Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bravo au CAB de reconnaitre le travail des petits clubs formateurs et des bénévoles qui ne comptent pas leur temps
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
bosch est sud af ,quand il est arrivé il a dit qu il aimait la chaleur et pas la pluie et le froid , comme on joue rarement en juin c était mort d avance
mouais, sauf que lors de la demi contre Montauban l'an dernier il faisait bien chaud, et il a fait un bien mauvais match (comme d'autres vous me direz), mais c'était à ce moment qu'on avait besoin de lui !
des points au pied ratés d'entrée de match sur une pénalité très facile, rien de tel pour démarrer un match du mauvais pied et se mettre la tête à l'envers. Je ne suis pas certain qu'il aime jouer avec pression.
buteur pas assez fiable et surtout il n'est pas JIFF ...
pour moi c'est presque inespéré qu'un non JIFF dont on n'est pas vraiment satisfait veuille rompre son contrat alors que l'échéance était très lointaine, et qu'a priori c'est un gros salaire.
ce n'est clairement pas un mauvais joueur,
mais tout sauf un 10 et un buteur...
et surtout s'il préfère rentrer au pied, bien évidemment que le club n'a strictement aucun intérêt à le retenir!!
Beau boulot pour la prolongation de ces 3 jeunes qui ont vraiment du potentiel.
Et puis cela met vraiment en valeur le travail des clubs formateurs de la région, c'est hyper positif pour encore renforcer l'attractivité du CAB dans sa zone. J'imagine les petits de ces clubs qui voient ces 3 joueurs en pro, quelle fierté et aussi quel exemple à suivre !
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
phylipexrcb a écrit :bosch est sud af ,quand il est arrivé il a dit qu il aimait la chaleur et pas la pluie et le froid , comme on joue rarement en juin c était mort d avance
mouais, sauf que lors de la demi contre Montauban l'an dernier il faisait bien chaud, et il a fait un bien mauvais match (comme d'autres vous me direz), mais c'était à ce moment qu'on avait besoin de lui !
des points au pied ratés d'entrée de match sur une pénalité très facile, rien de tel pour démarrer un match du mauvais pied et se mettre la tête à l'envers. Je ne suis pas certain qu'il aime jouer avec pression.
buteur pas assez fiable et surtout il n'est pas JIFF ...
pour moi c'est presque inespéré qu'un non JIFF dont on n'est pas vraiment satisfait veuille rompre son contrat alors que l'échéance était très lointaine, et qu'a priori c'est un gros salaire.
ce n'est clairement pas un mauvais joueur,
mais tout sauf un 10 et un buteur...
et surtout s'il préfère rentrer au pied, bien évidemment que le club n'a strictement aucun intérêt à le retenir!!
+1000
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Le pilier Louis Marie, il a des meubles Ikéa, 4 clubs en 3 ans
Dernière modification par Roncali19 (Hier 19:18:41)
Louis Mary avait carrément failli arrêter le rugby ; est-il vraiment fiable ?
https://www.sudouest.fr/sport/rugby-nat … 011321.php
Il a fait 4 saisons à Dax, sa signature à l'UBB a été un échec, d'où son prêt à Grenoble...
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Louis Mary avait carrément failli arrêter le rugby ; est-il vraiment fiable ?
https://www.sudouest.fr/sport/rugby-nat … 011321.php
Vu la raison qui n'y a jamais pensé?
Je suis Charlie ! ! !
L’an dernier avant de signer à l’Ubb il avait été en contact avec Perpignan et Bayonne, à première vue Patat le suivait.
On verra bien pour ce joueur.
Dans tous les cas, il faut accepter que le nouveau manager mette sa patte.
J'attends plutôt du nouveau boss sportif des décisions tranchées sur les fins de contrat / prolongations éventuelles:
- Kiteau
- Ussaraga
- Herbst
- Lawes
- Verdu
- Tapuai
- Fabien
- Pimienta
- Dridi
- Zénon
...
Bref, y a du boulot, des décisions fortes à prendre mais le rugby français ne manque pas de talents à recruter pour renforcer l'effectif.
Dans tous les cas, il faut accepter que le nouveau manager mette sa patte.J'attends plutôt du nouveau boss sportif des décisions tranchées sur les fins de contrat / prolongations éventuelles:
- Kiteau
- Ussaraga
- Herbst
- Lawes
- Verdu
- Tapuai
- Fabien
- Pimienta
- Dridi
- Zénon
...Bref, y a du boulot, des décisions fortes à prendre mais le rugby français ne manque pas de talents à recruter pour renforcer l'effectif.
