#6751 Hier 15:16:21

Roncali19
Commissaire politique

Re : TRANSFERTS

Bravo au CAB de reconnaitre le travail des petits clubs formateurs et des bénévoles qui ne comptent pas leur temps

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#6752 Hier 17:55:30

Arthuras
Герой Советского Союза

phylipexrcb a écrit :

bosch est sud af ,quand il est arrivé il a dit qu il aimait la chaleur et pas la pluie et le froid , comme on joue rarement en juin  c était mort d avance  smile

mouais, sauf que lors de la demi contre Montauban l'an dernier il faisait bien chaud, et il a fait un bien mauvais match (comme d'autres vous me direz), mais c'était à ce moment qu'on avait besoin de lui !
des points au pied ratés d'entrée de match sur une pénalité très facile, rien de tel pour démarrer un match du mauvais pied et se mettre la tête à l'envers. Je ne suis pas certain qu'il aime jouer avec pression.
buteur pas assez fiable et surtout il n'est pas JIFF ...
pour moi c'est presque inespéré qu'un non JIFF dont on n'est pas vraiment satisfait veuille rompre son contrat alors que l'échéance était très lointaine, et qu'a priori c'est un gros salaire.
ce n'est clairement pas un mauvais joueur,
mais tout sauf un 10 et un buteur...
et surtout s'il préfère rentrer au pied, bien évidemment que le club n'a strictement aucun intérêt à le retenir!!

#6753 Hier 18:29:44

corto
Герой Советского Союза

Beau boulot pour la prolongation de ces 3 jeunes qui ont vraiment du potentiel.

Et puis cela met vraiment en valeur le travail des clubs formateurs de la région, c'est hyper positif pour encore renforcer l'attractivité du CAB dans sa zone. J'imagine les petits de ces clubs qui voient ces 3 joueurs en pro, quelle fierté et aussi quel exemple à suivre !

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#6754 Hier 18:31:12

corto
Герой Советского Союза

Arthuras a écrit :
phylipexrcb a écrit :

bosch est sud af ,quand il est arrivé il a dit qu il aimait la chaleur et pas la pluie et le froid , comme on joue rarement en juin  c était mort d avance  smile

mouais, sauf que lors de la demi contre Montauban l'an dernier il faisait bien chaud, et il a fait un bien mauvais match (comme d'autres vous me direz), mais c'était à ce moment qu'on avait besoin de lui !
des points au pied ratés d'entrée de match sur une pénalité très facile, rien de tel pour démarrer un match du mauvais pied et se mettre la tête à l'envers. Je ne suis pas certain qu'il aime jouer avec pression.
buteur pas assez fiable et surtout il n'est pas JIFF ...
pour moi c'est presque inespéré qu'un non JIFF dont on n'est pas vraiment satisfait veuille rompre son contrat alors que l'échéance était très lointaine, et qu'a priori c'est un gros salaire.
ce n'est clairement pas un mauvais joueur,
mais tout sauf un 10 et un buteur...
et surtout s'il préfère rentrer au pied, bien évidemment que le club n'a strictement aucun intérêt à le retenir!!

+1000

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."

#6755 Hier 19:18:23

Roncali19
Commissaire politique

Le pilier Louis Marie, il a des meubles Ikéa, 4 clubs en 3 ans

Dernière modification par Roncali19 (Hier 19:18:41)

#6756 Hier 22:43:01

Brive19
Soviet Supreme

Louis Mary avait carrément failli arrêter le rugby ; est-il vraiment fiable ?
https://www.sudouest.fr/sport/rugby-nat … 011321.php

#6757 Aujourd'hui 08:03:44

Vincent Vega
Герой Советского Союза
Lieu : Brive-la-Gaillarde

Il a fait 4 saisons à Dax, sa signature à l'UBB a été un échec, d'où son prêt à Grenoble...

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#6758 Aujourd'hui 08:40:43

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne

Brive19 a écrit :

Louis Mary avait carrément failli arrêter le rugby ; est-il vraiment fiable ?
https://www.sudouest.fr/sport/rugby-nat … 011321.php

Vu la raison qui n'y a jamais pensé?

Je suis Charlie ! ! !

#6759 Aujourd'hui 08:44:42

Arie
Apparatchik

L’an dernier avant de signer à l’Ubb il avait été en contact avec Perpignan et Bayonne, à première vue Patat le suivait.

#6760 Aujourd'hui 09:20:12

corto
Герой Советского Союза

On verra bien pour ce joueur.
Dans tous les cas, il faut accepter que le nouveau manager mette sa patte.

J'attends plutôt du nouveau boss sportif des décisions tranchées sur les fins de contrat / prolongations éventuelles:
- Kiteau
- Ussaraga
- Herbst
- Lawes
- Verdu
- Tapuai
- Fabien
- Pimienta
- Dridi
- Zénon
...

Bref, y a du boulot, des décisions fortes à prendre mais le rugby français ne manque pas de talents à recruter pour renforcer l'effectif.

