Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
MDFCab a écrit :Jeff Dubois l'était également (entraîneur en chef), et il a bien pris les 3/4 de Grenoble.
Alors pourquoi pas Fortassin
En tout cas n'importe lequel des deux me plairait bienletarmo a écrit :Mais...Fortassin est déja coach en chef, non ?
Le meilleur copain des arbitres et d' Agen
Sinon, on aurait bien un gus pour les 3/4, faut juste chercher dans les placards...Ha oui, moi aussi...mais là ils parlent de "responsable du rugby", pas seulement des 3/4...Alors, à commencer par Patat + les coachs actuels + les nouveaux annoncés: Y a de quoi composer une équipe ! Ils feront quoi les autres ???
Oui, responsable de rugby...C'est quoi? Ce qui est rassurant, c'est la précision du sport, on aurait pu avoir curling.
A priori, il faut être gersois
le placardisé est landais
Sinon, on a aussi un entraineur qui vient de faire un grand chelem...
letarmo a écrit :MDFCab a écrit :Jeff Dubois l'était également (entraîneur en chef), et il a bien pris les 3/4 de Grenoble.
Alors pourquoi pas Fortassin
En tout cas n'importe lequel des deux me plairait bienHa oui, moi aussi...mais là ils parlent de "responsable du rugby", pas seulement des 3/4...Alors, à commencer par Patat + les coachs actuels + les nouveaux annoncés: Y a de quoi composer une équipe ! Ils feront quoi les autres ???
Oui, responsable de rugby...C'est quoi? Ce qui est rassurant, c'est la précision du sport, on aurait pu avoir curling.
A priori, il faut être gersoisle placardisé est landais
Sinon, on a aussi un entraineur qui vient de faire un grand chelem...
Responsable du rugby c’est le poste qu’occupait PHB avant de redevenir coach…pour lui c’était un placard mais normalement c’est un poste important qui organise le sportif des jeunes aux seniors, qui est le bras droit du coach en chef tout en étant au plus près du terrain
Démenti de Fortassin qui restera au VRDR l'année prochaine :
https://www.francebleu.fr/auvergne-rhon … ne-5109993
Il n'aurait même pas été contacté ...
Next ?
![]()
Next ?
![]()
Oui, next ![]()
Là il aurait été bombardé "directeur du rugby"...houla, les bombardements, ça va un peu !
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Pierre-Henry Broncan, manager du CA Brive : "Avec Grégory Patat, on a été élevés au rugby gersois"
En plus de changements au sein de la gouvernance du club, la semaine de préparation du match à Angoulême a aussi été marquée par la visite du futur manager du CA Brive, Grégory Patat. Un homme que connaît bien Pierre-Henry Broncan.
Article inclus dans votre abonnement
Par Benjamin POMMIER
Publié le 27 mars 2026 à 07h00
Le futur manager briviste a pu rencontrer le staff sportif en place. Selon nos informations, il chercherait un entraîneur des trois-quarts. © Thierry LINDAUER
Pour savoir que Grégory Patat était à Brive, en ce début de semaine, il fallait être au plus près du groupe. Car le futur manager du CA Brive n’a pas mis un orteil sur le terrain d’entraînement.
Pas possible, non plus, de s’entretenir avec lui pour le moment, ni de faire des photos. Pourtant le Gersois était bel et bien présent pour rencontrer le staff en place, échanger avec les dirigeants et, déjà, commencer à discuter avec son futur groupe de joueurs.
Et, pour faire la visite des lieux, Grégory Patat a pu compter sur… Pierre-Henry Broncan. Une sorte de passage de relais avant l’heure.
« Ce doit être la première fois qu’il y a une telle phase de transition au club, non ? », interroge, en souriant, l’actuel patron du sportif qui confie avoir donné son point de vue à son successeur.
« J’étais avec lui lundi soir et mardi toute la matinée. Il a pu rencontrer qui il voulait. J’ai aussi pu lui donner mon ressenti sur le club et son environnement. J’imagine que c’est précieux pour lui d’avoir ces temps d’échange », glisse Pierre-Henry Broncan qui connaît Grégory Patat depuis plus de 20 ans.
« En plus d’avoir un parcours rugby commun, on a joué ensemble à Auch, il m’a ensuite succédé à la tête du club, il a eu mon père comme entraîneur et puis, on a aussi été au lycée ensemble. On a été élevé au rugby gersois avec Fouroux », rembobine Broncan qui ne se hasarderait pas à parler d’un soulagement pour ses joueurs de savoir qui les managera la saison prochaine. « Les gars sont assez pudiques sur ce sujet avec moi. »
Bien pour les joueurs en fin de contrat
Pour Julien Tisseron, cadre du vestiaire briviste, cette venue du futur manager est surtout une « bonne chose pour les mecs en fin de contrat. Ce sont toujours des moments délicats et je pense que pour eux, c’est important de connaître rapidement leur avenir », explique le polyvalent trois-quarts qui préfère ne pas encore trop se projeter.
« Je n’ai que des bons échos sur Grégory Patat, mais pour le moment, nous avons une saison à terminer. On aura le temps de faire connaissance avec lui. »
Quid du staff sportif ?
Selon nos informations, Grégory Patat devrait poursuivre au moins une saison avec Arnaud Mela, Goderzi Shvelidze et Saïd Hirèche. Derrière, le futur manager cherche encore un entraîneur des trois-quarts.
Même staff... bon beh on va patienter un an, on est plus à ça prêt....
Next ?
![]()
Comme on se footise, il n'y a écrit nul part qu'il ne viendra pas ![]()
Next ?
![]()
Ce n'est pas Fortassin qui dément mais les dirigeants.
C'est différent.
Je ne sais pas ce que ça donnera au final mais on aurait voulu mettre la pagaille chez un concurrent direct pour le barrage à domicile qu'on n'aurait pas fait mieux ![]()
Diablo69 a écrit :Démenti de Fortassin qui restera au VRDR l'année prochaine :
Next ?
![]()
Comme on se footise, il n'y a écrit nul part qu'il ne viendra pas
Exact, il n'y a rien d'explicite.
Après relexion, si CAB ne l'a pas contacté ... peut-être que Patat l'a fait à titre "personnel".
STADIUM a écrit :Diablo69 a écrit :Démenti de Fortassin qui restera au VRDR l'année prochaine :
Next ?
![]()
Comme on se footise, il n'y a écrit nulLE part qu'il ne viendra pas
Exact, il n'y a rien d'explicite.
Après relexion, si CAB ne l'a pas contacté ... peut-être que Patat l'a fait à titre "personnel".