Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
gregory38 a écrit :corto a écrit :En fait, avec les départs de Bosch, Lawes, les choses commencent à bien se clarifier.
Plus Tapuai, ça fait 3 non jiffs en partance et de gros salaires pour Lawes et Bosch.
Ouais mais c'est pas encore clair pour Tapuai, après, clairement je ne vois pas trop l'intérêt de le garder.
Il me semblait qu'il n'avait signé que pour 1 an
Vous êtes sur pour lawes
J’avais cru comprendre qu’il souhaitait rester et j’imagine qu’on doit pouvoir trouver un terrain d’entente
Ah oui je viens de voir
Emmerdant
Coujou19100 a écrit :Pas faux
Il n’aura jamais eu dans l’équipe, l’apport d’un mitch lees qui lui ne devait pas avoir le même salaire.
Pas d’accord du tout et cela n’a rien à voir avec les histoires de salaires… Lawes n’a jamais triché, n’a pas eu de pépin physique ( ce qui laisse à penser que son hygiène de vie est irréprochable) et il est un modèle de professionnalisme pour tous. Regardez bien les matches et vous verrez que le costume de « papa », il l’a bien endossé.
brochet a écrit :Coujou19100 a écrit :Pas faux
Il n’aura jamais eu dans l’équipe, l’apport d’un mitch lees qui lui ne devait pas avoir le même salaire.
Pas d’accord du tout et cela n’a rien à voir avec les histoires de salaires… Lawes n’a jamais triché, n’a pas eu de pépin physique ( ce qui laisse à penser que son hygiène de vie est irréprochable) et il est un modèle de professionnalisme pour tous. Regardez bien les matches et vous verrez que le costume de « papa », il l’a bien endossé.
Il y a des prétendants mais aucun n'a son charisme, son influence et son impact dans le jeu. Sportivement et humainement, très grosse perte qui ne sera pas remplacée facilement. Après, les sous c'est le nerfs de la guerre mais quand je vois ce que le CAB trimballe encore de en dehors des joueurs, j'espère que là aussi on va couper quelques branches mortes.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Sergio24 a écrit :brochet a écrit :Il n’aura jamais eu dans l’équipe, l’apport d’un mitch lees qui lui ne devait pas avoir le même salaire.
Il y a des prétendants mais aucun n'a son charisme, son influence et son impact dans le jeu. Sportivement et humainement, très grosse perte qui ne sera pas remplacée facilement. Après, les sous c'est le nerfs de la guerre mais quand je vois ce que le CAB trimballe encore de en dehors des joueurs, j'espère que là aussi on va couper quelques branches mortes.
Oui, personne ne peut remplacer Lawes dans l'effectif. Les présents et les jeunes auraient eu besoin d'un joueur de cette trempe.
Si l'on n'a plus de sous, cela veut dire qu'il n'y aura pas d'arrivée d'un "papa" et cela va manquer. A moins que les dirigeants pensent que Patat et le staff mexicain, vont accéder au TOP 14 à eux seuls. Ou la remontée n'est pas l'objectif...Il faudra bien à un moment donné viser la marche supérieure et s'y maintenir. Pour cela la présence de quelques "papas" sera obligatoire.
Cela montre aussi un manque de vision sur l'effectif, les contrats. Comme le dit Letarmo il y a quand même quelques branches mortes dans le club.
Attention de ne pas tout miser sur les jeunes, ils ont du talent mais on sait que certains auront surement du mal en PROD2 et que le TOP14 ne sera réservé qu'à très peu.
letarmo a écrit :Sergio24 a écrit :Pas d’accord du tout et cela n’a rien à voir avec les histoires de salaires… Lawes n’a jamais triché, n’a pas eu de pépin physique ( ce qui laisse à penser que son hygiène de vie est irréprochable) et il est un modèle de professionnalisme pour tous. Regardez bien les matches et vous verrez que le costume de « papa », il l’a bien endossé.
Oui, personne ne peut remplacer Lawes dans l'effectif. Les présents et les jeunes auraient eu besoin d'un joueur de cette trempe.
Si l'on n'a plus de sous, cela veut dire qu'il n'y aura pas d'arrivée d'un "papa" et cela va manquer. A moins que les dirigeants pensent que Patat et le staff mexicain, vont accéder au TOP 14 à eux seuls. Ou la remontée n'est pas l'objectif...Il faudra bien à un moment donné viser la marche supérieure et s'y maintenir. Pour cela la présence de quelques "papas" sera obligatoire.
Cela montre aussi un manque de vision sur l'effectif, les contrats. Comme le dit Letarmo il y a quand même quelques branches mortes dans le club.
Attention de ne pas tout miser sur les jeunes, ils ont du talent mais on sait que certains auront surement du mal en PROD2 et que le TOP14 ne sera réservé qu'à très peu.
Visiblement, l’objectif est de construire le prochain effectif avec 1/3 de jeunes.