#6761 Aujourd'hui 09:54:22

Vincent Vega
Герой Советского Союза
Lieu : Brive-la-Gaillarde

corto a écrit :

J'attends plutôt du nouveau boss sportif des décisions tranchées sur les fins de contrat / prolongations éventuelles:
- Kiteau
- Ussaraga
- Herbst
- Lawes
- Verdu
- Tapuai
- Fabien
- Pimienta
- Dridi
- Zénon
...

Bref, y a du boulot, des décisions fortes à prendre mais le rugby français ne manque pas de talents à recruter pour renforcer l'effectif.

Personnellement, je ne conserverai que Pimienta et Dridi.
Irné Herbst a un contrat de 2 ans si je ne me trompe pas et ne devrait pas être dans cette liste issue de AllRugby.com.

Dernière modification par Vincent Vega (Aujourd'hui 09:54:43)

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#6762 Aujourd'hui 10:15:20

charlyoleg
Герой Советского Союза

Je garderai Fabien, Pimienta, Ussaraga.

#6763 Aujourd'hui 10:15:28

MDFCab
Soviet Supreme

Je rajouterai Ussaraga à ta liste (et même en tête)

Vincent Vega a écrit :
corto a écrit :

- Kiteau
- Ussaraga
- Herbst
- Lawes
- Verdu
- Tapuai
- Fabien
- Pimienta
- Dridi
- Zénon
...

Irné Herbst a un contrat de 2 ans si je ne me trompe pas et ne devrait pas être dans cette liste issue de AllRugby.com.

#6764 Aujourd'hui 10:54:35

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

Je garderai Kiteau, il progresse en melée fermé, et dans le jeu trés interessant.

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#6765 Aujourd'hui 10:57:37

gregory38
Soviet Supreme

Pour moi Kiteau, Ussaraga, Pimenta

#6766 Aujourd'hui 11:04:04

Coujou19100
Soviet Supreme

Je rajouterai Fabien

#6767 Aujourd'hui 11:57:48

Roncali19
Commissaire politique

MDFCab a écrit :

Je rajouterai Ussaraga à ta liste (et même en tête)

Vincent Vega a écrit :
corto a écrit :

- Kiteau
- Ussaraga
- Herbst
- Lawes
- Verdu
- Tapuai
- Fabien
- Pimienta
- Dridi
- Zénon
...

Moi je remplacerais Dridri par Fabien, je garde Usaraga et Kiteau, je pense qu'avec un autre entraineur des avant ce sera 2 bijoux

#6768 Aujourd'hui 12:36:43

letarmo
Герой Советского Союза

corto a écrit :

...

La question est surtout de la capacité des recruteurs du CAB à dénicher ces talents !

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#6769 Aujourd'hui 14:01:23

corto
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :
corto a écrit :

...

La question est surtout de la capacité des recruteurs du CAB à dénicher ces talents !

Oui...mais c'est une fonction qui a été délaissée ou qui a subi les trop nombreux changements d'entraîneurs ces dernières années.
En fait la question clé est celle de l'identité de jeu que l'on veut pour le club. Sans cette clarté et cet horizon, il y aura toujours plus de flou et d'erreurs dans le recrutement (et cela commence par les jeunes d'ailleurs).

En ce qui concerne la liste des joueurs en fin de contrat, j'aurais tendance à garder:
- Ussaraga et Pimienta car purs joueurs de club avec de la grinta et un engagement toujours intact
- Kiteau pour continuer à le voir progresser
- Dridi également car au delà de son côté fantasque, il a de vrais atouts offensifs. Avec plus de rigueur, il peut devenir un très bon ailier

#6770 Aujourd'hui 14:46:30

letarmo
Герой Советского Союза

corto a écrit :
letarmo a écrit :
corto a écrit :

...

Oui...mais c'est une fonction qui a été délaissée ou qui a subi les trop nombreux changements d'entraîneurs ces dernières années.
En fait la question clé est celle de l'identité de jeu que l'on veut pour le club. Sans cette clarté et cet horizon, il y aura toujours plus de flou et d'erreurs dans le recrutement (et cela commence par les jeunes d'ailleurs).

En ce qui concerne la liste des joueurs en fin de contrat, j'aurais tendance à garder:
- Ussaraga et Pimienta car purs joueurs de club avec de la grinta et un engagement toujours intact
- Kiteau pour continuer à le voir progresser
- Dridi également car au delà de son côté fantasque, il a de vrais atouts offensifs. Avec plus de rigueur, il peut devenir un très bon ailier

Je crois aussi. Mais pour le moment il en a fait trop, ou pas assez. Recruter reste un art qu'on a un peu perdu, sans compter qu'il faut repérer puis attirer...et dans le cas du CAB, je crains qu'on ait du mal à adopter la bonne attitude, que nos dirigeants soient parfois un peu pédants. Ils ne respirent pas la modestie... et le CV du club n'est pas si convaincant actuellement.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

Pied de page des forums