#6926 Hier 18:41:31

MDFCab
Soviet Supreme

Re : TRANSFERTS

OK pour prolonger Pimienta ET Ussaraga
Par contre pour les 3 non Jiffs je ne miserai pas sur un 8 (on en a déjà 2), ni un 10 (également 2: Schillcock en titulaire et Olding pour dépanner), Idem en 9 (même si on en a qu'un: Cooney)
Je préférerais mettre le paquet sur un 12 facteur X et de très haut niveau (véloce et perforateur) et en rester là, quitte à des ajustements en cours de saison (blessure, méforme) pour les 2 places restantes

CoujouParisBrive a écrit :

Effectif saison prochaine pour le moment qui se dessine assez largement :

Abdaladze (Non JIFF)     Da Silva       Coria
Chauvac                       Charcosset   VDM (Non JIFF)
Mary                            Siciliano       Affane
Reilhès                         Algay           Moala

Coletta                    Karst
                 Ricard                     Herbst (Non JIFF)
                 Stassen (Non JIFF)   Mikautadze       

Marais             Venter    (Non JIFF) Peysson
Oudard            Sadrugu (Non JIFF) Maximin
Malaterre                                      Gué

Cooney (Non JIFF)
Sidobre
Galthié                     Shillcock (Non JIFF)
                               Raffy

Tuivaka (Non JIFF)   Schvelidze   Massé    Lefranc
Cros                       Bainivalu     Biasotto
                                               Krone                           

Tisseron
                       Olding (Non-Jiff)
                       Noon

Indécis : Ussaraga ?   Lawes ? (Non JIFF)  Pimienta ?  Kiteau ? Verdu ? Tapuai (Non JIFF) ? Fabien ? Dridi ? et Zenon ?

Personnellement de tous cela je garderais Pimienta uniquement s'il fait une fin de saison en trombe comme son entrée à Colomiers et Lawes peut être pour jouer en n4 s'il baisse ses émoluments.

10 non JIFFS dans l'effectif pour l'an prochain, je miserais sur un 8, 9, 10 de gros calibres en non JIFF dans les priorités pour doubler les postes le maximum est à 13 non-Jiffs dans l'effectif.
On doit pouvoir trouver un ailier JIFF au dessus de Dridi, j'aurais bien aimé Costa Storti..

#6927 Hier 18:44:56

CoujouParisBrive
Soviet Supreme

quand on voit comment le retour de Venter a transformé le visage de l'équipe Sadrugu n'a selon moi pas le rendement suffisant justifiant un autre 8 du niveau de Venter

#6928 Hier 19:05:59

Arie
Apparatchik

Je pense que 10 non Jiffs suffisent, autrement c’est un problème pour composer une équipe qui rentre dans les quotas.

#6929 Hier 19:20:03

Vincent Vega
Герой Советского Союза
Lieu : Brive-la-Gaillarde

Arie a écrit :

Je pense que 10 non Jiffs suffisent, autrement c’est un problème pour composer une équipe qui rentre dans les quotas.

Tu as déjà vu une équipe ne pas rentrer dans les quotas et avoir une sanction ?

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#6930 Hier 19:25:46

Arie
Apparatchik

Non mais depuis quelque saisons on rame pour rentrer dans les bons chiffres

#6931 Aujourd'hui 07:46:03

Vincent Vega
Герой Советского Союза
Lieu : Brive-la-Gaillarde

Arie a écrit :

On rame tellement qu'on a pu aligner 9 non JIFF etb 14 JIFF en demi-finale contre Montauban...avec le résultat qu'on connaît d'ailleurs...

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#6932 Aujourd'hui 08:35:27

letarmo
Герой Советского Союза

Arie a écrit :

Au contraire, même si on rame (à supposer que...), il ne faut surtout pas s'imposer de limite supplémentaire à celle prévue (et il y a des gens faits pour ramer). D'abord il faut trouver les joueurs et on a du mal. Ensuite à CV égal, les non-jiffs sont moins chers et moins courus que les jiffs. Enfin et à contrario , rien ne dit qu'être jiff soit une garantie de qualité. Même si le principe est en soi valable, il crée aussi des distorsions à mon avis.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#6933 Aujourd'hui 08:36:45

Sergio24
Герой Советского Союза

Exemple: ce pauvre TR…

#6934 Aujourd'hui 13:33:08

peppone
Soviet Supreme

Arie a écrit :

Brive Rugby News  annonce un intérêt de Brive pour Javakhia : numéro 5 géorgien de 29 ans, Jiff, actuellement à Toulon après être passé avec réussite à Grenoble et Aurillac. Bonne pioche…à voir…

Vrai si on en croit également le blog du Rct, Brive évoque un intérêt pour Javakhia, ok pas mal comme joueur, le genre qui si il s'intègre correctement dans le shéma de jeu du CAB peut apportet sa pierre à l' édifice, mais comme repris par Arie, un intérêt ne veut pas dire qu'il sera briviste la saison prochaine, d'autant plus que le CAB n'est pas le seul sur les rangs, il y aurait aussi Vannes qui se renseigne sur lui ... à voir pour la suite , est-ce que Patat est déjà à l'oeuvre pour ce genre de dossier ou pas encore ? qui s'occupe des futurs recrues et des dossiers chauds en cours depuis et avant la venue de Greg Patat ?

#6935 Aujourd'hui 14:07:09

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

J'espére bien que Patat est déja à l'oeuvre car c'est maintenant que ça se traite le recrutement pas quand il n'y aura plus personne sur le marché des transferts hormis des non jiffs dont personne ne veut .

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#6936 Aujourd'hui 14:16:41

peppone
Soviet Supreme

Il avait pas un gars qui s'occupé de la cellule de recrutement avec lui à Bayonne ?  Et qui justement ne souhaite pas resté à Bayonne après son départ ? En tout cas tu as raison il ne faut pas attendre trop longtemps sinon on risque de se retrouver avec le fond de la marmite et on va encore être déçu

Pied de page des forums