Personnellement, je ne conserverai que Pimienta et Dridi.
Irné Herbst a un contrat de 2 ans si je ne me trompe pas et ne devrait pas être dans cette liste issue de AllRugby.com.
Dernière modification par Vincent Vega (Aujourd'hui 09:54:43)
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Je garderai Fabien, Pimienta, Ussaraga.
Je rajouterai Ussaraga à ta liste (et même en tête)
corto a écrit :On verra bien pour ce joueur.
Dans tous les cas, il faut accepter que le nouveau manager mette sa patte.J'attends plutôt du nouveau boss sportif des décisions tranchées sur les fins de contrat / prolongations éventuelles:
- Kiteau
- Ussaraga
- Herbst
- Lawes
- Verdu
- Tapuai
- Fabien
- Pimienta
- Dridi
- Zénon
...Bref, y a du boulot, des décisions fortes à prendre mais le rugby français ne manque pas de talents à recruter pour renforcer l'effectif.
Irné Herbst a un contrat de 2 ans si je ne me trompe pas et ne devrait pas être dans cette liste issue de AllRugby.com.
Je garderai Kiteau, il progresse en melée fermé, et dans le jeu trés interessant.
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Pour moi Kiteau, Ussaraga, Pimenta
Je rajouterai Fabien
Je rajouterai Ussaraga à ta liste (et même en tête)
Vincent Vega a écrit :corto a écrit :On verra bien pour ce joueur.
- Kiteau
- Ussaraga
- Herbst
- Lawes
- Verdu
- Tapuai
- Fabien
- Pimienta
- Dridi
- Zénon
Moi je remplacerais Dridri par Fabien, je garde Usaraga et Kiteau, je pense qu'avec un autre entraineur des avant ce sera 2 bijoux
Dans tous les cas, il faut accepter que le nouveau manager mette sa patte....
Bref, y a du boulot, des décisions fortes à prendre mais le rugby français ne manque pas de talents à recruter pour renforcer l'effectif.
La question est surtout de la capacité des recruteurs du CAB à dénicher ces talents !
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
corto a écrit :On verra bien pour ce joueur.
La question est surtout de la capacité des recruteurs du CAB à dénicher ces talents !
Oui...mais c'est une fonction qui a été délaissée ou qui a subi les trop nombreux changements d'entraîneurs ces dernières années.
En fait la question clé est celle de l'identité de jeu que l'on veut pour le club. Sans cette clarté et cet horizon, il y aura toujours plus de flou et d'erreurs dans le recrutement (et cela commence par les jeunes d'ailleurs).
En ce qui concerne la liste des joueurs en fin de contrat, j'aurais tendance à garder:
- Ussaraga et Pimienta car purs joueurs de club avec de la grinta et un engagement toujours intact
- Kiteau pour continuer à le voir progresser
- Dridi également car au delà de son côté fantasque, il a de vrais atouts offensifs. Avec plus de rigueur, il peut devenir un très bon ailier
letarmo a écrit :corto a écrit :On verra bien pour ce joueur.
Oui...mais c'est une fonction qui a été délaissée ou qui a subi les trop nombreux changements d'entraîneurs ces dernières années.
En fait la question clé est celle de l'identité de jeu que l'on veut pour le club. Sans cette clarté et cet horizon, il y aura toujours plus de flou et d'erreurs dans le recrutement (et cela commence par les jeunes d'ailleurs).En ce qui concerne la liste des joueurs en fin de contrat, j'aurais tendance à garder:
- Ussaraga et Pimienta car purs joueurs de club avec de la grinta et un engagement toujours intact
- Kiteau pour continuer à le voir progresser
- Dridi également car au delà de son côté fantasque, il a de vrais atouts offensifs. Avec plus de rigueur, il peut devenir un très bon ailier
Je crois aussi. Mais pour le moment il en a fait trop, ou pas assez. Recruter reste un art qu'on a un peu perdu, sans compter qu'il faut repérer puis attirer...et dans le cas du CAB, je crains qu'on ait du mal à adopter la bonne attitude, que nos dirigeants soient parfois un peu pédants. Ils ne respirent pas la modestie... et le CV du club n'est pas si convaincant actuellement.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...