Je pense que Lawe a joué le jeu, mais depuis 2 saisons a-t'il apporté quelque chose aux jeunes? je n'en sais rien il faut leur demander.. Autre question, un club de pro d2 peut il se permettre d'avoir des joueurs avec de si gros salaires? L'homme est sympathique le joueur n'a plus rien à prouver. Si j'ai bien compris il ne cherche pas en France et veut retourner dans son pays et penser à sa reconvertion, ça se respecte. Bon vent à lui, il nous laissera un bon souvenir
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
Lawes joue mieux depuis il a clarifié sa situation pour l année prochaine.
Je pense que Lawe a joué le jeu, mais depuis 2 saisons a-t'il apporté quelque chose aux jeunes? je n'en sais rien il faut leur demander.. Autre question, un club de pro d2 peut il se permettre d'avoir des joueurs avec de si gros salaires? L'homme est sympathique le joueur n'a plus rien à prouver. Si j'ai bien compris il ne cherche pas en France et veut retourner dans son pays et penser à sa reconvertion, ça se respecte. Bon vent à lui, il nous laissera un bon souvenir
Il y a des u une interview de Maximin. Il disait que Lawes était dans la transmission et qu'il apportait beaucoup.
Joueur que je regretterai.
Il me semble qu’il avait fait venir pour monté au bout 2ans s’il a apporté quelques chose à l’équipe les résultats ne parle pas en ça faveur.J’attendais plus d’un joueur avec un telle palmarès. Même s’il n’a jamais tirer au flanc .
Il me semble qu’il avait fait venir pour monté au bout 2ans s’il a apporté quelques chose à l’équipe les résultats ne parle pas en ça faveur.J’attendais plus d’un joueur avec un telle palmarès. Même s’il n’a jamais tirer au flanc .
Si un joueur pouvait faire monter une équipe à lui tout seul cela se saurait
brochet a écrit :Il me semble qu’il avait fait venir pour monté au bout 2ans s’il a apporté quelques chose à l’équipe les résultats ne parle pas en ça faveur.J’attendais plus d’un joueur avec un telle palmarès. Même s’il n’a jamais tirer au flanc .
Bien d’accord avec ça…..
Si tous ses coéquipiers avaient eu le même comportement et la même approche que lui à chaque match, on serait monté l’an dernier et pour cette année, on serait sur les talons de Vannes.
Perso j'aurai pluss mal vécu si il avait choisi un autre club en France
brochet a écrit :Il me semble qu’il avait fait venir pour monté au bout 2ans s’il a apporté quelques chose à l’équipe les résultats ne parle pas en ça faveur.J’attendais plus d’un joueur avec un telle palmarès. Même s’il n’a jamais tirer au flanc .
Ça c’est sûr mais l’équipe avec lui ou sans il n’y a pas une grosse différence.Un grand joueur tu le sort d’une équipe et c’est plus pareil.
Par contre, lors de la nomination des nouveaux vice présidents, dg, l'argument, c'était d'améliorer l'encrage locale, en développant sans doute les partenariats. Mais si on réduit la masse salariale, au finale c'est quoi l'objectif de leur mission?
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Ça c’est sûr mais l’équipe avec lui ou sans il n’y a pas une grosse différence.Un grand joueur tu le sort d’une équipe et c’est plus pareil.
Un grand joueur tu le sort ça ne change pas grand chose =exemple Toulouse pas de Dupont et alors ça gagne pareil .
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Visiblement ré-organiser la PME CAB….
Si Lawes s'en va c'est pas la fin du monde non plus
c est pas un joueur qui va rester dans les mémoires brivistes .
Il est venu pour le chèque, il a été correcte , toujours à la hauteur de nos espérances et heureusement
il y aura un après Lawes ..... puis il n'a pas plus 20 ans .
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
brochet a écrit :Ça c’est sûr mais l’équipe avec lui ou sans il n’y a pas une grosse différence.Un grand joueur tu le sort d’une équipe et c’est plus pareil.
Un grand joueur tu le sort ça ne change pas grand chose =exemple Toulouse pas de Dupont et alors ça gagne pareil .
A c’est sûr si tu compare Brive à Toulouse .A Toulouse y’a que des grand joueur alors tu peux en sortir même plusieurs ça tournera toujours mais à Brive il faut pas ce trompé.
Avec le salaire de Lawes tu peux recruter 3 bons joueurs
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
Heu, tu le connais le salaire de Lawes?
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Si tous ceux qui sont venus à brive pour le chéque avaient joué aussi sérieusement que courtney on ne sera pas là où on en est
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Par contre, lors de la nomination des nouveaux vice présidents, dg, l'argument, c'était d'améliorer l'encrage locale, en développant sans doute les partenariats. Mais si on réduit la masse salariale, au finale c'est quoi l'objectif de leur mission?
Chercher des sous pour payer le staff qui reste, qui vient ou qui part...
Avec le salaire de Lawes tu peux recruter 3 bons joueurs
Bien sûr...facile ! Non mais , sérieux ?
C'est assez logique qu'il parte mais il ne sera pas facile à remplacer et je pense au contraire que son absence va se faire sentir l'an prochain. Contre Montauban sur ce match-clé lamentablement foiré c'est un des rares à ne pas avoir déjoué. IL fait avoir le mental pour ça.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...