucoup,les supporters l'apprécie.
Sa stat d'un grattage par match récompense son travail de l'ombre.
Qu'il entraine le groupe vers la finale en cette fin de saison pour que son passage à Brive reste encore plus dans nos mémoires.
Lawes c'est la classe,pas une starlette.

#7114 Hier 09:55:02

letarmo
Герой Советского Союза

personne19 a écrit :

Disons que beaucoup de nos 3 ém lignes ayant jouer au CAB en top 14 voir en Pro D2 on eu de bons impacts sur l'équipe
Hiréche,Koyo,Hauman,Classen,Popham,Voslo,Faaso'o,Waqa,Marais..tous à leur niveau on énormément apporter à l'équipe parfois même sur la durée et en top 14.
Oui Lawes est un top joueur,il est arrivé dans un gros merdier et il donne toujours tout sur le terrain,avec son statu les jeunes le regarde comme un extra terrestre et apprennent beaucoup,les supporters l'apprécie.
Qu'il entraine le groupe vers la finale en cette fin de saison pour que son passage à Brive reste encore plus dans nos mémoires.

Rien à ajouter sinon sa serviabilité envers les supporters donc son humilité...Venu nous en serrer cinq malgré la défaite contre Montauban.
Inutile dire que ça a été très apprécié malgré la déroute  wink

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#7115 Hier 09:59:31

personne19
Герой Советского Союза

brochet a écrit :

Un joueur qui avait laissé un bon souvenir peter fitzsimons.

Héhé bon souvenir avec Peter,on attendait la fin de l'entrainnement de l'équipe 1 ére le mercredi afin de pouvoir s'entrainer derriére,les joueurs avec quelques primes de matchs en liquide,certain avec des billets de 50 francs roulés dans un elastic glisser dans le bas des chaussettes qui se portaient aux chevilles.
On avait repérer un petit rouleau de 50 balles sur la pelouse,de nos avis il était à Fitzi.
Bonjour à Michel Marot,au petit Marcel la haut et à Pierrot le Chat avec son compére Blanc qui leurs filer la main de temps en temps pour nous entrainer.(1986/87 si ma mémoire est bonne)

#7116 Hier 10:01:11

personne19
Герой Советского Союза

Peter jouait 2 ém ligne

#7117 Hier 10:11:53

Roncali19
Commissaire politique

letarmo a écrit :
personne19 a écrit :

Rien à ajouter sinon sa serviabilité envers les supporters donc son humilité...Venu nous en serrer cinq malgré la défaite contre Montauban.

Je rajouterais à votre liste un super joueur puissant Grégory Kacala

#7118 Hier 10:14:43

Roncali19
Commissaire politique

Fayne a écrit :

Je ne suis absolument pas d'accord Lawes a énormément apporté à l'équipe. On avait aucun gratteur à part Usarraga parfois, Lawes c'est le meilleur sur les 2 saisons. Or le jeux au sol est hyper important. Dans le jeux offensif il a fait une très bonne année l'année dernière, un début de ssaison très compliqué cette année et depuis Broncan redevient très très bon.
On ne compte pas les prises et contre en touches, les ballons portés qu'il annihile chez les adversaires, un des seuls à très, très bien le faire d'ailleurs et biensur très bon plaqueur et je dirais même très bon défenseur.
Bref clairement un des meilleurs joueurs que l'on a vu sous le maillot dommage de ne pas le voir en TOP 14, c'est le gros gros regret on aurait du le voir à ce niveau cette année. Cela donnerai encore plus de regrets si la fin de saison amène à croire à une possible remonté.

Dans son apport une chose que l'on ne voit pas c'est que le joueur basic qui joue à ses cotés se sublime pour pouvoir exister et la fierté de joueur à coté d'un tel monstre avec un palmarès

#7119 Hier 12:01:47

Seb46
Герой Советского Союза

Roncali19 a écrit :
letarmo a écrit :
personne19 a écrit :

Je rajouterais à votre liste un super joueur puissant Grégory Kacala

Oui un phénomène lui. Malheureusement il n'était resté qu'une saison de mémoire

#7120 Hier 12:05:58

corto
Герой Советского Союза

Tout a été dit sur ce grand joueur.

Ce qui m'interroge cependant c'est la véritable raison de son départ.
- S'il vise vraiment une dernière coupe du monde (ce qui serait beau pour lui), alors l'argument financier ou le défi sportif briviste n'a JAMAIS dû entrer en ligne de compte, seul l'overseas ban étant primordial.
- Si c'est une question de sous habillée sous un prétexte de sélection nationale hypothétique, alors, malgré sa classe et son apport indéniable, je pense qu'il est l'heure pour notre CAB de faire des choix forts: les bonhommes (et surtout ceux qui ont les plus gros salaires) ne peuvent plus passer avant l'intérêt du club et...financièrement, nous devons réduire la masse salariale, il en va du futur de l'institution, après tant de mauvais choix humains (staff et joueurs) et de gâchis sur les dernières années.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#7121 Hier 12:06:38

Seb46
Герой Советского Союза

Roncali19 a écrit :
Fayne a écrit :

Dans son apport une chose que l'on ne voit pas c'est que le joueur basic qui joue à ses cotés se sublime pour pouvoir exister et la fierté de joueur à coté d'un tel monstre avec un palmarès

Effectivement c est des joueurs comme Lawes qui permettent d élever le niveau de tout le monde.
On l ́a bien vu la saison dernière avec Johnson, international écossais.  Je pense qu un Schvelidze a beaucoup appris à ses   cotés.
Une équipe comme La Rochelle a franchi un cap avec des Vito et Eaton.
Oudard et Masse sont des très bons recrutements mais si on veut monter en top 14, va falloir trouver deux ou trois joueurs de la trempe de Lawes.

#7122 Hier 12:13:33

corto
Герой Советского Союза

D'accourd Seb46 mais le Top14 c'est pas fait...loin de là.
Et si cela se fait, ce sera très très tardivement donc les meilleures pioches disponibles ne seront quasi plus que non-JIFF. La manne financière (droits télé) qui va avec la montée permettant cette extension de la masse salariale et le recrutement en dernière minute de cadors comme ceux évoqués (Lawes, Vito, Eaton...).

Donc l'approche que semble faire le staff de prendre de solides éléments JIFF pour jouer les premiers rôles en Pro D2, tout en baissant la masse salariale est logique à ce stade.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#7123 Hier 12:35:40

Piet19
Герой Советского Союза

La famille à Lawes se plaît à brive mais si on te propose 50 ou 100 milles euros de plus par mois entre manscherter et Liverpool sous la pluie...tu y vas sans trop réfléchir...à la fin de l année tu as un plus de 600 ou 1 million

#7124 Hier 12:52:37

Roncali19
Commissaire politique

L'histoire qu'il avait acheté une maison, c'etait une fake

#7125 Hier 13:09:36

Sergio24
Герой Советского Союза

Piet19 a écrit :

La famille à Lawes se plaît à brive mais si on te propose 50 ou 100 milles euros de plus par mois entre manscherter et Liverpool sous la pluie...tu y vas sans trop réfléchir...à la fin de l année tu as un plus de 600 ou 1 million

50 ou 100 mille euros de plus par mois…..
Tu rêves pas un peu? C’est n’importe quoi de balancer des trucs comme ça….

Pied de page des forums